Expériences avec Seroplex

escitalopram

faim tristesse anxiété

02/10/2021 | Homme | 26
escitalopram (15mg)
Au début du traitement somnolence et dans un 2 ème temps impossible de tenir en place maintenant c'est fini et j'ai retrouver une énergie incroyable.

23/06/2021 | Femme | 73
escitalopram (5mg)
bonjour je prend ++safran ++rhodiola +++complex tress tout des plante pourriez me dires si c est pas dangereux avec le Seroplex merci

07/05/2021 | Homme | 50

19/04/2021 | Femme | 27
escitalopram (40mg)
Bonjour, Je prends du seroplex depuis quelques années maintenant, j’étais à 10mg durant 3 ans et depuis 2 semaines je suis à 30mg pour cause de gros troubles anxieux et dépression. Pour ma part à part la bouche sèche je n’ai eu aucun effet secondaire, ma psy m’a augmenté de 10mg en 10mg et je n’ai pas rencontré de soucis. Je me sens beaucoup mieux même si c’est pas ...lire la suiteencore le top du top je le recommande à 100%.

09/03/2021 | Femme | 37
escitalopram (5mg)
Je prend ce médicament depuis 2mois pour anxiété généralisée avec crises d'angoisses, avec un dosage de 5mg. Je l'avais déjà pris il y à quelques années pour dépression avec pensée obsessionnelle à 10mg. Dans les deux cas ce médicament à très bien fonctionné. Par contre les 2 premières semaines sont compliquées (un peu moins avec un dosage de 5mg) ce n'est pas trop au ni...lire la suiteveau des effets secondaires (nausée le premier jour, avec un peu l'impression d'être shooté, puis quelques maux de tête, beaucoup de fatigue) mais c'est qu'il met du temps à faire effet. Au delà de 15 jours, je commençais à redevenir moi même, à me sentir peu à peu libéré de mes angoisses, et de mes pensées obsessionnelles. Il faut un bon mois avant de ressentir pleinement les bénéfices, je me sens plus énergique, plus motivée, je n'ai quasiment plus d'insomnie, je me sens bien moins dominés par les pensées négatives. Par contre au bout d'un mois, un très gros appétit, des fringales, c'est un peu le soucis de ce médicament. Pour l'arrêt, il faut y aller en douceur, avec suivit par votre médecin, ca s'arrête mieux que les anxio (que j'ai pris pendant 2 mois et ne reprendrais jamais si je peux) Bref, Seroplex, même si ça m'embête de prendre un AD, m'a permis de me sortir de situation que je ne contrôlais plus, il faut juste de la patience au début. Bon courage et belle journée à vous.

07/02/2021 | Femme | 40
escitalopram (5)
Peurs au volant. Attaque de panique anarchiste, peurs à la caisse des magasins, très émotive en général. Fatiguée, palpitations.

30/10/2020 | Femme | 45
escitalopram (20mg)
Bonjour , alors je suis une femme , je travaille essentiellement les nuits je agent cynophile il ya quelques années en arrière j'ai perdu mon travail et mon papa , mon phys ma donner du seroplex 30 mg et du lysansia , me consernant cela marche très bien , j'ai plus d'angoisse qui me donner envie de suicides ,ça me calme au bout de 20mn mais alors après c'est une délivranc...lire la suitee !!! Fini l'envie de mourir. Me consernant mon souci c'est les vertiges mais rien de grave . Mais pour moi le plus gênant c'est que le matin au réveil j'arrive pas , je resterai encore a dormir , une fois pendant 15 h j'ai dormi avec du 20mg , c'est plutôt gênant Dans l'absolu je confirme que l'idéal serait de voir un bon phyciatre pas celui qui vous prescrits une ordonnance et terminé non il faut qu'il soit a notre écoute puis après le dialogue voir ce qui vous va le mieux.😊😉

25/08/2020 | Femme | 58
escitalopram (5)

03/08/2020 | Femme | 39
escitalopram (10mg)
Suite au coronavirus j'ai commencé à avoir des attaques de panique peur d'attraper la maladie ou infecter mes parents ou mes enfants..vu mon état s'aggraver j'ai décidé de consulter un psychiatre pour la première fois de ma vie, une décision très difficile à prendre,ce dernier après une consultation pleine de larmes et d'angoisses a décidé de me prescrire seroplex...les 2 ...lire la suitepremières semaines étaient très difficiles vu infernales comme si mon état s'aggraver mais j'ai décidé de continuer le traitement grâce aux encouragements de mes amis et mes proches..petit à petit mes crises s'atténuent mon état s'améliore et j'ai repris mon boulot et mes activités quotidiennes..mnt ça fait 3mois de traitement..je ne vous cache pas que j'ai des moments bas de temps à autre mais rien à voir avec le début , je suis épanouie et motivée..je tiens à arrêter le traitement mais j'attends le feu vert de mon médecin mais avec le covid je pense que ça sera plus tard car à chaque fois que je vois les chiffres des morts je craque !

