escitalopram

03/07/2017 | Femme | 46
escitalopram (10mg)
seroplex m'a apporté un réel soutien à ma maladie, efficace au bout d'une 15 zaine de jours il faut le prendre à heure fixe en cas d'arret le faire de facon trés trés progressive sueur nocturne (au début du traitement)

01/07/2017 | Homme | 41

24/06/2017 | Femme | 42
escitalopram (10mg)
J'ai commencé le 14 juin dernier le seroplex 5 mg suite à anxiété généralisée, plusieurs attaques de panique (déjà pris il y a 2 ans cet anti-dépresseur). J'ai débuté le 10 mg aujourd'hui 24 juin et ça va beaucoup mieux; cela faisait 15 jours que je n'arrivais pratiquement plus à manger (sauf liquide) car boule dans la gorge, peur de m'étouffer et aujourd'hui, j'ai presque...lire la suite mangé normalement. Je l'utilise avec du Xanax 0,25 ou 0,50 mg, voire 1 mg au besoin (sur conseil du psy) mais aujourd'hui je n'ai pris qu'un 0,25 mg car je me sentais moins angoissée. Pour moi, le seroplex est magique (même si on ne prend jamais un médicament par gaieté de coeur) et il faut se dire qu'on va aller mieux avec le seroplex et ça marche.... mais il faut voir un psychiatre ou un psychologue en parallèle; je vais aussi opter pour la psychologie comportementale et cognitive (qui a de bons résultats) mais pas remboursée par contre. Ceci est un message d'espoir à tous ceux qui souffrent, j'ai vécu l'enfer ces 15 jours derniers et là je me sens revivre.... Perséverez même si au début du traitement c'est très dur (anxiété décuplée) n'hésitez pas à prendre des anxiolytiques à la demande selon ce que vous ressentez (type xanax) le temps que le seroplex fasse effet (c'est ce que m'a conseillée les 2 psy que j'ai vus). Et normalement c'est 5 mg la première semaine et 10 mg 7 jours après. J'ai déjà pris par le passé un antidépresseur comme l'anafranil il y a 20 ans mais commencé à une dose trop élévée, j'ai cru mourir. Le seroplex est "top" pour moi. Courage à tous et à toutes. Si une personne veut de plus amples renseignements ou correspondre avec moi, ce sera avec plaisir.

24/06/2017 | Homme | 20
escitalopram (20mg)
Ce médicament m'a beaucoup aidé à surmonter ma dépression, comme on le répète souvent il ne s'agit que d'une béquille qui vous aide à vous sentir mieux pour que vous puissiez affronter les causes profondes de votre dépression. Si vous ne faites rien pour remédier à ces causes profondes, le médicament ne servira à rien. J'ai commencé avec du 15mg. La première semaine je ...lire la suiteprenais qu'un demi comprimé. Je n'ai eu aucun effet secondaire, pas de vertiges ni de tremblements ou sensations de chocs électriques . Seul effet secondaire qui apparaît au début, une Insomnie, mais j'étais déjà insomniaque quand je l'ai commencé donc c'est passé inaperçu. Malheureusement j'ai du utiliser des somnifères. A partie de 2 semaines de traitement vous vous sentirez beaucoup mieux, plus heureux et le plus important : vois aurez de la force et de la motivation, il reste le plus dur à faire, soigner les causes de votre dépression (pour mon cas ça a été une rupture amoureuse très difficile à vivre). Au bout de 6 mois, j'ai senti que le médicament commençait à perdre son effet, mon médecin m'a alors augmenté le dosage a 20mg. Quelques insomnies et 2 semaines après je retrouve toute ma forme. En ce moment ça va très bien, je compte bientôt larreter et j'espère que ça se passera bien. Je vous conseille vivement de commencer à dosage faible et de ne pas perdre espoir car le médicament ne fait absolument aucun effet dans les 15 premiers jours. L'insomnie disparaît naturellement mais une baisse de la libido est très probable. Pour mon cas ca m'a bien arrangé la baisse de libido mais bientôt je voudrais retrouver une vie sexuelle normale et je dois donc larreter. La dépression m'a fait coupe l'appétit et j'avais beaucoup megri, le seroplex a réouvert mon appétit et j'ai repris quelques kilos. En conclusion, c'est un très bon médicament si vous vous sentez au fond du gouffre, il vous aidera, mais dès que vous l'aurez commencé, gardez en tête que vous devez arrêter de le prendre dans quelques mois, le temps que vous fassiez le ménage dans votre vie.

