Expériences avec Seroplex

escitalopram

faim tristesse anxiété

11/04/2021 | Femme | 53
escitalopram (10mg)
Ma généraliste m’a prescrit le Seroplex dans le cadre de mon burn-out, j’avais des insomnies dues à des crises d’angoisse et en moins d’un mois, j’ai mieux dormi .. j’ai cessé de mouliner au bout de 3 mois ..

29/03/2021 | Femme | 48
Crises d'angoisse

05/03/2021 | Femme | 36
Trouble schizoaffectif
pas de soucis particulier avec ce medicament

10/01/2021 | Femme | 30
escitalopram (5mg)
Je prend seroplex depuis 1 mois et franchement je revis pas d'effet indésirable je me sent beaucoup mieux..

19/12/2020 | Femme | 34
escitalopram (10mg)
Bonjour, Je prends du séroplex 10mg depuis plusieurs mois. Je l'ai déjà utilisé dans le passé, parfois pendant une année entière. Il m'a été prescrit pour des troubles de panique à l'âge de 23 ans: Difficultés à sortir de chez moi. Mais aussi angoisses en voiture ou en transport en commun. C'est un médicament qui m'aide beaucoup. Les angoisses ne sont plus là. J'ai une ...lire la suitevie totalement normale. J'ai aussi pu constater qu'il m'aidait également à me sentir plus confiante. De nature timide (je rougis beaucoup), j'ai pris de l'assurance pour m'exprimer en réunion de travail par exemple. Je sens beaucoup moins quand je rougis.

05/12/2020 | Femme | 38
escitalopram (5)
Insomniaque depuis des années j ai reussie a me sevrer des somniferes et des anxiolitiques et a dormir comme un bébé grace au seroplex. 5 mg par jour suffisent. Ce medoc m a littéralement sauvé la vie je crois. Merci a celui qui l a inventé.

27/11/2020 | Femme | 36
escitalopram (15mg)
Bonjour Je prends seroplex 15 mg. Mon doc me l a prescrit au 4 mois de mon bébé au moment du sevrage (allaitement) Hypertension, impossible de sortir de mon lit avec nausées, tête qui tourne, pleurs incontrôlable. Mais depuis 2 ans de prise j'ai pris 10 kg

21/09/2020 | Femme | 49
escitalopram (20mg)
Suite rechute après arrêt prématuré du traitement, 3eme rechute.... J'ai repris escitalopram 10mg le 3 juillet puis 15 mg mi-aout mais encore de grosses angoisses donc 20mg depuis 5 jours. Toujours bien moyen et grosses angoisses. Et il possible de ressentir les effets secondaires lorsque du changement de posologie ? À votre avis et d'après vos expériences il faut q...lire la suiteue je patiente combien de temps après le passage à 20mg pour voir une amélioration. Merci de vos réponses. 😉

12/09/2020 | Femme | 45
escitalopram (10mg)
J’ai commencé en mai 2019 á avoir la paupière inférieure qui saute , malgré ma prise de magnésium une consultation chez l’ophtalmo ca ne passait pas , puis j’ai commencé à avoir des fasciculations dans les jambes les bras et le corps avant de me coucher , puis des névralgies faciales , des douleurs dans la nuque , des douleurs en mangeant , comme si j’avais quelque chos...lire la suitee de coincé dans la gorge , puis une extrême faiblesse dans les jambes . J’ai pensé à une maladie grave ... puis j’ai fais ma première crise d’angoisse dans la nuit avec une sensation de perte de contrôle , la sensation de perdre la tête ,, puis une autre plus violente avec vertiges et l’impression de tomber dans les pommes , et une autre ou j’ai fini aux urgences ... après des prises de sang et électrocardiogramme ils ont conclus a une crise de panique . J’ ai essayer de me soigner pendant 5 mois avec l’acupuncture , la médecine chinoise , d’ailleurs je vous conseille « ah shen bu si pian « des laboratoire Bimont ces compléments alimentaires sont très efficaces sur les crises de paniques , j’ai réussi à les faire disparaître avec ce traitement , mais j’avais toujours cette anxiété au quotidien , je me suis décidée à aller voir un psychiatre , elle m’a prescrit du 5 mg puis du 7,5 mg que j’ai pris un mois après puis du 10 le mois suivant , j’y suis allée progressivement pour limiter les effets secondaire qui sont désagréables mais tout à fait supportable. Je vais beaucoup mieux ce médicament a une réel efficacité et supprime rapidement même à un faible dosage les symptômes physiques liée á l’anxiété . les Troubles paniques disparaissent . Ce médicament me rends plus zen sur des situations que je trouvais stressante . j’ai moins peur de l’avenir , je ne psychote plus toute la journée . J’en arrivais à ne plus pouvoir prendre la voiture pour aller bosser , j’avais tellement peur de faire une crise au volant . Ce médicament est vraiment très efficace .Ne vous inquiétez pas des effets secondaires du début c’est normal , persévérer au bout de la troisième semaine votre vie va changer ....

