Expériences avec Fenofibrate

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

04/02/2017 | Homme | 61
fénofibrate (200MG)
Athérosclérose
Je prend une trithérapie depuis très longtemps et mon % de triglycéride est très haut et je prend donc du Fénofibrates mes triglycéride ont diminuer mai les veines de mes jambes sont devenus proéminente, avec douleurs dans les mollets et surtout une douleur constante au foie ??? ma médecin me dit qu'on ne peut pas avoir de douleur au foie?????j'ai stopper de moi même le mé...lire la suitedicament et la douleur a disparu, quoi faire pour mes triglycérides??????moi qui bois pas d'alcool et qui fume pas et bien je bois du bon rouge a fort tanin presque tout les midi et les triglycéride on pas remonter,

26/01/2017 | Homme | 24
fénofibrate (145)
Médicaments Fénofibrates 145mg préscrit par mon médecin généraliste suite à des taux de Tryglicérides trop élevés (8-10mg/l) . L'efficacité est redoutable, je suis redescendu à 1.3mg/l en quelques jours . Cela fait un an que je le prend et les effets secondaires ressentis sont des douleurs musculaires aux bras et aux jambes , quelques douleurs abdominales après la prise , ...lire la suitedes difficultés à respirer lors de la pratique d'une activité sportive ainsi qu'un taux de créatinine en constante hausse depuis 1 an. Le seul substitut efficace reste un traitement aux Oméga 3 mais dont les effets sur les taux de tryglicérides sont bien moins important.

19/01/2017 | Homme | 65
fénofibrate (200mg)

19/09/2016 | Femme | 63
fénofibrate (160)
Angine de poitrine
Suite à un problème cardiaque sans séquelles, le protocole exigeait que mon taux de cholestérol soit réduit à 1 (je n'avais jamais eu trop de cholestérol mais le fait d'avoir eu un problème cardiaque réduisait le taux "raisonnable"): après m'avoir fait prendre toutes sortes de statines que je ne supportais pas (douleurs musculaires handicapantes), il m'a été délivré une o...lire la suiterdonnance de Fibrates 160 mg à raison d'un comprimé par jour Les résultats d'analyse montrant un taux de bon cholestérol trop bas, j'ai de moi même réduit la dose de moitié (comprimés sécables) Un an plus tard, en raison d'un essoufflement et de résultats d'analyses montrant un dysfonctionnement rénal, j'ai passé un scanner et une échographie qui ont révélé des calculs biliaires (7 mm chacun que je n'avais pas avant le traitement), ce qui est une contrindication à la prise de Fibrates J'ai arrêté le traitement il y a deux mois Depuis, j'ai retrouvé 15 % de mes fonctions respiratoires, les résultats des analyses biochimiques sont meilleurs, et surtout : Depuis la prise de ce médicament, je présentais des taches bleu/noir grumeleuses sur tout l'extérieur de mes cuisses, aucun des spécialistes consultés n'avait rencontré un patient présentant ce type de symptômes, et par conséquent, aucun traitement n'a été entrepris Pourtant, depuis l'arrêt du traitement par Fenofibrates, ces taches grumeleuses ont progressivement disparu, totalement, sauf quelques séquelles sous forme de petites excroissances marron Aucun doute qu'il existe un lien et qu'il s'agit d'un effet indésirable du médicament Il serait intéressant d'en connaître l'incidence sur l'organisme ... Car il y a aussi ce qui ne se voit pas au niveau veineux.

09/05/2016 | Femme | 63
fénofibrate (160MG)

08/01/2016 | Homme | 70
fénofibrate (200)
Cholestérol élevé
J'adresse un important message aux utilisateur de ce produit. Après plusieurs années d'utilisation de cette molécule prescrite par mon généraliste parce que je ne supportait pas les statines, mon médecin a constaté un dosage de creatinine sanguine à 17mg/L, alors que d'habitude il était au environ de 10 mg/L. On m'a dirigé vers le service de Nephrologie de l'hôpital Pomp...lire la suiteidou à Paris et là le Pr. Jacquot a diagnostiqué une altération de la fonction rénale. Après avoir fait plusieurs hypothèses quant à la cause du problème, il m'a demandé d'arrêter la prise du fenofibrate. Nous avons constaté alors une amélioration sensible du dosage de créatinine. Il m'a fait reprendre ce médicament et le problème est réapparu. Immediatement arrêtée; la prise de fénofibrate m'a laissé un rein endommagé . Le Pr Jacquot que j'ai revu depuis m'a confirmé l'effet toxique pour le rein de ce produit. Il a eu la possibilité de constater les mêmes effets chez plusieurs autres patients.

