escitalopram

19/04/2018 | Femme | 15
escitalopram (15mg)
Bonjour, Je suis une jeune fille de 15 ans qui est actuellement sous seroplex ( escitalopram ) 15mg, je prends un comprimé chaque matin. Au début du traitement j’étais à 10mg mais mon médecin généraliste a augmenté la dose pour cause d’aucun changement vis à vis de mon état. Je suis suivi par une psychologue depuis Juin 2017 et je suis sous traitement depuis Janvier 2018...lire la suite. Au début mon medecin m’avait prescrit un anxiolytique Alprazolam en comprimé mais aucun changement de mon état à part de maux de tête et de fortes nausées,je l’ai pris pendant deux semaine. Je suis donc passé ensuite à Seroplex. Le premier moi sous seroplex a été très compliqué pour moi, etant sujet à la tachycardie des ma première prise j’ai fais une crise. J’ai eu énormément d’effets secondaires. Mais au bout d’un mois tout c’est estompé. Cela fait 2 mois et demi que je suis sous Seroplex. Je ressens un changement de mon état et pour moi c’est positif. Pour plus d’infos suf mon histoire ou pour en savoir d’avantage sur le traitement n’hésitez pas a repondre à mon message ou à me contacter par mail.

09/11/2020 | Femme | 19
escitalopram (10mg)
J'ai décidé de consommer du seroplex car je n'en pouvais plus de mon anxiété continuelle et mes mauvaises pensées. J'ai mis du temps à me lancer. Ca va faire moins de 2 semaines que je consomme du seroplex. Je commence avec du 5g et Je n'ai pas d'effets secondaires à part un petit mal de tête, un peu de fièvre mais des bonnes diarrhées. Je voulais savoir si les effets seco...lire la suitendaires disparaissent avec le temps, surtout au niveau des diarrhees car je ne pense pas continuer si ça ne s'améliore pas. Par contre,je me sens tellement plus détendue. J'arrive a mettre mon esprit sur pause et je cesse d'angoisses. Je me sens plus forte et mieux dans mon corps et mon esprit. Les effets seraient parfaits si j'avais pas ce problème digestif.

26/05/2018 | Homme | 19
escitalopram (20mg)
Sujet du jour au lendemain à des crises de paniques et à une grande fatigue qui empiraient de jour en jour il a fallu un mois pour diagnostiquer une dépression. Les effets secondaires sont désagréables surtout les deux premières semaines et les effets positifs ne se font ressentir qu'au bout d'un mois dans mon cas. Les crises de paniques se sont très vite arrêtées dans mon...lire la suite cas (en une ou deux semaines) mais il faut compter au moins un mois pour se sentir à nouveau "normal" et reprendre ses habitudes de vie. Je me sens d'ailleurs plus motivé et plus entreprenant.

19/07/2017 | Homme | 19
escitalopram (10mg)
Bonsoir, Ce médicament m'avait à l'époque été prescrit pour des tics (troubles impulsifs du comportement). Il s'est avéré très efficace. Attention à toutes celles et ceux qui souhaitent prendre un anti-dépresseur, ces médicaments sont loins d'être anodins. Choisissez uniquement ce genre de médicament si vous sentez que c'est nécessaire, que ce soit pour une dépression ...lire la suiteou autre.

26/05/2020 | Femme | 20
escitalopram (5mg)

08/08/2017 | Femme | 20
escitalopram (15mg)
Bonsoir, Depuis 1 semaines je prend Seroplex, les deux premiers jours etaient nickel, ensuite j'ai eue quelques tremblement au niveau de mes jambes et mes mains, et mercredi dernier à 21h j'ai pris mon comprimé et me suis couchée, mais là tout c'est floutter dans ma tête, les idées noires avaient envahit toute mes pensées et depuis je ne cesse de pensé à ça, le comprim...lire la suiteé me calme 30/40 minutes après ca je repense au échecs dans ma vie et aux pensées suicidaire... j'en ai parlé à mon médecin et il m'a affirmé que cela n'était que des halucinations et que ça allait duré quelques semaines et ensuite ça irai mieux. Peut-être qu'il dit vrai, mais je pleure presque tout les soirs, je ne mange presque plus rien car j'ai beaucoup de mal a mâcher... J'aimerais savoir si je dois vraiment continué ou arrêté? je prend aussi du Xanax et cela me permet de dormir assez rapidement. merci.

