Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Pour  CholesterolX

Crise cardiaque (11 avis)
Angine de poitrine (4 avis)
Diabète type 2 (3 avis)
Diabète type 1 (2 avis)

28/05/2018 | Femme | 37
Cholestérol élevé
efficace a fait baisser rapidement mon cholesterole

17/03/2017 | Homme | 43
Cholesterol
Bonjour je prend atorvastatine depuis 1 ans et demi mon cholestérol était à 3 g il et descendu a 1,95 mais par contre j ai des douleurs de dos et tout le temp fatiguée je sait pas si sait du à ce médicament et je vient d'effectuer prise de sang et mes gamma GT sont élevés à 120 alors que je ne touche pas une goutte d alcool et un autre tôt élevée par rapport au cholestérol...lire la suite à 1,75 je sait plus le nom pouvez vous me dire si ça peux être du à l atorvastatine

06/04/2015 | Homme | 47
Cholestérol trop élevé
Mauvais cholestérol d'origine génétique, donc dur à combattre, et taux plafond crevé. En moins de 6 mois, avec la dose la plus faible, revenu dans des normales acceptables. Il faut juste ne pas oublier de penser à le prendre.

15/04/2019 | Femme | 49

14/02/2022 | Homme | 50
atorvastatine (80mg)
Cholestérol élevé
Infarctus il y a 4 ans, on m'a prescrit l'atorvastatine car cholesterol elevé. j'entend souvent dire que le cholesterol est une substance vitale et que le vrai enemi c'est le sucre et glucides qui créent de l'inflamation. j'ai également une baisse de testosterone (andropose) qui je pense provoque cette arterosclerose. je suis traité avec des hormones de synthese et j'es...lire la suitepere stopper l'inflamation. l'atorvastatine me donne mal au ventre depuis un petit moment.

26/01/2021 | Femme | 52
Cholesterol
Suite à une prise de sang ma mère c'est vue prescrire ce médicament. Depuis le 01/12/2020, maman a des pertes de mémoire énorme. Ma mère n'a jamais perdue al tête et maintenant je suis obligé de l'appeler trois fois par jour pour être sure qu'elle se nourrit ! elle a des bouffées de chaleur et la tête qui tourne, une fatigue extreme ! Quelqu'un a déjà eu des très longues...lire la suite pertes de mémoires suite à ce médicament ? merci pour vos retours

20/01/2019 | Homme | 55
Cholestérol trop élevé
J'avais un taux de cholestérol élevé, puis le ratio mauvais cholestérol / bon cholestérol a grimpé pour dépasser le maximum considéré comme sain. C'était il y a 3 ans. Le médecin-traitant m'a prescrit ce médicament, 1 comprimé par jour, le soir. 3 mois après, d'excellents progrès, encore plus 6 mois plus tard. Puis on a réduit à 1 par semaine, mais après une période de st...lire la suiteabilisation, mon taux de cholestérol a remonté récemment (mais j'ai eu beaucoup de repas à l'extérieur assez copieux par semaine), donc on a augmenté la dose à 1 comprimé tous les 2 jours, le soir. Aucun effet secondaire. Ni insomnie, ni maux de tête, ni courbatures, ni maux d'estomac, ni diarrhées. Evidemment, chaque personne, chaque métabolisme réagit différemment. Il faut croire que mon médecin-traitant est tout de suite tombé sur le bon produit pour moi.

07/07/2022 | Homme | 57
atorvastatine (40mg)
Cholestérol élevé
Suite a un AVC, cholesterol mauvais à baissé en 1 mois, mais par contre des douleurs musculaires, les épaules lourdes, faitgue à le moindre efforts, à voir sir je dois changer....ou plus prendre

21/10/2021 | Femme | 58
Cholestérol élevé
Je prends Atorvastatine depuis plus de 2 ans car mon cholestérol était au dessus de la norme (également fumeuse). Les 6 premiers mois, ça allait mais ensuite de fortes douleurs musculaires, des vertiges, des malaises et une très grande fatigue. Au niveau cardiologie, RAS. Certains jours, j'ai du mal à aller travailler et dès que je peux, je m'allonge pour me reposer. Cela ...lire la suitepourrait il venir de ce médicament ?

17/10/2020 | Femme | 59
Cholesterol
J ai d abord eu mal dans les jambes en suites dans les bras douleurs dans la poitrine gonflement des veines j ai toujours cette douleur dans le dos qui persiste

18/02/2014 | Homme | 59
Cholesterol
j'ai 1g 20 de cholestérol est ce que c'est normal que j'ai 80mg de atorvastatine et j'ai mal partout

04/04/2015 | Homme | 60
Cholesterol
La prise de ce générique après environ six mois a eu comme conséquence, de très graves insuffisances respiratoires (attesté par un pneumologue), une très grande fatigue musculaire. Marcher même lentement entraînait des micro pertes de conscience, et un essoufflement important. Après arrêt (avec l'accord de mon médecin traitant), ces troubles importants se sont pour ainsi-d...lire la suiteire arrêtés. Après une année, sans traitement contre le cholestérol, une vie normale a pu être reprise (randonnées pédestres, VTT, natation,...)

10/05/2017 | Homme | 61
Cholestérol élevé
Je prends du Tahor puis Atorvastatine depuis plus de 20 ans. Personnellement, je n'ai jamais ressenti d'effets secondaires.

04/08/2016 | Homme | 61
Cholestérol élevé
Victime d'un AIT / Cycliste assidu ( 700 km / mois ) après quelques mois, les douleurs sont insupportables en terme de pratique de sport , fatigue même au lever ! - Je cherche un remplacement de ces statines !!

09/12/2013 | Femme | 62
Cholesterol
j'ai des douleurs depuis presque 2 ans ,épaules, bras, mains, jambes, de grosses difficultés pour sortir du lit, sortir aussi de la voiture etc c'est un enfer !!! j'ai vu plusieurs médecins généralistes et deux rhumatologues , le 2ème rhuma m'a conseillé de ne plus prendre le generique atorvastatine pend 1 MOIS, depuis je fais mes nuits, je me lève plus facilement le matin...lire la suite , plus de mal dans les épaules, quelques douleurs dans la journée mais je revis !!! je dois voir mon généraliste je ne sais sa réaction, on verra bien , car depuis des mois ce n'ai plus possible de vivre comme cela ! quel médicament me donnera t-il ?

23/09/2019 | Femme | 63
Cholesterol
J'ai du cholestérol peu élevé mais mon médecin ma prescrit Atorvastatine 10mg, et depuis quelques temps j'ai des douleurs dans la poitrine je respire mal et je suis fatiguée je ne prends pas d'autre médicament sauf des gouttes pour les yeux car j'ai un glaucome .Pensez vous que cela pourrais venir des statines. J'avais les même symptomes mais mon medecin m'a que s...lire la suitei peu doser cela n’était pas possible . Quelqu'un a t'il eu des douleurs similaire .Merci