Expériences avec Seroplex

escitalopram

faim tristesse anxiété

27/11/2020 | Femme | 36
escitalopram (15mg)
Bonjour Je prends seroplex 15 mg. Mon doc me l a prescrit au 4 mois de mon bébé au moment du sevrage (allaitement) Hypertension, impossible de sortir de mon lit avec nausées, tête qui tourne, pleurs incontrôlable. Mais depuis 2 ans de prise j'ai pris 10 kg

07/03/2022 | Femme | 37
escitalopram (10mg)
Bonjour je viens de reprendre seroplex que je n'avais plus pris pendant 4 ans mais je suis retombé en dépression donc je n'ai pas hésité 1 minutes il m'a clairement sauvé la vie ce médicament vraiment un peu dur les 3 premières semaines mais sa va courage a vous

09/03/2021 | Femme | 37
escitalopram (5mg)
Je prend ce médicament depuis 2mois pour anxiété généralisée avec crises d'angoisses, avec un dosage de 5mg. Je l'avais déjà pris il y à quelques années pour dépression avec pensée obsessionnelle à 10mg. Dans les deux cas ce médicament à très bien fonctionné. Par contre les 2 premières semaines sont compliquées (un peu moins avec un dosage de 5mg) ce n'est pas trop au ni...lire la suiteveau des effets secondaires (nausée le premier jour, avec un peu l'impression d'être shooté, puis quelques maux de tête, beaucoup de fatigue) mais c'est qu'il met du temps à faire effet. Au delà de 15 jours, je commençais à redevenir moi même, à me sentir peu à peu libéré de mes angoisses, et de mes pensées obsessionnelles. Il faut un bon mois avant de ressentir pleinement les bénéfices, je me sens plus énergique, plus motivée, je n'ai quasiment plus d'insomnie, je me sens bien moins dominés par les pensées négatives. Par contre au bout d'un mois, un très gros appétit, des fringales, c'est un peu le soucis de ce médicament. Pour l'arrêt, il faut y aller en douceur, avec suivit par votre médecin, ca s'arrête mieux que les anxio (que j'ai pris pendant 2 mois et ne reprendrais jamais si je peux) Bref, Seroplex, même si ça m'embête de prendre un AD, m'a permis de me sortir de situation que je ne contrôlais plus, il faut juste de la patience au début. Bon courage et belle journée à vous.

15/08/2020 | Homme | 37
escitalopram (10mg)
Dépression post traumatique après retour d'expatriation 15 ans. 2 premières semaines à 5 mg difficile et ensuite 3 ème semaine à 10 mg et grande amélioration. Important d être couplé à un anxioliqtique les 2 premières semaines. Retour presque à la normal. Évitez de focalise sur le médoc car à la base le problème de la dépression est déjà la, Tout les cas sont different, ...lire la suitetoute les dépression ne sont pas les mêmes et les causes non plus.

13/09/2021 | Femme | 38
escitalopram (10mg)
Depuis un an je prends seroplex 10 mg sa va plutôt pas mal j ai plus de trouble de panique d angoisses ...sa fait bientôt un an déjà et je prend anxiolytique pour dormir biensure .

05/12/2020 | Femme | 38
escitalopram (5)
Insomniaque depuis des années j ai reussie a me sevrer des somniferes et des anxiolitiques et a dormir comme un bébé grace au seroplex. 5 mg par jour suffisent. Ce medoc m a littéralement sauvé la vie je crois. Merci a celui qui l a inventé.

22/06/2020 | Homme | 38
escitalopram (10mg)
Je cumule depuis des mois de la pression au travail, des événements familiaux et un mal-être en général . J'ai pris pendant 2 semaines du seroplex 5mg avec des effets secondaires (anxiété / vertige), après une légère amélioration de mon état et on augmente tout doucement la dose. Je prends les 3/4 du médicament cette semaine.

22/03/2019 | Femme | 38
escitalopram (10mg)
crise de panique suite à un traumatisme. Dés que j'arrête mes traitements à une période donnée, j'ai les crises qui reviennent et seuls les médicaments arrivent à enrayer les crises. J'ai fait toutes les techniques possibles : EMDR, Hypnose, TCC....

