Expériences avec Seroplex

escitalopram

faim tristesse anxiété

23/07/2022 | Homme | 26
escitalopram (10mg)
Pour ma part je suis ravi du Seroplex ! J'ai ENFIN trouvé la pilule du bonheur ! Ma dépression a débutée en 2019 suite à des soucis à mon travail et notamment avec mon ancienne chef qui était entre la manipulatrice et la perverse narcissique, bref une horreur. Un environnement de travail très malsain au quotidien qui m'a amené à m'isoler de tout le monde et de mes proch...lire la suitees et à passer mes week-end à me morfondre me faisant toucher le fond encore plus vite. Je décide de prendre rendez-vous chez mon généraliste qui me prescrit de l'Effexor 75mg censé m'aider à me stimuler et à prendre du recul sur la situation, sans succès hélas avec de nombreux effets secondaires : Fatigue, nausées, bouffées de chaleur et sueurs nocturnes, somnolence, maux de tête bref il ne me convenait pas. Entre temps, je change de lieu de travail ainsi que de patron et d'équipe pour une nouvelle équipe au top et bienveillante vis à vis de moi, tout se passe pour le mieux de 2020 à septembre 2021 date à laquelle une de mes collègues nous quitte pour de nouvelles missions. Ma collègue qui la remplace est géniale aussi mais débute sur ce nouveau poste. Elle est donc forcément moins rapide à absorber les demandes client et donc les réclamations fusent puis me tombent toutes dessus, je travaille dans le milieu bancaire et je suis au guichet je vous laisse imaginer ... Cela impacte forcément ma santé mentale au boulot et dans ma vie privée : mauvaise humeur, isolement, perte d'élen vital, humeur dépressive, sommeil perturbé, impression de marcher au radar, bref une rechute s'installe de nouveau. Je consulte à nouveau mon medecin suite à cette rechute en mars 2022, au vu des effets de l'Effexor je ne préfère pas commencer de l'automédication. Il me prescrit cette fois du Zoloft 50mg : effets positifs notables au niveau de mon sommeil qui était revenu à la normale avec un élan pour sortir du lit le matin mais absolument aucun changement sur le reste de mes symptomes depressifs après 1 mois et demi. Pas d'effets secondaires à part de la somnolence. On le remplace alors par du Prozac 20mg que je prends d'abord par 20mg pendant 15 jours puis passe à 40mg après 15 jours car je ne sens aucun effet. Aucun effet sur mon humeur, mais par contre il me faisait tourner comme une Formule 1 à ce dosage et me rendait irritable. Je parle donc de ces effets de nouveau à mon medecin, il me prescrit du Deroxat. 2 semaines après la prise, je ressens les mêmes effets que l'Effexor et aucune amélioration de ma dépression aussi, j'avais aussi comme effet secondaire l'impression de ne faire que manger. J'appelle mon docteur qui me dit de venir le revoir et de stopper mon traitement. L'antidépresseur de la dernière chance était le Seroplex. J'ai commencé ce nouveau traitement début juillet 2022 avec un petit dosage de 5mg que je peux doubler après 10 jours. Et déjà après 5 jours à 5mg je ressens comme un vrai coup de boost mais pas aussi puissant que celui du Prozac et sans l'agressivité qui va avec. Un élan de motivation est revenu, je suis moins désagréable qu'auparavant, mon sommeil est normal, au boulot les critiques que l'on peut formuler sur ma personne ou mon travail me passent littéralement au dessus de la tête, j'arrive à me désintéresser des clients désagréables qui me polluent l'existence et j'arrive à dompter ma nature trop perfectionniste en partant à l'heure de mon poste fini ou pas fini, ce que je n'aurai jamais fait avant. Bref ce médicament est génial sur ma personne ! C'est véritablement le jour et la nuit. Alors bien entendu je sais que les cachets n'agissent pas seuls mais en attendant de pouvoir faire un travail de fond, il sont vraiment une très bonne béquille. Le Seroplex m'aide vraiment à combattre cette dépression au quotidien !

22/04/2022 | Homme | 48
escitalopram (15mg)
Bonjour, Après avoir pris du Seroplex durant plusieurs années et après un sevrage "réussi", j'ai craqué de nouveau au bout de 6 mois avec la réapparition d'angoisses et de troubles paniques. J'ai recommencé le traitement : 3 semaines à 5, 5 semaines à 10, et j'en suis à 7 semaines à 15. Pour autant, je suis toujours aussi triste et surtout j'ai toujours autant d'angoiss...lire la suitees. Je ne me souviens plus le temps que cela a mis à fonctionner la première fois. Si on lit la notice, on nous indique que l'amélioration est effective au bout de 4 semaines. Mais qu'en est il dans la réalité ? Pour les personnes ayant perdues leurs angoisses, pouvez vous me dire le temps qu'il vous a été nécessaire ? Je vous rermercie.

