Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

23/11/2010 | Homme
Cholestérol élevé
J'utilise ce médicament depuis plusieurs années. Je n'en ai jamais essayé d'autre, car je suis satisfait. Les résultats d'analyses sont convainquants. Le seul repproche : des périodes de plusieurs jours avec des douleurs dans les muscles des jambes.

20/11/2010 | Homme
Cholesterol
au bout de 3jours douleurs musculaires courbatures,sensation d'avoir une grosse grippe mais sans fievre

19/11/2010 | Femme
Cholesterol
Après avoir essayé le Tahor et le Crestor (beaucoup d'effets secondaires au niveau musculaire) mon médecin m'a prescrit le Fenofibrate (famille des fibrates, différente de celle des statines), je l'ai pris pendant 15 jours, la 2ème semaine avec des nausées, et un matin, gros vomissement au réveil. Je ne prends aucun autre médicament. Je l'ai arrété et maintenant je prends ...lire la suitedu Zocor (médicament vieux de 40 ans, parait-il, 10 mg/soir et tout va bien.

19/11/2010 | Femme

26/01/2017 | Homme | 24
fénofibrate (145)
Médicaments Fénofibrates 145mg préscrit par mon médecin généraliste suite à des taux de Tryglicérides trop élevés (8-10mg/l) . L'efficacité est redoutable, je suis redescendu à 1.3mg/l en quelques jours . Cela fait un an que je le prend et les effets secondaires ressentis sont des douleurs musculaires aux bras et aux jambes , quelques douleurs abdominales après la prise , ...lire la suitedes difficultés à respirer lors de la pratique d'une activité sportive ainsi qu'un taux de créatinine en constante hausse depuis 1 an. Le seul substitut efficace reste un traitement aux Oméga 3 mais dont les effets sur les taux de tryglicérides sont bien moins important.

26/04/2017 | Homme | 44
fénofibrate (120)
Cholestérol trop élevé

07/09/2018 | Homme | 48
fénofibrate (160)
Cholestérol élevé
Je prend présentement je songe à diminue jusqu a arrêter j ai changer mon alimentation je pratique sport donc jnai espoir que sans médication tout va se replacer

01/05/2019 | Homme | 49
fénofibrate (10mg)
Cholestérol élevé
Moin 1 mois d utilisation après plusieurs essaie de statine et fibrate je met un stop par moi meme trop de douleur musculaire et maintenant douleur poitrine j ai trouver des infos sur internet et cela ma convaincue du danger de ce médicament j aime mieux continuer a faire sport que d etre assie a avoir douleur dans le corps a rien faire

24/05/2015 | Homme | 51
fénofibrate (145)
Bonjour, Cela fait environ quatre jours que je prends du Fenofibrate 145 pour faire baisser mon Cholestérol et je n'ai pas dormi des deux dernières nuits à cause des douleurs musculaires. Comme quand on a une grosse grippe. J'ai pris du Doliprane 1000 pour faire passer les douleurs, mais rien à faire. Comme je souffre également de lombalgie j'ai essayé un myorelaxant (M...lire la suiteyorel Gé). Cela semble fonctionné mais je sais pas si c'est le médicament qui ma aidé à m'endormir ou l'épuisement. J'avais déjà essayé les Statines, mais comme je fais du sport d’endurance j'ai les tendons qui prennent. Voilà maintenant je suis au stade ou je ne sais plus quoi faire. Soit je traite mon Cholestérol et dors mal les nuits ou j'arrête le traitement. Je vais encore faire un essai sur la période de pris du comprimé. Je prenais le matin, vais voir si le soir irait mieux.

