Expériences avec Seroplex

escitalopram

faim tristesse anxiété

18/02/2019 | Homme | 26
escitalopram (5mg)
Au début sans médicament, je faisais des rêves de suicide matin/midi/soir. Seroplex, m'a vraiment aider même si à la première prise palpitation cardiaque à été difficile qui était du a de l’angoisse, plus semblablement et le mal de cœur à supporté pendant 2 semaine après c'est 2 semaine. J'ai remarque une disparition de c'est rêves et pensé de me faire du mal...

12/02/2019 | Homme | 26
escitalopram (5mg)
Bon médicament pour la dépression je revis !

22/09/2022 | Homme | 27
escitalopram (20mg)

19/04/2021 | Femme | 27
escitalopram (40mg)
Bonjour, Je prends du seroplex depuis quelques années maintenant, j’étais à 10mg durant 3 ans et depuis 2 semaines je suis à 30mg pour cause de gros troubles anxieux et dépression. Pour ma part à part la bouche sèche je n’ai eu aucun effet secondaire, ma psy m’a augmenté de 10mg en 10mg et je n’ai pas rencontré de soucis. Je me sens beaucoup mieux même si c’est pas ...lire la suiteencore le top du top je le recommande à 100%.

19/04/2019 | Femme | 27
Stress
Suite à une anxiété généralisée, j'ai dû être arrêtées 2 semaines puis une supplémentaire. J'ai dans un premier temps eu du veratran ce qui m'a soulagée mais pas aidez. ( je tenez difficilement début, assise ct pareil j'étais sur l'eau qui vive, épuisée, j'avais l'impression de l'ont me donner des coups derrière la tête, ct tellement violent que j'avais l'impression que...lire la suite quelques chose pt dedans, j'avais envie de voir du monde mes des que ct le cas je n'arrive plus à manger à boire parler. Je me refermais comme une huître, impatience....) je suis donc revenue voire mon généraliste qui m'as parler du seroplex, m'as expliqué qu'elle aurait préférée que je fasse sans mes que dans le cas présent sa allez m'aider, m'as prévenue des effets secondaires du temps minimum de 6 mois ... au bout d'un mois j'ai reellement senti et vu un gros mieux. J'ai réussi à reprendre le dessus, me reconstruire, retrouver une vie normale et heureuse. ( à côté j'ai faits de la relaxation, vu une psychothérapeute 1 fois qui m'as dit que j'étais bien je n'avais pas besoin d'annalyse. J'avais su faire le point que maintenant sa irai de mieux en mieux ouf, j'ai lu les forum du bon du mauvais, j'ai était soutenue par mon mari et ma meilleure amie, mon généraliste et génial, attenvive et même quand j'y v pour ma fille me demande des nouvelles. Je peu l'appeler et elle m'explique tranquilement. Maintenant je vais bien j'ai fini le seroplex sur 1 jour sur 5. Je n'ai plus d'effet secondaire enfin je sais que sa peu rêvenir mes je suis prevenue. Je n'ai plus besoin de faire de sieste. Alors bien évidemment je suis tjs une personne anxieuse qui cogite pas mal mais j'arrive à faire la part des choses et gérer certains moment d'anxiétés comme avant. En bref je ne regrette pas et je le référer en cas de besoin ça à sauvez mon couple et je peu profitez pleinement de mon rôle de maman

29/09/2021 | Femme | 28
escitalopram (10mg)
J'utilise le Seroplex pour la 2eme fois. La 1ere fois il y a 4 ans je n'avais pas eu d'effets secondaires avec la dose de 10mg. Mais cette fois ci c'est l'horreur. J'ai eu des nausées à tomber par terre, mais ce qui me dérange énormément c'est la diarrhée !! elle est de venue chronique. ça fait presque 3 mois que j'ai commencé le traitement et j'ai eu 2 mois de diarrhée c...lire la suitehronique. j'ai donc décidé d'entamer la dégression toute seule. Je vais prendre 5 mg pendant 2 semaines et voir l'évolution, en espérant que ça s'améliore !

