Expériences avec Fenofibrate

10/02/2023 | Femme | 68

29/11/2022 | Femme | 55
fénofibrate (67mg)
Cholestérol élevé
Étant en hypercholestérolémie cela fait une semaine que je prends le Fénofibrate Mylan 67mg. Je suis depuis toujours migraineuse à partir de 14ans. Cela c’était passé pendant quelques années, j’ai eu une ablation totale de la thyroïde en 2004 et depuis 2009 mes crises de migraines ont repris, j’ai eu deux hospitalisation en urgence en 2014 , la première ils ne m’ont rie...lire la suiten trouvé et la deuxième ils m’ont trouvé une arthrose cervicale sévère, j’ai pris toutes sorte de traitement qui au bout de deux ans ne me soulageait plus. Depuis deux ans au jour d’aujourd’hui, je me retrouve avec des douleurs intenses dans la tête insupportable 😣 !!! Qui dure des semaines et des mois !!! Mon médecin m’a prescrit du Laroxyl Amitriptyline en goutte ( 3 au coucher) Depuis une semaine de prise avec le Fénofibrate je me tape d’énormes mal de tête avec douleurs dans l’œil gauche. Du coup, je voudrais savoir si quelqu’un a les mêmes symptômes avec ses deux prises ?? J’ai décidé d’arrêter le Fénofibrate , car quand je l’ai oublié deux fois de suite j’avais moins mal à la tête.

02/10/2019 | Femme | 65
fénofibrate (1)
Cholesterol
J'ai un cholestérol peu élevé; des statines puis finofibrate m'ont été prescrit en 2008. J'ignorais qu'ils étaient la cause de nombreux de mes maux, croyant simplement que c'était l'âge. Maux de ventre, gaz après chaque repas, constipation, fatigue musculaire et générale, douleur musculaire, et petit à petit une éviction sociale, jusqu'au jour (1 an après) ou j'entends pa...lire la suiterler des effets secondaires, j’arrête ce trtt, et les maux cessent. Le pire en 2019, est, que même en évoquant ce problème d’intolérance certains médecins m'incitent à reprendre ce type de trtt, me vantant les effets positifs sur le taux de cholestérol, qui est vrai, mais au prix de douleurs intenses, donc je veille à mon alimentation, j'ai toujours cuisiné. Dans ma famille aucun problème cardio, ni diabète, ni surpoids.

29/07/2018 | Femme | 62
fénofibrate (160mg)
Cholestérol élevé
Bonjour J'ai MDR 87ml/min/1,73 Cholestérol 3,24 g/L et 8,36mm il/L Cholestérol HDL 0,45g/L 1,16 mm il/L 7,20 Triglycérides 1,56 g/L. 1,76 mm/ L'aspect sérum limpide. Alors que je ne mange que légume et légumes secs .A savoir j'ai eu un gros traitement suite à de l'artrose cortisone anti inflammatoire et plus encore.J'avais décider de ne plus prendre de médicamen...lire la suitets . Et du coup mon médecin m'a prescrit fenofibrate 160 mg J'ai encore plus peur des médicaments .Je décide de ne pas le prendre de l'aide merci

18/01/2018 | Femme | 68
fénofibrate (145mg)
Cholesterol
j'ai pris ce médicament plusieurs années sans problèmes et fin 2015 les effets secondaires sont apparus et n'ont cessé de s'aggraver. Lors d'une visite pré-opératoire en Aout 2017 le cardiologue m'a demandé de supprimer le fénofibrate. Malgré une opération lourde (lobectomie), je me suis rendue compte au bout de quelques jours que je me sentais mieux, plus de crampes,...lire la suite ma tension était normale et je ne passais plus mes nuits à me lever pour faire pipi J'ai demandé à mon médecin traitant de vérifier le fonctionnement rénal et belle surprise plus du tout d'insuffisance, le seul changement qui est intervenu dans ma vie c'est la suppression du FENOFIBRATE, bon le cholestérol est remonté un peu mais je préfère un peu de cholestérol et des reins qui fonctionnent que le contraire... ATTENTION si vous prenez du FENOFIBRATE, en cas de crampes, et de fatigue intense, SIGNALER le sans tarder à votre médecin.