24/01/2015 | Femme | 56
fénofibrate
Je prenais fenofibrate mais je ne voyais pas d'inconvenients. Mon medecin n'appreciant pas ce médicament à préféré me le changer. Depuis que je prends la pravastatine, j'ai des tas de soucis

20/12/2021 | Homme | 60
fénofibrate (1/2)
Cholestérol élevé
j'ai du cholestérol familial depuis toujours les mêmes taux que vous 2,8 g et j'ai abandonné les statines il y a 4 ans suites effets secondaires habituels (crampes, myalgies, etccc.) sous feno je suis trés prudent et prends des 1/2 comprimés 6 jours par semaine ca baisse un peu le cholesterol de 15 % je suis encore a 2,3 mais je n'ai pas d'effets secondaires j'avoue je...lire la suite suis tres circonspect sur le rapport cout / efficacité je fais du sport du trail je mise bcp sur le sport j'a 60 ans et pas encore de pb cardiques à ce jour par compte je sais pas si cela a un lien mais pb d'érection sérieux ...

18/09/2017 | Homme | 60
fénofibrate (300)
Cholestérol élevé
douleurs musculaires, douleurs aux articulations, troubles d'érection

04/02/2017 | Homme | 61
fénofibrate (200MG)
Athérosclérose
Je prend une trithérapie depuis très longtemps et mon % de triglycéride est très haut et je prend donc du Fénofibrates mes triglycéride ont diminuer mai les veines de mes jambes sont devenus proéminente, avec douleurs dans les mollets et surtout une douleur constante au foie ??? ma médecin me dit qu'on ne peut pas avoir de douleur au foie?????j'ai stopper de moi même le mé...lire la suitedicament et la douleur a disparu, quoi faire pour mes triglycérides??????moi qui bois pas d'alcool et qui fume pas et bien je bois du bon rouge a fort tanin presque tout les midi et les triglycéride on pas remonter,

12/07/2022 | Homme | 62
fénofibrate (140mg)

29/07/2018 | Femme | 62
fénofibrate (160mg)
Cholestérol élevé
Bonjour J'ai MDR 87ml/min/1,73 Cholestérol 3,24 g/L et 8,36mm il/L Cholestérol HDL 0,45g/L 1,16 mm il/L 7,20 Triglycérides 1,56 g/L. 1,76 mm/ L'aspect sérum limpide. Alors que je ne mange que légume et légumes secs .A savoir j'ai eu un gros traitement suite à de l'artrose cortisone anti inflammatoire et plus encore.J'avais décider de ne plus prendre de médicamen...lire la suitets . Et du coup mon médecin m'a prescrit fenofibrate 160 mg J'ai encore plus peur des médicaments .Je décide de ne pas le prendre de l'aide merci

19/09/2016 | Femme | 63
fénofibrate (160)
Angine de poitrine
Suite à un problème cardiaque sans séquelles, le protocole exigeait que mon taux de cholestérol soit réduit à 1 (je n'avais jamais eu trop de cholestérol mais le fait d'avoir eu un problème cardiaque réduisait le taux "raisonnable"): après m'avoir fait prendre toutes sortes de statines que je ne supportais pas (douleurs musculaires handicapantes), il m'a été délivré une o...lire la suiterdonnance de Fibrates 160 mg à raison d'un comprimé par jour Les résultats d'analyse montrant un taux de bon cholestérol trop bas, j'ai de moi même réduit la dose de moitié (comprimés sécables) Un an plus tard, en raison d'un essoufflement et de résultats d'analyses montrant un dysfonctionnement rénal, j'ai passé un scanner et une échographie qui ont révélé des calculs biliaires (7 mm chacun que je n'avais pas avant le traitement), ce qui est une contrindication à la prise de Fibrates J'ai arrêté le traitement il y a deux mois Depuis, j'ai retrouvé 15 % de mes fonctions respiratoires, les résultats des analyses biochimiques sont meilleurs, et surtout : Depuis la prise de ce médicament, je présentais des taches bleu/noir grumeleuses sur tout l'extérieur de mes cuisses, aucun des spécialistes consultés n'avait rencontré un patient présentant ce type de symptômes, et par conséquent, aucun traitement n'a été entrepris Pourtant, depuis l'arrêt du traitement par Fenofibrates, ces taches grumeleuses ont progressivement disparu, totalement, sauf quelques séquelles sous forme de petites excroissances marron Aucun doute qu'il existe un lien et qu'il s'agit d'un effet indésirable du médicament Il serait intéressant d'en connaître l'incidence sur l'organisme ... Car il y a aussi ce qui ne se voit pas au niveau veineux.