atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

Pour  CholesterolX

Crise cardiaque (11 avis)
Angine de poitrine (4 avis)
Diabète type 2 (3 avis)
Diabète type 1 (2 avis)

14/02/2022 | Homme | 50
atorvastatine (80mg)
Cholestérol élevé
Infarctus il y a 4 ans, on m'a prescrit l'atorvastatine car cholesterol elevé. j'entend souvent dire que le cholesterol est une substance vitale et que le vrai enemi c'est le sucre et glucides qui créent de l'inflamation. j'ai également une baisse de testosterone (andropose) qui je pense provoque cette arterosclerose. je suis traité avec des hormones de synthese et j'es...lire la suitepere stopper l'inflamation. l'atorvastatine me donne mal au ventre depuis un petit moment.

21/10/2021 | Femme | 58
Cholestérol élevé
Je prends Atorvastatine depuis plus de 2 ans car mon cholestérol était au dessus de la norme (également fumeuse). Les 6 premiers mois, ça allait mais ensuite de fortes douleurs musculaires, des vertiges, des malaises et une très grande fatigue. Au niveau cardiologie, RAS. Certains jours, j'ai du mal à aller travailler et dès que je peux, je m'allonge pour me reposer. Cela ...lire la suitepourrait il venir de ce médicament ?

19/06/2021 | Femme | 83
Cholestérol élevé
suite à une angine de poitrine, avec pose d'un stent en l'an 2000 ,j'ai été mise sous statine, et fibrate, tous mon donné des problèmes : de ventre , d'hallucinations, j'ai maintenant 83 ans ,j'enchaine avec une vision floue, vu l'ophtalmo ,RAS ....mes douleurs hautes et basses, du ventre suis soignée par médecin avec des probiotiques, et ça recommence lorsque j'arrête ...lire la suite, vu le cardio il y a 2 jours , surtout on ne change rien !!!!!! ça fait 20 ans que prenez des statines ,mais votre LDL est bien, je suis sortie de son cabinet anéantie ..... quelle solution ?

18/04/2021 | Femme | 79
Cholestérol élevé
je ne vais plus utiliser ce médicaments vu les effets secondaires invalidents

26/01/2021 | Femme | 52
Cholesterol
Suite à une prise de sang ma mère c'est vue prescrire ce médicament. Depuis le 01/12/2020, maman a des pertes de mémoire énorme. Ma mère n'a jamais perdue al tête et maintenant je suis obligé de l'appeler trois fois par jour pour être sure qu'elle se nourrit ! elle a des bouffées de chaleur et la tête qui tourne, une fatigue extreme ! Quelqu'un a déjà eu des très longues...lire la suite pertes de mémoires suite à ce médicament ? merci pour vos retours

17/10/2020 | Femme | 59
Cholesterol
J ai d abord eu mal dans les jambes en suites dans les bras douleurs dans la poitrine gonflement des veines j ai toujours cette douleur dans le dos qui persiste

23/09/2019 | Femme | 63
Cholesterol
J'ai du cholestérol peu élevé mais mon médecin ma prescrit Atorvastatine 10mg, et depuis quelques temps j'ai des douleurs dans la poitrine je respire mal et je suis fatiguée je ne prends pas d'autre médicament sauf des gouttes pour les yeux car j'ai un glaucome .Pensez vous que cela pourrais venir des statines. J'avais les même symptomes mais mon medecin m'a que s...lire la suitei peu doser cela n’était pas possible . Quelqu'un a t'il eu des douleurs similaire .Merci

15/04/2019 | Femme | 49

20/01/2019 | Homme | 55
Cholestérol trop élevé
J'avais un taux de cholestérol élevé, puis le ratio mauvais cholestérol / bon cholestérol a grimpé pour dépasser le maximum considéré comme sain. C'était il y a 3 ans. Le médecin-traitant m'a prescrit ce médicament, 1 comprimé par jour, le soir. 3 mois après, d'excellents progrès, encore plus 6 mois plus tard. Puis on a réduit à 1 par semaine, mais après une période de st...lire la suiteabilisation, mon taux de cholestérol a remonté récemment (mais j'ai eu beaucoup de repas à l'extérieur assez copieux par semaine), donc on a augmenté la dose à 1 comprimé tous les 2 jours, le soir. Aucun effet secondaire. Ni insomnie, ni maux de tête, ni courbatures, ni maux d'estomac, ni diarrhées. Evidemment, chaque personne, chaque métabolisme réagit différemment. Il faut croire que mon médecin-traitant est tout de suite tombé sur le bon produit pour moi.

28/05/2018 | Femme | 37
Cholestérol élevé
efficace a fait baisser rapidement mon cholesterole

18/01/2018 | Homme | 71
Cholestérol élevé
Je prends des médicaments contenant des statines depuis prés de 20 ans , je les aient tous essayés les effets secondaire sont toujours les mêmes . Le taux de cholestérol avec les statines diminue mais avec des effets secondaires intolérables. Mon médecin m'as prescrit depuis un mois et demi OMACOR ( à base d'oméga 3 ) j'ai maintenant des vertiges en baissant ou en relevan...lire la suitet la tête rapidement. Est ce qu'il y a des avis concernant ce médicament ?

10/05/2017 | Homme | 61
Cholestérol élevé
Je prends du Tahor puis Atorvastatine depuis plus de 20 ans. Personnellement, je n'ai jamais ressenti d'effets secondaires.

04/04/2017 | Homme | 67
atorvastatine (40mg)
Cholesterol
Aucun effet secondaire apparent. Baisse notoire du taux de cholestérol. Pas assez d'effet dans la recherche protocolaire du spécialiste.

17/03/2017 | Homme | 43
Cholesterol
Bonjour je prend atorvastatine depuis 1 ans et demi mon cholestérol était à 3 g il et descendu a 1,95 mais par contre j ai des douleurs de dos et tout le temp fatiguée je sait pas si sait du à ce médicament et je vient d'effectuer prise de sang et mes gamma GT sont élevés à 120 alors que je ne touche pas une goutte d alcool et un autre tôt élevée par rapport au cholestérol...lire la suite à 1,75 je sait plus le nom pouvez vous me dire si ça peux être du à l atorvastatine

04/08/2016 | Homme | 61
Cholestérol élevé
Victime d'un AIT / Cycliste assidu ( 700 km / mois ) après quelques mois, les douleurs sont insupportables en terme de pratique de sport , fatigue même au lever ! - Je cherche un remplacement de ces statines !!

25/09/2015 | Homme | 67
Cholesterol
j'ai pris atorvastatine environ 8 ou 9 ans j'ai eu récemment des douleurs musculaires assez importa,tes (cuisses) j'ai arrêté depuis presque 2 mois, disparition des douleurs assez rapide (moins d'un mois) je ne prends rien pour l'instant