24/05/2015 | Homme | 51
fénofibrate (145)
Bonjour, Cela fait environ quatre jours que je prends du Fenofibrate 145 pour faire baisser mon Cholestérol et je n'ai pas dormi des deux dernières nuits à cause des douleurs musculaires. Comme quand on a une grosse grippe. J'ai pris du Doliprane 1000 pour faire passer les douleurs, mais rien à faire. Comme je souffre également de lombalgie j'ai essayé un myorelaxant (M...lire la suiteyorel Gé). Cela semble fonctionné mais je sais pas si c'est le médicament qui ma aidé à m'endormir ou l'épuisement. J'avais déjà essayé les Statines, mais comme je fais du sport d’endurance j'ai les tendons qui prennent. Voilà maintenant je suis au stade ou je ne sais plus quoi faire. Soit je traite mon Cholestérol et dors mal les nuits ou j'arrête le traitement. Je vais encore faire un essai sur la période de pris du comprimé. Je prenais le matin, vais voir si le soir irait mieux.

11/05/2015 | Homme | 63
fénofibrate (200)
Cholestérol élevé
Bonjour, enfin pouvoir donner son avis en tant que patient !!! Dans la famille nous avons de désagrément de fabriquer le mauvais cholestérol, ainsi de père en fils, de fils en petit fils nous nous le repassons. Il s'agit d'un certain atavisme... Mon père a pris des cachets toute son existence et fit un régime maigre tout au longs a vie , mon fils prends des cachets depu...lire la suiteis une dizaine d'effets et moi qui avais décidé de ne rien prendre j'ai du m'y résoudre car lorsque je faisais un bon régime le mauvais cholestérol tombait mais aussi le bon !!! donc j'ai vu mon médecin qui m'a prescrit il y a deux mois du fénofibrate 200, au bout de quelques jours j'ai commencé à avoir de violentes douleurs musculaires dans un avant bras et au haut des épaules, puis de la difficulté à respirer, disons une certaine gêne et ensuite une certaine forme d'impuissance est apparue...J'ai relu la notice qui indiquait bien ces rares possibilités...J'ai commencé à avoir des doutes puis des certitudes lorsque j'ai refait une prise de sang de contrôle , je me suis avancé vers la responsable du labo qui m'a dit ouvertement: " effectivement de nombreux patients qui prennent ce genre de médicament ressentent souvent de violentes douleurs musculaires et des gènes respiratoires , ce qui fait qu'ils arrêtent le traitement..." Mon médecin ne m'a pas confirmé ces dires mais j'ai fait aussitôt le rapprochement et depuis je ne sais plus trop quoi faire ????

05/04/2015 | Homme | 73
fénofibrate (100)
Cholesterol
douleurs aux épaules,gene dans les mouvements depuis

24/01/2015 | Femme | 56
Diabète type 1
Je prenais fenofibrate mais je ne voyais pas d'inconvenients. Mon medecin n'appreciant pas ce médicament à préféré me le changer. Depuis que je prends la pravastatine, j'ai des tas de soucis

23/11/2010 | Homme
Cholestérol élevé
J'utilise ce médicament depuis plusieurs années. Je n'en ai jamais essayé d'autre, car je suis satisfait. Les résultats d'analyses sont convainquants. Le seul repproche : des périodes de plusieurs jours avec des douleurs dans les muscles des jambes.

20/11/2010 | Homme
Cholesterol
au bout de 3jours douleurs musculaires courbatures,sensation d'avoir une grosse grippe mais sans fievre

19/11/2010 | Femme
Cholesterol
Après avoir essayé le Tahor et le Crestor (beaucoup d'effets secondaires au niveau musculaire) mon médecin m'a prescrit le Fenofibrate (famille des fibrates, différente de celle des statines), je l'ai pris pendant 15 jours, la 2ème semaine avec des nausées, et un matin, gros vomissement au réveil. Je ne prends aucun autre médicament. Je l'ai arrété et maintenant je prends ...lire la suitedu Zocor (médicament vieux de 40 ans, parait-il, 10 mg/soir et tout va bien.

19/11/2010 | Femme