Expériences avec Seroplex

faim tristesse anxiété

10/08/2021 | Femme | 30

10/01/2021 | Femme | 30
escitalopram (5mg)
Je prend seroplex depuis 1 mois et franchement je revis pas d'effet indésirable je me sent beaucoup mieux..

15/11/2021 | Femme | 31
escitalopram (5)
Bon médicament je l’ai pris à 2 reprises pour syndromes d’anxiété généralisée et agoraphobie et dépression . Une bonne béquille . Les 15 premiers jours sont pas évidents mais c’est normal il faut tenir 🙃 puis ensuite du bonheur je peux revivre normalement sortir , aller au restaurant , faire du shopping etc je ne suis plus là même je me sens enfin moi et je me sens heureu...lire la suitese 😀 je suis à 6 mois de prise et ça roule même physiquement je retrouve une énergie perdue

15/01/2021 | Homme | 31
escitalopram (10mg)
Une honte à bannir des soins comme bon nombre d'anti depresseur prise de 5 mg un jour et malaise pendant 2 jours fuyez ces médicaments dangereux qui peuvent vous causez des torsade de pointe potentiellement mortel et de nombreuse interaction médicamenteuse dont les ipp (risque de mort subite augmenté) danger attention lisez bien les notices des médicaments surtout les anti...lire la suite depresseur. Le risque en vaut il vraiment la peine ?

27/12/2020 | Femme | 31
escitalopram (10mg)
J ai commencé l escitalopram suite à un burn out , an l’anxiété généralisé , douleurs physique ++ , jambes qui tiennent plus. Je n arrive plus à sortir dans les magasins je me sens tellement faible . J ai fait 1 semaine à 5mg et là je suis à 10mg ça va faire 15 jours et les effets secondaires sont très présent ... j ai lu qu’il fallait souvent 3 semaines pour être mieux ....lire la suite..

28/06/2020 | Femme | 31
escitalopram (20mg)
Angoisses lors des sorties dans les lieux publics + maintient abstinence à l'alcool + éviter prise d'anxyolitiques car risque d'addiction aux benzodiazépines.

01/10/2019 | Homme | 32
escitalopram (20mg)
Le séroplex me donner des idées suicidaires et accentuer la dépression , je ne l est pris que quelques semaines donc j ai pas peu savoir exactement l efficacité sur une longue durée étant donné qu il faut entre 15 à 30 jour pour atteindre l efficacité maximale ...

31/07/2020 | Femme | 33
escitalopram (10mg)
Bonjour, je suis sous seroplex 10mg pour une grosse dépression depuis un peu plus d’une semaine et je ne me sens pas bien, beaucoup de mal à bouger, je me sens lourde, idées très négatives, angoisses et panique importante à l’idée de devoir sortir, je voulais savoir au bout de combien de temps les effets positifs apparaissent? Ou du moins soulage un peu cet état actuel c...lire la suitear je suis vraiment mal.

18/06/2020 | Femme | 33
escitalopram (15mg)
Je suis sous escitalopram 15mg/jour depuis un mois et demie pour des troubles paniques, de l'angoisse et un début de dépression lié à tout cela. Les trois premiers jours ont été difficiles à cause des effets secondaires assez forts, mais je me suis accrochée grâce aux avis et je ne le regrette pas, car au bout de dix jours, ma vie a changé : j'ai de la place pour le moment...lire la suite présent dans ma tête, je ne rumine plus le passé, ni l'avenir, je suis bel et bien dans l'instant et je peux en profiter à fond. Je sens comme un filtre qui atténue les émotions négatives comme la peur inutile et la colère, mais j'ai conservé tout mon enthousiasme et ma joie. Mon coeur ne s'emballe plus pour un rien, et je reste motivée à sortir faire du sport et voir mes amis malgré quelques petits coups de barre en fin d'après-midi. Je vais vraiment mieux, et plus j'en parle autour de moi, plus je découvre que des amis et connaissance ont prix ce médicament à un moment de leur vie. Donc n'ayez pas de honte, ni de crainte : oui c'est chimique, mais ce bien-être est voué à reposer votre cerveau et le reprogrammer du côté positif. Je pense que mon sevrage sera long mais je ne suis pas inquiète, je supporte tellement bien le médicament maintenant que je suis prête à diminuer extrêmement doucement quand je serai prête à réaffronter la vie sans ce coup de pouce.

01/10/2023 | Homme | 34
escitalopram (20mg)
Excellent antidépresseur. Presque pas d effets secondaires et a guéri ma dépression. Effet anxiolytique léger mais présent. Le meilleur antidépresseur que j ai pris a ce jour . Apres 10 ans de fluoxetine.

