Expériences avec Seroplex

03/08/2020 | Homme | 41
escitalopram (40)

27/07/2020 | Homme | 23
escitalopram (10mg)
J'ai commencé à prendre le Seroplex 10mg en Septembre 2019, après 1 an de crises d'angoisses ayant évoluées en trouble panique avec agoraphobie. Ce médicament a changé ma vie, puisqu'une fois passé la période de mise en action de la molécule (environ 1 mois), je n'ai plus fait la moindre crise de panique. J'ai connu ce médicament via le bouche à oreille, c'est pourquoi il ...lire la suitene faut pas hésiter à en parler vous -même à votre médecin.

25/07/2020 | Homme | 21
escitalopram (10mg)
Bonjour, Courage le médicament n'agit qu'au bout de 4 semaines. Comptez 6 semaines pour vous sentir vraiment bien, ne perdez pas espoir !! Meilleures pensées

26/06/2020 | Homme | 29
escitalopram (10mg)
Bonjour à tous je viens donner mon avis si sa peu en aider certains. J'ai été voir une psychiatre qui m'a prescris du seroplex 10mg j'étais en dépression chronique qui dur depuis un moment. Les 1er jours nausée maux de tête grosse fatigue puis avec le temps les bénéfices du traitement s'installe. Au bout de 3 jours je les ai senti j'étais mieux. Bien être joie de vivre sou...lire la suiterire bonne humeur envie de faire les choses. On se lève le matin on est bien après quelque temps. Mais les effets indésirables sont énorme et surtout la psy ne m'en avais pas parler du tout. Insomnie terrible du mal à dormir, après 1 mois sa c'est arranger a peu prêt. Par contre les pertes de mémoire pour le boulot très pénalisant. Puis pour les hommes retard à l'éjaculation voir impossibilité dejaculé après 1h de rapport c'est frustrant. Si on est ejaculateur précoce sa peu être bien mais quand même. Lanorgasmie fais peur même si la libido pour ma peur sa me l'a relancer. À la fin du traitement quand jejaculer c'est comme si jejaculer sans jouir. C'est revenu petit à petit mais j'ai eu peur que sa ne revienne pas. Donc globalement non satisfait même si on se s'en mieux avec je pense quil faut priveligier un autre antidépresseur. Du sport et puis un suivi. Sinon je les arrêter du jour au lendemain je sais pas bien.. Quelque vertige le 1er jour puis tout est rentré dans l'ordre

22/06/2020 | Homme | 38
escitalopram (10mg)
Je cumule depuis des mois de la pression au travail, des événements familiaux et un mal-être en général . J'ai pris pendant 2 semaines du seroplex 5mg avec des effets secondaires (anxiété / vertige), après une légère amélioration de mon état et on augmente tout doucement la dose. Je prends les 3/4 du médicament cette semaine.

22/06/2020 | Homme | 40
escitalopram (10mg)
J'avais beaucoup hésité à prendre ce médicament au départ mais mes angoisses sont devenues chroniques et très pénibles à gérer au bout d'une année, malgré un suivi psychologique, l'apprentissage de quelques méthodes pour les faire diminuer et les progrès dans ma thérapie. Chose est faite depuis déjà treize jours! Aucun regret au vu des résultats que j'espère d'ici une à d...lire la suiteeux semaines et qui contrebalancent largement les effets secondaires du début. Mon anxiété est devenue plus légère et plus facile à gérer et j'ai eu le plaisir (étrange) de passer deux jours entier sans angoisses. Mes conseils: bien suivre la posologie de votre médecin et ne pas hésiter à le contacter au cas où, surtout pour les effets secondaires et être patient, les effets bénéfiques du médicament ne se font sentir que dans un laps de 2-4 semaines, voir plus. Attention avec l'alcool, surtout au début du traitement, à cause du risque de somnolence et un verre pris en vaut deux! En cas de surconsommation, les effets secondaires sont plus fort le lendemain. En gros c'est un très bon médicament, très bien toléré et dont j'ai appris que pas mal de mes amis en avaient pris et qui permet d'avoir enfin une vie normale, sans anxiété et qui va me permettre de plus me concentrer sur ma thérapie.

15/06/2020 | Homme | 45
escitalopram (10mg)
Avant de prendre ce medicament j etais tres inquiet des effets secondaire et j ai lu tous ces avis pendant des heures d autant que j avais essayé il y a 3 ans et j ai arrete au bout de 3 jours.On m a prescrit du 10 mg j ai cassé le cachet en 4 pour avoir 2,5 mg pendant une semaine puis 5 mg pendant une semaine puis 7,5 et enfin 10mg.Resultat des courses pratiquement rien e...lire la suiten effet secondaire un oeu penible les tous premiers jours mais sans plus et maintenant apres 3 mois je vais beaucoup mieux.Je pense que chaque organisme est different mais pour avoir arreté la 1ere fois alors que je partais d un dosage a 5 mg j ai payé pour voir😀si vous avez la patience d introduire la molécule en douceur je pense qu il y a moins de risque d abandon du traitement moi personnelement j ai mis un mois a me decider a le prendre tellement je redoutais les effets secondaire et je ne regrette absolument pas de m etre lancé. Bon courage à tous Tof

