Expériences avec Fluoxétine

fluoxétine

15/01/2024 | Femme | 30
fluoxétine (20mg)
Je prend fluoxetine 20mg depuis 2 mois en matinée. Il a mis 3 semaine , 1 mois avant de faire effet, au départ quelques effets secondaires fatigue et nausée mais rien de dramatique . N'ayez pas peur des préjugés, ce médicament ne change pas la personnalité du tout et ne rend pas à l'ouest. Ce médicament au contraire me fait redevenir moi même et me rend tout ce que l'...lire la suiteanxiété généralisé et la dépression m'enlève, c'est à dire ma joie de vivre , mon appétit , mon calme et ma volonté ! Je n'ai plus 10 000 pensées à la minute , je m'organise mieux . Mon couple s'en porte beaucoup mieux et ma patience avec mes enfants est revenu . Que dire à part foncez , on ne peut pas toujours tout porter seule à bout de bras , le moral, le corps a parfois besoin d'aide. Petite précision les antidepresseur ne rendent pas dépendant du tout , ce sont les anxiolityques avec lesquels il faut être prudent à utiliser seulement en début de traitement anti depresseur. J'espère vous avoir aider:)

15/06/2023 | Homme | 41
fluoxétine (60mg)
Trouble alimentaire
Bonjour, En plus de ma ritaline je prends de la fluoxetine et je dois avouer que le résultat est top. Je suis entre 60 et 100mg par jour de fluoxétine (et ritaline). Je n'ai plus de fringales quand je m'ennuie, je mange plus beaucoup (mais me force parfois pour les proteines et vitamines). Le constat est sans appel, déjà 5 kg de perdu en 1 mois, ce qui n'est pa...lire la suites si rapide mais justement c'est parfait. J'avais justement lu vos commentaires avant d'en parler à mon Psychiatre qui m'a donc prescrit ce médicament. Je suis donc ravi et aucun effets secondaires si ce n'est parfois une difficulté à uriner, surement un effet vaso constricteur de la fluoxetine voire des deux médicaments combinés.

30/08/2022 | Femme | 19
fluoxétine (20mg)
Très bonne expérience dans mon cas, après 3 mois de prise quotidienne, j’ai retrouvé la force, l’énergie et l’envie de faire des choses. Au début, j’ai souffert de petits problèmes de sommeils mineurs, et après plus d’une semaine plus rien. Étant migraineuse, je dois avouer que cela me provoque quelques maux de tête.. Mais dans mon cas, ce médicament me sauve et c’est pour...lire la suite moi comme une bouée de sauvetage, j’en suis vraiment ravie !

24/06/2022 | Femme | 47

01/02/2022 | Femme | 41
fluoxétine (20mg)
Si je l'avais pris plus tôt, je n'aurais pas connu des épisodes dépressifs aussi récurrents, handicapants. Ma vie aurait sûrement été toute autre. Pratiquement aucun effet secondaire, et un bien-être très rapide. Presque miraculeux dans mon cas. Attention aux avis donné ici, en lisant des commentaires trop négatifs, j'ai pris peur et repoussé la prise de ce médicament pe...lire la suitendant des années !

21/11/2021 | Femme | 48
fluoxétine (40)
Très bon résultat je suis très contante du traitement . 1 ans que je prend . Et c’est le seule que je pu supporté . Presque pas des effets secondaire .!

19/09/2021 | Femme | 26
Trouble alimentaire
Après un parcours de vie assez tumultueux et plusieurs dépression avec une envie de mourir effrayante, j’ai développé des TCA : alternance anorexie avec hyperphagie. Je faisais au moins 1 crise d’orgie par jour mais l’envie y était h24…. L’anorexie était là plutôt dans mes moments très sombres, où les mauvaises nouvelles s’enchaînaient…. mon médecin traitant qui avait sui...lire la suitevi mon histoire depuis le début m’a prescrit de la FLUOXETINE 20mg et j’ai progressivement maigri car mes crises se sont comme « éteintes ». L’anorexie prenait davantage le dessus. J’ai perdu en tout 7kg sur quelques semaines. Dès que j’oublierai de prendre le médicament régulièrement ou des que j’espaçais les prise j’avais déjà nouveau des crises et la prise de poids était au rendez cous, de façon assez violente et rapide. Après 5 ou 6 tentative d’arrêt, je décide de continuer a vie ce traitement car aucune thérapie ne me guérira jamais de mes traumatismes. Je préfère être définitivement sous traitement et avoir l’opportunité d’être « bien dans mon corps » pour essayer d’être enfin bien dans ma tête…

28/06/2021 | Femme | 20
fluoxétine (20mg)
Ce médicament est pour moi le seule antidépresseurs que je ne regrette pas pour la dépression sevrage facile à faire

14/06/2021 | Femme | 33
fluoxétine (20mg)
En 2019 je souffrais de dépression majeure et le médecin m'a prescrit ce médicament. Je suis super satisfaite car cela a changé ma vie. Aujourd'hui je me sens très bien et je ne souffre d'angoisse non plus. Petite remarque : il m'a été prescrit avec du Risperidon, mais cela dépend des cas bien sûr. Je le prends encore aujourd'hui malgré le fait que je ne sois plus déprimée...lire la suite.

