Expériences avec Fluoxétine

fluoxétine

06/04/2023 | Femme | 60
fluoxétine (10mg)
Prise de poids en 15 jours 3kg500 déjà que sa va pas si en plus je prends du poids c est même la peine je l es arrêter dommage parce que il me booster

22/02/2023 | Homme | 44
fluoxétine (20mg)
Cette drogue est un poison: en 2 ans , j'ai un tas d'effets secondaires qui sont apparus notamment des mouvements anormaux brusques et rapide ainsi que le syndrome des jambes sans repos. Une perpétuelle fatigue. Ces drogues fonctionnent pendant un moment puis accentuent ce qu'elles sont sensés traiter.

21/05/2022 | Femme | 38

30/04/2022 | Femme | 25
fluoxétine (20mg)
Je suis très déçu de cette anti dépresseur. Je le prend poir anxiété généralisé avec attaque de panique avec agoraphobie et trouble dissociatif. Gros effet secondaire: insomnie, maux de ventre, modification du goût, pupilles dilaté, angoisse ++++ Dépression ++++, perte d’intérêt pour toutes activité, bref la dépression en pire. Là je le diminue pour arrêter

25/01/2022 | Femme | 36
fluoxétine (60mg)
Salut à tous, Cela fait plus d'un an que je prends ce médicament. J'ai la sensation qu'il a totalement changé mon métabolisme. Je ne me reconnais plus, j'ai pris 10kg, je me sens mal dans ma peau. Donc ça a accentué ma sensation de mal être général. Entraînant une consommation d'alcool pour oublier..... Aujourd'hui j'arrête toute seule, j'ai commencé le sevrage !

19/11/2021 | Femme | 24
fluoxétine (20mg)
Bonjour, J'ai 24 ans et je vis un moment très dur en ce moment. En effet j'ai développé une anxiété sociale et un trouble panique autour de mes 16/17 ans j'ai commencé par prendre du tercian seulement le matin à petite dose ce qui me ne causait pas tant d'effets secondaires à part la somnolence puis au fur et à mesure on m'a guidé vers la paroxétine qui a commencé avec ...lire la suite20mg je me souviens avoir eu des résultats plutôt positifs à part la constipation qui était assez ennuyant, j'ai eu une première hospitalisation car dès que mon anxiété prend le dessus ça coupe mon appétit et je suis incapable de manger ce qui devient vite dangereux. En suite avec mon psychiatre et mon médecin on a augmenté les doses à 40 mg par jour et ça pendant environ plus de 2 ans, ce qui au final ne me faisait plus grand chose je stagnais par contre je prenais du xanax pour mes crises d'angoisses parfois compliqués. Je gérais le xanax moi même, je pouvais ne pas en prendre pendant des semaines puis plusieurs fois par jour quand j'avais des attaques de panique. Étant hypocondriaque, je ne vous raconte pas l'état à chaque fois. Enfin j'arrive à ce mois-ci, je décide de faire bouger les choses et de consulter à nouveau un psychiatre qui me diagnostique un trouble anxieux et un trouble borderline, ainsi on me prescrit l'arrêt de la paroxétine pour remplacer par fluoxétine seulement le psychiatre à tenté un switch rapide et j'ai eu des effets de sevrages très désagréables alors progressivement j'ai diminué les doses de paroxétine (tout en prenant toujours le xanax en relais pour des crises) et au bout d'un mois après mainte et mainte demande mon psychiatre pour que le changement soit plus rapide je propose un switch paroxétine + introduction de la fluoxétine ce qu'elle accepte. Ainsi je prend un demi paroxétine et un comprimé de fluoxétine, dès les premières semaines les résultats sont bluffants toute mes habitudes changent du tout au tout plutôt positiviment la première semaine surtout au niveau de la nourriture seulement ma tendance hypondriaque revient puissance 1000 ainsi qu'une perte d'appétit assez important. En l'espace de 3 semaines je perd 6kg ce qui m'inquiète beaucoup. Il y a 15 jours j'arrête définitivement la paroxétine pour prendre seulement un comprimé fluoxétine + un demi et du xanax toujours en complément mais voilà ça va de pire en pire jusqu'à il y a 3 jours où je suis prise d'une attaque de panique impossible à calmer avec le xanax, des tremblements, sudations, des baisses de moral très intenses, un état de nervosité et de stress constant et mon appétit se coupe. Je vais chez le médecin qui appelle mon psychiatre pour demander un avis, tout de suite elle m'augmente fluoxétine à 2 comprimés le matin, 1 tranxene matin midi et soir et des gouttes de tercian si impossible à trouver le sommeil. Je prend le tranxene depuis hier soir et je suis déjà complètement shooté. Le monde vit autour de moi mais je n'arrive pas à y participer et je me sens extrêmement déprimée. Heureusement ma famille reste à mes côtés. Mais je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre d'effets avec l'arrêt de la paroxétine ou le début de la fluoxétine ? Ou si quelqu'un à eu un traitement similaire et à réussi à s'en sortir parce que j'ai énormément de mal à me donner de l'espoir. Merci beaucoup si vous avez pris le temps de lire ce long message et encore plus si vous décidez d'y répondre.