27/05/2020 | Homme | 56
escitalopram (10mg)
20 ans anti depresseur pour anxiété 15 ans effexor bien fonctionné 10 ans pas pu monter les doses ça me provoqué des arythmies puis des années de recherche pour avoir peu être trouver la sétraline après avoir essayé 3 anti depresseurs seroplex cymbalta et brintellix

16/05/2020 | Homme | 52
escitalopram (20mg)
Bonjour voilà je suis une personne très angoissé surtout quand je ressent des sensation bizarre en général ,en moi. je sais que je ne suis pas le seul . voilà je voulais savoir si l'un ou l'autre aurait ressortie les effets secondaire comme les miens suite à la prise de ce médicament ... merci

25/04/2020 | Homme | 29
escitalopram (10mg)
Effets secondaires puissants. Je n'ai pas réussi à cumuler le médicament et le travail dû au effets trop handicapants comme les vertiges, les angoisses ainsi que les jambes de "laine". J'ai aussi fait l'erreur de ne pas prendre d'anxiolitique en début de traitement qui est fortement conseillé pour atténuer tous ça !

23/04/2020 | Homme | 25
escitalopram (10mg)
J'ai commencé à prendre l'escitaloprame ( Seroplex) il y a presque deux ans . Suite à plusieurs éventements qui sont venus d'un seul coup durant une période de ma vie. J’ai donc décidé d'aller consulter chez un psychiatre qui m' a diagnostiqué un trouble anxieux généralisé et m'a proposé de prendre un antidépresseur. Au début, j'étais très réticent à l'idée de devenir dépe...lire la suitendant d'un médicament pour aller bien et que ce n'était pas ce qu'il me fallait. Après mure réflexion , j'ai enfin décidé d'en prendre . Je suis passé par plusieurs types d'antidépresseur avant de tomber sur le bon : LE SEROPLEX. Au début du traitement je sentais quelques effets secondaires tels que de la raideur au cou , des vertiges et de la difficulté à me concentrer ainsi qu'une pression au niveau de l’arrière tète. Mais avec le temps tous ces symptômes se sont volatilisés pour laisser place au ‘’nouveau moi’’ ! Ce médicament a changé ma vie. Il a fait sorti la meilleure version de moi-même . J’étais tel un chevalier. Rien ne pouvait plus m’arrêter ! J’ai réussi à accomplir plusieurs objectifs qui me faisaient énormément peur au paravent. J’ai pu passer au travers de toutes les angoisses qui me freinaient qui m’empêchait d’aller vers l’avant. Après une année et demie de traitement(sans aucun effet secondaire), j’ai commencé un sevrage, mais qui n’était pas approprié. J’ai fait l’erreur de ne pas en parler à mon médecin et de le faire moi-même. Après un quelques semaines j’ai commencé a ressentir des effets secondaires qui m’ont fait replongé dans une période angoissante . J’ai donc décidé d’aller voir mon médecin qui m’a bien fait la morale . Depuis j’ai repris la médication le temps de me stabiliser et de commencer à nouveau le sevrage et cette fois ci en suivant les directives de mon médecin.

20/01/2020 | Homme | 58
escitalopram (20mg)
Suite a un burnout, et une dépression sévère, mon médecin m'a prescrit le Seroplex. Ma vie a totalement changé!! C'était vraiment une renaissance ! Boulimique de travail, heureux de vivre, plein de projets. Je me lève sans angoisse et toute la journée est un bonheur. Attention les deux premières semaines de traitement sont très difficiles !! Un cauchemar ! Envies suicidair...lire la suitees, terreurs, insomnies...très compliqué.

10/01/2020 | Homme | 28
escitalopram (30mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai pris du Seroplex pendant 5 ans, à cause de pensées obsessionnelles importantes et devenant handicapante. Le Seroplex a perdu de faire chuter de façon assez importante tout ça, ainsi que mon stress en général. Je suis monté jusqu'à à une posologie de 30 mg, car le stress est revenu à cause du boulot. J'ai eu quelques phobies (nouvelles) qui sont apparues entre de...lire la suiteux. J'ai stoppé car j'allais mieux, et aussi parce que certains effets secondaires devenaient handicapants : Je devais dormir plus de 12h par nuit en plus d'une sieste le midi, je peinais à ressentir du plaisir sexuellement, et très long à jouir (1h) ce qui avait un impact sur ma vie de couple.

01/10/2019 | Homme | 32
escitalopram (20mg)
Le séroplex me donner des idées suicidaires et accentuer la dépression , je ne l est pris que quelques semaines donc j ai pas peu savoir exactement l efficacité sur une longue durée étant donné qu il faut entre 15 à 30 jour pour atteindre l efficacité maximale ...

18/02/2019 | Homme | 26
escitalopram (5mg)
Au début sans médicament, je faisais des rêves de suicide matin/midi/soir. Seroplex, m'a vraiment aider même si à la première prise palpitation cardiaque à été difficile qui était du a de l’angoisse, plus semblablement et le mal de cœur à supporté pendant 2 semaine après c'est 2 semaine. J'ai remarque une disparition de c'est rêves et pensé de me faire du mal...

12/02/2019 | Homme | 26
escitalopram (5mg)
Bon médicament pour la dépression je revis !