Expériences avec Seroplex

escitalopram

faim tristesse anxiété

21/09/2020 | Femme | 49
escitalopram (20mg)
Suite rechute après arrêt prématuré du traitement, 3eme rechute.... J'ai repris escitalopram 10mg le 3 juillet puis 15 mg mi-aout mais encore de grosses angoisses donc 20mg depuis 5 jours. Toujours bien moyen et grosses angoisses. Et il possible de ressentir les effets secondaires lorsque du changement de posologie ? À votre avis et d'après vos expériences il faut q...lire la suiteue je patiente combien de temps après le passage à 20mg pour voir une amélioration. Merci de vos réponses. 😉

12/09/2020 | Femme | 45
escitalopram (10mg)
J’ai commencé en mai 2019 á avoir la paupière inférieure qui saute , malgré ma prise de magnésium une consultation chez l’ophtalmo ca ne passait pas , puis j’ai commencé à avoir des fasciculations dans les jambes les bras et le corps avant de me coucher , puis des névralgies faciales , des douleurs dans la nuque , des douleurs en mangeant , comme si j’avais quelque chos...lire la suitee de coincé dans la gorge , puis une extrême faiblesse dans les jambes . J’ai pensé à une maladie grave ... puis j’ai fais ma première crise d’angoisse dans la nuit avec une sensation de perte de contrôle , la sensation de perdre la tête ,, puis une autre plus violente avec vertiges et l’impression de tomber dans les pommes , et une autre ou j’ai fini aux urgences ... après des prises de sang et électrocardiogramme ils ont conclus a une crise de panique . J’ ai essayer de me soigner pendant 5 mois avec l’acupuncture , la médecine chinoise , d’ailleurs je vous conseille « ah shen bu si pian « des laboratoire Bimont ces compléments alimentaires sont très efficaces sur les crises de paniques , j’ai réussi à les faire disparaître avec ce traitement , mais j’avais toujours cette anxiété au quotidien , je me suis décidée à aller voir un psychiatre , elle m’a prescrit du 5 mg puis du 7,5 mg que j’ai pris un mois après puis du 10 le mois suivant , j’y suis allée progressivement pour limiter les effets secondaire qui sont désagréables mais tout à fait supportable. Je vais beaucoup mieux ce médicament a une réel efficacité et supprime rapidement même à un faible dosage les symptômes physiques liée á l’anxiété . les Troubles paniques disparaissent . Ce médicament me rends plus zen sur des situations que je trouvais stressante . j’ai moins peur de l’avenir , je ne psychote plus toute la journée . J’en arrivais à ne plus pouvoir prendre la voiture pour aller bosser , j’avais tellement peur de faire une crise au volant . Ce médicament est vraiment très efficace .Ne vous inquiétez pas des effets secondaires du début c’est normal , persévérer au bout de la troisième semaine votre vie va changer ....

10/09/2020 | Homme | 65
escitalopram (5mg)
Depuis 7 ans je vis avec le seroplex 5mg Les psy voulaient augmenter, J ai dis NON. SI L ON AUGMENTE TROP, AGITATION, DOULEURS MUSCULAIRES.

29/08/2020 | Femme | 40
escitalopram (15mg)
Angoisse énorme avec panique

15/08/2020 | Homme | 37
escitalopram (10mg)
Dépression post traumatique après retour d'expatriation 15 ans. 2 premières semaines à 5 mg difficile et ensuite 3 ème semaine à 10 mg et grande amélioration. Important d être couplé à un anxioliqtique les 2 premières semaines. Retour presque à la normal. Évitez de focalise sur le médoc car à la base le problème de la dépression est déjà la, Tout les cas sont different, ...lire la suitetoute les dépression ne sont pas les mêmes et les causes non plus.

27/07/2020 | Homme | 23
escitalopram (10mg)
J'ai commencé à prendre le Seroplex 10mg en Septembre 2019, après 1 an de crises d'angoisses ayant évoluées en trouble panique avec agoraphobie. Ce médicament a changé ma vie, puisqu'une fois passé la période de mise en action de la molécule (environ 1 mois), je n'ai plus fait la moindre crise de panique. J'ai connu ce médicament via le bouche à oreille, c'est pourquoi il ...lire la suitene faut pas hésiter à en parler vous -même à votre médecin.

09/07/2020 | Femme | 28
escitalopram (10mg)
Après une dépression post partum + anxiété et une visite au urgence psychiatrique on m’a prescrit du serpolex 10mg. J’étais épuisée moralement et physiquement, difficulté à respirer au quotidien tellement l’angoisse était présente. Plus goût à rien, impossible de manger sans vomir.. Plus capable de m’occuper de mon bébé tellement l’épuisement était fort. La première semain...lire la suitee grosse fatigue ( la pression redescendait ?! ) deuxième semaine difficile. Angoisse ++++ 3 semaines grosse amélioration. Aujourd’hui cela fait 6 semaines j’ai retrouver en grande partie mon énergie et arrive enfin à profiter de l’instant présent et de mon magnifique bébé. Ne pas abandonner... Surtout quand on pense que plus rien ne peut nous aider.. j’ai combiné avec du Xanax 3x par jours les 2 premières semaines puis j’ai diminué en fonction du « besoin » aujourd’hui plus besoin d’anxiolytiques. Du moins occasionnellement pour le moment..