09/02/2017 | Femme | 65
fénofibrate (100)
Crise cardiaque

19/09/2016 | Femme | 63
fénofibrate (160)
Angine de poitrine
Suite à un problème cardiaque sans séquelles, le protocole exigeait que mon taux de cholestérol soit réduit à 1 (je n'avais jamais eu trop de cholestérol mais le fait d'avoir eu un problème cardiaque réduisait le taux "raisonnable"): après m'avoir fait prendre toutes sortes de statines que je ne supportais pas (douleurs musculaires handicapantes), il m'a été délivré une o...lire la suiterdonnance de Fibrates 160 mg à raison d'un comprimé par jour Les résultats d'analyse montrant un taux de bon cholestérol trop bas, j'ai de moi même réduit la dose de moitié (comprimés sécables) Un an plus tard, en raison d'un essoufflement et de résultats d'analyses montrant un dysfonctionnement rénal, j'ai passé un scanner et une échographie qui ont révélé des calculs biliaires (7 mm chacun que je n'avais pas avant le traitement), ce qui est une contrindication à la prise de Fibrates J'ai arrêté le traitement il y a deux mois Depuis, j'ai retrouvé 15 % de mes fonctions respiratoires, les résultats des analyses biochimiques sont meilleurs, et surtout : Depuis la prise de ce médicament, je présentais des taches bleu/noir grumeleuses sur tout l'extérieur de mes cuisses, aucun des spécialistes consultés n'avait rencontré un patient présentant ce type de symptômes, et par conséquent, aucun traitement n'a été entrepris Pourtant, depuis l'arrêt du traitement par Fenofibrates, ces taches grumeleuses ont progressivement disparu, totalement, sauf quelques séquelles sous forme de petites excroissances marron Aucun doute qu'il existe un lien et qu'il s'agit d'un effet indésirable du médicament Il serait intéressant d'en connaître l'incidence sur l'organisme ... Car il y a aussi ce qui ne se voit pas au niveau veineux.

09/05/2016 | Femme | 63
fénofibrate (160MG)

24/01/2015 | Femme | 56
Diabète type 1
Je prenais fenofibrate mais je ne voyais pas d'inconvenients. Mon medecin n'appreciant pas ce médicament à préféré me le changer. Depuis que je prends la pravastatine, j'ai des tas de soucis

19/11/2010 | Femme
Cholesterol
Après avoir essayé le Tahor et le Crestor (beaucoup d'effets secondaires au niveau musculaire) mon médecin m'a prescrit le Fenofibrate (famille des fibrates, différente de celle des statines), je l'ai pris pendant 15 jours, la 2ème semaine avec des nausées, et un matin, gros vomissement au réveil. Je ne prends aucun autre médicament. Je l'ai arrété et maintenant je prends ...lire la suitedu Zocor (médicament vieux de 40 ans, parait-il, 10 mg/soir et tout va bien.

19/11/2010 | Femme

03/09/2023 | Homme | 75
fénofibrate (67)
Je pensais que mes effets secondaires étaient dû à la Metformine (2gr par jour) En changeant de docteur, celui-ci m'a expliqué que cela pouvait provenir du Fénofibrate que je prenais (67 mg. micro/jour) pour faire baisser les triglycérides. Après l'arrêt, 10 jours plus tard tous les effets secondaires avaient disparus... Deux mois plus tard ma créatinine avait retrouvé...lire la suite le taux normal 11,3 mg Je prends de l'Oméga 3 qui est assez efficace pour faire baisser les triglycérides. (1,9gr)

12/07/2022 | Homme | 62
fénofibrate (140mg)

20/12/2021 | Homme | 60
fénofibrate (1/2)
Cholestérol élevé
j'ai du cholestérol familial depuis toujours les mêmes taux que vous 2,8 g et j'ai abandonné les statines il y a 4 ans suites effets secondaires habituels (crampes, myalgies, etccc.) sous feno je suis trés prudent et prends des 1/2 comprimés 6 jours par semaine ca baisse un peu le cholesterol de 15 % je suis encore a 2,3 mais je n'ai pas d'effets secondaires j'avoue je...lire la suite suis tres circonspect sur le rapport cout / efficacité je fais du sport du trail je mise bcp sur le sport j'a 60 ans et pas encore de pb cardiques à ce jour par compte je sais pas si cela a un lien mais pb d'érection sérieux ...

19/08/2021 | Homme | 75
fénofibrate (5mg)
Angine de poitrine
J’ai eu quelques déboires avec le Fenofibrate, fatigue, essoufflements, mais mes remarques visent exclusivement la prise des statines (Pravastatine, Rosuvastatine) qui sont des médicaments difficiles à supporter. La baisse drastique du taux de l'LDL est devenue une bataille pour les médecins cardiologues. Ont-ils raison ? J'en doute. Y a t-il une relation directe et ...lire la suiteprouvée entre, le cholestérol et les maladies cardio-vasculaires ? Il est un facteur de risque probablement et on ne peut pas le négliger, mais quand il y a des examens (Doppler) qui montrent qu'il n'y a pas de plaques d'athéromes dans les artères faut-il organiser une chasse aux sorcières contre le LDL lorsque son taux reste modéré de 1 à 1,2g/l avec un régime alimentaire ? Douleurs dans les jambes la nuit empêchant le sommeil, puis est survenue des douleurs diurnes m'empêchant de marcher. J'ai tout stoppé, en 2 ou 3 jours, je n'avais plus rien. Je refuse désormais de prendre ce médicament. Pourquoi soigner constamment avec des médicaments, qui ont souvent des effets secondaires pénibles, et refuser des méthodes naturelles. Notre santé ne mérite-t-elle pas d'autres approches moins couteuses et plus rassurantes pour les patients ???

01/05/2019 | Homme | 49
fénofibrate (10mg)
Cholestérol élevé
Moin 1 mois d utilisation après plusieurs essaie de statine et fibrate je met un stop par moi meme trop de douleur musculaire et maintenant douleur poitrine j ai trouver des infos sur internet et cela ma convaincue du danger de ce médicament j aime mieux continuer a faire sport que d etre assie a avoir douleur dans le corps a rien faire