Expériences avec Pravastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

23/06/2012 | Homme | 58
Crise cardiaque
le 22-8-2011 j'ai fait une crise cardiaque et depuis je suis aux médicaments. j'en suis à la 4e sorte de statine. (rosuvastatine, simvastatine, ezitime avec simvastatine) toutes ces sortes me donnent après quelques semaines de fortes douleurs musculaires et articulaires dans les jambes et le dos. si je les arrêtais, les douleurs disparaissaient aussi vite. depuis 2 jours ...lire la suitej ai pravastatine et cela va de nouveau mal. j'arrête avec toutes les statines. je préfère encore mourir que d'être dans un fauteuil roulant. (rédaction : nous conseillons l arrêt de médicaments toujours en accord avec le médecin traitant et/ou le pharmacien)

28/05/2012 | Homme | 81
Cholestérol élevé
J'ai pris ce produit à la suite d'un AIT. Cela fait presque 9 ans sans problème. Il y a 2 mois, le médecin m'a prescrit du KETEK pendant 5 jours pour une bronchite. Le 6ème jour je me suis réveillé avec une forte douleur lombaire, sans aucun signe préalable,j'avais un ma fou à me lever, à marcher. Le médecin a conclu à un lumbago. Cela fait 2mois maintenant que le probl...lire la suiteème persiste, moins douloureux mais plus étendu, avec une sensation de grande lassitude. J'ai fait le diagnostic en consultant le Vidal et votre Site; Un grand merci à vous. Je courrais 30 kms par semaine avant ce problème.

10/04/2012 | Femme | 40
Cholestérol trop élevé
j'ai du arrêter Pravastatine aujourd'hui me retrouvant dans impossibilité d'aller travailler tant les effets secondaires étaient invalidants : tremblement,s nausées, impossible parfois de manger, hauts le cour, crampes d'estomac ,diarrhées , angoisses, pleurs .... ce n'est qu'hier en cherchant la raison de tous ces nouveaux problèmes que je suis tombée sur ce site et qu...lire la suitee 'ai compris, mon médecin me l'a arrêté immédiatement.

16/02/2012 | Homme | 63
Cholestérol élevé
après des années de douleurs, j ai arrêté d'en prendre. c'était à un moment tel que je ne pouvais même plus marcher. après 4 jours sans , les problèmes ont disparu. via le service cholestérol, toutes les combinaisons possibles de statines ont été essayé, c'est un drame.

25/01/2012 | Homme | 65
Cholestérol élevé
après arrêt de simvastatine... raisons... très violentes crampes intestinales, essayé un an puis arrêté de moi-même et prévenu le docteur. j'ai du stoppé quelques semaines sur avis médical. un jour plus tard les crampes avaient disparu. après quelques semaines de nouveau un essai avec pravastatine, 2 jours plus tard même problème. 2 ou3 selles suivies de fortes crampes. j'...lire la suiteessaie de le prendre en mangeant mais rien à faire donc je l'arrête aussi. je n'ose pas sortir de peur d'avoir besoin de toilettes... non merci beaucoup je ne veux plus rien prendre.

25/01/2012 | Homme | 65
Cholestérol élevé
après quelques jours de 40 mg de simvastatine, de nouveau de nombreuses crampes intestinales. donc j'ai arrêté avec simvastatine car je veux avoir une vie normale. j'ai essayé un an et cela suffit pour moi. avec 20 mg de pravastatine les mêmes douleurs. j'attends quelques jours, si cela ne s'arrange pas j'arrêterai aussi. après quelques jours de prise, les intestins se vid...lire la suiteent. je suis juste allé aux toilettes que je dois y retourner 3 ou 4 fois....et de plus de terribles crampes.

19/11/2011 | Homme | 65
Baisse cholestérol
les docteurs m'ont fait trainé pendant 4 ans. mes problèmes se traduisent surtout pas une insensibilité égale dans le bas des jambes et les pieds. depuis le début de mon traitement, on parlait déjà de statine, pourtant on m'a laissé dans l'ignorance. après une consultation chez un ostéopathe, celui-ci m'a conseillé de prendre de l'huile de poisson et Q10. un énorme résul...lire la suitetat après 3 semaines. les douleurs aux pieds et jambes ont diminué, et même le taux de cholestérol a baissé.

11/09/2011 | Femme | 59
Cholestérol trop élevé
pravastatine m'occasionne beaucoup de démangeaison surtout sur les bras mais aussi une allergie au soleil, je ne peux plus m'asseoir au soleil, ma peau brûle. je dois arrêter 4 semaines et si l allergie et la démangeaison ont disparu, je pense que je ne devrai plus prendre pravastatine, je cherche des alternatives.