28/06/2020 | Femme | 31
escitalopram (20mg)
Angoisses lors des sorties dans les lieux publics + maintient abstinence à l'alcool + éviter prise d'anxyolitiques car risque d'addiction aux benzodiazépines.

22/06/2020 | Homme | 40
escitalopram (10mg)
J'avais beaucoup hésité à prendre ce médicament au départ mais mes angoisses sont devenues chroniques et très pénibles à gérer au bout d'une année, malgré un suivi psychologique, l'apprentissage de quelques méthodes pour les faire diminuer et les progrès dans ma thérapie. Chose est faite depuis déjà treize jours! Aucun regret au vu des résultats que j'espère d'ici une à d...lire la suiteeux semaines et qui contrebalancent largement les effets secondaires du début. Mon anxiété est devenue plus légère et plus facile à gérer et j'ai eu le plaisir (étrange) de passer deux jours entier sans angoisses. Mes conseils: bien suivre la posologie de votre médecin et ne pas hésiter à le contacter au cas où, surtout pour les effets secondaires et être patient, les effets bénéfiques du médicament ne se font sentir que dans un laps de 2-4 semaines, voir plus. Attention avec l'alcool, surtout au début du traitement, à cause du risque de somnolence et un verre pris en vaut deux! En cas de surconsommation, les effets secondaires sont plus fort le lendemain. En gros c'est un très bon médicament, très bien toléré et dont j'ai appris que pas mal de mes amis en avaient pris et qui permet d'avoir enfin une vie normale, sans anxiété et qui va me permettre de plus me concentrer sur ma thérapie.

20/06/2020 | Femme | 60
Ablation de la thyroïde
Suite à un décès terrible, mon médecin m a prescrit seroplex 5 mg ,, puis du 10 mg Le choc du décès, je ne pouvais plus sortir , vivre ... En ce me concerne 8 années sous seroplex ,je vis En forme sans aucune prise de poids Cdt

18/06/2020 | Femme | 33
escitalopram (15mg)
Je suis sous escitalopram 15mg/jour depuis un mois et demie pour des troubles paniques, de l'angoisse et un début de dépression lié à tout cela. Les trois premiers jours ont été difficiles à cause des effets secondaires assez forts, mais je me suis accrochée grâce aux avis et je ne le regrette pas, car au bout de dix jours, ma vie a changé : j'ai de la place pour le moment...lire la suite présent dans ma tête, je ne rumine plus le passé, ni l'avenir, je suis bel et bien dans l'instant et je peux en profiter à fond. Je sens comme un filtre qui atténue les émotions négatives comme la peur inutile et la colère, mais j'ai conservé tout mon enthousiasme et ma joie. Mon coeur ne s'emballe plus pour un rien, et je reste motivée à sortir faire du sport et voir mes amis malgré quelques petits coups de barre en fin d'après-midi. Je vais vraiment mieux, et plus j'en parle autour de moi, plus je découvre que des amis et connaissance ont prix ce médicament à un moment de leur vie. Donc n'ayez pas de honte, ni de crainte : oui c'est chimique, mais ce bien-être est voué à reposer votre cerveau et le reprogrammer du côté positif. Je pense que mon sevrage sera long mais je ne suis pas inquiète, je supporte tellement bien le médicament maintenant que je suis prête à diminuer extrêmement doucement quand je serai prête à réaffronter la vie sans ce coup de pouce.

15/06/2020 | Homme | 45
escitalopram (10mg)
Avant de prendre ce medicament j etais tres inquiet des effets secondaire et j ai lu tous ces avis pendant des heures d autant que j avais essayé il y a 3 ans et j ai arrete au bout de 3 jours.On m a prescrit du 10 mg j ai cassé le cachet en 4 pour avoir 2,5 mg pendant une semaine puis 5 mg pendant une semaine puis 7,5 et enfin 10mg.Resultat des courses pratiquement rien e...lire la suiten effet secondaire un oeu penible les tous premiers jours mais sans plus et maintenant apres 3 mois je vais beaucoup mieux.Je pense que chaque organisme est different mais pour avoir arreté la 1ere fois alors que je partais d un dosage a 5 mg j ai payé pour voir😀si vous avez la patience d introduire la molécule en douceur je pense qu il y a moins de risque d abandon du traitement moi personnelement j ai mis un mois a me decider a le prendre tellement je redoutais les effets secondaire et je ne regrette absolument pas de m etre lancé. Bon courage à tous Tof

