escitalopram

11/08/2018 | Homme | 34
escitalopram (20mg)
J'avais très peur de prendre un anti depresseur et finalement ça n'a pas été la mer à boire. J'ai eu de légers effets secondaires sur la libido un peu diminué mais rien de grave, au début ça me grattait un peu sur le corps, c'est tout. Il n'a pas été assez puissant pour moi la psychiatre a changé le traitement, je met cet avis car les avis m'ont aidé à sauter la pas, o...lire la suiten lit des choses tellement flippante parfois. bon courage

08/08/2018 | Femme | 58
Dépression chronique
bonjour je suis en dépression ou devrais-je dire j'étais car avec le Seroplex je vais très bien aucun effet secondaire donc très satisfaite j'ai arrêté le Seroplex il y a 4 ans et après une période "normale" je me suis mise à avoir des crises d'angoisse très invalidantes j'ai donc repris le traitement et tout va bien je suis acquise à l'idée que j'en prendrais toute ma vi...lire la suite c'est pour l'instant le seul médicament que je prends. Peut-être faudra t-il changer de molécule tôt ou tard car l'effet s'estompe au bout d'un moment mais ce n'est pas grave.

07/07/2018 | Femme | 25
escitalopram (10mg)
Suite à une rupture amoureuse je faisais attaque de panique sur attaque de panique et je n arrivais plus à me nourrir. Je suis allé voir une psychiatre qui m à diagnostiqué une dépression et un trouble d angoisse généralisée. Elle m a prescrit seroplex 10mg que je prend depuis 13 jours maintenant. Le premier jour j'ai senti le médicament agir.. Je me suis sentie droguée.....lire la suite Bourdonnement dans les oreilles, sécheresse de la bouche, nausée. Le deuxième jour à été assez calme niveau angoisse, mais j'ai eu tous les effets cités plus haut sauf le bourdonnement des oreilles. Le troisième jour était horrible.. Jusqu'au soir j'avais des crises d angoisse sur crise d angoisse et même le xanax n a pas réussi à calmer ça. Les jours suivants j'ai passé des moments très bons.. Comme des moments mauvais. Les effets secondaires se sont estompées au bout de 6-7 jours.. Et à partir du 8 ème l intensité de mes crises d angoisse a diminué. Je suis au 13 jour et je n ai quasiment plus d angoisse. Mon humer s est amélioré et je me sent 1000x plus positive. Je pense que c est un bon médicament. Et c est incroyable à quel point il peut calmer le tumulte de sentiments et aider a objectiver une situation. Sans toutefois te rendre légume et te reprendre la joie de vivre. Je ne suis qu au début et on dit qu on sent plainement les effets 1 mois après. Je ne dirai pas non à être mieux que je le suis. Mais la situation actuelle est tout a fait vivable.

28/06/2018 | Homme | 57
escitalopram (10mg)
Je n'avais pas vraiment besoin de ce médicament mais la psychiatre a insisté pour que je le prenne car elle me trouvait déprimé, alors que je ne ressentais que de la tristesse, je venais d'avoir été viré d'un projet, pour de mauvaises raisons. Je n'ai pris ce médicament qu'un soir, ou deux au maximum. Je ne ressentais plus de tristesse mais je ne ressentais plus rien, comm...lire la suitee un zombie. Surtout, cela a cassé ma sexualité, et j'ai eu des difficultés d'érection plusieurs semaines après. J'ai eu très peur

27/06/2018 | Femme | 42
escitalopram (10mg)
Ce médicament m'a aidé à traverser une période douloureuse suite à une séparation. J'ai vu les effets positifs en attachant moins d'importance aux attitudes de mon ex-conjoint et en assumant l'équilibre affectif et la stabilité de nos enfants. J'ai arrêté le médicament après un an de posologie à 10 mg. Le médicament est une béquille, mais en rien une solution. Il a des eff...lire la suiteets secondaires comme la prise de poids et la confusion des idées au commencement et aussi à l'arrêt. Il est important de garder un suivi thérapeutique pendant la prise et quelques temps après l'arrêt. Courage à tous ceux qui en ont besoin.

22/06/2018 | Homme | 45
escitalopram (10mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

22/06/2018 | Homme | 40
escitalopram (20mg)
Suicidaire depuis plusieurs années, j'ai enfin fini par trouver un bon psychiatre qui voulait m'aider efficacement. Nous avons talonné sur plusieurs traitements pendant quelques mois pour aboutir sur Séroplex. Au début, j'avais de très légers vertiges, la bouche pâteuse, et j'avais soif tout le temps. Mais tout cela est très vite passé. J'avais débuté sous 10mg. Suite à ...lire la suiteun harcèlement dans mon ex-entreprise, je suis passé à 15mg puis à 20mg par jour. J'en suis très satisfait. Évidemment ça ne résoud pas tout mais je n'ai plus d'envie suicidaire, et plus d'angoisse. Quasiment plus d'état de tristesse. C'est comme si tout était redevenu normal. Je continue mon traitement et j'ai entamé en plus une thérapie avec un psy pour résoudre définitivement mes traumatismes (ou du moins apprendre à vivre avec) et pouvoir, par la suite, diminuer mon traitement jusqu'à son arrêt. Je recommande ce médicament.