21/06/2017 | Femme | 41
escitalopram (10mg)
Bonjour Je viens de lire des commentaires récents sur lanprise se seroplex J ai attaque le traitement samedi avec du 20 mg J ai eu une super reaction tout le haut de mon corps s est mis à me bruler mais sans marque cutanée Sans compter l'augmentation de la peur qui était déjà très présente Depuis lundi j ai diviser les doses sur conseil du médecin Cependant je con...lire la suitestate tout de même un aggravation des angoisses ce qui est difficile à supporter quand on est en bas. Et il M à conseille de prendre du xanax mais je suis dans le gaz J ai vu que certainw avaient commencer leur traitement récemment pourriez vous me rassurez en me disant si tt cela va se calmer et si je fais me senti mieux après Je sais qüe delà depend d'une personne à une autre mais c est toujours bon de partager Merci

21/06/2017 | Homme | 37
escitalopram (10mg)
Prise de 10mg le matin au réveil depuis presque 2 ans, cela couvre la dépression, la masque, on sait que les idées noires sont là mais sont cachées en arrière plan de nos pensées.

17/06/2017 | Femme | 36
escitalopram (10mg)
fatigue, impression d'être dans le coton

08/06/2017 | Homme | 32
escitalopram (10mg)
dosage trop bas donc augmenté ensuite vertiges, vue trouble, anxiété agravée

08/06/2017 | Homme | 32
escitalopram (20mg)
manque de confiance en soit remise en cause perpétuelle de tout mes choix. vertiges, augmentation de l’angoisse en début de traitement

04/06/2017 | Homme | 47
escitalopram (10mg)
Dépressif depuis de nombreuses années, je prends du seroplex 10 mg depuis 3 ans. La prise de médicaments fait réagir, et on en a généralement une mauvaise opinion. Je ne le dis pas à mon entourage proche. Mais, je tiens à signaler que cela a changé ma vie, plus de crises d'angoisses, meilleure humeur. Pour ma part, cela m'a permis d'avancer et de progresser, je sais qu...lire la suitee c'est paradoxal, mais je suis pleinement satisfait.

04/06/2017 | Homme | 20
escitalopram (10mg)
J'ai fait une dépression en 2013 je vais au psychiatre me donne paxtin après 6 moins je reviens en bonne santé j'enleve les medicaments en 2015 je deviens bac avec l'stress et les choc je tombe a une autre dépression pas a pas je sorte de cette etat et je continue ma vie et mes études mais j'enleve les medicaments cette année je rentre au fac je fais une autre chute j'ai p...lire la suiteris seroplex pendant 4 moins je deviens toujours fatigué angoissée phobie social ma vie change beaucoup je ne peux pas étudié mon concentration deviens faible je ne dormis plus au nuit mes amis rire de moi ils ne connais pas mon cas je pleure quand je vois un problement je deviens très très sensible je ne fais aucun activite je ne parle pas toujours seul parce que mes amis me derange mon rêve c'est reviens vivre ma vie normal et continue mes etudes ...

30/05/2017 | Homme | 69
Dépression chronique
j'ai toujours été dépressif sans le savoir, mais au alentour de 25ans, j'ai dû être traité par un spécialiste, les tâtonnements, ont été très compliqués. ma famille en à beaucoup souffert. enfin je suis passé à l'anafranil, neuleptil, témesta pendant des années avec des hauts et des bas car on ne se débarrasse pas facilement de la dépression. C 'est une maladie insidieuse,...lire la suite lorsqu'elle génétique. enfin les doses d'anafranil étant trop élevées, le spécialiste m'a changé pour du séroplex, aujourd'hui je suis à une dose minime lorsque cela va bien et lorsque cela ne va pas je remonte les doses pour quelques semaines et je rebaisse doucement. cette maladie détruit toute la famille, pas compris par les spécialistes qui soignent leurs malades et n'écoutent, ni les conjoints, ni l'entourage. cela amène à des suicides, séparation, conflits en tout genre, éclatements des familles seuls les conjoints les plus solides supportent et se détruisent eux-même par manque de compréhension des professionnels de santé. mon épouse en souffre beaucoup et encore aujourd'hui.