23/04/2020 | Homme | 25
escitalopram (10mg)
J'ai commencé à prendre l'escitaloprame ( Seroplex) il y a presque deux ans . Suite à plusieurs éventements qui sont venus d'un seul coup durant une période de ma vie. J’ai donc décidé d'aller consulter chez un psychiatre qui m' a diagnostiqué un trouble anxieux généralisé et m'a proposé de prendre un antidépresseur. Au début, j'étais très réticent à l'idée de devenir dépe...lire la suitendant d'un médicament pour aller bien et que ce n'était pas ce qu'il me fallait. Après mure réflexion , j'ai enfin décidé d'en prendre . Je suis passé par plusieurs types d'antidépresseur avant de tomber sur le bon : LE SEROPLEX. Au début du traitement je sentais quelques effets secondaires tels que de la raideur au cou , des vertiges et de la difficulté à me concentrer ainsi qu'une pression au niveau de l’arrière tète. Mais avec le temps tous ces symptômes se sont volatilisés pour laisser place au ‘’nouveau moi’’ ! Ce médicament a changé ma vie. Il a fait sorti la meilleure version de moi-même . J’étais tel un chevalier. Rien ne pouvait plus m’arrêter ! J’ai réussi à accomplir plusieurs objectifs qui me faisaient énormément peur au paravent. J’ai pu passer au travers de toutes les angoisses qui me freinaient qui m’empêchait d’aller vers l’avant. Après une année et demie de traitement(sans aucun effet secondaire), j’ai commencé un sevrage, mais qui n’était pas approprié. J’ai fait l’erreur de ne pas en parler à mon médecin et de le faire moi-même. Après un quelques semaines j’ai commencé a ressentir des effets secondaires qui m’ont fait replongé dans une période angoissante . J’ai donc décidé d’aller voir mon médecin qui m’a bien fait la morale . Depuis j’ai repris la médication le temps de me stabiliser et de commencer à nouveau le sevrage et cette fois ci en suivant les directives de mon médecin.

20/01/2020 | Homme | 58
escitalopram (20mg)
Suite a un burnout, et une dépression sévère, mon médecin m'a prescrit le Seroplex. Ma vie a totalement changé!! C'était vraiment une renaissance ! Boulimique de travail, heureux de vivre, plein de projets. Je me lève sans angoisse et toute la journée est un bonheur. Attention les deux premières semaines de traitement sont très difficiles !! Un cauchemar ! Envies suicidair...lire la suitees, terreurs, insomnies...très compliqué.

19/04/2019 | Femme | 27
Stress
Suite à une anxiété généralisée, j'ai dû être arrêtées 2 semaines puis une supplémentaire. J'ai dans un premier temps eu du veratran ce qui m'a soulagée mais pas aidez. ( je tenez difficilement début, assise ct pareil j'étais sur l'eau qui vive, épuisée, j'avais l'impression de l'ont me donner des coups derrière la tête, ct tellement violent que j'avais l'impression que...lire la suite quelques chose pt dedans, j'avais envie de voir du monde mes des que ct le cas je n'arrive plus à manger à boire parler. Je me refermais comme une huître, impatience....) je suis donc revenue voire mon généraliste qui m'as parler du seroplex, m'as expliqué qu'elle aurait préférée que je fasse sans mes que dans le cas présent sa allez m'aider, m'as prévenue des effets secondaires du temps minimum de 6 mois ... au bout d'un mois j'ai reellement senti et vu un gros mieux. J'ai réussi à reprendre le dessus, me reconstruire, retrouver une vie normale et heureuse. ( à côté j'ai faits de la relaxation, vu une psychothérapeute 1 fois qui m'as dit que j'étais bien je n'avais pas besoin d'annalyse. J'avais su faire le point que maintenant sa irai de mieux en mieux ouf, j'ai lu les forum du bon du mauvais, j'ai était soutenue par mon mari et ma meilleure amie, mon généraliste et génial, attenvive et même quand j'y v pour ma fille me demande des nouvelles. Je peu l'appeler et elle m'explique tranquilement. Maintenant je vais bien j'ai fini le seroplex sur 1 jour sur 5. Je n'ai plus d'effet secondaire enfin je sais que sa peu rêvenir mes je suis prevenue. Je n'ai plus besoin de faire de sieste. Alors bien évidemment je suis tjs une personne anxieuse qui cogite pas mal mais j'arrive à faire la part des choses et gérer certains moment d'anxiétés comme avant. En bref je ne regrette pas et je le référer en cas de besoin ça à sauvez mon couple et je peu profitez pleinement de mon rôle de maman

22/03/2019 | Femme | 38
escitalopram (10mg)
crise de panique suite à un traumatisme. Dés que j'arrête mes traitements à une période donnée, j'ai les crises qui reviennent et seuls les médicaments arrivent à enrayer les crises. J'ai fait toutes les techniques possibles : EMDR, Hypnose, TCC....