30/07/2020 | Femme | 57
escitalopram (10mg)
J ai utilisé seroplex pendant 8 ans contre l anxiété généralisée et aucun effets secondaires au début pour moi, je l ai arrêté en coupant peu à peu les doses au bout de 8 ans car il ne me fessait plus d effets. Passage à l Effexor 37.5 mg et la, je déguste des le 1 er jour et 5 semaines après C est pire, une tension très importante à l arrière de la tête avec sensation d...lire la suitee brûlure interne. Aujourd hui, je prends Norset, le temps que tout rentre dans l ordre. Conclusion:à chaque individu, son médoc. Il suffit de tomber sur le bon pour nous.faut essayer, c est la seule solution.

25/07/2020 | Homme | 21
escitalopram (10mg)
Bonjour, Courage le médicament n'agit qu'au bout de 4 semaines. Comptez 6 semaines pour vous sentir vraiment bien, ne perdez pas espoir !! Meilleures pensées

22/06/2020 | Homme | 38
escitalopram (10mg)
Je cumule depuis des mois de la pression au travail, des événements familiaux et un mal-être en général . J'ai pris pendant 2 semaines du seroplex 5mg avec des effets secondaires (anxiété / vertige), après une légère amélioration de mon état et on augmente tout doucement la dose. Je prends les 3/4 du médicament cette semaine.

09/08/2019 | Femme | 28
escitalopram (10mg)
Bonjour mon psychiatre m'a prescrit du seroplex 10 mg suite à des angoisses de plus en plus fortes et de plus en plus répétitives et ce depuis 3 mois. j'ai commencé le traitement un samedi car je savais que j'allais avoir des effets indésirables (ce n'est pas mon premier traitement antidépresseur) . j'avais déjà pris du seroplex il y a 4 ans mais je n'avais pas eu tous ce...lire la suites effets secondaires : J'ai pris le premier cachet un samedi matin et les effets ont commencé à se faire ressentir dès midi avec nausées perte d'appétit et tremblements mais le pire est survenue le soir je n'arrivais même plus à tenir une conversation et à me concentrer tout était flou comme si j'étais alcoolisé avec angoisse ++ J'ai passé suite à cela une très mauvaise nuit avec insomnie. Le lendemain matin j'ai pris la décision de ne prendre qu'un demi cachet, c'est-à-dire 5 mg. Les jours suivants cela était aussi très compliqué mais beaucoup plus gérable qu'avec un 10 mg. J'ai eu de grosses difficultés à manger pendant 3 jours alors que j'avais faim sans compter les vertiges qui survenaient l'après midi. Mon psychiatre a dû me mettre en arrêt maladie durant toute la semaine c'était juste impossible de travailler dans ces conditions mais je tenais bon et je restais positive. Jai aussi pu constater une raideur au niveau des mains et une difficulté a rester allongée à certains moments alors que je pouvais être très fatiguée à d'autres moments. Ces effets indésirables ont commencé à s'estomper le jeudi c'est-à-dire 5 jours après le début du traitement (mais toujours à 5 mg.) J'ai commencé a prendre du 10 mg deux semaines après le début du traitement. J'ai eu une angoisse le soir même mais c'était gérable ... J'ai rapidement senti que j'avais augmenté la dose mais c'était vivable. Aujourd'hui, je suis a 1 mois de traitement. Je sens que des angoisses aimeraient sortir mais c'est comme si elles étaient diminué par la molécule. Il ya toujours des nuits où je dors très bien et d'autres moins bien...il ya des jours où je me sens bien et apaisée et d'autres ou j'ai une boule au ventre sans savoir d'où cela vient ... J'espère que la molécule va m'aider a réguler tout ça avec le temps ...

12/02/2019 | Homme | 26
escitalopram (5mg)
Bon médicament pour la dépression je revis !

07/02/2019 | Femme | 28
escitalopram (5mg)
Bonjour voilà sa fait 7 ans que je prend seroplex 5mg Mais il est plus trop efficace mon médecin ma prescrit du citalopram mais j'ai peur avec tout les avis qu'ils y as je sais pas quoi faire merci

22/09/2022 | Homme | 27
escitalopram (20mg)