Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

24
avis

Fenofibrate

fénofibrate

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

12
1

Fenofibrate

02/10/2019 | Femme | 65
fénofibrate (1)
Cholesterol
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 4
J'ai un cholestérol peu élevé; des statines puis finofibrate m'ont été prescrit en 2008. J'ignorais qu'ils étaient la cause de nombreux de mes maux, croyant simplement que c'était l'âge. Maux de ventre, gaz après chaque repas, constipation, fatigue musculaire et générale, douleur musculaire, et petit à petit une éviction sociale, jusqu'au jour (1 an après) ou j'entends pa...lire la suiterler des effets secondaires, j’arrête ce trtt, et les maux cessent. Le pire en 2019, est, que même en évoquant ce problème d’intolérance certains médecins m'incitent à reprendre ce type de trtt, me vantant les effets positifs sur le taux de cholestérol, qui est vrai, mais au prix de douleurs intenses, donc je veille à mon alimentation, j'ai toujours cuisiné. Dans ma famille aucun problème cardio, ni diabète, ni surpoids.
1

Fenofibrate

09/02/2017 | Femme | 65
fénofibrate (100)
Crise cardiaque
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 3

2

Fenofibrate

19/01/2017 | Homme | 65
fénofibrate (200mg)
Cholesterol
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5

1

Fenofibrate

18/01/2018 | Femme | 68
fénofibrate (145mg)
Cholesterol
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 4
j'ai pris ce médicament plusieurs années sans problèmes et fin 2015 les effets secondaires sont apparus et n'ont cessé de s'aggraver. Lors d'une visite pré-opératoire en Aout 2017 le cardiologue m'a demandé de supprimer le fénofibrate. Malgré une opération lourde (lobectomie), je me suis rendue compte au bout de quelques jours que je me sentais mieux, plus de crampes,...lire la suite ma tension était normale et je ne passais plus mes nuits à me lever pour faire pipi J'ai demandé à mon médecin traitant de vérifier le fonctionnement rénal et belle surprise plus du tout d'insuffisance, le seul changement qui est intervenu dans ma vie c'est la suppression du FENOFIBRATE, bon le cholestérol est remonté un peu mais je préfère un peu de cholestérol et des reins qui fonctionnent que le contraire... ATTENTION si vous prenez du FENOFIBRATE, en cas de crampes, et de fatigue intense, SIGNALER le sans tarder à votre médecin.
1

Fenofibrate

08/01/2016 | Homme | 70
fénofibrate (200)
Cholestérol élevé
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
J'adresse un important message aux utilisateur de ce produit. Après plusieurs années d'utilisation de cette molécule prescrite par mon généraliste parce que je ne supportait pas les statines, mon médecin a constaté un dosage de creatinine sanguine à 17mg/L, alors que d'habitude il était au environ de 10 mg/L. On m'a dirigé vers le service de Nephrologie de l'hôpital Pomp...lire la suiteidou à Paris et là le Pr. Jacquot a diagnostiqué une altération de la fonction rénale. Après avoir fait plusieurs hypothèses quant à la cause du problème, il m'a demandé d'arrêter la prise du fenofibrate. Nous avons constaté alors une amélioration sensible du dosage de créatinine. Il m'a fait reprendre ce médicament et le problème est réapparu. Immediatement arrêtée; la prise de fénofibrate m'a laissé un rein endommagé . Le Pr Jacquot que j'ai revu depuis m'a confirmé l'effet toxique pour le rein de ce produit. Il a eu la possibilité de constater les mêmes effets chez plusieurs autres patients.
1

Fenofibrate

20/05/2017 | Homme | 73
fénofibrate (145mg)
Pas dans la liste
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
A la suite d'un accident vasculaire bulbaire prescription de fenofibrate du fait d'une hypertriglycéridémie associé à une hypercholestéolémie modérée. traitement avec statine impossible du fait des douleurs et crampes musculaires invalidantes. Apparition d'oedéme de membres inférieurs à l'occasion d'un déplacement en asie ou les repas sont très salés. Récidives au retour...lire la suite au moindre changement de régime. Glairance de la créatinine à 50 pour une valeur antérieure à 70 ml/min mais diminution des TGL de 30%. Aprés arret du fenofibrate retour de la clairance à la normale et remontée des TGL. Sur la notice du médicament l'induction d'une insuffisance rénale n'est pas mentionnée
3

Fenofibrate

05/04/2015 | Homme | 73
fénofibrate (100)
Cholesterol
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
douleurs aux épaules,gene dans les mouvements depuis
1

Fenofibrate

05/02/2017 | Homme | 77
fénofibrate (200)
Cholestérol élevé
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
J'ai été sous " statines " durant plus de 10 ans , avec des effets secondaires qui se sont aggravés dans le temps ... perte d'équilibre, douleurs musculaires diverses, en 2010 le médecin m'a fait passer aux " fibrates " avec fénofibrate arrow 200 . Depuis mon taux de créatine s'est élevé , en particulier depuis un an , il est passé de 10 à 13,5 mgl . , le DFG ( debit de ...lire la suitefiltration globulaire ) est tombé de 65,5 ( juste au dessus de la limite 60 ) à 60 debut 2015 et enfin à 50 fin 2015 , ce qui révèle une INSUFFISANCE RENALE chronique modéréé ... Je ressens , en particulier , des moments de fatigue intense, des difficultés respiratoires ,et des douleurs musculaires . Mêmes symptômes que la personne ayant consulté au centre hospitalier Pompidou à Paris , le Pr JACQUOT , Je confirme donc la dangerosité de ce médicament au niveau rénal et recommande aux utilisateurs, âgés en particulier ( j'ai 77 ans ) de faire le point .
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1609) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1536) - Contraception - autre
Tramadol (892) - Douleurs - morphine
Paroxetine (622) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (593) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (578) - Toxicomanie
Lyrica (524) - Epilepsie
Simvastatine (494) - Cholestérol
Amoxicilline (447) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (390) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (360) - Dépression - antidépresseurs autre
Seroplex (348) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (346) - Cholestérol
Tamoxifene (346) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (334) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (323) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (307) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (294) - Cholestérol
Victoza (259) - Diabètes - médicaments oraux
Propranolol (255) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (237) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (236) - ADHD - psychostimulants
Keppra (227) - Epilepsie
Roaccutane (222) - Acné
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (215) - Allergies
Valdoxan (211) - Dépression - antidépresseurs autre
Cerazette (209) - Contraception - autre
Doxycycline (202) - Antibiotiques - tetracyclines
Methotrexate (200) - Système immunitaire - immunosuppression

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.