14/12/2020 | Femme | 47
fluoxétine (25mg)
Ela fait plus de 9 ans que je le prenez j'ai réduit a 1 compris tout les 2 jours puis la moitier tout les.2 jours toute seule alors que je le prenais au début 1 par jour

18/02/2020 | Femme | 31
fluoxétine (20mg)
J'ai commencé prendre du Prozac (Fluoxetine) il y a six mois suite à une dépression majeure. Ce médicament m'a changé la vie, je me sens bien aujourd'hui alors que je venais d'une situation très difficile. J'avais essayé trois ou quatre types de médicaments antidépresseurs différents avant la fluoxetine mais rien n'a été aussi efficace. Pas d'effets secondaires importants,...lire la suite que la prise de poids à signaler.

13/07/2019 | Femme | 31
fluoxétine (20mg)
Le psychiatre m'a prescrit ce médicament suite à plusieurs épisodes de dépression majeure et chronique. J'avais essayé d'autres médicaments auparavant, mais aucun ne s'était avere si efficace comme celui-ci. Je me sens beaucoup mieux, plus active et lucide.

07/04/2019 | Homme | 60
fluoxétine (20mg)
Je souffrais de TAG et après seulement 3 semaines de fluoxetine il y a eu une nette amélioration de ma santé et mon humeur je peut dire bravo à ce médicament.

19/03/2018 | Homme | 26
fluoxétine (20mg)
Dans le cadre d'un trouble anxieux généralisé ce médicament m'a été prescrit par un psychiatre. Après un mois j'ai noté de réel progrès, j'ai plus cette boule au ventre, ces pensées négatives, je vis ma vie quoi. Maintenant le traitement va encore durer et s'alourdir, je me demande si cela est utile mais bon, je vais suivre les indications du psychiatre ça m'a réussi jusqu...lire la suitee là

06/11/2017 | Femme | 31
fluoxétine (20mg)
Il y a un an,, j'ai posté un commentaire sur ce médicament, que je prends, suite à une dépression datant de 2015, année où m'a mère a eu un cancer du sein (en rémission actuellement), le décès de ma grand-mère. Mon généraliste m'avait prescrit ce médicament. Depuis que je le prends, je reprends goût à la vie, j'ai envie de sauter partout, j'ai plus de punch, et j'ai remarq...lire la suiteué une chose, c'est que ce médicament m'a totalement dégoûtée du tabac et de l'envie de fumer, y compris de la cigarette électronique! Aucun effet de somnolence après prise, ce qui m'arrange pour faire pleins de choses.

10/10/2017 | Femme | 37
fluoxétine (20mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Je suis restée plus d'un an en dépression, tentant de cacher mes symptômes avec de la nourriture. Puis sont apparus des TOC de ménage lorsque j'ai cessé de manger tout et n'importe quoi. je nettoyais mon appartement entre 3 et 4 heures par jour, avec des angoisses que je n'arrivais pas à saisir. Nettoyage de la plaque de cuisson 2 fois par jour meme si elle n'avait pas ser...lire la suitevie, aspirateur 3 fois par jour.. désordre interdit chez moi ( avec 2 enfants !!).. salle de bain nettoyée tous les jours.. et j'en passe rien ne justifiait un tel besoin de propreté, m'enfermant dans un désaroi le plus total, puisque lucide sur cette stupidité de nettoyer et renettoyer un appartement toujours impeccable et propre. J'ai donc décidé de consulter un psychiatre qui m'a prescrit de la fluoxetine. Je ne me reconnaissais plus: cris, impatiente, agressivité.. la fluoxetine a changé ma vie. Je suis redevenue celle que j'étais : douce, patiente, gentille, je ne cris presque plus. Quant au ménage, je range toujours mon appartement t mais je me fixe des limites. Il n'empiète plus sur ma vie personnelle. J'arrive à contourner ce qui me semblait insurmontable autrefois. Mais j'ai du faire de gros effort et prendre sur moi pour avancer dans la vie.