21/11/2020 | Femme | 35
fluoxétine (20mg)
Bonjour suite à une dépression phobie et angoissé mon médecin ma prescrit fluoxétine depuis des mois mais je n'arrive pas à le prendre peur des effets secondaire.. Je sais qu'il est ma porte de sortie mais je n'arrive pas à passer le cap pour le prendre.. J'ai tellement peur!! Et j'ai du xana 0'25 que j'en peux prendre en même temps.. Alors je prends le xanax et quand l'he...lire la suiteure arrive 30min après de prendre la fluoxetine je ny arrive pas.. À qui es ce arriver..

16/06/2020 | Femme | 38
fluoxétine (20mg)
J'ai commencé à prendre Fluoxétine depuis 7 mois suite à burn-out. Certains effets indésirables comme la nausée et la fatigue ont disparu au but d'un mois, mais le trouble de sommeil et la douleur musculaire ont commencé au but de trois mois. J'ai transpiré énormément pendant la nuit, il faut changer des pyjamas toutes les deux heures. Par conséquent, la qualité de sommeil...lire la suite a dégradé et j'ai besoin plus de dix heures de sommeil pour ne pas être fatiguée. J'ai diminué selon le conseille de mon psychiatre, la dose de médicament à 10mg, mais ces effets secondaires persistent. Etant donné que ma qualité de sommeil était bien avant la prise de prozac, j'envisage à arrêter le traitement...

24/08/2019 | Homme | 26
fluoxétine (20mg)
je prends ce traitement depuis 6 mois et il est désastreux aussi dangereux que le MEDIATOR mon médecin me demande de prendre la dose 60mg pour me soigner mes angoisse et mon ataxie. Une épilepsie majeure est apparue après 3 mois de traitement. Avec ce médicament, il est interdit de conduire une voiture sur la route surtout si vous prenez une dose supérieure à 40mg. Di...lire la suiteminution de la concentration à plus de 90% sur la route provoquant un accident comme j'ai eu contre un camion semi remorque de 2 tonnes ou j'ai failli être écrasé sous les roues du camion. Ce médicament est un DANGER ABSOLU AU VOLANT STUPEFIANT MORTEL !!!!!!!!!!! JE LE DECONSEILLE DE LE PRENDRE AU RISQUE DE MOURIR A CAUSE DE CE MEDICAMENT !!!!!!!!!!!!!!

08/04/2018 | Femme | 30
fluoxétine (20mg)
On m'a diagnostiqué une grosse dépression et j'ai commencé une thérapie pour pouvoir reprendre goût à la vie. J'ai commencé l'antidépresseur il y a 3 semaines, et bien qu'il soit efficace car je me sens heureuse et plus positive mais les effets indésirables sont bien plus importants. Je n'ai pas pu dormir ces derniers jours à cause des douleurs musculaires que je calme à c...lire la suiteoups de gel anti-inflammatoire, je ne mange que de la pomme de terre écrasée et une demi banane et pourtant j'ai des fortes remontées acides durant la nuit, il m'est impossible de me mettre en position allongée pour dormir. Durant la journée je suis prise d'étourdissements, de nausées, de diarrhées, une migraine que plusieurs cachets de paracetamol ne calme plus... j'avais pris une molécule similaire pour ma dépression d'il y a 15 ans et même à l'époque ça s'était mal passé, j'avais pris 30 kilos en quelques mois et je ne me sentais plus réelle. Je recommence à vivre les mêmes symptomes, j'arrête tout de suite ce médicament.