05/08/2017 | Femme | 20
escitalopram (10mg)
- Prescription par un généraliste (et couplé d'un médicament contre l'anxiété) après avoir exprimé mes envies et poussees suicidaires à mes parents . Attention, une fois ce traitement commencé, il est vraiment bon a de commencer avec un psychiatre ou au moins un psychologue. Et surtout, ne pas arrêter comme ça en plein milieu, ou ce sera pire! - VERDICT: Aujo...lire la suiteurd'hui, à la quatrième semaine, je suis satisfaite du traitement. J'ai plus de courage pour affronter mon état dépressif. Je suis un peu productive, je ne ressens plus ma dépression en général ! Mais il y a eu des rebondissements. SEMAINE 1 Je n'ai pas senti d'effets immédiats à la première semaine, à part les effets secondaire qui me faisaient me sentir très perdue : amnésie, confusion générale. La dépression demeurait, et prendre des médicaments me faisaient me sentir.. mal ? Coupable ? Heureusement, je n'ai pas arrêté. SEMAINE 2 À la deuxième semaine, j'ai cru devenir folle, car quand je faisais des crises d'anxiété, elles étaient décuplées par un des effets du médicament : la desinibition (je connais pas l'orthographe). Je me suis scarifiée au visage, à la jambe. J'ai cassé des meubles. J'ai cru entendre des voix... Bref. Aux urgences, on m'a intimé de toujours être avec des gens pendant près d'une semaine, pour ne rien faire qui me porterait atteinte. Je suis beaucoup dans le mental, donc c'était la meilleure façon de ne pas trop penser (ce que je fais beaucoup, surtout en dépression) SEMAINE 3 et SEMAINE 4 Progressivement, j'allais mieux. J'arrêtais de rester allongée des heures, prisonnière de mon propre cerveau. J'ai arrêté de vouloir me faire du mal. De culpabiliser pour tout. De ne plus vouloir vivre. J'ai repris doucement goût aux choses. Je continue de faire quelques crises d'angoisses . CONCLUSION Si vous avez un problème mental et que vous avez lu tout ça, bravo! La depression est une vraie maladie, comme pour le corps, il y a des symptômes, on peut guérir. Si vous vous sentez dépressif (pas de honte à utiliser ce terme plutôt que "déprimé") et même si cela demande énormément de courage, trouvez quelqu'un à qui en parler, qui pourra vous guider. Un numéro public, l'ami d'un ami qui a vécu la même chose, vos parents.. les gens comprennent. Ce qui a accéléré ma guérison a été ma sincérité. Je n'ai pas caché mon état. Je l'ai dit à mes amis, à mes parents. J'ai accepté qu'ils s'inquiètent pour moi et veuillent m'aider. Bien-sûr, avant ça, je cachais et me cachais cette vérité. Il faut énormément de courage pour accepter de prendre des médicaments (ça fait peur) de voir un psy (nécessaire !!) de le dire à quelqu'un ...: C'est normal. Votre cerveau vous ment . Je le sais, j'en sors tout juste. Le cerveau dit "je suis un poids. Il n'y a pas d'issue. Je ne vais pas allé bien, je n'irais jamais bien, je suis bloqué, je suis bloqué dans la réflexion que je suis bloqué, je suis bloqué dans la réflexion que je suis bloqué dans la réflexion que je suis bloqué...." Tout ça, c'est faux. Je vous souhaite beaucoup de courage ! On ne se connait pas, mais je crois en vous ( c'est débile à écrire et encore plus à lire, mais je le pense vraiment)

25/07/2020 | Homme | 21
escitalopram (10mg)
Bonjour, Courage le médicament n'agit qu'au bout de 4 semaines. Comptez 6 semaines pour vous sentir vraiment bien, ne perdez pas espoir !! Meilleures pensées

03/06/2018 | Femme | 21
escitalopram (10mg)
Depuis que j'ai 15 ans je subis des crises de paniques très violentes. Après plusieurs thérapies inefficaces et une dépression j'ai commencé le séroplex à 19 ans. Ca m'a changé la vie et m'a libéré de toutes mes crises ce qui m'a permis de suivre une thérapie chez une psychiatre et chez une hypnose (je conseil a toute personne atteinte de crise de panique d'y aller faire u...lire la suiten tour). 2 ans plus tard j'ai commencée le sevrage, mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 7mg qui est peu je sais. Cela prend du temps. mais le seroplex m'a beaucoup aidé et des fois handicapé (incapacité a conduire, a me concentrer, a ne pas oublier des choses...). bon courage à tous

27/05/2019 | Femme | 22
escitalopram (20mg)
utilisation primordial en cas de coup de blues très efficace

02/02/2018 | Homme | 22
escitalopram (10mg)
Les premiers jours sont très très dur sous Seroplex. Crise d'angoisse multiplie et importante pour ma part. Mais ça s'estompe... certains plus vite que d'autre... Si les crises d'angoisse augpzntz au début c'est que en général ça va marche ...

27/07/2020 | Homme | 23
escitalopram (10mg)
J'ai commencé à prendre le Seroplex 10mg en Septembre 2019, après 1 an de crises d'angoisses ayant évoluées en trouble panique avec agoraphobie. Ce médicament a changé ma vie, puisqu'une fois passé la période de mise en action de la molécule (environ 1 mois), je n'ai plus fait la moindre crise de panique. J'ai connu ce médicament via le bouche à oreille, c'est pourquoi il ...lire la suitene faut pas hésiter à en parler vous -même à votre médecin.

