Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

23/04/2011 | Femme | 58
Cholestérol élevé
je le prenais avant et j'ai alors arrêté car j'avais beaucoup de douleurs dans les jambes. je mange sainement mais j'ai quand même un cholestérol élevé. sur avis de l'infirmière pour le diabète, j ai quand même recommencé avec pravastatine. hélas après une courte période de nouveau énormes douleurs dans les jambes. lourdes et tendues. y-a-t-il un autre remède qui marche m...lire la suiteais qui ne cause pas ces douleurs ?

14/07/2010 | Femme
Diabète
l'année passée je prenais encore simvastatine (à cause de diabète type 2) mais je souffrais beaucoup des articulations des mes mains, poignets et doigts. Une amie a attiré mon attention sur la possibilité que les médicaments étaient peut-être responsables. a l'époque je souffrais aussi d'une impression de légèreté dans la tête, l'impression que j'allais m'évanouir. Ensuit...lire la suitee des frissons et des heures sous 5 couvertures pour me réchauffer, ensuite en sueur... quand j'ai arrêté ce médicament, les problèmes ont disparu. maintenant un an plus tard, je prends depuis peu pravastatine car le docteur trouve mieux que je le prenne en rapport avec un cholestérol en hausse (ais pas trop haut). Tous les symptômes réapparaissent, et j'ai aussi une impression de fatigue dans les bras et les jambes. je vais consulter le docteur dans peu de temps.....

23/02/2010 | Femme
Cholestérol
Depuis 5 ans j'en ai pris différents. J'ai des douleurs musculaires partout et plus de force dans mes mains et mes doigts. Quelquefois je marche très difficilement et depuis que je prends ce remède je me sens vieillie de 10 ans. J'ai arrêté une fois 3 mois et tous les symptômes avaient disparu. Mais le docteur me conseille de quand même en prendre à cause de mon diabète.

09/09/2019 | Homme | 67
pravastatine (20mg)
Suite à la pose de deux stens sur l'Artère mésentérique supérieure il a été constaté une légère hypertension et un peu trop de choléstérole . Ce médicament m'a été prescrit pour faire baisser le taux de Cholestérole . Il est associé à Lercanidipine et Cardégik .

23/07/2019 | Femme | 66
Cholestérol élevé
bonjour a toutes et tous je prends pravastatine 20 mg depuis des années j ai des douleurs a l épaule aux genoux aux pieds bcp de mal a descendre les escaliers et depuis que j ai vu l émission a la 5 je me pose bcp de questions et j ai l intention de ne plus prendre ce médicament demain je vais chez le docteur je vais lui en parler car j ai du bon cholestérol H D L et du ...lire la suitemauvais

22/10/2016 | Femme | 60

03/11/2015 | Homme | 61
Crise cardiaque
écouter son médecin et être patient les effets indésirables arrivent vite

28/01/2013 | Femme | 65
pravastatine
Suite à une hypertension alarmante et sans aucun symptôme (25/10) mon cardiologue m'avait prescrit de l'ELISOR vite transformé en PRAVASTATINE, génériques obligent. Depuis plus de 7 ans maintenant, je n'arrive plus à dormir alors que j'avais un excellent sommeil . j'ai les jambes qui s'énervent toutes seules, des courbatures , des fourmillements dans les doigts......Je s...lire la suiteuis sans cesse fatiguée, je n'ai plus aucune énergie ni envie quelconque alors que j'étais très vive de nature. Avez vous ressenti les mêmes symptômes que moi???

19/12/2012 | Femme | 56
Cholesterol
je prends pravastatine depuis octobre, douleurs dans les jambes de plus en plus fortes ,apres avis de mon medecin ,arret immediat du medicament. les douleurs sont toujours aussi fortes presque invalitante.

23/08/2012 | Femme | 64
pravastatine
Suis stentee depuis 1999. Depuis lors, 4 "debouchages" et encore un stent. Je suis active, sportive, je mange peu de graisse et suis de poids normale - mon probleme est hereditaire - bcp d'antecedents familiale. Je prends Pravastatine 40mg /jour - pas assez efficace pour diminuer cholesterol au niveau souhaite mais, ayant essaye bcp d' autres molecules anti-cholesterol ......lire la suiteezetrol, lipitor, crestor etc. etc. - super efficace d'ailleurs au niveau du cholersterol - les effets secondaires diminuaient ma qualite de vie a telle point que je suis toujours revenu vers le prvavstatine. Je prend egalement un betabloquant (10mg/jour)

07/08/2012 | Homme | 58
pravastatine
après avoir commencé j'avais de terribles problèmes pour m'endormir. quelqu'un a-t-il la même expérience ? je ne sais pas si c'est du à pravastatine, mais c'est vraiment remarquable que je dors bien plus mal.

07/03/2012 | Femme | 53
pravastatine
depuis la prise de pravastatine trop d'effets secondaires qui se greffent au fil des années.douleurs musculaires, urinaires et sexuels, angoisses.... Je dois chercher une autre solution...

25/07/2011 | Femme | 43
Cholestérol
après simvastatine et ses effets secondaires, on m'a prescrit pravastatine. après 14 jours d'utilisation, j ai eu une réaction cutanée au visage. sur conseil du cardiologue, je vais arrêter 2 mois et au contrôle suivant (dans 2 mois), on va faire une évaluation.

30/11/2010 | Homme
Cholestérol
en lisant dans ce site, j'ai trouvé les causes de mes problèmes : douleurs musculaire et articulaire, pas d'énergie, perte de concentration... j'ai arrêté depuis 14 jours, je sens de plus en plus la différence. c'est surtout net avec la disparition des douleurs articulaire et musculaire. je prends de l'homéopathie maintenant à base de lecithine. dans 3 mois les résultats...lire la suite. (rédaction : l'arrêt de médicament ou changement de dosage doit toujours se faire en concertation avec le médecin et/ou le pharmacien)

20/09/2010 | Homme
Cholestérol élevé
je dois commencé aujourd'hui avec ce médicament. j'ai pris pendant 8 mois 10 mg d'ezetrol ce qui m'a rendu de plus en plus malade, à cause d'ezetrol je n'ai pas mis le nez dehors des mois. envie de rien, pas d'énergie, fatigué et douleur musculaire. ce matin consulté le généraliste qui m'a prescrit paravastatine pour 14 jours et ensuite je retourne le voir pour lui raconte...lire la suiter ce qui s'est passé.

09/07/2010 | Homme
Infarctus 2004 moyen préventif 2004-2010
l'année passée (2010), j'ai remarqué les effets secondaires. très fatigué, douleurs musculaires surtout dans les jambes. mes jambes sentaient aussi comme mortes, et des picotements dans les doigts. je suis maintenant arrêté depuis 5 semaines avec pravastatine 40 et le cholestérol se trouve à 1.7 et 4.1 (HDL-LDL) les problèmes ont disparu. je vais commencer avec 5 mg de si...lire la suitemvastatine 1 x par jour (selon recherches médicales, les statines agissent bien en préventif) et je surveille les symptômes. depuis 3 semaines je prends aussi en plus Q10 (100 mg par jour) et Omega 3 acide gras.