Expériences avec Seroplex

escitalopram

faim tristesse anxiété

30/10/2020 | Femme | 45
escitalopram (20mg)
Bonjour , alors je suis une femme , je travaille essentiellement les nuits je agent cynophile il ya quelques années en arrière j'ai perdu mon travail et mon papa , mon phys ma donner du seroplex 30 mg et du lysansia , me consernant cela marche très bien , j'ai plus d'angoisse qui me donner envie de suicides ,ça me calme au bout de 20mn mais alors après c'est une délivranc...lire la suitee !!! Fini l'envie de mourir. Me consernant mon souci c'est les vertiges mais rien de grave . Mais pour moi le plus gênant c'est que le matin au réveil j'arrive pas , je resterai encore a dormir , une fois pendant 15 h j'ai dormi avec du 20mg , c'est plutôt gênant Dans l'absolu je confirme que l'idéal serait de voir un bon phyciatre pas celui qui vous prescrits une ordonnance et terminé non il faut qu'il soit a notre écoute puis après le dialogue voir ce qui vous va le mieux.😊😉

25/08/2020 | Femme | 58
escitalopram (5)

03/08/2020 | Femme | 39
escitalopram (10mg)
Suite au coronavirus j'ai commencé à avoir des attaques de panique peur d'attraper la maladie ou infecter mes parents ou mes enfants..vu mon état s'aggraver j'ai décidé de consulter un psychiatre pour la première fois de ma vie, une décision très difficile à prendre,ce dernier après une consultation pleine de larmes et d'angoisses a décidé de me prescrire seroplex...les 2 ...lire la suitepremières semaines étaient très difficiles vu infernales comme si mon état s'aggraver mais j'ai décidé de continuer le traitement grâce aux encouragements de mes amis et mes proches..petit à petit mes crises s'atténuent mon état s'améliore et j'ai repris mon boulot et mes activités quotidiennes..mnt ça fait 3mois de traitement..je ne vous cache pas que j'ai des moments bas de temps à autre mais rien à voir avec le début , je suis épanouie et motivée..je tiens à arrêter le traitement mais j'attends le feu vert de mon médecin mais avec le covid je pense que ça sera plus tard car à chaque fois que je vois les chiffres des morts je craque !

30/07/2020 | Femme | 57
escitalopram (10mg)
J ai utilisé seroplex pendant 8 ans contre l anxiété généralisée et aucun effets secondaires au début pour moi, je l ai arrêté en coupant peu à peu les doses au bout de 8 ans car il ne me fessait plus d effets. Passage à l Effexor 37.5 mg et la, je déguste des le 1 er jour et 5 semaines après C est pire, une tension très importante à l arrière de la tête avec sensation d...lire la suitee brûlure interne. Aujourd hui, je prends Norset, le temps que tout rentre dans l ordre. Conclusion:à chaque individu, son médoc. Il suffit de tomber sur le bon pour nous.faut essayer, c est la seule solution.

25/07/2020 | Homme | 21
escitalopram (10mg)
Bonjour, Courage le médicament n'agit qu'au bout de 4 semaines. Comptez 6 semaines pour vous sentir vraiment bien, ne perdez pas espoir !! Meilleures pensées

22/06/2020 | Homme | 38
escitalopram (10mg)
Je cumule depuis des mois de la pression au travail, des événements familiaux et un mal-être en général . J'ai pris pendant 2 semaines du seroplex 5mg avec des effets secondaires (anxiété / vertige), après une légère amélioration de mon état et on augmente tout doucement la dose. Je prends les 3/4 du médicament cette semaine.

09/08/2019 | Femme | 28
escitalopram (10mg)
Bonjour mon psychiatre m'a prescrit du seroplex 10 mg suite à des angoisses de plus en plus fortes et de plus en plus répétitives et ce depuis 3 mois. j'ai commencé le traitement un samedi car je savais que j'allais avoir des effets indésirables (ce n'est pas mon premier traitement antidépresseur) . j'avais déjà pris du seroplex il y a 4 ans mais je n'avais pas eu tous ce...lire la suites effets secondaires : J'ai pris le premier cachet un samedi matin et les effets ont commencé à se faire ressentir dès midi avec nausées perte d'appétit et tremblements mais le pire est survenue le soir je n'arrivais même plus à tenir une conversation et à me concentrer tout était flou comme si j'étais alcoolisé avec angoisse ++ J'ai passé suite à cela une très mauvaise nuit avec insomnie. Le lendemain matin j'ai pris la décision de ne prendre qu'un demi cachet, c'est-à-dire 5 mg. Les jours suivants cela était aussi très compliqué mais beaucoup plus gérable qu'avec un 10 mg. J'ai eu de grosses difficultés à manger pendant 3 jours alors que j'avais faim sans compter les vertiges qui survenaient l'après midi. Mon psychiatre a dû me mettre en arrêt maladie durant toute la semaine c'était juste impossible de travailler dans ces conditions mais je tenais bon et je restais positive. Jai aussi pu constater une raideur au niveau des mains et une difficulté a rester allongée à certains moments alors que je pouvais être très fatiguée à d'autres moments. Ces effets indésirables ont commencé à s'estomper le jeudi c'est-à-dire 5 jours après le début du traitement (mais toujours à 5 mg.) J'ai commencé a prendre du 10 mg deux semaines après le début du traitement. J'ai eu une angoisse le soir même mais c'était gérable ... J'ai rapidement senti que j'avais augmenté la dose mais c'était vivable. Aujourd'hui, je suis a 1 mois de traitement. Je sens que des angoisses aimeraient sortir mais c'est comme si elles étaient diminué par la molécule. Il ya toujours des nuits où je dors très bien et d'autres moins bien...il ya des jours où je me sens bien et apaisée et d'autres ou j'ai une boule au ventre sans savoir d'où cela vient ... J'espère que la molécule va m'aider a réguler tout ça avec le temps ...