28/11/2017 | Homme | 23
escitalopram (15mg)
Apres 6 mois de crise de panique et d'anxiete généralisée 3 medecin generaliste different pour trouver une cause de mon probleme prise de sans ecg radio thoracique jusqua une exploration cardiaque. Jusqu'au jour ou jai pris rendez vous chez un psychiatre dont il ma donner enfin un diagnostic de mon probleme en me rassurant quil n'y avait rien de grave mise en place du ser...lire la suiteoplex 1mg par jour jusqua arrivait 10mg en fesant une pause a 5mg 3 mois plus tard tout va beaucoup mieux mais encore quelque moment d'anxiete augmentation a 15mg toujours en augmentant par 1mg pour eviter les effets secondaire et depuis plus aucun soucis aucun effets secondaire pour ma part les psychiatres sont bien plus adequate a prescrire ce genre de medicaments que un medecin generaliste

23/04/2020 | Homme | 25
escitalopram (10mg)
J'ai commencé à prendre l'escitaloprame ( Seroplex) il y a presque deux ans . Suite à plusieurs éventements qui sont venus d'un seul coup durant une période de ma vie. J’ai donc décidé d'aller consulter chez un psychiatre qui m' a diagnostiqué un trouble anxieux généralisé et m'a proposé de prendre un antidépresseur. Au début, j'étais très réticent à l'idée de devenir dépe...lire la suitendant d'un médicament pour aller bien et que ce n'était pas ce qu'il me fallait. Après mure réflexion , j'ai enfin décidé d'en prendre . Je suis passé par plusieurs types d'antidépresseur avant de tomber sur le bon : LE SEROPLEX. Au début du traitement je sentais quelques effets secondaires tels que de la raideur au cou , des vertiges et de la difficulté à me concentrer ainsi qu'une pression au niveau de l’arrière tète. Mais avec le temps tous ces symptômes se sont volatilisés pour laisser place au ‘’nouveau moi’’ ! Ce médicament a changé ma vie. Il a fait sorti la meilleure version de moi-même . J’étais tel un chevalier. Rien ne pouvait plus m’arrêter ! J’ai réussi à accomplir plusieurs objectifs qui me faisaient énormément peur au paravent. J’ai pu passer au travers de toutes les angoisses qui me freinaient qui m’empêchait d’aller vers l’avant. Après une année et demie de traitement(sans aucun effet secondaire), j’ai commencé un sevrage, mais qui n’était pas approprié. J’ai fait l’erreur de ne pas en parler à mon médecin et de le faire moi-même. Après un quelques semaines j’ai commencé a ressentir des effets secondaires qui m’ont fait replongé dans une période angoissante . J’ai donc décidé d’aller voir mon médecin qui m’a bien fait la morale . Depuis j’ai repris la médication le temps de me stabiliser et de commencer à nouveau le sevrage et cette fois ci en suivant les directives de mon médecin.

07/07/2018 | Femme | 25
escitalopram (10mg)
Suite à une rupture amoureuse je faisais attaque de panique sur attaque de panique et je n arrivais plus à me nourrir. Je suis allé voir une psychiatre qui m à diagnostiqué une dépression et un trouble d angoisse généralisée. Elle m a prescrit seroplex 10mg que je prend depuis 13 jours maintenant. Le premier jour j'ai senti le médicament agir.. Je me suis sentie droguée.....lire la suite Bourdonnement dans les oreilles, sécheresse de la bouche, nausée. Le deuxième jour à été assez calme niveau angoisse, mais j'ai eu tous les effets cités plus haut sauf le bourdonnement des oreilles. Le troisième jour était horrible.. Jusqu'au soir j'avais des crises d angoisse sur crise d angoisse et même le xanax n a pas réussi à calmer ça. Les jours suivants j'ai passé des moments très bons.. Comme des moments mauvais. Les effets secondaires se sont estompées au bout de 6-7 jours.. Et à partir du 8 ème l intensité de mes crises d angoisse a diminué. Je suis au 13 jour et je n ai quasiment plus d angoisse. Mon humer s est amélioré et je me sent 1000x plus positive. Je pense que c est un bon médicament. Et c est incroyable à quel point il peut calmer le tumulte de sentiments et aider a objectiver une situation. Sans toutefois te rendre légume et te reprendre la joie de vivre. Je ne suis qu au début et on dit qu on sent plainement les effets 1 mois après. Je ne dirai pas non à être mieux que je le suis. Mais la situation actuelle est tout a fait vivable.

01/02/2018 | Femme | 25
escitalopram (10mg)
je prend seroplex depuis maintenant plus de 4 mois ,il m'a été prescrit par mon psy suite à des troubles paniques et crises d'angoisse paralysantes .au debut effets indesirables penibles :idées suicidaires ;nausées,crise de larmes non justifiées ,troubles de la concentration et de la vision (je pouvais meme plus conduire ),mais depuis 21j plus d'effets secondaires ,j'ar...lire la suiterive à voir clair et à me concentrer comme avant (j'ai meme repris le travail et la conduite) ,je reprend gout à la vie petit à petit ,plus de crises d'angoisse;ce medicament m'a sauvé la vie ,je croyais que j'allais continuer à vivre avec ce sentiment atroce ,bon courage à vous tous