30/05/2022 | Femme | 34
escitalopram (10mg)
Essayé une première fois et arrêté au bout de 3 jours à cause des effets secondaires : gros vertiges, difficile de tenir debout, nausées. Comme mon état a empiré, j'ai voulu lui donner une 2e chance quelque mois plus tard et mon médecin m'a donné un arrêt de travail le temps que les effets secondaires s'estompent (je travaille en milieu manufacturier et il vaut mieux ne pa...lire la suites avoir de malaise à coté des machines :) Cette fois les effets secondaires étaient toujours là mais en étant capable de me reposer quand j'en avait besoin ça a beaucoup mieux été! Au bout de 5 jours à 5 mg c'est devenu plus supportable. L'augmentation à 10 mg a quand même bien été. On a ensuite essayé à 15 mg mais c'était trop. Pour moi 10mg est l'idéal. Ça fait maintenant 4 mois et mon anxiété a vraiment diminué! Je dirait que les premiers effets bénéfiques sont apparus dans les premières semaines. J'ai vécu des choses stressantes dernièrement et je me suis surprise de le vivre infiniment mieux qu'avant. Je ne ressens plus le désespoir que je ressentait à le moindre difficulté. Je vois un psy aussi, ce qui ajoute à l'amélioration de mon état. Les points négatifs sont que je fait beaucoup de cauchemars (j'en faisait aussi avant, mais moins), de l'hypotension orthostatique, et je me sens fatiguée (je ne suis pas sure du tout que ce dernier point est lié au médicament). Et baisse de libido, surtout le premier mois. Par contre pas de prise de poids pour moi. En résumé, malgré les désagréments, je suis très satisfaite de ce médicament qui m'a aidé à traverser des moments difficiles, les effets ont été supérieurs à ce que j'attendait. J'avait très peur de prendre des antidépresseurs, et bon, honnêtement j'ai très hâte de pouvoir arrêter. Mais c'est la meilleure décision que je pouvais prendre compte tenu de mon état et j'aurais aimé la prendre avant, ça m'aurait évité des mois, voire des années de souffrance.

19/12/2020 | Femme | 34
escitalopram (10mg)
Bonjour, Je prends du séroplex 10mg depuis plusieurs mois. Je l'ai déjà utilisé dans le passé, parfois pendant une année entière. Il m'a été prescrit pour des troubles de panique à l'âge de 23 ans: Difficultés à sortir de chez moi. Mais aussi angoisses en voiture ou en transport en commun. C'est un médicament qui m'aide beaucoup. Les angoisses ne sont plus là. J'ai une ...lire la suitevie totalement normale. J'ai aussi pu constater qu'il m'aidait également à me sentir plus confiante. De nature timide (je rougis beaucoup), j'ai pris de l'assurance pour m'exprimer en réunion de travail par exemple. Je sens beaucoup moins quand je rougis.

17/11/2021 | Femme | 35
escitalopram (10mg)
bonjour, dédramatisons la prise de ce genre de médicament. Les personnes correctement traitées retrouvent une vie belle et heureuse bien souvent. Beaucoup de personnes qui refusent ce genre de traitement, vivent mal, souffrent et parfois font souffrir leur entourage. Un malade mérite de se soigner. Dans mon cas, ma situation conjugale est difficile (mari peu aimant) et...lire la suite pour mes enfants je fais tout ce qu'il est possible pour aller réellement bien et leur apporter le cadre le plus stable et heureux possible. Mieux vaut une maman sous traitement et joyeuse, entrepreunante, investie et disponible qu'une maman qui va mal et qui ne fait pas ce qu'il faut pour sortir de sa situation Sous Seroplex depuis 1 mois et demi, je revis ! après 6 mois de souffrance et de fatigue intense. J'essayerais de venir vous dire ce qu'il en est sur le long cours. Pour l'instant le seul effet indésirable est la prise de poids (5 kilos tout de même) mais mieux vaut cela que des idées noires à mon sens. Merci aux medecins qui proposent des traitements avec bienveillance.

20/06/2021 | Homme | 35
escitalopram (10mg)
J’ai pris ce médicament pendant un peu 2,5 ans en 10mg et 6 mois en 5mg suite à un burn-out et trouble de panique avec agoraphobie. Lors des premières prises quelques effets négatifs mais qui partent. Au bout de 3 mois on voit déjà beaucoup d’amélioration. Il est important de bien suivre une thérapie avec un psy pour nous aider. Difficile de s’enlever cette béquille car c...lire la suitee cachet marche bien. Lors du sevrage aussi il faut s’attendre à quelques effets secondaires. Mais cela passe.

24/12/2021 | Femme | 36
escitalopram (15mg)
Je prends seroplex 15 mg depuis bientôt 3 ans pour dépression sévère due à un changement radical de vie. Une prédisposition génétique. Le stress intense à la reprise de mes études et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : le champix un traitement pour arrêter de fumer. A ne JAMAIS prendre !!!! Au départ, j'ai eu des angoisses avec comme symptômes : nausée. Vomisseme...lire la suitents. Gorge serrée. Bouffée de chaleur. Puis depersonnalisation : corps et esprit séparés et prostration... j'ai été voir un psychiatre qui m a prescrit du seroplex avec de l'alprazolam. Le seroplex a commencé à agir au bout de 3 semaines à 1 mois. C est assez long à agir. Cela peut prendre plusieurs mois à séquilibrer. Maintenant cela va mieux.

05/03/2021 | Femme | 36
Trouble schizoaffectif
pas de soucis particulier avec ce medicament