Expériences avec Fluoxétine

19/06/2015 | Femme | 46
décès brutal de mon mari et le cancer foudroyant de ma seule amie

14/05/2015 | Homme | 45
fluoxétine (20mg)
salut je prend de la fluoxetine depuis 03 ans a 20mg.je suis en dépression .avant je l ai déjà pris entre 2001 et 2010 c était mon deuxième épisode dépressif le premier étais sans médicament et il ma fallut 03 ans pour guerrir et redevenir normal c était entre 1989 et 1992.donc quand j étais guéris pendent 05 ans.j étais super bien soudains en 1997 début j ai eu mon 2°ép...lire la suiteisodes la j ai consulte un psy.au début il m a prescrit anfranil 25 et tranxene 5mg je me sentais bien des que je les prenais a dose initial minimales. et en 2001 il m a mis sous Fluoxetine 20mg j et bien sure tranxene 5mg a une par jour j étais bien enfaite je me sentais très très bien je travaillais ,j entamais des relations avec mes copins je sortais bref j étais très actif .alors je prenais la fluoxetine comme je voulais et même quand j en prenais pas je me sentais bien.j ais finis par l arrêter tout seul en 2011 comme je l ai fait avec le tranxene 5mg que j ai arrêté sans problème en 2007. mais au bout d un an c est le 3°épisode brusque aussi. c étais en mars 2012 j ai repris la fluoxetine mais cette fois ci mon état s agraves de plus en plus je ne sais plus quoi faire.j ai la langue qui brule et je suis anxieux tout le temps mes amis ne s avent rien je cache mes souffrances j ai consulter j ai réduis la dose mais toujours déprimé c est la descente au enfers. voila mon histoire si vous pouvez m aider a m en sortir je sais que c est très difficile mais je garde espoir.

07/04/2015 | Femme | 36
fluoxétine (20mg)
Je suis tombée dans la dépression, comme beaucoup de monde, sans vraiment y faire attention. ET puis, les médicaments sont arrivés dans ma vie comme une thérapie, et non comme une béquille. ERREUR! Le prozac, c'est douleur, déprime, kilos, anxiété, dédoublement de soi, perte de contrôle, anesthésie de la personne que j'étais... bref. Je me suis retrouvée coupée du monde ...lire la suiteà cause du médicament, prostrée et paranoiaque Le prozac est rarement pris seul. Il déclenche des crises d'angoisses aussi et il est alors accompagné d'anxiolytiques (alprazolam, atarax...) et des somnifères (zolpiderm). Il aura fallu un burn-out pharmaceutique pour comprendre que tout était plus néfaste que bénéfique, et sans thérapie et suivi psychiatrique, les médicaments ne sont que des pansements sur des plaies purulentes. La dépression n'est pas une blessure qui se referme sans soin. Il faut désinfecter les plaies!

18/04/2013 | Femme | 38
fluoxétine
d'abord je prenais fluoxetine de mylan et j"étais très contente et cela marchait très bien. puis le pharmacien m"a donné une autre marque pch. cela me fait trembler. me coupe l'envie de faire les choses quotidiennes, aussi une douleur entre les épaules et la nuque. comme si le médicament ne marchait pas, que la substance dont j'ai besoin n'était pas dedans. donc de nouveau...lire la suite mon ancienne marque et je suis de nouveau active dans la maison. donc il y a bien une différence entre les 2.

07/04/2013 | Femme | 55
fluoxétine
il y a 3 ans j'ai commencé avec le retour d'âge, ce qui faisait que fluoxetine n'agissait plus bien. j'ai une forme sérieuse de jambes sans repos, et j'ai constamment des jambes très douloureuses. mon docteur dit que c'est à cause de fluoxetine et que j'aurai du prendre d'autre AD. donc fluoxetine et retour d'âge pas la bonne combinaison.