10/09/2020 | Homme | 65
escitalopram (5mg)
Depuis 7 ans je vis avec le seroplex 5mg Les psy voulaient augmenter, J ai dis NON. SI L ON AUGMENTE TROP, AGITATION, DOULEURS MUSCULAIRES.

29/08/2020 | Femme | 40
Angoisse énorme avec panique

15/08/2020 | Homme | 37
escitalopram (10mg)
Dépression post traumatique après retour d'expatriation 15 ans. 2 premières semaines à 5 mg difficile et ensuite 3 ème semaine à 10 mg et grande amélioration. Important d être couplé à un anxioliqtique les 2 premières semaines. Retour presque à la normal. Évitez de focalise sur le médoc car à la base le problème de la dépression est déjà la, Tout les cas sont different, ...lire la suitetoute les dépression ne sont pas les mêmes et les causes non plus.

27/07/2020 | Homme | 23
escitalopram (10mg)
J'ai commencé à prendre le Seroplex 10mg en Septembre 2019, après 1 an de crises d'angoisses ayant évoluées en trouble panique avec agoraphobie. Ce médicament a changé ma vie, puisqu'une fois passé la période de mise en action de la molécule (environ 1 mois), je n'ai plus fait la moindre crise de panique. J'ai connu ce médicament via le bouche à oreille, c'est pourquoi il ...lire la suitene faut pas hésiter à en parler vous -même à votre médecin.

09/07/2020 | Femme | 28
escitalopram (10mg)
Après une dépression post partum + anxiété et une visite au urgence psychiatrique on m’a prescrit du serpolex 10mg. J’étais épuisée moralement et physiquement, difficulté à respirer au quotidien tellement l’angoisse était présente. Plus goût à rien, impossible de manger sans vomir.. Plus capable de m’occuper de mon bébé tellement l’épuisement était fort. La première semain...lire la suitee grosse fatigue ( la pression redescendait ?! ) deuxième semaine difficile. Angoisse ++++ 3 semaines grosse amélioration. Aujourd’hui cela fait 6 semaines j’ai retrouver en grande partie mon énergie et arrive enfin à profiter de l’instant présent et de mon magnifique bébé. Ne pas abandonner... Surtout quand on pense que plus rien ne peut nous aider.. j’ai combiné avec du Xanax 3x par jours les 2 premières semaines puis j’ai diminué en fonction du « besoin » aujourd’hui plus besoin d’anxiolytiques. Du moins occasionnellement pour le moment..

28/06/2020 | Femme | 31
escitalopram (20mg)
Angoisses lors des sorties dans les lieux publics + maintient abstinence à l'alcool + éviter prise d'anxyolitiques car risque d'addiction aux benzodiazépines.

22/06/2020 | Homme | 40
escitalopram (10mg)
J'avais beaucoup hésité à prendre ce médicament au départ mais mes angoisses sont devenues chroniques et très pénibles à gérer au bout d'une année, malgré un suivi psychologique, l'apprentissage de quelques méthodes pour les faire diminuer et les progrès dans ma thérapie. Chose est faite depuis déjà treize jours! Aucun regret au vu des résultats que j'espère d'ici une à d...lire la suiteeux semaines et qui contrebalancent largement les effets secondaires du début. Mon anxiété est devenue plus légère et plus facile à gérer et j'ai eu le plaisir (étrange) de passer deux jours entier sans angoisses. Mes conseils: bien suivre la posologie de votre médecin et ne pas hésiter à le contacter au cas où, surtout pour les effets secondaires et être patient, les effets bénéfiques du médicament ne se font sentir que dans un laps de 2-4 semaines, voir plus. Attention avec l'alcool, surtout au début du traitement, à cause du risque de somnolence et un verre pris en vaut deux! En cas de surconsommation, les effets secondaires sont plus fort le lendemain. En gros c'est un très bon médicament, très bien toléré et dont j'ai appris que pas mal de mes amis en avaient pris et qui permet d'avoir enfin une vie normale, sans anxiété et qui va me permettre de plus me concentrer sur ma thérapie.