Expériences avec Fluoxétine

fluoxétine

03/09/2016 | Homme | 57
fluoxétine (20mg)
Depuis trois mois, je vais de malaises en malaises. Ces derniers peuvent être assez importants et aller jusqu’à la perte de connaissance. Des douleurs digestives +++. Je me suis fait ramasser par les pompiers après avoir vécu deux à trois heures qui, si l'enfer existe, doivent assez lui ressembler. Depuis, fort de cette leçon, j'anticipe au maximum. Dans la plupart des cas...lire la suite j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu mais pas toujours. Je vais bientôt écrire un guide des urgences ... Depuis que cela a débuté, j'enchaine consultations sur consultations. Je me promène, on me promène de spécialiste ne spécialiste. Personne ne trouves rien. Quelque part, c'est plutôt rassurant... Pour autant, depuis trois mois, je ne peut plus manger que du , purée, bananes et pommes. Chaque écart alimentaire me plonge quasi invariablement vers le malaise. Nausées, vertiges, alternance diarrhées constipation, je ne supporte plus les matières grasses sous aucunes formes ou plutôt, elles ne me supportent plus. Et je n'ai rien ! J'avoue en être arrivé à redouter les malaises, en avoir peur. Mieux, j'ai peur de cette peur. En parallèle, ma vie aussi bien professionnelle que familiale et sociale n'est pas au beau fixe. Ces éléments associés ont conduit mon, ma généraliste à me demander d'essayer la solution Fluoxétine (Prozac). On a jamais bien été copains avec les approches psy. Pour autant, qui n'essaye pas, n'a pas droit au chapitre. Mes première impressions ne sont, globalement, pas très positives. D'un coté, cela me fait un bien fou. Je revis. De l'autre, il me faut payer la contre partie et ne sais si je suis prêt à cela. Je vais donc continuer cette aventure car c'en est une. Je gardes néanmoins une défiance pour tout ce qui est médication. Je ne voudrai pas que le mieux être apporté par ce médicament cache voire occulte un autre problème qui lui, serait de fond. Vous m'avez lu jusqu'au bout ! Pardonnez moi mes deblaterrations. Si elles ne vous font pas de bien, moi si car j'anxiosise face aux douleurs que je vis depuis plusieurs mois et je n'ai jamais aussi bien compris pourquoi lorsque l'on parles de santé, on le qualifie souvent de parcours. C'en est effectivement un. Un sacré même. Parcours plus fait pour les militaires que pour les gens en détresse physiques entrainant une détresse psychologique. Merci de m'avoir lu et à tous ceux qui souffrent dans leurs corps et/ou dans leur existentialisme, je leur envoie plein de pensées positives.

11/10/2017 | Femme | 59
fluoxétine (20mg)
je déplore que mon médecin prescrive ce genre de médicament car, soit par incompétence ou par indifférence il m'a renouvelé ce médicament alors que depuis le début de ce traitement je lui fait par des effets secondaires qui me font souffrir ,il se trouve que pour avoir rencontrer son associée hier le 10 octobre en consultation cette dernière a décidé de changer ce traitem...lire la suiteent car il est clair pour elle que je souffre à ce jour davantage d'effets secondaire que de ma dépression, aussi je m'interroge sur la responsabilité de chacun et notamment sur le fait que ces traitement soit ordonnés par des médecins incompétents donc dangereux!

27/10/2016 | Femme | 59
fluoxétine (10mg)
Dépression prise poids et agitation

11/10/2015 | Homme | 59
fluoxétine (20mg)
Je prends du fluoxetine depuis 16 an j'ai repris goût à la vie .avant c'était l'enfer n'hésiter pas a en prendre en sachant que nous ne somme pas tous les même, pour certains sa ne pourrait pas fonctionner

06/04/2023 | Femme | 60
fluoxétine (10mg)
Prise de poids en 15 jours 3kg500 déjà que sa va pas si en plus je prends du poids c est même la peine je l es arrêter dommage parce que il me booster

07/04/2019 | Homme | 60
fluoxétine (20mg)
Je souffrais de TAG et après seulement 3 semaines de fluoxetine il y a eu une nette amélioration de ma santé et mon humeur je peut dire bravo à ce médicament.

