Expériences avec Fluoxétine

09/04/2018 | Homme | 37
fluoxétine (20mg)
Suite à des céphalées angoisse panique tristesse isolement Pelpitatation. ..manque d'appétit mon psy ma donné de la Fluoexitine résultats immédiate

24/03/2017 | Homme | 42
fluoxétine (20mg)
Pour aider avec mes problèmes d'anxiété sociale. En combinaison avec du travail personnel sur ma personne.

24/11/2016 | Homme | 29
fluoxétine (20mg)
Prise de prozac (princeps) 20mg suite à une dépression + névralgie faciale, et puis mon pharmacien m'a passé le générique. Le générique n'a rien à voir avec le prozac en terme d'efficacité et d'effets indésirables. il est totalement différent !

27/10/2016 | Femme | 59
fluoxétine (10mg)
Dépression prise poids et agitation

13/10/2016 | Femme | 31
fluoxétine (20mg)
Prozac, efficacité modérée, net amélioration de l'état anxieux, plus d'énergies, peu d'effets secondaires. Aucune prise de poids. Et le l'arrêt du traitement brutal me donne beaucoup d'insomnies. mais pas comparable au bad trip Du sevrage sous effexor.

17/08/2016 | Femme | 32
fluoxétine (20mg)
Je suis née hypersensible de parents hypersensibles dans une familles tous hypersensible(on est presque tous sous médicament)!!! hyper timidité dès l enfance, anorexie enfantine puis hyperactivité, angoisse, trouble de l attention, paranoia, trouble somatique puis à 17ans trouble de l humeur qi s aggrave et depression, TS et addiction au cannabis et à la fête. J'ai commenc...lire la suiteé par l euphytose à 11ans, puis j ai du avoir du xanax vers 15ans, puis a partir de 18ans divers psychiatres, antidepresseur, neuroleptique, anxiolityque, somnifere, plantes, la liste est très longue. J'ai alterné entre travail et depression du à une extreme fatigue psychique et physique. Et à 30ans trouble somatique de plus en plus handicapant me paralysant le coté gauche. La j ai du arreter totalement de travailler.Ma psychiatre ne savait pas quoi me doner comme traitement pour me soulager car RIEN ne fonctionne! J'ai trouvé un psychiatre hypnothérapeute, utilisant les nouvelles thérapies. au bout de 4mois, il me parle de TOC(je n ai pas les troubles physiques du toc) en plus de tous les symptomes. Là il me prescrit du fluoxetine et un changement incroyable que je n avais jamais eu jusqu'à presentAu debut du traitement j ai ressenti une euphorie et un episode maniaque puis ca c'est régularisé. Je suis plus heureuse, je n ai plus cette fichu migraine de tension, mon cerveau respire à nouveau, je peux sourire à la vie, penser, imaginer, je recommence à rever, ma boulimie c'est estompé et j ai perdu qq kg. J'ai pour la 1ere fois un gros projet professionnel avec reprise d étude. Je fais plus dactivitées physiques, j ai moins peur, je fonce. J'arrive à etre heureuse seule, je relis, je communique plus facilement avec les inconnus. Je m'intéresse à énormement de choses ce qui m enrichi intellectuellement. J'arrive à apprécier et profiter du moment présent. Il y a des jours sans mais ca ne va pas jusqu'a la deprime, mes emotions sont mieux controlé et ne m'envahisse moins. Je vois le verre à moitié plein plutot qu'a moitié vide. Attention je fais aussi une thérapie avec un professionnel, j ai beaucoup étudier la psychologie donc je me connais très bien, je sais donc différencier une emotion normale d une emotion paranoiaque. Et malgré la positivité, je garde la tête froide car il faut voir sur du long terme notamment l hiver. Par contre ça ne joue pas sur mon trouble de l attention.

17/08/2016 | Femme | 32
fluoxétine (20mg)
j'ai ressenti un effet très positif assez rapidement. ca m a fait bizarre de ne plus avoir cette contraction dans la tete qui m empechait d avancer. Je reste angoissée mais j ai moins peur et fonce dans ce que je veux faire comme des activitées physiques,même la méditation de pleine conscience, je me suis remise à la lecture. J'apprécie beaucoup plus les moments seules, il...lire la suite y a des jours sans qui ne vont plus jusqu'à la deprime. Je métrise mieux mes émotions et je suis plus heureuse. Maintenant il faut que je constate sur du long terme(stt l hiver) J'ai recommencé à rêver la nuit. et mes crises de boulimie ont diminué, j ai donc perdu qq kg! Pour ma part au début j ai eu une phase maniaque et euphorique(comme si j avais bu un verre) qui a fini par se réguler. Je parle plus facilement aux inconnus. Bref sur moi ça ne m'a fait que du bien. Associé bien sur à la thérapie.