03/08/2020 | Femme | 39
escitalopram (10mg)
Suite au coronavirus j'ai commencé à avoir des attaques de panique peur d'attraper la maladie ou infecter mes parents ou mes enfants..vu mon état s'aggraver j'ai décidé de consulter un psychiatre pour la première fois de ma vie, une décision très difficile à prendre,ce dernier après une consultation pleine de larmes et d'angoisses a décidé de me prescrire seroplex...les 2 ...lire la suitepremières semaines étaient très difficiles vu infernales comme si mon état s'aggraver mais j'ai décidé de continuer le traitement grâce aux encouragements de mes amis et mes proches..petit à petit mes crises s'atténuent mon état s'améliore et j'ai repris mon boulot et mes activités quotidiennes..mnt ça fait 3mois de traitement..je ne vous cache pas que j'ai des moments bas de temps à autre mais rien à voir avec le début , je suis épanouie et motivée..je tiens à arrêter le traitement mais j'attends le feu vert de mon médecin mais avec le covid je pense que ça sera plus tard car à chaque fois que je vois les chiffres des morts je craque !

09/07/2020 | Femme | 39
escitalopram (10mg)
Bonjour cela fait 4 jours que je prends de l escitaloprame 10 mg je suis en panique j ai des grose crise d angoise et des crise de panique plus la motivation mon psy m'a dit c est normal en début de traitement sa vous et déjà arrivé ?

09/10/2022 | Femme | 40
escitalopram (15mg)
Cela fait une dizaines d années que je prends seroplex 10mg avec un vie normale. mi août retour des angoisses ++++ on a décidé de passer à 15mg depuis septembre je suis à 5 semaines de traitement à 15mg, j ai eu une amélioration au bout de 3 semaines, 1 semaine un peu près correct et là angoisse +++. Je me demande si je ne suis pas trop dosée ??

07/02/2021 | Femme | 40
escitalopram (5)
Peurs au volant. Attaque de panique anarchiste, peurs à la caisse des magasins, très émotive en général. Fatiguée, palpitations.

22/01/2021 | Femme | 40
escitalopram (5mg)
1er jour: nausée, mal de tête, vertige, diarrhée... bref ce médicament est censé nous rendre bien et c'est pire. 2ème jour: jai arrêté direct le traitement et jeté à la poubelle. Je préfère me soigner naturellement avec le sport.

29/08/2020 | Femme | 40
Angoisse énorme avec panique

05/07/2020 | Femme | 40
escitalopram (10mg)
4 ans que je résistais ... suite a un décès en 2016 , je luttais , j'ai décidé de le prendre Il y a 4 jours maintenant le 2 juillet 2020 donc , comme un internaute un peu plus bas dans le fil , je coupe le (mg en deux et augmenterai progressivement car même a cette faible dose j'ai des effets secondaires gênants ... hâte de voir les effets ....

22/06/2020 | Homme | 40
escitalopram (10mg)
J'avais beaucoup hésité à prendre ce médicament au départ mais mes angoisses sont devenues chroniques et très pénibles à gérer au bout d'une année, malgré un suivi psychologique, l'apprentissage de quelques méthodes pour les faire diminuer et les progrès dans ma thérapie. Chose est faite depuis déjà treize jours! Aucun regret au vu des résultats que j'espère d'ici une à d...lire la suiteeux semaines et qui contrebalancent largement les effets secondaires du début. Mon anxiété est devenue plus légère et plus facile à gérer et j'ai eu le plaisir (étrange) de passer deux jours entier sans angoisses. Mes conseils: bien suivre la posologie de votre médecin et ne pas hésiter à le contacter au cas où, surtout pour les effets secondaires et être patient, les effets bénéfiques du médicament ne se font sentir que dans un laps de 2-4 semaines, voir plus. Attention avec l'alcool, surtout au début du traitement, à cause du risque de somnolence et un verre pris en vaut deux! En cas de surconsommation, les effets secondaires sont plus fort le lendemain. En gros c'est un très bon médicament, très bien toléré et dont j'ai appris que pas mal de mes amis en avaient pris et qui permet d'avoir enfin une vie normale, sans anxiété et qui va me permettre de plus me concentrer sur ma thérapie.