01/12/2017 | Homme | 60
Surmenage / épuisement professionnel
Suite à un burn-out professionnel, je suis suivi par un médecin psychiatre qui m'ordonne régulièrement la Sertraline 50 mg 2 fois par jour, dosage le mieux adapté après plusieurs ajustements. Hospitalisé hier, il m' a été donné une gélule de Fluoxétine en remplacement de la Sertraline, sans m'en avertir. J'ai très rapidement été pris de fortes céphalées, toujours présent...lire la suitees 5 heures après. J'arrête ce médicament.

25/08/2021 | Homme | 61

02/07/2016 | Homme | 61
Alcoolisme
Traitement associé avec Selincro , tres efficace contre l.alcoolisme .

17/11/2017 | Homme | 62

08/10/2019 | Femme | 64
fluoxétine (10mg)
Bonjour,64 ans sous AD depuis des années, aujourd'hui je ne supporte plus la dose de 20 Mg,je ne prends que 10 mg par jrs car jai l'impression detre un peu dopé,mais ca ne guerri pas mes symptômes de ma dépression et surtout je ne supporte aucun traitement. Merci à vous pour vos conseils.

22/08/2016 | Femme | 64
fluoxétine (20mg)
Utilisation secondaire à des douleurs chroniques neuropathiques depuis 21 ans. Pendant les crises et après opérations de la moelle épinière les douleurs ont été insupportables avec crises de panique me faisant penser à la mort imminente.

02/09/2022 | Femme | 65
Trouble alimentaire
Je suis boulimique la nuit uniquement, suite à une dépression chronique, bref j'ai pris ce médicament des années à 20 mg aujourd'hui toujours problème de boulimie et dépression relative . Maintenant esceque 10 mg servent à quelques chose !!!!! La est le gros problème. Le problème avec ce médicament est qu'il fait effet à partir de 20 mg , seulement je le supporte pl...lire la suiteus à ce dosage , donc met il vraiment utile aujourd'hui !!!j'aimerais avoir des témoignages là dessus...

29/03/2018 | Femme | 65
fluoxétine (20mg)
Bonjour, je prend ce traitement depuis 3 ans pour traiter mes troubles anxieux, je l'ai utilisé en gélule 20 mg. J'ai voulu arrêter le traitement me trouvant nettement mieux j'ai donc diminuer je l'utilise en comprimé sécable. Je prend 10 mg par jour, malheureusement mon anxiété est revenue après 1 mois de diminution j'ai donc été obligée de reprendre 20 mg par jour. Le ...lire la suitegros problème avec ce médicament c'est qu'il est devenu trop stimulant et que mon sommeil n'est pas de bonne qualité avec des insomnies. Je pense que mon corps s'est habitué à ce médicament, pas facile d'arrêter un antidépresseur.

06/02/2017 | Femme | 70
fluoxétine (20mg)
Decidement, cet Anti-Depresseur ne me convient pas, c'est une opinion personelle. Pour une femme le premier inconvenient est qu'il fait grossir et ne m'apporte aucune effet bénéfique. C'est un constat et ce n'est pas la premiere fois et chaque fois j'ai constate ce desagrement, donc je décide d'arrêter; on m'a prescrit ce traitement après un événement très douloureux de ma...lire la suite vie de maman;

05/01/2022 | Femme | 71
fluoxétine (20mg)
J'ai 71 ans et c'est la 1ère fois que je prends Fluoxétine 20mg. Je l'ai commencé il y a 6 mois pour raison de panique et fortes angoisses survenues après une opération urgente de la carotide , malgré que celle ci se soit bien passée. J'ai pris 20mg pendant 4 mois car les bienfaits ont mis ce temps pour que j'aille un peu mieux. Fluoxétine arrow 10mg me provoque une i...lire la suitencontrôlable boulimie et donc prise de 5kgs rapidement et mes cheveux sont devenus très secs comme de la paille. Sinon mon anxiété est fortement diminuée. 2 mois 1/2 m'a dose à été réduite à 10mg en accord avec le médecin et ça me convient. Mais n'aimant pas vraiment prendre ce genre de médicament, je voudrais tenter de diminuer à 5mg. Ma question serait de savoir si c'est possible et également si ce n'est pas risqué? Merci d'avance de donner une réponse éclairée !