08/08/2016 | Femme | 31
fluoxétine (20mg)
J'ai un peu pété les plombs suite au décès de ma grand-mère le 31 décembre dernier. C'était comme la goutte qui faisait déborder le vase.. Ma généraliste m'a envoyé voir un psychiatre qui m'a gentiment demandé d'accepté de prendre la fluoxétine. Je ne suis en général pas très portée sur l'utilisation de médicament. Je dois avouer qu'au départ, ça m'a fait un bien extrême!...lire la suite J'étais plus performante au travail, j'ai perdu 18 kilos, j'avais a nouveau de l'énergie pour les petites tâches du quotidiens que je n'arrivais plus à faire. Par contre, plus du tout de libido et une réelle difficulté à atteindre l'orgasme. Maintenant, à bientôt 9 mois de prise, je suis fatiguée, triste, parfois je me demande si j'arriverai à m'en sortir. On se rend pas compte à quel point jouir est vital pour l'équilibre! Je suis constamment frustrée et ça me coupe toute envie d'entrée en matière et c'est franchement pesant pour mon partenaire. Je dois "faire un effort" et je ne trouve pas ça normal. Enfin, dans les côtés positifs je me sens plus calme, comme si mes idées étaient mieux aligné dans ma tête, j'ai aussi le sentiment d'avoir remis de l'ordre dans ma vie. Ah oui, j'allais oublié! je suis toujours déshydratée, je ne peux pas sortir sans bouteille d'eau j'ai toujours soif! Pour finir, je crois que ce médicament m'a et m'aide toujours beaucoup. Néanmoins je questionne son efficacité sur le long terme et dois avouer une certaine peur de l'éventuelle arrêt du traitement.

26/05/2016 | Femme | 33
Trouble alimentaire
Je prends ce médicament depuis 16 ans et j'en suis satisfaite. On m'a prescrite une dose "massive" de 80mg dosage auquel mon trouble alimentaire (boulimie) réponds bien. Mes crises diminues significativement lorsque je suis mon traitement. Ayant arrêté à quelques reprises je peux confirmer que les crises reviennent de plus belles ainsi que la dépression et l'anxiété. Son ...lire la suiteefficacité vs les effets secondaires: Vraiment, les effets indésirables sont pour moi très tolérables vs les bienfaits. Bâillements, brûlures d'estomac, mictions fréquentes... sinon rien à redire et j'ai pourtant une dose maximale +++

09/02/2016 | Femme | 45
fluoxétine (20mg)
Le psy m'a prescrit la Fluoxetine car j'ai des tocs et je souffre de boulimie nerveuse. J'en prends depuis plus de 5 ans et j'ai voulu arrêter à plusieurs reprises ! Chose à ne pas faire car un mois plus tard les TOCS et la boulimie sont revenues Du coup maintenant j'en prends 2 le matin et tout est rentré dans l'ordre seul inconvénient pour moi c'est les bâillements en ...lire la suitecontinu ! Mes crises de boulimie sont nettement moins importantes et les TOCS quasi disparus Attention quand même de ne pas tomber dans une anorexie J'ai eu la mauvaise expérience il y a deux ans car la Fluoxetine fait maigrir rapidement et vous avez tendance à vous dégoûter des aliments À vous de gérer au mieux En ce qui me concerne c'est juste les bâillements permanents qui sont gênants Je baille tout le temps sinon je n'ai aucun autre problème et on s'y habitue très vite sans mal de tête ou de ventre