21/05/2021 | Femme | 28
escitalopram (10)
On m'a prescrit ce médicament pour crise d'angoisse qui se transforme en anxiété généralisé. Des le premier jour de la prise j'ai eue vertige +++++++ a ne plus tenir sur mes jambes à ne plus me lever du canape. Fatigué et une envie irrépressible de dormir tout le temps sans me contrôle.... J'ai décider de l'arrêter car j'en peux plus je ne me lève plus de mon canapé et...lire la suite ça fait 4 jours de prise....

09/07/2020 | Femme | 28
escitalopram (10mg)
Après une dépression post partum + anxiété et une visite au urgence psychiatrique on m’a prescrit du serpolex 10mg. J’étais épuisée moralement et physiquement, difficulté à respirer au quotidien tellement l’angoisse était présente. Plus goût à rien, impossible de manger sans vomir.. Plus capable de m’occuper de mon bébé tellement l’épuisement était fort. La première semain...lire la suitee grosse fatigue ( la pression redescendait ?! ) deuxième semaine difficile. Angoisse ++++ 3 semaines grosse amélioration. Aujourd’hui cela fait 6 semaines j’ai retrouver en grande partie mon énergie et arrive enfin à profiter de l’instant présent et de mon magnifique bébé. Ne pas abandonner... Surtout quand on pense que plus rien ne peut nous aider.. j’ai combiné avec du Xanax 3x par jours les 2 premières semaines puis j’ai diminué en fonction du « besoin » aujourd’hui plus besoin d’anxiolytiques. Du moins occasionnellement pour le moment..

10/01/2020 | Homme | 28
escitalopram (30mg)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai pris du Seroplex pendant 5 ans, à cause de pensées obsessionnelles importantes et devenant handicapante. Le Seroplex a perdu de faire chuter de façon assez importante tout ça, ainsi que mon stress en général. Je suis monté jusqu'à à une posologie de 30 mg, car le stress est revenu à cause du boulot. J'ai eu quelques phobies (nouvelles) qui sont apparues entre de...lire la suiteux. J'ai stoppé car j'allais mieux, et aussi parce que certains effets secondaires devenaient handicapants : Je devais dormir plus de 12h par nuit en plus d'une sieste le midi, je peinais à ressentir du plaisir sexuellement, et très long à jouir (1h) ce qui avait un impact sur ma vie de couple.

09/08/2019 | Femme | 28
escitalopram (10mg)
Bonjour mon psychiatre m'a prescrit du seroplex 10 mg suite à des angoisses de plus en plus fortes et de plus en plus répétitives et ce depuis 3 mois. j'ai commencé le traitement un samedi car je savais que j'allais avoir des effets indésirables (ce n'est pas mon premier traitement antidépresseur) . j'avais déjà pris du seroplex il y a 4 ans mais je n'avais pas eu tous ce...lire la suites effets secondaires : J'ai pris le premier cachet un samedi matin et les effets ont commencé à se faire ressentir dès midi avec nausées perte d'appétit et tremblements mais le pire est survenue le soir je n'arrivais même plus à tenir une conversation et à me concentrer tout était flou comme si j'étais alcoolisé avec angoisse ++ J'ai passé suite à cela une très mauvaise nuit avec insomnie. Le lendemain matin j'ai pris la décision de ne prendre qu'un demi cachet, c'est-à-dire 5 mg. Les jours suivants cela était aussi très compliqué mais beaucoup plus gérable qu'avec un 10 mg. J'ai eu de grosses difficultés à manger pendant 3 jours alors que j'avais faim sans compter les vertiges qui survenaient l'après midi. Mon psychiatre a dû me mettre en arrêt maladie durant toute la semaine c'était juste impossible de travailler dans ces conditions mais je tenais bon et je restais positive. Jai aussi pu constater une raideur au niveau des mains et une difficulté a rester allongée à certains moments alors que je pouvais être très fatiguée à d'autres moments. Ces effets indésirables ont commencé à s'estomper le jeudi c'est-à-dire 5 jours après le début du traitement (mais toujours à 5 mg.) J'ai commencé a prendre du 10 mg deux semaines après le début du traitement. J'ai eu une angoisse le soir même mais c'était gérable ... J'ai rapidement senti que j'avais augmenté la dose mais c'était vivable. Aujourd'hui, je suis a 1 mois de traitement. Je sens que des angoisses aimeraient sortir mais c'est comme si elles étaient diminué par la molécule. Il ya toujours des nuits où je dors très bien et d'autres moins bien...il ya des jours où je me sens bien et apaisée et d'autres ou j'ai une boule au ventre sans savoir d'où cela vient ... J'espère que la molécule va m'aider a réguler tout ça avec le temps ...

