fluoxétine

12/02/2017 | Homme | 22
fluoxétine (20mg)
Ce médicament provoque une déréalisation, une hausse de l'agressivité, des comportements anormaux/bizarres, une anorgasmie, et des envies suicidaires graves. Après ce passage à l'acte, je n'ai jamais su expliquer comment j'ai pu en arriver là, mes proches non plus. Après l'arrêt du médicament, j'ai retrouvé ma lucidité et il est clair que la fluoxétine est en cause. Je ne...lire la suite prenais rien d'autre.

06/02/2017 | Femme | 70
fluoxétine (20mg)
Decidement, cet Anti-Depresseur ne me convient pas, c'est une opinion personelle. Pour une femme le premier inconvenient est qu'il fait grossir et ne m'apporte aucune effet bénéfique. C'est un constat et ce n'est pas la premiere fois et chaque fois j'ai constate ce desagrement, donc je décide d'arrêter; on m'a prescrit ce traitement après un événement très douloureux de ma...lire la suite vie de maman;

20/01/2017 | Homme | 22
fluoxétine (20mg)
En dépression (suite à épuisement pro) et après le citalopram. Je n'ai pas vu de différence entre les deux sur la dépression en elle même, les deux agissait convenablement, le choix de changer était du au fait que le citalopram m'endormait trop et à la prise de poids car la fluoxétine a tendance à ne pas augmenter l'appétit comme les autres anti dépresseurs Le soucis...lire la suite dans mon cas c'est les douleurs, quand on a des douleurs psycho-somatique du à la dépression, le citalopram avait comme second effet de les calmés et depuis ma prise de fluoxétine, je dois prendre un second médicament pour les douleurs, pas terrible donc de mélanger des molécules. Dans mon expérience, je le conseillerais alors à tout ceux qui ont eu des soucis de fatigue avec leur traitement sauf s'il y a des douleurs psycho-somatique car la fluoxétine ne les calme pas.

03/01/2017 | Femme | 16
fluoxétine (20mg)
On m'as marqué ce médicament pour une dépression, résultat au bout de 1 semaine j'ai pris 3 kilos alors que je n'ai presque rien mangé de la semaine, j'arrête ce médicament.

01/01/2017 | Femme | 30
fluoxétine (20mg)
Médicament prescrit par mon médecin généraliste pour traiter un état dépressif, ai consulté un psychiatre pour avoir l'avis d'un expert. Il m'a diagnostiqué une dépression qui durerait depuis au moins 7 ans (!). J'ai toujours du mal à l'admettre ! Après 6 mois de traitement je me sens enfin exister! On envisage même de réduire dans 3 mois ! Je me suis réconciliée avec moi-...lire la suitemême et m'ouvre aux autres, j'aime les gens dans leur diversité, on peut apprendre de chacun ! Le prozac fait son effet c'est sûr mais il est indispensable de parler avec un psychiatre, un psychologue ou un médecin qui soit à l'écoute, c'est PRIMORDIAL ! J'avoue que le premier mois de traitement était un calvaire car je ne prenais pas le Xanax régulièrement ( un anxiolytique est prescrit en plus lors du premier mois, le temps que le prozac fasse effet et prenne le relais ). Mais il faut savoir ce qu'on veut !

24/11/2016 | Homme | 29
fluoxétine (20mg)
Prise de prozac (princeps) 20mg suite à une dépression + névralgie faciale, et puis mon pharmacien m'a passé le générique. Le générique n'a rien à voir avec le prozac en terme d'efficacité et d'effets indésirables. il est totalement différent !

17/11/2016 | Femme | 50
fluoxétine (20mg)
RIEN DE COMPARABLE AVEC PROZAC . JE SUIS ENTIEREMENT POUR LES GENERIQUES MAIS L0 C EST UNE CATASTROPHE .J ARRETE IMEDIATEMENENT .MON ENTOURAGE AYANT REMARQUE QUE MON ETAT AVAIT EMPIRE .

27/10/2016 | Femme | 59
fluoxétine (10mg)
Dépression prise poids et agitation

13/10/2016 | Femme | 31
fluoxétine (20mg)
Prozac, efficacité modérée, net amélioration de l'état anxieux, plus d'énergies, peu d'effets secondaires. Aucune prise de poids. Et le l'arrêt du traitement brutal me donne beaucoup d'insomnies. mais pas comparable au bad trip Du sevrage sous effexor.