07/08/2011 | Femme | 54
Cholestérol
après un infarctus oculaire en octobre 2009, passage obligé d'examens, etc et entre autre prescription de simvastatine. souffre beaucoup des muscles et articulations, extrême fatigue, problème de concentration. arrêté et après quelques temps ces symptômes ont disparu mais le cholestérol de nouveau monté donc parvastatine. dans un court délai, les mêmes symptômes qu'avec si...lire la suitemvastatine. cholestérol parfait. mais à cause du sérieux des effets secondaires (je ne peux plus fonctionner normalement) depuis 2 semaines arrêtée. les effets n'ont pas encore disparu, j espère qu'une amélioration va vite se produire.

05/08/2011 | Homme | 73
Cholestérol
je me promène volontiers et beaucoup. mais après la prise de ce remède, j'avais toujours mal aux mollets. c'est bête d'avoir continuer car le tendon d'achille est rattaché au mollet et il me fait très mal actuellement. donc plus de promenade en ce moment et attendre que la douleur passe.

01/10/2010 | Femme
Infarctus cérébral
depuis 2005, je prends pravastatine et alors je pouvais encore bien marcher mais maintenant je ne peux presque plus marcher (avec rollateur), suis très vite fatiguée et mes jambes refusent, trop de douleur.

23/09/2010 | Femme
Accident cérébro-vasculaire
après un accident cérébro-vasculaire, utilisation standard d'anti-cholestérol. d'abord simvastatine, puis rien et on a donc confirmé ainsi la provenance de : intenses douleurs articulaires dans les pieds, bras, épaules à droite et à gauche. douleur invalidante qui s'allège après une douzaine d'heures. on a essayé cresta, de nouveau fortes douleurs puis donc pravastatine, ...lire la suitecette fois après quelques jours fortes douleurs (cette fois main gauche). maintenant j'attends autrechose. mon régime est adapté mais cela ne marche pas assez. le remède est pire que le mal...

08/07/2010 | Femme
Cholestérol trop haut
depuis 4 semaines, ma femme prend pravastatine. D'abord elle prenait simvastatine avec lequel elle avait des effets secondaires, nausées, maux de ventre. pravastatine crée aussi les mêmes effets secondaires, elle se sent souvent nauséeuse et mal. ces médicaments sont une catastrophe pour elle. Toujours se sentir mal ce n'est pas la joie pour elle et pour moi non plus. ...lire la suite Est-il sage de stopper le cholestérol ? qui le sait, peut le dire ?

23/07/2009 | Femme
Cholestérol élevé
J'ai pris simvastatine pendant 5 jours, j'en ai été très malade, forts battements du coeur, nauséeuse, mal de tête, frissonements, idée de grippe... ensuite 3 jours avec pravastatine, même histoire...Maintenant je prend crestor et les effets secondaires sont supportables jusqu'à présent, léger mal de tête et impression de planer la première heure après la prise... une impr...lire la suiteession d'être gonflée et constipation..... Mais à long terme ? On n'a rien pour rien , je pense ??

15/07/2009 | Homme
Cholestérol
J'ai pris pravastatine 6 ans. Depuis septembre 2008, je souffre de beaucoup de choses. Beaucoup de douleurs musculaires, les poumons font mal et je ne peux pas bien respirer. Nous avons acheté un nouveau lit en rapport avec le mal de dos mais cela ne fait rien. Ma condition physique était très mauvaise, après un escalier je devais récupérer. Je ne pouvais plus faire mon t...lire la suiteravail correctement. Donc j'ai pris ma pré-retraite. Depuis février 2009, j'ai stoppé pravastatine. Maintenant cela va lentement un peu mieux. Je prend maintenant omega 3-6 et mon cholestérol est parfait. On peut aussi prendre cholestcontrol mais on ne peut l'avoir que via internet. Un programme consommateur conseillait de stopper avec pravastatine du fait qu'il créait plus de dégâts que de guérison. Omega 3-6 supprime la couche collée des vaisseaux, pravastatine ne le fait pas.

03/05/2009 | Homme
Cholestérol
Ce médicament est une catastrophe. Mon activité musculaire était de moins en moins bonne. Battements de coeur, pas de résistance (0). Pour monter l'escalier, je devais arrêter pour reprendre mon souffle. J'ai acheté un nouveau lit à cause de mes douleurs musculaires, cela n'a rien fait. J'en devenais dépressif, vite irrité, de mauvaise humeur. Fatigué dès le matin. J'ai pr...lire la suiteis ma pré-retraite car je ne pouvais plus fonctionner normalement, j'étais crevé. Après 5 semaines, je me sens mieux, plus de douleurs musculaires. Le coeur bat calmement. Je prend maintenant omega3 et cela va bien. C'est mieux de ne pas prendre pravastatine, cela donne plus de problèmes que de solutions. Pravastatine ne diminue pas le niveau de cholestérol et omega3 le fait diminuer, donc 100% mieux. Seulement vous devez le payer vous-même. Le choix est à vous-même.