Expériences avec Fluoxétine

fluoxétine

19/09/2021 | Femme | 26
Trouble alimentaire
Après un parcours de vie assez tumultueux et plusieurs dépression avec une envie de mourir effrayante, j’ai développé des TCA : alternance anorexie avec hyperphagie. Je faisais au moins 1 crise d’orgie par jour mais l’envie y était h24…. L’anorexie était là plutôt dans mes moments très sombres, où les mauvaises nouvelles s’enchaînaient…. mon médecin traitant qui avait sui...lire la suitevi mon histoire depuis le début m’a prescrit de la FLUOXETINE 20mg et j’ai progressivement maigri car mes crises se sont comme « éteintes ». L’anorexie prenait davantage le dessus. J’ai perdu en tout 7kg sur quelques semaines. Dès que j’oublierai de prendre le médicament régulièrement ou des que j’espaçais les prise j’avais déjà nouveau des crises et la prise de poids était au rendez cous, de façon assez violente et rapide. Après 5 ou 6 tentative d’arrêt, je décide de continuer a vie ce traitement car aucune thérapie ne me guérira jamais de mes traumatismes. Je préfère être définitivement sous traitement et avoir l’opportunité d’être « bien dans mon corps » pour essayer d’être enfin bien dans ma tête…

07/11/2020 | Femme | 26
fluoxétine (20mg)
J'ai dû prendre Fluoxetine 20mg j'ai commencé il y'a 2 mois et perte d'appétit total mais j'ai l'impression de prendre du poids malgré que je ne mange pas grand chose. Je ne sais pas si ce médicament nous fais prendre ou perdre du poids car je ne souhaite pas prendre du poids en plus.

24/08/2020 | Femme | 26
trouble anxiété généralisée

24/08/2020 | Femme | 26

24/08/2019 | Homme | 26
fluoxétine (20mg)
je prends ce traitement depuis 6 mois et il est désastreux aussi dangereux que le MEDIATOR mon médecin me demande de prendre la dose 60mg pour me soigner mes angoisse et mon ataxie. Une épilepsie majeure est apparue après 3 mois de traitement. Avec ce médicament, il est interdit de conduire une voiture sur la route surtout si vous prenez une dose supérieure à 40mg. Di...lire la suiteminution de la concentration à plus de 90% sur la route provoquant un accident comme j'ai eu contre un camion semi remorque de 2 tonnes ou j'ai failli être écrasé sous les roues du camion. Ce médicament est un DANGER ABSOLU AU VOLANT STUPEFIANT MORTEL !!!!!!!!!!! JE LE DECONSEILLE DE LE PRENDRE AU RISQUE DE MOURIR A CAUSE DE CE MEDICAMENT !!!!!!!!!!!!!!

19/03/2018 | Homme | 26
fluoxétine (20mg)
Dans le cadre d'un trouble anxieux généralisé ce médicament m'a été prescrit par un psychiatre. Après un mois j'ai noté de réel progrès, j'ai plus cette boule au ventre, ces pensées négatives, je vis ma vie quoi. Maintenant le traitement va encore durer et s'alourdir, je me demande si cela est utile mais bon, je vais suivre les indications du psychiatre ça m'a réussi jusqu...lire la suitee là

10/09/2020 | Femme | 27
Alcoolisme
J’ai besoin d’un conseil .. je suis alcoolique depuis longtemps, j’ai commencé avec de la sertraline que je pensais me faire du bien au début mais ça a vite viré aux effets indésirables .. en attendant mon internement on m’a prescrit de la fluoxetine que je viens de choper mais j’ai hyper envie de sexe !! Alors que normalement dans les effets secondaires c’est l’inverse ....lire la suite. quelqu’un dans le même cas que moi ? Parce que là j’y pense tout le temps ..

16/02/2024 | Homme | 28
fluoxétine (20mg)
Il m'a était donné après plusieurs échecs d'anti dépresseurs et il fonctionne chez moi

11/06/2022 | Femme | 28

24/11/2016 | Homme | 29
fluoxétine (20mg)
Prise de prozac (princeps) 20mg suite à une dépression + névralgie faciale, et puis mon pharmacien m'a passé le générique. Le générique n'a rien à voir avec le prozac en terme d'efficacité et d'effets indésirables. il est totalement différent !

15/01/2024 | Femme | 30
fluoxétine (20mg)
Je prend fluoxetine 20mg depuis 2 mois en matinée. Il a mis 3 semaine , 1 mois avant de faire effet, au départ quelques effets secondaires fatigue et nausée mais rien de dramatique . N'ayez pas peur des préjugés, ce médicament ne change pas la personnalité du tout et ne rend pas à l'ouest. Ce médicament au contraire me fait redevenir moi même et me rend tout ce que l'...lire la suiteanxiété généralisé et la dépression m'enlève, c'est à dire ma joie de vivre , mon appétit , mon calme et ma volonté ! Je n'ai plus 10 000 pensées à la minute , je m'organise mieux . Mon couple s'en porte beaucoup mieux et ma patience avec mes enfants est revenu . Que dire à part foncez , on ne peut pas toujours tout porter seule à bout de bras , le moral, le corps a parfois besoin d'aide. Petite précision les antidepresseur ne rendent pas dépendant du tout , ce sont les anxiolityques avec lesquels il faut être prudent à utiliser seulement en début de traitement anti depresseur. J'espère vous avoir aider:)

