Expériences avec Seroplex

escitalopram

faim tristesse anxiété

18/02/2019 | Homme | 26
escitalopram (5mg)
Au début sans médicament, je faisais des rêves de suicide matin/midi/soir. Seroplex, m'a vraiment aider même si à la première prise palpitation cardiaque à été difficile qui était du a de l’angoisse, plus semblablement et le mal de cœur à supporté pendant 2 semaine après c'est 2 semaine. J'ai remarque une disparition de c'est rêves et pensé de me faire du mal...

19/03/2024 | Femme | 49

faim tristesse anxiété

Témoignage positif car ils sont rares ... Je prends la forme SEROPLEX en gouttes, je vais mieux ! (anxiété, ruminations, insomnies). Je conseille fortement ce mode d'administration pour éviter les effets secondaires trop importants : commencer par pallier (semaine), 5mg = 5 gouttes, 8mg, puis 10mg, vous éviterez trop d'effets secondaires qui font souvent abandonner l...lire la suitee traitement. Je ne suis pas sure que cela retarde tant les effets positifs du traitement, le tout est d'augmenter pour arriver à la dose mini 10mg (peut être que chez certain 8mg suffiront). Au bout de 3 semaines vous vous sentirez déjà mieux … préparez vous à avoir les 15 premiers jours en dents de scie même avec les paliers (des jours ok et des jours non) mais ce sera vraiment gérable croyez moi ! Pas d'arrêt de travail, les jours sans on fait avec ils passent. Si vous commencez directement à 10 mg : Il est normal de se sentir angoissé++++, triste++++, mal être++++, insomnies+++++ au bout de quelques jours (6-7 jours). Si le sevrage doit être progressif, je reste persuadée que le commencement du traitement aussi !!! les Médecins ou psychiatres n'en tiennent pas compte. Ont ils déjà essayé d'en prendre pour savoir combien les débuts sont déstabilisants ? Demandez à votre médecin la forme liquide, je crois qu'elle existe aussi pour la sertraline. La différence entre Sertraline et Escitalopram : moins d'effets stimulants chez Escitalopram. Sertraline agit aussi sur la dopamine. Les 2 sont de bons AD. Effets secondaires ressentis : faim+++, anxiété et mal être les 15 premiers jours. La faim reste présente 3 semaines après le début du traitement

22/09/2023 | Femme | 66
escitalopram (10mg)
J'ai commencé à prendre cet antidépresseur pour guerir une grande anxiete qui m'a généré une gastrite chronique avec perte d'appétit et de poids Je l'ai'pris pendant 18 mois à 10 mg , je témoigne ici pour dire que sans la solution buvable je n'aurais pas poursuivi à causes des effets secondaires, j'ai commencé à 2 gouttes et j'ai mis plus d'un mois pour atteindre les ...lire la suite10 mg , ce médicament est pour moi très efficace et l'intérêt des gouttes c'est qu'on peut adapter la prise particulièrement pour l'arrêt. Je le prends encore aujuourd'hui mais à 5mg et cela me convient tres bien C'est bien dommage que les médecins ne proposent pas cette formule a leur patients çà éviterait bien des désagréments et des abandons de prise

01/08/2023 | Femme | 25
escitalopram (20mg)
Seroplex est une bon premier antidépresseurs, il m’a beaucoup aidé dans les premiers mois. Mes angoisses était toujours très présente à certains moments donc on a augmenté jusqu’à 20mg (pendant presque un an en 20) mais cette molécule ne me suffisait plus. Après un diagnostic du TAG (trouble anxieux généralise + attaque de paniques) la molécule était juste pas adapté à la...lire la suite problématique que j’ai. Donc je suis passé sur Effexor, je suis en cours de switch.

09/10/2022 | Femme | 40
escitalopram (15mg)
Cela fait une dizaines d années que je prends seroplex 10mg avec un vie normale. mi août retour des angoisses ++++ on a décidé de passer à 15mg depuis septembre je suis à 5 semaines de traitement à 15mg, j ai eu une amélioration au bout de 3 semaines, 1 semaine un peu près correct et là angoisse +++. Je me demande si je ne suis pas trop dosée ??