29/08/2023 | Femme | 41
fluoxétine (20mg)
Je fait de anxiété généralisees je prend temesta qui et très dure à supporter et a sevrer et mnt prozac que je ne supporte pas des avis svp . Un jour énerver l autre très endormie essayer 3 autre donc je pense à arrêté c qu une béquille faut trouver le déclic selon moi

25/08/2021 | Homme | 61

12/02/2021 | Femme | 18
Trouble du comportement

07/11/2020 | Femme | 26
fluoxétine (20mg)
J'ai dû prendre Fluoxetine 20mg j'ai commencé il y'a 2 mois et perte d'appétit total mais j'ai l'impression de prendre du poids malgré que je ne mange pas grand chose. Je ne sais pas si ce médicament nous fais prendre ou perdre du poids car je ne souhaite pas prendre du poids en plus.

08/10/2019 | Femme | 64
fluoxétine (10mg)
Bonjour,64 ans sous AD depuis des années, aujourd'hui je ne supporte plus la dose de 20 Mg,je ne prends que 10 mg par jrs car jai l'impression detre un peu dopé,mais ca ne guerri pas mes symptômes de ma dépression et surtout je ne supporte aucun traitement. Merci à vous pour vos conseils.

07/02/2018 | Femme | 54
fluoxétine (20mg)
Mon médecin m'a prescrit ce médicament suite à un trouble anxieux qui s'installait après la perte de mon emploi. J'ai ressenti un soulagement notable au début de traitement, mais alors que l'on évoquait un arrêt du traitement, un nouvel évènement difficile à gérer s'est produit, j'ai donc continué le traitement plus longtemps... Mon médecin a même doublé le dosage durant q...lire la suiteuelques semaines...Au bout de presque 24 mois de traitement, je me suis retrouvée dans un état d'extrême fatigue, rebond des angoisses nocturnes, démotivation totale, incapacité de démarrer une journée avant plusieurs heures de "broyage de noir" terribles... blocage de toutes mes prises de décision, ralentissement physique et douleurs musculaires et tendineuses. Après d'autres investigations pour écarter d'autres pathologies éventuelles, mon médecin envisage de changer d'antidépresseur, il évoque une accoutumance qui ferait que je ne répond plus à cette molécule.

17/10/2017 | Femme | 53

06/02/2017 | Femme | 70
fluoxétine (20mg)
Decidement, cet Anti-Depresseur ne me convient pas, c'est une opinion personelle. Pour une femme le premier inconvenient est qu'il fait grossir et ne m'apporte aucune effet bénéfique. C'est un constat et ce n'est pas la premiere fois et chaque fois j'ai constate ce desagrement, donc je décide d'arrêter; on m'a prescrit ce traitement après un événement très douloureux de ma...lire la suite vie de maman;

17/11/2016 | Femme | 50
fluoxétine (20mg)
RIEN DE COMPARABLE AVEC PROZAC . JE SUIS ENTIEREMENT POUR LES GENERIQUES MAIS L0 C EST UNE CATASTROPHE .J ARRETE IMEDIATEMENENT .MON ENTOURAGE AYANT REMARQUE QUE MON ETAT AVAIT EMPIRE .