08/04/2018 | Femme | 30
fluoxétine (20mg)
On m'a diagnostiqué une grosse dépression et j'ai commencé une thérapie pour pouvoir reprendre goût à la vie. J'ai commencé l'antidépresseur il y a 3 semaines, et bien qu'il soit efficace car je me sens heureuse et plus positive mais les effets indésirables sont bien plus importants. Je n'ai pas pu dormir ces derniers jours à cause des douleurs musculaires que je calme à c...lire la suiteoups de gel anti-inflammatoire, je ne mange que de la pomme de terre écrasée et une demi banane et pourtant j'ai des fortes remontées acides durant la nuit, il m'est impossible de me mettre en position allongée pour dormir. Durant la journée je suis prise d'étourdissements, de nausées, de diarrhées, une migraine que plusieurs cachets de paracetamol ne calme plus... j'avais pris une molécule similaire pour ma dépression d'il y a 15 ans et même à l'époque ça s'était mal passé, j'avais pris 30 kilos en quelques mois et je ne me sentais plus réelle. Je recommence à vivre les mêmes symptomes, j'arrête tout de suite ce médicament.

01/01/2017 | Femme | 30
fluoxétine (20mg)
Médicament prescrit par mon médecin généraliste pour traiter un état dépressif, ai consulté un psychiatre pour avoir l'avis d'un expert. Il m'a diagnostiqué une dépression qui durerait depuis au moins 7 ans (!). J'ai toujours du mal à l'admettre ! Après 6 mois de traitement je me sens enfin exister! On envisage même de réduire dans 3 mois ! Je me suis réconciliée avec moi-...lire la suitemême et m'ouvre aux autres, j'aime les gens dans leur diversité, on peut apprendre de chacun ! Le prozac fait son effet c'est sûr mais il est indispensable de parler avec un psychiatre, un psychologue ou un médecin qui soit à l'écoute, c'est PRIMORDIAL ! J'avoue que le premier mois de traitement était un calvaire car je ne prenais pas le Xanax régulièrement ( un anxiolytique est prescrit en plus lors du premier mois, le temps que le prozac fasse effet et prenne le relais ). Mais il faut savoir ce qu'on veut !

20/07/2016 | Femme | 30
fluoxétine (20mg)
J'ai 30 ans, et suite à une dépression commencé en 2015 en raison de problèmes familiaux (mort de ma grand-mère, annonce du cancer du sein de ma grand-mère, ...) et extérieurs qui me donnaient la sensation de restée bloquée sur une mauvaise impression par moments. Sur le conseils de proches, et d'un tiers, et me sentant dérailler à de nombreux moments au point d'avoir des ...lire la suiteaccès de violence comme casser des assiettes et pots de verres, j'ai fini par me rendre chez mon médecin qui m'a prescrit de la Fluoxtétine 20mg. J'ai pourtant démarré l'année 2016 sur de très bons projets d'études, de dessins, etc..., ma mère va beaucoup mieux et est en fin de traitement, mais je ne voulais pas que la dépression prît le le dessus sur mes projets. La Fluoxétine donne un effet euphorisant, du punch, je profite beaucoup mieux de la vie. Mais espère ne pas en devenir indépendante. Je voudrais certes avoir des vacances cet été, que je ne peux pas avoir, mais depuis le début du traitement, j'ai l'impression de travailler en m'amusant, et même plus m'amuser que de travailler. Je me mets très rapidement à une activité, j'ai envie de courir partout, et même éprouvé beaucoup de plaisir à faire le ménage ce matin. Donc, si quelqu'un a eu un épisode dépressif au cours de ces deux dernières années, qu'il n'hésite pas à voir son médecin si ça persiste. Médicament à recommander!

12/03/2016 | Homme | 30
fluoxétine (20mg)
Bonjour Voilà j'ai 30 ans et je viens de me faire embaucher dans la fonction publique. J'ai 3 merveilleux enfants et une femme formidable. Nous avons décidé d'acheter une maison. Comme notre budget n'était pas énorme c'est une maison avec des travaux les travaux ne sont pas énorme, mais sa m'inquiète et peut-être 15 jours après avoir eu la maison je fais une dépression, ...lire la suitealors que tout vas bien. Les travaux avancent petit à petit mais voilà je ne vois pas pourquoi je déprime. Et sa m'énerve. J'ai perdu 11kilo. J'ai donc décidé d'aller au médecin à ma donner de la florentine 20mg par jour Voilà 2mois que je le prend sa va un peu mieux mais le matin j'ai des palpitations au coeur et la tête qui tourne, ces pas la forme non plus tout les jours. Est-ce normal que le matin sa pas bien Merci bonne journer

18/02/2020 | Femme | 31
fluoxétine (20mg)
J'ai commencé prendre du Prozac (Fluoxetine) il y a six mois suite à une dépression majeure. Ce médicament m'a changé la vie, je me sens bien aujourd'hui alors que je venais d'une situation très difficile. J'avais essayé trois ou quatre types de médicaments antidépresseurs différents avant la fluoxetine mais rien n'a été aussi efficace. Pas d'effets secondaires importants,...lire la suite que la prise de poids à signaler.