25/04/2022 | Femme | 25
escitalopram (10mg)
Bonjour, J’ai pris Sertraline pendant 1 mois et je n’ai eu que des effets secondaires + j’étais toujours triste et n’avait envie de rien. Suite à ça j’ai décidé de voir un psychiatre qui m’a mise sous Seroplex, cela fait 10 jours, je commence déjà à revivre, tout doucement mais sûrement!! Je prends quand même un quart de lexomil le soir pour dormir

06/03/2022 | Femme | 59

02/03/2022 | Homme | 49
escitalopram (10mg)
Episode dépressif majeur. Commencé par du Cymbalta pendant 2 semaines . Insupportable, nausées, vertiges. Sous seroplex 10 depuis ... Quasiment aucun effet secondaire. Je me sens beaucoup mieux. En fait je ne sais pas trop si c'est l'effet Seroplex ou simplement moi qui reprend le dessus. Seroplex associé à du Zopiclone le soir hélas. Il y a une grande dépendance au ...lire la suitesomnifère...

12/01/2022 | Femme | 25
escitalopram (10mg)
Bonjour à tous, Suite à des crises d’angoisses trouble de panique et anxiété ++++. Mon psychiatre m’a prescrit du seroplex 5 mg les 2 premières semaines puis du 10 mg. Il faut au moins 3-4 semaines avant de voir des améliorations, il ne faut pas être pressé. Ce médicament a eu beaucoup de bon effet sur moi. Il atténue énormément mes maux psychosomatiques (nausée, c...lire la suiteéphalées, vertiges etc). De plus mon humeur dépressive s’atténue de jour en jour. Je reprends doucement goût à la vie. Première fois que je prends un AD et je suis extrêmement satisfaite. A prendre au moins sur 3-6 mois, avec une thérapie avec un psychologue et/ou psychiatre. Bon courage à tous, garder espoir ! Ce médicament est un petit miracle.

21/12/2021 | Femme | 25
escitalopram (10mg)
Très difficile les 15 premiers jours. À voir les autres témoignages vous ne semblez pas au courant qu'au bout de 15 jours il n'y a plus d'effets secondaires. Puis un effet très positif au bout d'un mois !

02/10/2021 | Homme | 26
escitalopram (15mg)
Au début du traitement somnolence et dans un 2 ème temps impossible de tenir en place maintenant c'est fini et j'ai retrouver une énergie incroyable.

23/06/2021 | Femme | 73
escitalopram (5mg)
bonjour je prend ++safran ++rhodiola +++complex tress tout des plante pourriez me dires si c est pas dangereux avec le Seroplex merci

07/05/2021 | Homme | 50

19/04/2021 | Femme | 27
escitalopram (40mg)
Bonjour, Je prends du seroplex depuis quelques années maintenant, j’étais à 10mg durant 3 ans et depuis 2 semaines je suis à 30mg pour cause de gros troubles anxieux et dépression. Pour ma part à part la bouche sèche je n’ai eu aucun effet secondaire, ma psy m’a augmenté de 10mg en 10mg et je n’ai pas rencontré de soucis. Je me sens beaucoup mieux même si c’est pas ...lire la suiteencore le top du top je le recommande à 100%.

09/03/2021 | Femme | 37
escitalopram (5mg)
Je prend ce médicament depuis 2mois pour anxiété généralisée avec crises d'angoisses, avec un dosage de 5mg. Je l'avais déjà pris il y à quelques années pour dépression avec pensée obsessionnelle à 10mg. Dans les deux cas ce médicament à très bien fonctionné. Par contre les 2 premières semaines sont compliquées (un peu moins avec un dosage de 5mg) ce n'est pas trop au ni...lire la suiteveau des effets secondaires (nausée le premier jour, avec un peu l'impression d'être shooté, puis quelques maux de tête, beaucoup de fatigue) mais c'est qu'il met du temps à faire effet. Au delà de 15 jours, je commençais à redevenir moi même, à me sentir peu à peu libéré de mes angoisses, et de mes pensées obsessionnelles. Il faut un bon mois avant de ressentir pleinement les bénéfices, je me sens plus énergique, plus motivée, je n'ai quasiment plus d'insomnie, je me sens bien moins dominés par les pensées négatives. Par contre au bout d'un mois, un très gros appétit, des fringales, c'est un peu le soucis de ce médicament. Pour l'arrêt, il faut y aller en douceur, avec suivit par votre médecin, ca s'arrête mieux que les anxio (que j'ai pris pendant 2 mois et ne reprendrais jamais si je peux) Bref, Seroplex, même si ça m'embête de prendre un AD, m'a permis de me sortir de situation que je ne contrôlais plus, il faut juste de la patience au début. Bon courage et belle journée à vous.

07/02/2021 | Femme | 40
escitalopram (5)
Peurs au volant. Attaque de panique anarchiste, peurs à la caisse des magasins, très émotive en général. Fatiguée, palpitations.