12/02/2019 | Homme | 26
escitalopram (5mg)
Bon médicament pour la dépression je revis !

07/02/2019 | Femme | 28
escitalopram (5mg)
Bonjour voilà sa fait 7 ans que je prend seroplex 5mg Mais il est plus trop efficace mon médecin ma prescrit du citalopram mais j'ai peur avec tout les avis qu'ils y as je sais pas quoi faire merci

01/10/2023 | Homme | 34
escitalopram (20mg)
Excellent antidépresseur. Presque pas d effets secondaires et a guéri ma dépression. Effet anxiolytique léger mais présent. Le meilleur antidépresseur que j ai pris a ce jour . Apres 10 ans de fluoxetine.

23/07/2022 | Homme | 26
escitalopram (10mg)
Pour ma part je suis ravi du Seroplex ! J'ai ENFIN trouvé la pilule du bonheur ! Ma dépression a débutée en 2019 suite à des soucis à mon travail et notamment avec mon ancienne chef qui était entre la manipulatrice et la perverse narcissique, bref une horreur. Un environnement de travail très malsain au quotidien qui m'a amené à m'isoler de tout le monde et de mes proch...lire la suitees et à passer mes week-end à me morfondre me faisant toucher le fond encore plus vite. Je décide de prendre rendez-vous chez mon généraliste qui me prescrit de l'Effexor 75mg censé m'aider à me stimuler et à prendre du recul sur la situation, sans succès hélas avec de nombreux effets secondaires : Fatigue, nausées, bouffées de chaleur et sueurs nocturnes, somnolence, maux de tête bref il ne me convenait pas. Entre temps, je change de lieu de travail ainsi que de patron et d'équipe pour une nouvelle équipe au top et bienveillante vis à vis de moi, tout se passe pour le mieux de 2020 à septembre 2021 date à laquelle une de mes collègues nous quitte pour de nouvelles missions. Ma collègue qui la remplace est géniale aussi mais débute sur ce nouveau poste. Elle est donc forcément moins rapide à absorber les demandes client et donc les réclamations fusent puis me tombent toutes dessus, je travaille dans le milieu bancaire et je suis au guichet je vous laisse imaginer ... Cela impacte forcément ma santé mentale au boulot et dans ma vie privée : mauvaise humeur, isolement, perte d'élen vital, humeur dépressive, sommeil perturbé, impression de marcher au radar, bref une rechute s'installe de nouveau. Je consulte à nouveau mon medecin suite à cette rechute en mars 2022, au vu des effets de l'Effexor je ne préfère pas commencer de l'automédication. Il me prescrit cette fois du Zoloft 50mg : effets positifs notables au niveau de mon sommeil qui était revenu à la normale avec un élan pour sortir du lit le matin mais absolument aucun changement sur le reste de mes symptomes depressifs après 1 mois et demi. Pas d'effets secondaires à part de la somnolence. On le remplace alors par du Prozac 20mg que je prends d'abord par 20mg pendant 15 jours puis passe à 40mg après 15 jours car je ne sens aucun effet. Aucun effet sur mon humeur, mais par contre il me faisait tourner comme une Formule 1 à ce dosage et me rendait irritable. Je parle donc de ces effets de nouveau à mon medecin, il me prescrit du Deroxat. 2 semaines après la prise, je ressens les mêmes effets que l'Effexor et aucune amélioration de ma dépression aussi, j'avais aussi comme effet secondaire l'impression de ne faire que manger. J'appelle mon docteur qui me dit de venir le revoir et de stopper mon traitement. L'antidépresseur de la dernière chance était le Seroplex. J'ai commencé ce nouveau traitement début juillet 2022 avec un petit dosage de 5mg que je peux doubler après 10 jours. Et déjà après 5 jours à 5mg je ressens comme un vrai coup de boost mais pas aussi puissant que celui du Prozac et sans l'agressivité qui va avec. Un élan de motivation est revenu, je suis moins désagréable qu'auparavant, mon sommeil est normal, au boulot les critiques que l'on peut formuler sur ma personne ou mon travail me passent littéralement au dessus de la tête, j'arrive à me désintéresser des clients désagréables qui me polluent l'existence et j'arrive à dompter ma nature trop perfectionniste en partant à l'heure de mon poste fini ou pas fini, ce que je n'aurai jamais fait avant. Bref ce médicament est génial sur ma personne ! C'est véritablement le jour et la nuit. Alors bien entendu je sais que les cachets n'agissent pas seuls mais en attendant de pouvoir faire un travail de fond, il sont vraiment une très bonne béquille. Le Seroplex m'aide vraiment à combattre cette dépression au quotidien !