02/03/2022 | Homme | 49
escitalopram (10mg)
Episode dépressif majeur. Commencé par du Cymbalta pendant 2 semaines . Insupportable, nausées, vertiges. Sous seroplex 10 depuis ... Quasiment aucun effet secondaire. Je me sens beaucoup mieux. En fait je ne sais pas trop si c'est l'effet Seroplex ou simplement moi qui reprend le dessus. Seroplex associé à du Zopiclone le soir hélas. Il y a une grande dépendance au ...lire la suitesomnifère...

18/02/2022 | Homme | 50
escitalopram (10mg)
Commencer avec tintellix 2semaine...épisode de diarrhée.. Arrêt après 2sem. Commencer seroplex...2sem a 5mg... Selles molles et parfois normales. Puis 10mg depuis 3semaines...de pire en pire. Diarrhée 3x par jour. Plus rien ne va. Baisser a 5mg depuis 2jours...pas de changement encore. Un enfer. Jme suis mis a me dire que jai quelque chose de sérieux aux intestins.

30/01/2022 | Homme | 29
escitalopram (10mg)
Bonjour comment allez vous depuis votre traitement seroplex? Pouvez-vous décrire comment c'est déroulé votre traitement

23/10/2021 | Homme | 68
escitalopram (10mg)
Angoisses et épuisement physique amplifiés

02/10/2021 | Homme | 26
escitalopram (15mg)
Au début du traitement somnolence et dans un 2 ème temps impossible de tenir en place maintenant c'est fini et j'ai retrouver une énergie incroyable.

20/06/2021 | Homme | 35
escitalopram (10mg)
J’ai pris ce médicament pendant un peu 2,5 ans en 10mg et 6 mois en 5mg suite à un burn-out et trouble de panique avec agoraphobie. Lors des premières prises quelques effets négatifs mais qui partent. Au bout de 3 mois on voit déjà beaucoup d’amélioration. Il est important de bien suivre une thérapie avec un psy pour nous aider. Difficile de s’enlever cette béquille car c...lire la suitee cachet marche bien. Lors du sevrage aussi il faut s’attendre à quelques effets secondaires. Mais cela passe.

07/05/2021 | Homme | 50

28/04/2021 | Homme | 67
escitalopram (20mg)
J'ai pris plusieurs fois ce médicament pendant de longues périodes aucune efficacité sur la dépression par contre j'ai dû arrêter car j'ai les problèmes de vessie maintenant avec une cystite due au seroplex apparemment sinon il est inefficace pour moi mais il n'y a aucun effet secondaire autre que le problème de la cystite et aussi de lafatigue dans la journée

21/01/2021 | Homme | 68
Alcoolisme
depression avec anxiete tres severe !

15/01/2021 | Homme | 31
escitalopram (10mg)
Une honte à bannir des soins comme bon nombre d'anti depresseur prise de 5 mg un jour et malaise pendant 2 jours fuyez ces médicaments dangereux qui peuvent vous causez des torsade de pointe potentiellement mortel et de nombreuse interaction médicamenteuse dont les ipp (risque de mort subite augmenté) danger attention lisez bien les notices des médicaments surtout les anti...lire la suite depresseur. Le risque en vaut il vraiment la peine ?

08/11/2020 | Homme | 45
escitalopram (10mg)
au début du traitement 5 mg grosse fatique , envie de dormir , anxiété plus forte , ensuite passage à 10mG moins d' effets secondaires mais libido affecté , difficulté ejaculation sensibilté

10/09/2020 | Homme | 65
escitalopram (5mg)
Depuis 7 ans je vis avec le seroplex 5mg Les psy voulaient augmenter, J ai dis NON. SI L ON AUGMENTE TROP, AGITATION, DOULEURS MUSCULAIRES.

15/08/2020 | Homme | 37
escitalopram (10mg)
Dépression post traumatique après retour d'expatriation 15 ans. 2 premières semaines à 5 mg difficile et ensuite 3 ème semaine à 10 mg et grande amélioration. Important d être couplé à un anxioliqtique les 2 premières semaines. Retour presque à la normal. Évitez de focalise sur le médoc car à la base le problème de la dépression est déjà la, Tout les cas sont different, ...lire la suitetoute les dépression ne sont pas les mêmes et les causes non plus.

03/08/2020 | Homme | 57
escitalopram (10mg)
Molécule d'activité moyenne, dont la gravité des effets secondaires cardiaques est disproportionnée par rapport aux bénéfices attendus Effet moyen sur les syndromes dépressifs réactionnels. Ne fait pas mieux qu'un autre ISRS, avec autant d'effets secondaires digestifs. Détraque la sudation naturelle (hyper ou hyposudation peuvent alterner) Molécule à éviter autant que ...lire la suitepossible.