15/06/2018 | Femme | 29
escitalopram (10mg)
suite a une dépression post partum, j'ai du prendre seroplex mais je l'ai arrêter la première fois au bout de trois mois, j'ai re plongé 6 mois apres . ensuite j'ai arrêter récemment totalement après avoir diminuer progressivement car j'allais bcp mieux mais vertiges une catastrophe et problème de concentration, je le reprend donc à 5mg, mais toujours vertige au bout...lire la suite de 12 jours . j'en ai assez je voudrais être mieux a nouveau. mais je me demande si je le serais un jour . Avez déjà eu ce problème ???

14/06/2018 | Femme | 26
escitalopram (15mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

03/06/2018 | Femme | 21
escitalopram (10mg)
Depuis que j'ai 15 ans je subis des crises de paniques très violentes. Après plusieurs thérapies inefficaces et une dépression j'ai commencé le séroplex à 19 ans. Ca m'a changé la vie et m'a libéré de toutes mes crises ce qui m'a permis de suivre une thérapie chez une psychiatre et chez une hypnose (je conseil a toute personne atteinte de crise de panique d'y aller faire u...lire la suiten tour). 2 ans plus tard j'ai commencée le sevrage, mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 7mg qui est peu je sais. Cela prend du temps. mais le seroplex m'a beaucoup aidé et des fois handicapé (incapacité a conduire, a me concentrer, a ne pas oublier des choses...). bon courage à tous

02/06/2018 | Homme | 37
Dépression chronique
Prescrit suite profonde dépression post trauma de guerre sur plusieurs années par "périodes", j'avais rencontré trois psychiatres différents dont un qui m'avait arrêté un an de travail, prescrit un autre anti dépresseur pas spécialement efficace dont je ne me souviens pas le nom et surtout j'avais l'impression d'un placébo avec des effets secondaires particulièrement sévèr...lire la suitees. J'ai heureusement croisé la route d'un "champion" généraliste, plutôt jeune et expérimenté, dynamique et la quarantaine à peine donc je me disais, 10/15 ans d'expérience post doctorat, je peux lui faire confiance. Il m'a prescrit du séroplex et des benzos, bon pour les benzos je passe sur le hors sujet. Je vais maintenant parler de mes nombreuses expériences de séroplex, c'est LE seul antidépresseur qui m'a AIDE VRAIMENT à revivre, sinon je pense que j'aurais mis fin à mes jours tellement je voyais tout en noir avec mes traumas psychologiques. Pris à plusieurs reprises pendant plusieurs années, au bout de 3 semaines à un mois et la durée du traitement, on se sent POSITIF, on veut se bouger, vraiment impressionnant !!! J'y croyais plus, 3 ans de traitements autres anti dépresseurs tous inneficaces et j'ai tenu "grâce" aux benzos à TRES fortes doses, donc pas génial pour l'organisme. Seroplex m'a clairement aidé comme un "tremplin" pour chercher et trouver des solutions moins chimiques et pour me débarrasser de la prise de médicaments. Je prenais beaucoup d'alcool + benzos pour dormir, la journée, me camer, seroplex m'a clairement aiguillé sur un autre chemin, impressionnant. Du coup sur 8-9 ans d'utilisations ponctuelles, parfois 4 mois, parfois 1 an, puis 1 an sans, reprise 6 mois, arrêt de 9, reprise etc, stabilisé niveau dépression par plusieurs facteurs, changement de métier (militaire opérations extérieures ---> civil), psychothérapie dans le civil, l'armée n'a RIEN fait pour m'aider sur ce plan, RIEN, une seule fois un médecin m'a parlé de manière enpathique sinon c'était volte face, soldat en mousse. Des bureaucrates qui parlaient à un soldat du feu, chef de groupe de combat, qui a participé à des affrontements à balles réelles, cadavres et je passe sur les détails. Bref, le pardon est de mise, ça change et je ne vais pas accabler ces pseudos médecins militaires planqués carriéristes. Un immense merci à mon jeune et talentueux généraliste, et aux psychothérapies, sophrologie, travail sur l'énergie, la respiration, le zen, LE SPORT m'ont tous aidé à franchir le cap qui ne me fera plus descendre aussi bas. Là je sors d'une chirurgie avant hier, 3 mois hernie discale L5/S1, moral au plus bas, beaucoup de benzos et alcool pour tenir plus anti inflammatoires, j'ai failli demander seroplex puis comme je savais que l'opération si réussite permettrait de supprimer les douleurs terribles dans ma jambe gauche quasi handicapée. Donc j'en ai pas pris, là ça va beaucoup mieux, j'ai d'autres traitement, j'ai donc pris ce médicament pendant de longues périodes, je précise que je suis anti médicament dans la mesure du possible, mais celui ci m'a clairement aidé sur le fond à basculer du bon côté de la vie. en "gros", je l'ai pris de l'âge de 29 ans à 38 ans presque, là j'ai 43 ans, et je sais que si un jour je repète un câble aussi profond dépressif, je redemanderai ce médicament. Rapport efficacité/effets secondaires de 3 ou 4 anti dépresseurs différents le meilleur, vraiment !! Bon courage à celles et ceux qui vivent dans la misère de la dépression, les gens qui ne connaissent pas cet état mental vous jugeront, vous vous sentirez coupables, faites votre chemin, demandez conseil à votre généraliste/psy de confiance, compétent, altruiste, positif, pas à un psy comme j'en ai vu trop, imbus de leur personne, sûr d'eux, qui écoutaient mais se faisaient du fric à 45 € la séance pour écouter 15 minutes filer une merde qui marche pas. Je suis sévère avec eux car ils gagneraient à être moins ternes et "techniques" distants de leurs patients, la froideur des échanges parfois me rendaient dingues. Je pourrais écrire des pages entières sur mes expériences de rencontres psy, autres personnels de santé. Bref, trouvez vous vraiment un docteur, pas un psychologue sauf s'il/elle est en mesure de conseiller un/une bon psychiatre, généraliste. Si hommage à une psychiatre militaire, je l'avais oublié, la seule qui a pris le temps de m'écouter et me rassurer pour certifier que seroplex et certains autres traitements allaient m'aider mais que j'étais le pilote de mon "appareil", qui'il fallait que je prenne soin de moi et de ceux que j'aime. Voilà, un peu long désolé, mais je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu, c'est asbolument horrible.