19/05/2017 | Femme | 26
escitalopram (10mg)
Bonjour, il y a 5 mois je suis tombée en dépression pour causes multifactorielles. Mon médecin traitant m'avait alors prescrit de la fluoxétine, la situation ne s'améliorant que peu malgré la thérapie suivi par un psychologue, je fais un malaise vagale et est envoyée chez un psychiatre par l'infirmière du travail. Le psychiatre décide alors de changer la fluoxétine 20mg pa...lire la suiter Seroplex 10 mg (dose équivalente). Pas d'effet secondaire à part des petits ballonnements et une augmentation de l'appétit. Au bout de 2 mois, la situation s'améliore grandement, je suis en rémission, mais à cause d'un problème d'ordonnance, j'arrête Seroplex soudainement. Aucun effet, mis à part que je suis plus en forme, mon appétit est redevenu normal et plus de ballonnements, je dors également beaucoup mieux. Mon psychiatre me conseille quand même de reprendre Seroplex 10 mg pendant au moins 6 mois pour éviter le risque de rechute. Depuis 1 semaine (la reprise du médicament), j'ai des effets secondaires que je n'avais pas : maux de ventre, ballonnements et gonflements abdominales, nausées, difficultés à s'endormir et à se lever, fatigue la journée et problème de concentration encore plus accru, augmentation de l'appétit... Ce médicament est très efficace mais j'espère que les effets secondaires ne durent pas...

10/05/2017 | Femme | 42
escitalopram (10)
arrêt de w le 13 janvier 207 pour burnout. le médecin agressif veut à tout prix me mettre sous antidépresseur. je consulte un psychiatre qui me dit que cela peut aider. je n'ai actuellement pas encore récupérer ma petite forme que j'avais avant de prendre le traitement. grandes angoisses allant jusqu'à être pétrifiée par la panique insomnie majeure: 4h30 de sommeil par...lire la suite 24h max idées noires (non présente avant) tremblement résulte une asthénie majeur toujours pas récupérée à ce jour

03/05/2017 | Femme | 20
escitalopram (20mg)
J'ai pris Seroplex pendant 8 mois parce que je souffrais et je souffre encore d'agoraphobie et de dépression. Au début j'étais à 10 mg je ressentais un peu d'effet secondaire (somnolence (maux de tête...) mais rapidement j'ai commencé à me sentir mieux, à pouvoir aller faire mes courses, à vouloir ressortir comme avant mais sans quand même trop précipiter les choses. Mais...lire la suite malheureusement j'avais énormément d'angoisses alors je suis repartie voir ma psychiatre , c'est elle qui m'a prescrit ce médicament, et elle l'a augmenté à 15, je ressortais mais c'était très compliqué niveau angoisse et ça devenait pénible pour mon entourrage qui ne comprenait pas mes angoisses ni ma phobie... Alors au bout d'un mois je suis repartie voir ma psychiatre qui finalement a augmenté le médicament à 20... Et là ça a été la descente aux enfers.. Je savais que si je redescendais à 15 ça ne me ferait pas diminuer les angoisses. Alors je suis restée à 20 mg pendant 6 mois. Mes angoisses étaient de plus plus en plus fortes et présentes, je me renfermais littéralement, je passais mes journées dans ma chambre à dormir, puis les idées noires ont commencé à arriver, au début je n'y prêtais pas trop attention, puis elles se sont faîtes de plus en plus présentes et fortes. J'ai recommencé à me scarifier ou à m'auto-mutiler au début c'était juste des griffures par ci par là puis rapidement ça s'est transformé à un peu plus profond, en quantité un peu plus ( une 100 aine sur chaque bras)... Je savais qu'a à peine 18 ans ce n'était pas une vie cette situation.. Entre temps je n'étais plus suivie par ma psychiatre, alors je suis partie voir mon médecin de famille, qui en me voyant à sû tout de suite qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.. Je lui ai tout raconté de A à Z et il a pris la décision d'arrêter le traitement du Seroplex car ce médicament a bien inconsciemment failli me tuer. Mon médecin a donc décidé de me mettre un autre anti-dépresseur la Paroxétine. Depuis que je prends ce traitement tout est rentré dans l'ordre bon sauf mon agoraphobie qui est toujours là, certes moins forte qu'avant mais qui est très présente quand même. Les idées noires se sont arrêtées du jour au lendemain, la scarification c'est pareil.. Je suis contente d'avoir partagé mon expérience avec vous ☺ Voilà moi je vous souhaite du courage à toutes et à tous ☺

19/04/2017 | Femme | 39
escitalopram (10mg)
Suite au décès de mon bébé, grosse dépression post-traumatique (état de choc puis impossible de voir du monde, de sortir, de dormir , de manger). Idées suicidaires. Ce traitement a été une bouée de sauvetage et m'a tenu debout pour suivre une thérapie en complément. Effets indésirables très passager au début (cotonneuse, maux de tête, difficultés à parler, un peu au ralent...lire la suitei) mais très vite gain en sérénité, moins de larmes, douleur psychique supportable etc... Par contre arrêt difficile, pas le sevrage en lui même (arrêt petit à petit en baissant le dosage sur 15 jours/3 semaines) mais ça va faire 5 ans et j'ai rechuté (moins qu'au début ) à chaque arrêt ( 2 essais parceque je pensais ne plus en avoir besoin...).