09/12/2014 | Femme | 42
fluoxétine (20mg)
Suite à un accident de la colonne cervicale (5 spondylodèses), donc 5 opérations assez importante j ai dû stopper mon travail et tous le sport que je pratiquais (7 heures par semaine), contre les douleurs chroniques je suis sous morphine depuis 2003 et comme antidépresseur la fluoxetine qui est un médicament à plusieurs paramètres, je n'ai nullement l'intention de changer ...lire la suitede medics car ayant essayé à 4 reprises de l'arrêter graduellement, après quelque temps (~ 3 mois) mon état dépressif revenait au galop et à chaque fois la chute a été plus rude, mon état dépressif s'est déclaré par le fait d'avoir dû stopper ce qui me tenait le plus à cœur (mon emploi ou il faisait 8 ans que j'y travaillais à 150 % ainsi que le sport que je pratiquais, accentué en premier lieux par l'importance et la chronicité des douleurs de la colonne et des muscles. Malgré des années de soins en physiothérapie (à ce jour 2 X par semaine), les douleurs exagèrent. Voilà pour mon histoire, malgré le fait que je puisse souffrir physiquement et psychologiquement j'ai eu énormément de chance de ne pas me retrouver tétraplégique, donc malgré le négatif il y a tout de même du positif, et depuis mon accident (quelques années après, le temps de faire le deuil de celle que j'étais), je pense avoir appris, découvert l'existence sous un autre angle et à aimer d'avantage les simplicités et la beauté de ce que la vie peu offrir, malgré que mes douleurs soient présentent tous les jours .

15/08/2014 | Femme | 39

26/03/2013 | Homme | 34
fluoxétine
après bien des combats intérieurs, j'ai quand même commencé avec ces médicaments. après la première prise pas d'appétit mais cela a duré seulement quelques jours. je me sens plus actif et suis plus calme dans ma tête. je ne m'inquiète plus pour tout. ce que je trouve dommage c'est que les émotions sont un peu réduites au niveau films et musique alors que je trouvais cela ...lire la suiteparfait. mais ce n'est qu'un petit inconvénient comparé aux avantages. j ai aussi un peu les mains moites dans les situations stressantes, je n'en souffrais pas auparavant.

15/01/2024 | Femme | 30
fluoxétine (20mg)
Je prend fluoxetine 20mg depuis 2 mois en matinée. Il a mis 3 semaine , 1 mois avant de faire effet, au départ quelques effets secondaires fatigue et nausée mais rien de dramatique . N'ayez pas peur des préjugés, ce médicament ne change pas la personnalité du tout et ne rend pas à l'ouest. Ce médicament au contraire me fait redevenir moi même et me rend tout ce que l'...lire la suiteanxiété généralisé et la dépression m'enlève, c'est à dire ma joie de vivre , mon appétit , mon calme et ma volonté ! Je n'ai plus 10 000 pensées à la minute , je m'organise mieux . Mon couple s'en porte beaucoup mieux et ma patience avec mes enfants est revenu . Que dire à part foncez , on ne peut pas toujours tout porter seule à bout de bras , le moral, le corps a parfois besoin d'aide. Petite précision les antidepresseur ne rendent pas dépendant du tout , ce sont les anxiolityques avec lesquels il faut être prudent à utiliser seulement en début de traitement anti depresseur. J'espère vous avoir aider:)

15/06/2023 | Homme | 41
fluoxétine (60mg)
Trouble alimentaire
Bonjour, En plus de ma ritaline je prends de la fluoxetine et je dois avouer que le résultat est top. Je suis entre 60 et 100mg par jour de fluoxétine (et ritaline). Je n'ai plus de fringales quand je m'ennuie, je mange plus beaucoup (mais me force parfois pour les proteines et vitamines). Le constat est sans appel, déjà 5 kg de perdu en 1 mois, ce qui n'est pa...lire la suites si rapide mais justement c'est parfait. J'avais justement lu vos commentaires avant d'en parler à mon Psychiatre qui m'a donc prescrit ce médicament. Je suis donc ravi et aucun effets secondaires si ce n'est parfois une difficulté à uriner, surement un effet vaso constricteur de la fluoxetine voire des deux médicaments combinés.

30/08/2022 | Femme | 19
fluoxétine (20mg)
Très bonne expérience dans mon cas, après 3 mois de prise quotidienne, j’ai retrouvé la force, l’énergie et l’envie de faire des choses. Au début, j’ai souffert de petits problèmes de sommeils mineurs, et après plus d’une semaine plus rien. Étant migraineuse, je dois avouer que cela me provoque quelques maux de tête.. Mais dans mon cas, ce médicament me sauve et c’est pour...lire la suite moi comme une bouée de sauvetage, j’en suis vraiment ravie !