Expériences avec Vasten

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

13/01/2023 | Femme | 61
pravastatine (20mg)
Cholestérol trop élevé
SOUS statines depuis qu'elles existent - soit je pense une bonne trentaine d'années. j'en ai utilisé 3 différentes - avec quelques effets secondaires néanmoins mais gérables et supportables je complétais la prise du Vasten avec Ezetrol 10 mg . pas de dégrada tion, meilleur impact sur le mauvais cholestérol.

24/10/2019 | Femme | 70
pravastatine (10mg)
Un tout petit peu de cholestérol au dessus du taux actuel et à 70 ans

10/04/2019 | Homme | 82
pravastatine (10mg)
Suite AVC 11/2015, très douloureux dans les muscles

18/07/2012 | Femme | 59
Cholestérol élevé
vasten 10mg pris pendant 3 semaines. Alors se réveillent des douleurs musculaires dans les fessiers et les bras, impossible de tenir allongée sur le dos et sur le ventre les muscles arrières des cuisses, terriblement douloureux. Alors après lecture de la notice, étant en excellente santé par ailleurs, je fais un lien avec le vasten. Je stoppe tout, et depuis plus de douleu...lire la suiters et je vais voir pour soigner ce cholestérol avec des gelules de levure de riz, plus naturel et efficace

07/06/2012 | Femme | 55
Cholestérol trop élevé
Sous vasten mon taux de cholestérol ne baissait pas

08/12/2010 | Homme
Cholesterol
pour éviter les effets secondaire prendre le vasten le soir avant de se coucher ( de plus c'est pendant la nuit que l'on fabrique le cholesterol ) mon medecin me fait prendre aussi des probiotiques et je pense que cela a un effet sur les effets secondaires

22/11/2010 | Homme
Hypercholesterolemie
La totale, je prenais l'équivalent, Pravastatine 40 mg, destruction musculaire, tendons, trouble du rythme cardiaque, essoufflement, acouphènes, troubles de la vue, effets cutanés, troubles digestifs, depuis deux ans, mon corps n'est plus que douleur, j'ai d'énormes difficultés à marcher etc..... J'ai pris ce médoc durant plus de cinq ans, les troubles se sont installés in...lire la suitesensiblement, je n'ai jamais fait le rapprochement ni mon médecin traitant avec les statines, troubles que j'ai découvert sur le Net, j'ai arrêté depuis 3 semaines, il me semble souffrir moins, les troubles cardiaques sont aussi moins présents, la "guérison" peut être très longue ou dans certains cas les effets sont irréversibles, je croise les doigts !!

19/11/2010 | Femme
HYPERCHOLESTEREMIE
en ce qui me concerne troubles urinaires inexpliqués (dysurie). Bilan uro-dynamique,consultation urologue qui ne trouve pas le motif des troubles urinaires et finalement tout venait du VASTEN ou de son générique. Et ni gynécologue, ni médecin traitant ni urologue n'ont fait le rapprochement. C et moi seule qui ai trouvé en lisant la notice du générique !!!!

18/11/2010 | Femme
Cholestérol
je prends du vasten 40 mg depuis des années et malgré tout j'ai encore un taux de cholestérol au dessus de la normal. Mais je reconnais que j'ai beaucoup de mal à faire un régime approprié.

18/11/2010 | Homme
Infarctus
je complete les effets secondaire a long termes meme a une dose de 10mg.apres 3 arrets complet du vasten pendant 1 mois.je confirme disparition de tous les effets secondaire suivants fibrilation auriculaire,doul eurs musculaire,tendineuses,(tendon achille limite rupture)fatigue et CPK a 300.mon cardio décide arret complet du vasten.depuis 2 ans sport 3 fois semaine muscu...lire la suitelation etc... TOUT V'A BIEN.

18/11/2010 | Homme
Suite infarctus coronaire droite
a 56 ans infarctus sportif 3 entrainements par semaine musculation rugby course a pied. angioplastie 1 stent.statines VASTEN 40,beta bloquant SECTRAL 200,tension COVERSYL 10,et KARDEGIC 75. 1ere année grande fatigue,douleurs musculaires,trouble du rythme,douleurs articulaires raison invoquée suite d'un infarctus.réduction des doses apres 6 ans fatigue,fibrilation auricul...lire la suiteaire mon cardiologue prescrit un traitement a vie.j'arrete le vasten,miracle plus de fibrilation

17/11/2010 | Femme
Cholesterol
J'ai pris pendant 8 ans Vasten.Tout semblaiit bien aller Au fil du temps je devenais constipée mais pas à un seul moment,j'ai pensé que Vasten en était la cause .J'ai souffert d'hémoroides,de fissures anales Je continuais à prendre vasten ne sachant pas que ce produit était la cause de mes souffrances.Enfin,j'ai eu un terrible urticaire pendant 7 moiset je continuais à pr...lire la suiteendre vasten.J'ai fini par supprimer de ma propre initiative vasten et immediatement tout est rentré dans l'ordre :plus de constipation et par consequence plus d'hémorroides etc ii