Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

24/05/2015 | Homme | 51
fénofibrate (145)
Bonjour, Cela fait environ quatre jours que je prends du Fenofibrate 145 pour faire baisser mon Cholestérol et je n'ai pas dormi des deux dernières nuits à cause des douleurs musculaires. Comme quand on a une grosse grippe. J'ai pris du Doliprane 1000 pour faire passer les douleurs, mais rien à faire. Comme je souffre également de lombalgie j'ai essayé un myorelaxant (M...lire la suiteyorel Gé). Cela semble fonctionné mais je sais pas si c'est le médicament qui ma aidé à m'endormir ou l'épuisement. J'avais déjà essayé les Statines, mais comme je fais du sport d’endurance j'ai les tendons qui prennent. Voilà maintenant je suis au stade ou je ne sais plus quoi faire. Soit je traite mon Cholestérol et dors mal les nuits ou j'arrête le traitement. Je vais encore faire un essai sur la période de pris du comprimé. Je prenais le matin, vais voir si le soir irait mieux.

11/05/2015 | Homme | 63
fénofibrate (200)
Cholestérol élevé
Bonjour, enfin pouvoir donner son avis en tant que patient !!! Dans la famille nous avons de désagrément de fabriquer le mauvais cholestérol, ainsi de père en fils, de fils en petit fils nous nous le repassons. Il s'agit d'un certain atavisme... Mon père a pris des cachets toute son existence et fit un régime maigre tout au longs a vie , mon fils prends des cachets depu...lire la suiteis une dizaine d'effets et moi qui avais décidé de ne rien prendre j'ai du m'y résoudre car lorsque je faisais un bon régime le mauvais cholestérol tombait mais aussi le bon !!! donc j'ai vu mon médecin qui m'a prescrit il y a deux mois du fénofibrate 200, au bout de quelques jours j'ai commencé à avoir de violentes douleurs musculaires dans un avant bras et au haut des épaules, puis de la difficulté à respirer, disons une certaine gêne et ensuite une certaine forme d'impuissance est apparue...J'ai relu la notice qui indiquait bien ces rares possibilités...J'ai commencé à avoir des doutes puis des certitudes lorsque j'ai refait une prise de sang de contrôle , je me suis avancé vers la responsable du labo qui m'a dit ouvertement: " effectivement de nombreux patients qui prennent ce genre de médicament ressentent souvent de violentes douleurs musculaires et des gènes respiratoires , ce qui fait qu'ils arrêtent le traitement..." Mon médecin ne m'a pas confirmé ces dires mais j'ai fait aussitôt le rapprochement et depuis je ne sais plus trop quoi faire ????

05/04/2015 | Homme | 73
fénofibrate (100)
Cholesterol
douleurs aux épaules,gene dans les mouvements depuis

24/01/2015 | Femme | 56
fénofibrate
Je prenais fenofibrate mais je ne voyais pas d'inconvenients. Mon medecin n'appreciant pas ce médicament à préféré me le changer. Depuis que je prends la pravastatine, j'ai des tas de soucis

23/11/2010 | Homme
Cholestérol élevé
J'utilise ce médicament depuis plusieurs années. Je n'en ai jamais essayé d'autre, car je suis satisfait. Les résultats d'analyses sont convainquants. Le seul repproche : des périodes de plusieurs jours avec des douleurs dans les muscles des jambes.

20/11/2010 | Homme
Cholesterol
au bout de 3jours douleurs musculaires courbatures,sensation d'avoir une grosse grippe mais sans fievre

19/11/2010 | Femme
Cholesterol
Après avoir essayé le Tahor et le Crestor (beaucoup d'effets secondaires au niveau musculaire) mon médecin m'a prescrit le Fenofibrate (famille des fibrates, différente de celle des statines), je l'ai pris pendant 15 jours, la 2ème semaine avec des nausées, et un matin, gros vomissement au réveil. Je ne prends aucun autre médicament. Je l'ai arrété et maintenant je prends ...lire la suitedu Zocor (médicament vieux de 40 ans, parait-il, 10 mg/soir et tout va bien.

19/11/2010 | Femme