26/05/2018 | Homme | 19
escitalopram (20mg)
Sujet du jour au lendemain à des crises de paniques et à une grande fatigue qui empiraient de jour en jour il a fallu un mois pour diagnostiquer une dépression. Les effets secondaires sont désagréables surtout les deux premières semaines et les effets positifs ne se font ressentir qu'au bout d'un mois dans mon cas. Les crises de paniques se sont très vite arrêtées dans mon...lire la suite cas (en une ou deux semaines) mais il faut compter au moins un mois pour se sentir à nouveau "normal" et reprendre ses habitudes de vie. Je me sens d'ailleurs plus motivé et plus entreprenant.

22/05/2018 | Femme | 27
Fatigue

10/05/2018 | Femme | 41
Nervosité
Un jour ma généraliste m’a proposé seroplex à 10 mg car j’ avais des accès de nervosité, que dans la journée tout pouvait basculer vers quelque chose de « noir » ou alors cette journée commençait mal, sans explication, je me sentais parfois seule; bref des moments de déprime. La première fois j’ai arrêté au bout de 3 semaines puisque j’avais tout le temps une folle envie d...lire la suitee dormir. En fait ça passe après cette période! Ça a changé ma vie. Calme, zen, sans down. On revit. C’est vrai que quand on arrête au bout d’un moment ça revient en arrière, on sent qu on redevient border ». Moi je vis très bien avec. Alors est ce que ça fait grossir est ce que c’est lui qui casse la libido ou autre chose, je ne sais pas dans mon cas... j’ai arrêté et je pallie avec euphytose c’est pas mal aussi ça calme. Mais je ne suis pas une grosse dépressive...

29/04/2018 | Femme | 52
escitalopram (15mg)
Bonjour, j’ai eu un cancer du cerveau en 2014 et je prends du seroplex depuis 2015. Je me rappelle pas d’avoir des effets secondaires au début. J’avais des paniques et j’etais très agacé par tout .ma famille disait même que j’etais. Insupportable depuis que je prends seroplex tout à changé. Je suis plus calme et moins angoissée. J’aimerai l’arreter et passer à l’aromapa...lire la suiterhie. Je fais du yoga et cela m’aide beaucoup.

28/04/2018 | Femme | 34
escitalopram (10mg)
Bonjour,je n'ai plus le gout de la vie,plus d'envie de rien,j'espere que je me sentirais mieux après le traitement.amitiés a tous.