21/10/2014 | Femme | 33
fluoxétine
Bonjour, Attention à ces thérapeutiques, il existe un revers de la médaille. Prise en 2005 d'un premier IRS jusqu'en 2007. Arrêt brutal, connaissant en théorie les effets possibles de syndrome de sevrage. Difficultés extrême : photophobie++, perte totale d'appétit ( 14kg en moins en 1 mois 1/2 ), je rampais pour me rendre aux toilettes ( profession libérale je me suis ab...lire la suitestenue de travailler durant 4 mois avec une tentative de reprise durant pas plus d'une semaine ), trois semaines de vacances pour tenter de me ressourcer auprès de ma famille où nourrie et choyée j'y ai repris des forces. Reprise début 2008 du boulot et tout semble bien se passer jusqu'au printemps. Je consulte un médecin psychiatre refusant tout traitement pour en confiance finalement accepter. J'en essayerais passés quelques mois un nouveau celui duquel je m'étais sevré, repris alors n'agissait plus. De ce nouveau traitement que je prendrais moins d'une année avec déjà 6kg de plus, ce qui avec ou sans traitement aurait été inévitable, je pense alors qu'en procédant plus raisonnablement en respectant le bon fonctionnement de la chimie de mon cerveau, il me faudra"simplement" diminuer de façon progressive. En 4 mois cela est fait, je me sens en assez bonne forme et cette fois le sevrage ne s'est pas fait sans souffrances, état de panique, nausées, trbls du sommeil, anxiété, tremblements et j'en oublis...Les mêmes états que précédemment tout en me permettant de travailler. Et désastre, en 2012, à l'identique des précédentes périodes post sevrage, ces états de mal être resurgissent. Quoi penser??? Peut être suis "dépressive" à vie... A l'origine de la toute première prescription souffrant de phobie sociale il m'était douloureux et inimaginable que de passer un oral pour valider mes examens, aucun état dépressif jamais alors diagnostiqué. Des années plus tard, qu'en est-il de mon état psychique? Pourquoi devrais accorder ma confiance en ces professionnels qui n'entendent pas tout là où je connais mon parcours. Je démissionne pensant m'être trompée à mon sujet et m'en remets au conseil d'une nouvelle psy. Cette fois prozac 20 débuté, très vite efficace, il est le seul a me donner l'illusion d'énergie, perte de poids oui certes les premiers mois, toujours le sourire... Mais ce n'est pas moi en des moments ou je devrais être en colère, je souris etc... Mon état est figé dans un semblant de bien être, rien est grave, je me ferais agressée ce ne serait pas si grave... Doutant de ma capacité à arrêter, j'ai confié ma difficulté à accepter cet état de confusion dans mes émotions, j'en suis ressortie avec la proposition d'instaurer un thymo régulateur qu'est l'abilify un psychotrope indiqué en autre pour soigner la schizophrénie!!! J'ai poliment refusé une première fois lui demandant d'argumenter son choix de prescription. La réponse fut peu convaincante. Proposition réitérée lors de la consultation suivante, voulant vérifier ma théorie, je lui ai demandé que de patienter avant d'encaisser mon paiement et elle de me demander de rappeler avant de reposer une date de consultation, ce qui jusque là se faisait sur place...Cela fût assez drôle, une demande de 100% remise pour m'éviter d'avancer les frais cela lors de la seconde consultation jamais envoyé sitôt déchiré et là un chèque encaissé dès le lendemain. Voici la motivation première de certains professionnels je ne puis douter. Certes pas tous. Je ne la revois plus et décide d'arrêter très très très lentement, en 1 an et 3 mois. Difficultés+++ mêmes états. A l'arrêt définitif je notais toutes mes sensations. Arrêt de la caféine, arrêt de la codéine en cas de douleur, bizarrement arrêt du sport car après état d'euphorie dû à la dopamine chute libre ensuite. Syndrome prémenstruel++++ , agressivité, idée noire, crise de nerfs. Tout le monde en prends pour son grade. Passé 3/4 mois le constat est alarmant mais je m'écoute, je consulte un thérapeute cela m'aide partiellement, le stress ne diminue pas ( taux de cortisol élevé/ACTH ultrasensible nl ). Et pourtant vient un moment où tous ces symptômes semblent parfois diminuer d'intensité pour augmenter à nouveau. Ce va et vient est régulier avec des périodes de mal être qui elles tendent enfin à diminuer. Mais ces périodes fient longues et fatigantes pour mes nerfs. Vit C, Mg, alimentation variée. Tous mes efforts tournés vers l'écoute de mon corps avec je suppose un réapprentissage dans mon cerveau du traitement de la sérotonine et autres neurotransmetteurs. Reprise progressive d'une activité "physique" douce. Aujourd'hui je suis parfaitement bien, c'est à dire à l'identique de ce que fût les seuls premiers symptômes propres à ma maladie, un peu phobique et cela n'est rien en regard de tout ce par quoi je suis passée. Je ris, je chantes je n'ai plus d'angoisse permanente, je ne suis certainement pas triste. Je veux jouir de la vie etc... Et je désapprouve le peu de formation ou d'intérêt porté aux effets du sevrage de ce type de thérapeutique chez les professionnels. Bon courage à vous.