30/05/2022 | Femme | 34
escitalopram (10mg)
Essayé une première fois et arrêté au bout de 3 jours à cause des effets secondaires : gros vertiges, difficile de tenir debout, nausées. Comme mon état a empiré, j'ai voulu lui donner une 2e chance quelque mois plus tard et mon médecin m'a donné un arrêt de travail le temps que les effets secondaires s'estompent (je travaille en milieu manufacturier et il vaut mieux ne pa...lire la suites avoir de malaise à coté des machines :) Cette fois les effets secondaires étaient toujours là mais en étant capable de me reposer quand j'en avait besoin ça a beaucoup mieux été! Au bout de 5 jours à 5 mg c'est devenu plus supportable. L'augmentation à 10 mg a quand même bien été. On a ensuite essayé à 15 mg mais c'était trop. Pour moi 10mg est l'idéal. Ça fait maintenant 4 mois et mon anxiété a vraiment diminué! Je dirait que les premiers effets bénéfiques sont apparus dans les premières semaines. J'ai vécu des choses stressantes dernièrement et je me suis surprise de le vivre infiniment mieux qu'avant. Je ne ressens plus le désespoir que je ressentait à le moindre difficulté. Je vois un psy aussi, ce qui ajoute à l'amélioration de mon état. Les points négatifs sont que je fait beaucoup de cauchemars (j'en faisait aussi avant, mais moins), de l'hypotension orthostatique, et je me sens fatiguée (je ne suis pas sure du tout que ce dernier point est lié au médicament). Et baisse de libido, surtout le premier mois. Par contre pas de prise de poids pour moi. En résumé, malgré les désagréments, je suis très satisfaite de ce médicament qui m'a aidé à traverser des moments difficiles, les effets ont été supérieurs à ce que j'attendait. J'avait très peur de prendre des antidépresseurs, et bon, honnêtement j'ai très hâte de pouvoir arrêter. Mais c'est la meilleure décision que je pouvais prendre compte tenu de mon état et j'aurais aimé la prendre avant, ça m'aurait évité des mois, voire des années de souffrance.

29/03/2022 | Femme | 52
escitalopram (10mg)
Suite au décès de mon mari.

07/03/2022 | Femme | 37
escitalopram (10mg)
Bonjour je viens de reprendre seroplex que je n'avais plus pris pendant 4 ans mais je suis retombé en dépression donc je n'ai pas hésité 1 minutes il m'a clairement sauvé la vie ce médicament vraiment un peu dur les 3 premières semaines mais sa va courage a vous

24/12/2021 | Femme | 36
escitalopram (15mg)
Je prends seroplex 15 mg depuis bientôt 3 ans pour dépression sévère due à un changement radical de vie. Une prédisposition génétique. Le stress intense à la reprise de mes études et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : le champix un traitement pour arrêter de fumer. A ne JAMAIS prendre !!!! Au départ, j'ai eu des angoisses avec comme symptômes : nausée. Vomisseme...lire la suitents. Gorge serrée. Bouffée de chaleur. Puis depersonnalisation : corps et esprit séparés et prostration... j'ai été voir un psychiatre qui m a prescrit du seroplex avec de l'alprazolam. Le seroplex a commencé à agir au bout de 3 semaines à 1 mois. C est assez long à agir. Cela peut prendre plusieurs mois à séquilibrer. Maintenant cela va mieux.

17/11/2021 | Femme | 35
escitalopram (10mg)
bonjour, dédramatisons la prise de ce genre de médicament. Les personnes correctement traitées retrouvent une vie belle et heureuse bien souvent. Beaucoup de personnes qui refusent ce genre de traitement, vivent mal, souffrent et parfois font souffrir leur entourage. Un malade mérite de se soigner. Dans mon cas, ma situation conjugale est difficile (mari peu aimant) et...lire la suite pour mes enfants je fais tout ce qu'il est possible pour aller réellement bien et leur apporter le cadre le plus stable et heureux possible. Mieux vaut une maman sous traitement et joyeuse, entrepreunante, investie et disponible qu'une maman qui va mal et qui ne fait pas ce qu'il faut pour sortir de sa situation Sous Seroplex depuis 1 mois et demi, je revis ! après 6 mois de souffrance et de fatigue intense. J'essayerais de venir vous dire ce qu'il en est sur le long cours. Pour l'instant le seul effet indésirable est la prise de poids (5 kilos tout de même) mais mieux vaut cela que des idées noires à mon sens. Merci aux medecins qui proposent des traitements avec bienveillance.