Fenofibrate

fénofibrate

01/05/2019

Cholestérol élevé

Moin 1 mois d utilisation après plusieurs essaie de statine et fibrate je met un stop par moi meme trop de douleur musculaire et maintenant douleur poitrine j ai trouver des infos sur internet et cela ma convaincue du danger de ce médicament j aime mieux continuer a faire sport que d etre assie a avoir douleur dans le corps a rien faire
07/09/2018

Cholestérol élevé

Je prend présentement je songe à diminue jusqu a arrêter j ai changer mon alimentation je pratique sport donc jnai espoir que sans médication tout va se replacer
29/07/2018

Cholestérol élevé

Bonjour J'ai MDR 87ml/min/1,73 Cholestérol 3,24 g/L et 8,36mm il/L Cholestérol HDL 0,45g/L 1,16 mm il/L 7,20 Triglycérides 1,56 g/L. 1,76 mm/ L'aspect sérum limpide. Alors que je ne mange que légume et légumes secs .A savoir j'ai eu un gros traitement suite à de l'artrose cortisone anti inflammatoire et plus encore.J'avais décider de ne plus prendre de médicamen...lire la suitets . Et du coup mon médecin m'a prescrit fenofibrate 160 mg J'ai encore plus peur des médicaments .Je décide de ne pas le prendre de l'aide merci
18/01/2018

Cholesterol

j'ai pris ce médicament plusieurs années sans problèmes et fin 2015 les effets secondaires sont apparus et n'ont cessé de s'aggraver. Lors d'une visite pré-opératoire en Aout 2017 le cardiologue m'a demandé de supprimer le fénofibrate. Malgré une opération lourde (lobectomie), je me suis rendue compte au bout de quelques jours que je me sentais mieux, plus de crampes,...lire la suite ma tension était normale et je ne passais plus mes nuits à me lever pour faire pipi J'ai demandé à mon médecin traitant de vérifier le fonctionnement rénal et belle surprise plus du tout d'insuffisance, le seul changement qui est intervenu dans ma vie c'est la suppression du FENOFIBRATE, bon le cholestérol est remonté un peu mais je préfère un peu de cholestérol et des reins qui fonctionnent que le contraire... ATTENTION si vous prenez du FENOFIBRATE, en cas de crampes, et de fatigue intense, SIGNALER le sans tarder à votre médecin.
18/09/2017

Cholestérol élevé

douleurs musculaires, douleurs aux articulations, troubles d'érection
20/05/2017

Fenofibrate (fénofibrate)

A la suite d'un accident vasculaire bulbaire prescription de fenofibrate du fait d'une hypertriglycéridémie associé à une hypercholestéolémie modérée. traitement avec statine impossible du fait des douleurs et crampes musculaires invalidantes. Apparition d'oedéme de membres inférieurs à l'occasion d'un déplacement en asie ou les repas sont très salés. Récidives au retour...lire la suite au moindre changement de régime. Glairance de la créatinine à 50 pour une valeur antérieure à 70 ml/min mais diminution des TGL de 30%. Aprés arret du fenofibrate retour de la clairance à la normale et remontée des TGL. Sur la notice du médicament l'induction d'une insuffisance rénale n'est pas mentionnée
26/04/2017

Cholestérol trop élevé

09/02/2017

Crise cardiaque

05/02/2017

Cholestérol élevé

J'ai été sous " statines " durant plus de 10 ans , avec des effets secondaires qui se sont aggravés dans le temps ... perte d'équilibre, douleurs musculaires diverses, en 2010 le médecin m'a fait passer aux " fibrates " avec fénofibrate arrow 200 . Depuis mon taux de créatine s'est élevé , en particulier depuis un an , il est passé de 10 à 13,5 mgl . , le DFG ( debit de ...lire la suitefiltration globulaire ) est tombé de 65,5 ( juste au dessus de la limite 60 ) à 60 debut 2015 et enfin à 50 fin 2015 , ce qui révèle une INSUFFISANCE RENALE chronique modéréé ... Je ressens , en particulier , des moments de fatigue intense, des difficultés respiratoires ,et des douleurs musculaires . Mêmes symptômes que la personne ayant consulté au centre hospitalier Pompidou à Paris , le Pr JACQUOT , Je confirme donc la dangerosité de ce médicament au niveau rénal et recommande aux utilisateurs, âgés en particulier ( j'ai 77 ans ) de faire le point .
04/02/2017

Athérosclérose

Je prend une trithérapie depuis très longtemps et mon % de triglycéride est très haut et je prend donc du Fénofibrates mes triglycéride ont diminuer mai les veines de mes jambes sont devenus proéminente, avec douleurs dans les mollets et surtout une douleur constante au foie ??? ma médecin me dit qu'on ne peut pas avoir de douleur au foie?????j'ai stopper de moi même le mé...lire la suitedicament et la douleur a disparu, quoi faire pour mes triglycérides??????moi qui bois pas d'alcool et qui fume pas et bien je bois du bon rouge a fort tanin presque tout les midi et les triglycéride on pas remonter,
26/01/2017