03/09/2016 | Homme | 57
fluoxétine (20mg)
Depuis trois mois, je vais de malaises en malaises. Ces derniers peuvent être assez importants et aller jusqu’à la perte de connaissance. Des douleurs digestives +++. Je me suis fait ramasser par les pompiers après avoir vécu deux à trois heures qui, si l'enfer existe, doivent assez lui ressembler. Depuis, fort de cette leçon, j'anticipe au maximum. Dans la plupart des cas...lire la suite j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu mais pas toujours. Je vais bientôt écrire un guide des urgences ... Depuis que cela a débuté, j'enchaine consultations sur consultations. Je me promène, on me promène de spécialiste ne spécialiste. Personne ne trouves rien. Quelque part, c'est plutôt rassurant... Pour autant, depuis trois mois, je ne peut plus manger que du , purée, bananes et pommes. Chaque écart alimentaire me plonge quasi invariablement vers le malaise. Nausées, vertiges, alternance diarrhées constipation, je ne supporte plus les matières grasses sous aucunes formes ou plutôt, elles ne me supportent plus. Et je n'ai rien ! J'avoue en être arrivé à redouter les malaises, en avoir peur. Mieux, j'ai peur de cette peur. En parallèle, ma vie aussi bien professionnelle que familiale et sociale n'est pas au beau fixe. Ces éléments associés ont conduit mon, ma généraliste à me demander d'essayer la solution Fluoxétine (Prozac). On a jamais bien été copains avec les approches psy. Pour autant, qui n'essaye pas, n'a pas droit au chapitre. Mes première impressions ne sont, globalement, pas très positives. D'un coté, cela me fait un bien fou. Je revis. De l'autre, il me faut payer la contre partie et ne sais si je suis prêt à cela. Je vais donc continuer cette aventure car c'en est une. Je gardes néanmoins une défiance pour tout ce qui est médication. Je ne voudrai pas que le mieux être apporté par ce médicament cache voire occulte un autre problème qui lui, serait de fond. Vous m'avez lu jusqu'au bout ! Pardonnez moi mes deblaterrations. Si elles ne vous font pas de bien, moi si car j'anxiosise face aux douleurs que je vis depuis plusieurs mois et je n'ai jamais aussi bien compris pourquoi lorsque l'on parles de santé, on le qualifie souvent de parcours. C'en est effectivement un. Un sacré même. Parcours plus fait pour les militaires que pour les gens en détresse physiques entrainant une détresse psychologique. Merci de m'avoir lu et à tous ceux qui souffrent dans leurs corps et/ou dans leur existentialisme, je leur envoie plein de pensées positives.

01/09/2016 | Femme | 43
fluoxétine (20mg)
la fluoxetine m'a aidee de nombreuses annees sans effets nefastes, mais elle ne m'aide plus. donc on a changé.

22/08/2016 | Femme | 64
fluoxétine (20mg)
Utilisation secondaire à des douleurs chroniques neuropathiques depuis 21 ans. Pendant les crises et après opérations de la moelle épinière les douleurs ont été insupportables avec crises de panique me faisant penser à la mort imminente.

