Pravastatine

pravastatine

22/10/2019

Cholestérol trop élevé

Plus jamais je ne prendrai ce médicament, un vrai poison pour mon corps. 10 mois de traitement et d'ennuis. On a même cru que j'avais polyartrite, spondylartrite ou même SEP tellement j'étais mal!.
02/12/2018

douleurs musculaires invalidantes
07/07/2018

Pravastatine (pravastatine)

je prenais ce médicament depuis six ans quand j'ai commencé à avoir des vertiges suivit de nausées. Très espacés au début puis de plus en plus souvent, mon médecin ORL pensait à un problème de "vestibule". Trois ans plus tard suite à un autre problème ou je devais absorber plusieurs comprimés j'ai décidé d’arrêter mon traitement pendant un mois. Au bout de 2 semaines mes...lire la suite vertiges avaient disparus . Depuis 18 mois que j'ai arrêté le traitement mon cholestérol a augmenté mais je me sent en pleine forme.
17/04/2018

Cholesterol

jai d&buté avec du crestor ,et au bout de 7ans suite a mes plaintes on m a prescrit du pravastine ,Fatigué de prendre ses medicaments j ai fait des poses 6 mois a un an mais mon cholesterol remonte pendant ces périodes et mon medecin insiste pour que je reprenne et cela ne va pas de soit car je me sens tres en forme sans cette saleté ;20ans avec des statines et j"ai 79 an...lire la suites ,j ai vu une émission sur la chaine 5 de la télévision qui a une autre vision du cholestérol ,j'aimerai savoir si d autres personnes ont regardé cette émission et leur avis sur ce sujet
25/03/2018

Cholestérol trop élevé

j'ai 56 ans sous statines depuis 15 ans et supportant de moins en moins j'ai essayé quasiment toutes les variétés il manque vraiment des études sur les effets à long terme car au début je supportais bien.depuis 6 mois j'ai complètement arrêter la pravastatine et plus aucune tendinite depuis c'est radical par compte mon cholestérol est remonté à 2,5 g ce que j'ai décidé d'a...lire la suiteccepter au regard des nombreuses étude sur le sujet (surtout canadiennes car plus objectives qu'en france). un conseil n'hesitez pas à adapter votre dose en fonction de ce que vous pouvez supporter les effets de seuil sont tres importants. un fois tous les 2 jours et presque le m^me effets les toubibs ont tendances à charger les doses ...
05/06/2017

APRES ELISOR, ATORVASTATINE. TJOURS MEMES DOULEURS
18/04/2017

Pravastatine (pravastatine)

objectif faire baisser le mauvais cholesterol en dessous de 1 mais je n ai jamais eu un taux de cholesterol eleve. C est preventif suite a AVC. Quelques mois apres des fourmis au niveau des orteils et des difficultes a bander pour etre clair. J ai decide d arreter, tout est rentre dans l ordre. Mon cardiologue m a dit que j avais bien fait.
12/12/2016

Cholestérol élevé

à cause de tous ses symptômes que m’a provoqué ce médicament j'ai arrêté mon traitement et mes soucis de santé que je subissais au quotidien ont disparu plus de douleur, concentration revenu à la normale , par contre mon taux de cholestérol lui a regrimpé malgré une alimentation saine et une perte de poids , même si en contrepartie j'ai du bon cholestérol mo...lire la suiten médecin me recommande de reprendre le traitement et rebelote tous les symptômes réapparaissent .
18/08/2016

Cholesterol

J'ai des migraines de HORTON ( aux 24 heures) depuis 35 ans. Elles avaient cessées avec VERAPAMIL 240 mg. Par jour depuis 4 mois. 48 heures après la prise de PRAVASTATIN elles sont réappanrues et l'œdème à commencé ainsi que les douleurs musculaires importantes. Après 10 jours mon généraliste m'a dit de cesser. L'œdème â partiellement diminué. Les douleurs musculair...lire la suitees non. Après 3 mois, personnellement, j'ai repris PRAVASTATIN. Après 1 semaine l'œdème â recommencé. Je viens de cesser.
15/08/2016

Cholesterol

comment peut-on prescrire un merdicament ne donnant aucun résultat et faisant autant de ravage , faut-il attendre un scandale pour que les généraliste prennent en compte l'avis des patients , nous ne sommes pas des cobayes
25/05/2016

Crise cardiaque

13/04/2016

Pravastatine (pravastatine)

En position debout stationnaire durcissement des muscles postérieurs ,après rétractions des orteils ,accompagnés de douleurs musculaires,avec sensation de perte d'équilibre. Celle-ci ne cessent que par piétinement sur place , ou par un déplacement. (par contre aucune difficulté à la marche!..) Manque de force par une perte importante musculaire. J'ai pu mettre un nom sur...lire la suite ces différentes anomalies ( Par une Association concernée par ces différents syndromes , APTES . (Tremblement Essentiel )Maladie orpheline en cours d'études, à confirmer par des tests effectués par un neurologue avant une éventuelle prise en charges par des spécialistes
15/01/2016

Cholesterol

j'avais arrêté le traitement précèdent (inégy) pendant les vacances d'été ; à mon retour et après analyse, le taux de cholestérol est normal ! le généraliste me prescrit un anti cholestérol "plus léger" à ses dires. Au bout d'un mois d'utilisation, j'arrête de moi-même suite à des douleurs dorsales, hanche gauche puis douleur articulation épaule droite(!) puis jambe d...lire la suiteroite(!) . j'avais eu à peu près les mêmes symptômes avec le TAHOR pris plusieurs années auparavant ; malgrè l'arrêt les douleurs contituent au point de ne plus pouvoir me redresser normalement un mois après l'arrêt. Puis petit à petit, les douleurs s'estompent, aujourd'hui 15/01/2016, je ne ressents pratiquement plus d'effets secondaires.
19/10/2015

Cholestérol élevé

Effet nul sur le cholestérol, par contre terribles douleurs musculaires avec pertes de muscles et grosses difficulté de déplacements !!
03/10/2015

Crise cardiaque

ce produit dangereux ma été inclus dans un traitement anti rejet (greffe rénale) . les premières années ,j'ai constaté une grosse perte musculaire , malgré de l'exercice physique . en aout 2013 j'ai commencé a avoir des diarrhées incessantes , hospitalisé a plusieurs reprises pour trouver le problème , aucun résultat . ayant perdu 18 k en peu de temps et éta...lire la suitent réduit en l'état d'épave , j'ai pris l'initiative d'aller voir un gastro extérieur a l' hôpital qui ,au cours de diverses recherches , m'a fait faire une irm . et c'est le docteur qui m'a présenté le résultat de l'irm qui ne voyant rien, m'a dit qu'il fallait que je cherche le problème , dans mon traitement . depuis que j'ai arrêté de prendre la pravastatine , j'ai repris 4k et je me sent moins fatigué . mais j'ai été tellement détruit par ce poison , que je pense que se sera long pour m'en remettre . a quant un procès a ces laboratoires qui vendent ce poison pour faire de l'argent . non seulement c'est de l'argent jeté , mais en plus les dégâts occasionnés coutent cher a la sécu . perso , je pense sincèrement que grâce a la pravastatine j'ai vu la mort de prés .
29/09/2015

Cholesterol

C'est une saloperie .j'ai tout arrètè. toujours de la fatigue depuis . perte musculaire importante. n'arrive pas à récuperer.