Fenofibrate (fénofibrate)

Médicaments Fénofibrates 145mg préscrit par mon médecin généraliste suite à des taux de Tryglicérides trop élevés (8-10mg/l) . L'efficacité est redoutable, je suis redescendu à 1.3mg/l en quelques jours . Cela fait un an que je le prend et les effets secondaires ressentis sont des douleurs musculaires aux bras et aux jambes , quelques douleurs abdominales après la prise , ...lire la suitedes difficultés à respirer lors de la pratique d'une activité sportive ainsi qu'un taux de créatinine en constante hausse depuis 1 an. Le seul substitut efficace reste un traitement aux Oméga 3 mais dont les effets sur les taux de tryglicérides sont bien moins important.
19/01/2017

Cholesterol

19/09/2016

Angine de poitrine

Suite à un problème cardiaque sans séquelles, le protocole exigeait que mon taux de cholestérol soit réduit à 1 (je n'avais jamais eu trop de cholestérol mais le fait d'avoir eu un problème cardiaque réduisait le taux "raisonnable"): après m'avoir fait prendre toutes sortes de statines que je ne supportais pas (douleurs musculaires handicapantes), il m'a été délivré une o...lire la suiterdonnance de Fibrates 160 mg à raison d'un comprimé par jour Les résultats d'analyse montrant un taux de bon cholestérol trop bas, j'ai de moi même réduit la dose de moitié (comprimés sécables) Un an plus tard, en raison d'un essoufflement et de résultats d'analyses montrant un dysfonctionnement rénal, j'ai passé un scanner et une échographie qui ont révélé des calculs biliaires (7 mm chacun que je n'avais pas avant le traitement), ce qui est une contrindication à la prise de Fibrates J'ai arrêté le traitement il y a deux mois Depuis, j'ai retrouvé 15 % de mes fonctions respiratoires, les résultats des analyses biochimiques sont meilleurs, et surtout : Depuis la prise de ce médicament, je présentais des taches bleu/noir grumeleuses sur tout l'extérieur de mes cuisses, aucun des spécialistes consultés n'avait rencontré un patient présentant ce type de symptômes, et par conséquent, aucun traitement n'a été entrepris Pourtant, depuis l'arrêt du traitement par Fenofibrates, ces taches grumeleuses ont progressivement disparu, totalement, sauf quelques séquelles sous forme de petites excroissances marron Aucun doute qu'il existe un lien et qu'il s'agit d'un effet indésirable du médicament Il serait intéressant d'en connaître l'incidence sur l'organisme ... Car il y a aussi ce qui ne se voit pas au niveau veineux.
09/05/2016

08/01/2016

Cholestérol élevé

J'adresse un important message aux utilisateur de ce produit. Après plusieurs années d'utilisation de cette molécule prescrite par mon généraliste parce que je ne supportait pas les statines, mon médecin a constaté un dosage de creatinine sanguine à 17mg/L, alors que d'habitude il était au environ de 10 mg/L. On m'a dirigé vers le service de Nephrologie de l'hôpital Pomp...lire la suiteidou à Paris et là le Pr. Jacquot a diagnostiqué une altération de la fonction rénale. Après avoir fait plusieurs hypothèses quant à la cause du problème, il m'a demandé d'arrêter la prise du fenofibrate. Nous avons constaté alors une amélioration sensible du dosage de créatinine. Il m'a fait reprendre ce médicament et le problème est réapparu. Immediatement arrêtée; la prise de fénofibrate m'a laissé un rein endommagé . Le Pr Jacquot que j'ai revu depuis m'a confirmé l'effet toxique pour le rein de ce produit. Il a eu la possibilité de constater les mêmes effets chez plusieurs autres patients.
24/05/2015

Fenofibrate (fénofibrate)

Bonjour, Cela fait environ quatre jours que je prends du Fenofibrate 145 pour faire baisser mon Cholestérol et je n'ai pas dormi des deux dernières nuits à cause des douleurs musculaires. Comme quand on a une grosse grippe. J'ai pris du Doliprane 1000 pour faire passer les douleurs, mais rien à faire. Comme je souffre également de lombalgie j'ai essayé un myorelaxant (M...lire la suiteyorel Gé). Cela semble fonctionné mais je sais pas si c'est le médicament qui ma aidé à m'endormir ou l'épuisement. J'avais déjà essayé les Statines, mais comme je fais du sport d’endurance j'ai les tendons qui prennent. Voilà maintenant je suis au stade ou je ne sais plus quoi faire. Soit je traite mon Cholestérol et dors mal les nuits ou j'arrête le traitement. Je vais encore faire un essai sur la période de pris du comprimé. Je prenais le matin, vais voir si le soir irait mieux.