17/08/2016 | Femme | 32
fluoxétine (20mg)
Je suis née hypersensible de parents hypersensibles dans une familles tous hypersensible(on est presque tous sous médicament)!!! hyper timidité dès l enfance, anorexie enfantine puis hyperactivité, angoisse, trouble de l attention, paranoia, trouble somatique puis à 17ans trouble de l humeur qi s aggrave et depression, TS et addiction au cannabis et à la fête. J'ai commenc...lire la suiteé par l euphytose à 11ans, puis j ai du avoir du xanax vers 15ans, puis a partir de 18ans divers psychiatres, antidepresseur, neuroleptique, anxiolityque, somnifere, plantes, la liste est très longue. J'ai alterné entre travail et depression du à une extreme fatigue psychique et physique. Et à 30ans trouble somatique de plus en plus handicapant me paralysant le coté gauche. La j ai du arreter totalement de travailler.Ma psychiatre ne savait pas quoi me doner comme traitement pour me soulager car RIEN ne fonctionne! J'ai trouvé un psychiatre hypnothérapeute, utilisant les nouvelles thérapies. au bout de 4mois, il me parle de TOC(je n ai pas les troubles physiques du toc) en plus de tous les symptomes. Là il me prescrit du fluoxetine et un changement incroyable que je n avais jamais eu jusqu'à presentAu debut du traitement j ai ressenti une euphorie et un episode maniaque puis ca c'est régularisé. Je suis plus heureuse, je n ai plus cette fichu migraine de tension, mon cerveau respire à nouveau, je peux sourire à la vie, penser, imaginer, je recommence à rever, ma boulimie c'est estompé et j ai perdu qq kg. J'ai pour la 1ere fois un gros projet professionnel avec reprise d étude. Je fais plus dactivitées physiques, j ai moins peur, je fonce. J'arrive à etre heureuse seule, je relis, je communique plus facilement avec les inconnus. Je m'intéresse à énormement de choses ce qui m enrichi intellectuellement. J'arrive à apprécier et profiter du moment présent. Il y a des jours sans mais ca ne va pas jusqu'a la deprime, mes emotions sont mieux controlé et ne m'envahisse moins. Je vois le verre à moitié plein plutot qu'a moitié vide. Attention je fais aussi une thérapie avec un professionnel, j ai beaucoup étudier la psychologie donc je me connais très bien, je sais donc différencier une emotion normale d une emotion paranoiaque. Et malgré la positivité, je garde la tête froide car il faut voir sur du long terme notamment l hiver. Par contre ça ne joue pas sur mon trouble de l attention.

17/08/2016 | Femme | 32
fluoxétine (20mg)
j'ai ressenti un effet très positif assez rapidement. ca m a fait bizarre de ne plus avoir cette contraction dans la tete qui m empechait d avancer. Je reste angoissée mais j ai moins peur et fonce dans ce que je veux faire comme des activitées physiques,même la méditation de pleine conscience, je me suis remise à la lecture. J'apprécie beaucoup plus les moments seules, il...lire la suite y a des jours sans qui ne vont plus jusqu'à la deprime. Je métrise mieux mes émotions et je suis plus heureuse. Maintenant il faut que je constate sur du long terme(stt l hiver) J'ai recommencé à rêver la nuit. et mes crises de boulimie ont diminué, j ai donc perdu qq kg! Pour ma part au début j ai eu une phase maniaque et euphorique(comme si j avais bu un verre) qui a fini par se réguler. Je parle plus facilement aux inconnus. Bref sur moi ça ne m'a fait que du bien. Associé bien sur à la thérapie.

08/08/2016 | Femme | 31
fluoxétine (20mg)
J'ai un peu pété les plombs suite au décès de ma grand-mère le 31 décembre dernier. C'était comme la goutte qui faisait déborder le vase.. Ma généraliste m'a envoyé voir un psychiatre qui m'a gentiment demandé d'accepté de prendre la fluoxétine. Je ne suis en général pas très portée sur l'utilisation de médicament. Je dois avouer qu'au départ, ça m'a fait un bien extrême!...lire la suite J'étais plus performante au travail, j'ai perdu 18 kilos, j'avais a nouveau de l'énergie pour les petites tâches du quotidiens que je n'arrivais plus à faire. Par contre, plus du tout de libido et une réelle difficulté à atteindre l'orgasme. Maintenant, à bientôt 9 mois de prise, je suis fatiguée, triste, parfois je me demande si j'arriverai à m'en sortir. On se rend pas compte à quel point jouir est vital pour l'équilibre! Je suis constamment frustrée et ça me coupe toute envie d'entrée en matière et c'est franchement pesant pour mon partenaire. Je dois "faire un effort" et je ne trouve pas ça normal. Enfin, dans les côtés positifs je me sens plus calme, comme si mes idées étaient mieux aligné dans ma tête, j'ai aussi le sentiment d'avoir remis de l'ordre dans ma vie. Ah oui, j'allais oublié! je suis toujours déshydratée, je ne peux pas sortir sans bouteille d'eau j'ai toujours soif! Pour finir, je crois que ce médicament m'a et m'aide toujours beaucoup. Néanmoins je questionne son efficacité sur le long terme et dois avouer une certaine peur de l'éventuelle arrêt du traitement.

27/07/2016 | Homme | 56
Depressie
me permet de maitriser les crises d'angoisses et de paniques, je prends aussi du mirtazapine pour moi cela m'aide au quotidien par contre ont est plus calme.