01/12/2017 | Homme | 60
Surmenage / épuisement professionnel
Suite à un burn-out professionnel, je suis suivi par un médecin psychiatre qui m'ordonne régulièrement la Sertraline 50 mg 2 fois par jour, dosage le mieux adapté après plusieurs ajustements. Hospitalisé hier, il m' a été donné une gélule de Fluoxétine en remplacement de la Sertraline, sans m'en avertir. J'ai très rapidement été pris de fortes céphalées, toujours présent...lire la suitees 5 heures après. J'arrête ce médicament.

11/10/2017 | Femme | 59
fluoxétine (20mg)
je déplore que mon médecin prescrive ce genre de médicament car, soit par incompétence ou par indifférence il m'a renouvelé ce médicament alors que depuis le début de ce traitement je lui fait par des effets secondaires qui me font souffrir ,il se trouve que pour avoir rencontrer son associée hier le 10 octobre en consultation cette dernière a décidé de changer ce traitem...lire la suiteent car il est clair pour elle que je souffre à ce jour davantage d'effets secondaire que de ma dépression, aussi je m'interroge sur la responsabilité de chacun et notamment sur le fait que ces traitement soit ordonnés par des médecins incompétents donc dangereux!

24/05/2017 | Femme | 42
fluoxétine (20mg)
Expérience très négative, et qui m'a éloignée de mon psy au bout de 8 mois de traitement. Dépressive depuis deux ans à cause de problèmes concrets et sérieux dans ma vie professionnelle, j'ai décidé de consulter un psychologue cognitif-comportemental, qui après trois mois de thérapie uniquement de parole m'a persuadée à prendre de la fluoxétine. Il m'a prévenue que penda...lire la suitent les deux-trois premières semaines je pouvais ressentir des effets collatéraux désagréables, et que les effets bénéfiques auraient commencé plus lentement. Je lui ai clairement dit que le seul effet collatéral que je n'aurais pas supporté aurait été la prise de poids, il m'a répondu que la fluoxétine ne faisait pas grossir, au contraire, elle est prescrite pour soigner la boulimie nerveuse. Au démarrage j'ai eu pendant 10-15 jours les effets secondaires listés : crises de panique, vertige, malaise général semblable aux symptômes d'une grippe. Je m'accroche et je continue. Au fil des mois je n'ai pas remarqué des effets très positifs, mes problèmes de fond n'ayant pas été résolus, ni par le médicament, ni par les entretiens hebdomadaires avec le psychologue. Par contre au bout de 5-6 mois de traitement j'ai commencé à grossir lentement mais constamment. Au bout de 8 mois j'avais pris presque 8 kilos !!! J'ai arrête du jour au lendemain et la flouxétine et les rencontres avec le psy, dont je me suis sentie trahie. Sans doute parce que j'ai arrêté brusquement j'ai eu pendant presque un mois les effets secondaires suivants: forts maux de tête, fatigue, somnolence, tête cotonneuse, rêves étranges, douleurs articulaires. A ce jour, 3 mois après l'arrêt, je ne suis pas psychologiquement plus mal qu'avec la fluoxétine, peut-être même mieux. Par contre je n'ai pas encore fini de perdre péniblement et très lentement les kilos pris, à grand renfort de régime sévère, massages anticellulite et séances de sport une fois par semaine. Je déconseille la fluoxétine de toutes mes forces.

12/02/2017 | Homme | 22
fluoxétine (20mg)
Ce médicament provoque une déréalisation, une hausse de l'agressivité, des comportements anormaux/bizarres, une anorgasmie, et des envies suicidaires graves. Après ce passage à l'acte, je n'ai jamais su expliquer comment j'ai pu en arriver là, mes proches non plus. Après l'arrêt du médicament, j'ai retrouvé ma lucidité et il est clair que la fluoxétine est en cause. Je ne...lire la suite prenais rien d'autre.

10/06/2016 | Homme | 55
fluoxétine (20mg)
Le test de dépression est "bidon" ! N'importe qui qui fait le test sincèrement se retrouve donc dépressif et doit avaler cette pilule diabolique Fait complètement planer. Alors que ce médicament est prescrit pour une difficulté de concentration, c'est l'inverse qui se produit. Génère une grosse fatigue. Prozac à proscrire plutôt que prescrire !

24/09/2015 | Femme | 45
fluoxétine (20mg)
Bonjour Fluoxétine pris après burnout, et bien l'horreur..... moral ok MAIS . diarrhée .vomissements .nausées .perte d'appétit .problème de déglutition etc...... 3 semaines!!! STOP et effectivement attention fluoxétine et retour d'âge!!!!