07/02/2019 | Femme | 28
escitalopram (5mg)
Bonjour voilà sa fait 7 ans que je prend seroplex 5mg Mais il est plus trop efficace mon médecin ma prescrit du citalopram mais j'ai peur avec tout les avis qu'ils y as je sais pas quoi faire merci

30/01/2022 | Homme | 29
escitalopram (10mg)
Bonjour comment allez vous depuis votre traitement seroplex? Pouvez-vous décrire comment c'est déroulé votre traitement

17/10/2020 | Femme | 29
escitalopram (5mg)
Médicament prescrit pour remplacer Seresta (utilisé ponctuellement depuis plusieurs années pour soigner un état anxieux avec crises d'angoisses), dans une période difficile. Première (et dernière) prise de 5 mg le soir, et une nuit cauchemardesque ! Violentes nausées puis vomissements, grosse migraine, insomnies, raideur du haut du corps, alternance bouffées de chaleur et ...lire la suitefrissons, hallucinations (comme un rêve éveillé), diarrhée, incontinence urinaire, crise d'angoisse et le lendemain sensation de planer... Médicament dangereux, à ne surtout pas prendre quand on vit seul ! Même le 5mg est beaucoup trop dosé... La demi-vie d'élimination est de 30h, de quoi rester intoxiqué bien longtemps. Je préfère déprimer qu'être malade ainsi.

26/06/2020 | Homme | 29
escitalopram (10mg)
Bonjour à tous je viens donner mon avis si sa peu en aider certains. J'ai été voir une psychiatre qui m'a prescris du seroplex 10mg j'étais en dépression chronique qui dur depuis un moment. Les 1er jours nausée maux de tête grosse fatigue puis avec le temps les bénéfices du traitement s'installe. Au bout de 3 jours je les ai senti j'étais mieux. Bien être joie de vivre sou...lire la suiterire bonne humeur envie de faire les choses. On se lève le matin on est bien après quelque temps. Mais les effets indésirables sont énorme et surtout la psy ne m'en avais pas parler du tout. Insomnie terrible du mal à dormir, après 1 mois sa c'est arranger a peu prêt. Par contre les pertes de mémoire pour le boulot très pénalisant. Puis pour les hommes retard à l'éjaculation voir impossibilité dejaculé après 1h de rapport c'est frustrant. Si on est ejaculateur précoce sa peu être bien mais quand même. Lanorgasmie fais peur même si la libido pour ma peur sa me l'a relancer. À la fin du traitement quand jejaculer c'est comme si jejaculer sans jouir. C'est revenu petit à petit mais j'ai eu peur que sa ne revienne pas. Donc globalement non satisfait même si on se s'en mieux avec je pense quil faut priveligier un autre antidépresseur. Du sport et puis un suivi. Sinon je les arrêter du jour au lendemain je sais pas bien.. Quelque vertige le 1er jour puis tout est rentré dans l'ordre

25/04/2020 | Homme | 29
escitalopram (10mg)
Effets secondaires puissants. Je n'ai pas réussi à cumuler le médicament et le travail dû au effets trop handicapants comme les vertiges, les angoisses ainsi que les jambes de "laine". J'ai aussi fait l'erreur de ne pas prendre d'anxiolitique en début de traitement qui est fortement conseillé pour atténuer tous ça !

16/04/2022 | Femme | 30
escitalopram (15)
Bonjour, Je prends seroplex pour la 2eme fois depuis maintenant 7 jours.