Expériences avec Pravastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

28/06/2012 | Femme | 49
pravastatine
tout à fait bon pas d'effet secondaire. il me semble que ces 10 dernières années , les gens sont bien trop occupé à trouver les effets secondaires. j en prend depuis mes 35 ans et tout va bien. je peux même parfois manger quelquechose au delà de la limite.

06/09/2011 | Homme | 21
Cholestérol élevé
je suis content de le prendre chaque jour. très satisfait de ce produit. mais bon grosse pilule à avaler : la notice même !

18/12/2010 | Homme
HTA
(red. avis réduite à l'expérience personnelle )

30/09/2017 | Homme | 56
pravastatine (10mg)
Cholestérol élevé
pour ceux qui tiennent à "traiter" l' hypercholestérolémie , je recommande la pravastatine - en effets 'bénéfiques' ça traite aussi l' hypersébohrrée ...

28/09/2012 | Femme | 59
Cholesterol
J'utilise pravastatine depuis au moins 6 ans, résultat tres satisfaisant au niveau de mon tx de chol. et pas d'effets secondaires avérés. Par contre, comme je prends encore d'autres médicaments quotidiennement et désirant revenir à un traitement plus "naturel", je me suis renseignée et la "levure de riz rouge" serait une solution à ma demande, je vais en parler à mon médec...lire la suitein pour voir si c'est possible et comment passer du traitement actuel à la prise exclusive de "levure de riz rouge".... à suivre et à creuser pour ceux qui ont le même soucis que moi.....

02/06/2012 | Homme | 66
Cholestérol élevé
j'avais d'abord pris un an simvastatine, l'effet sur le cholestérol était très bon, passé en un an de 7.5 à 2.1 mais avec de terribles crampes intestinales, des douleurs musculaires, je ne pouvais plus sortir. un an après j ai stoppé. après 1 mois, commencé avec pravastatine, bien quelques crampes parfois mais pas si fortes qu'avec l'autre remède, c'est supportable ainsi. ...lire la suiteje viens de lire que de l'huile de poisson aide aussi, je vais essayer aussi.

30/05/2012 | Homme | 68
Cholestérol élevé
cholestérol n'a pas encore baissé assez (5.2) lors du prochain contrôle, probablement un dosage plus élevé. pas d'effet secondaire.

27/09/2010 | Homme
À cause diabète type 2 un cholestérol élevé
douleur musculaire est un effet ordinaire. la prise d'un coenzyme Q10 peut diminuer en grande partie cet effet secondaire. 2 x 20 mg par jour (au moins) à prendre aux repas. si cela ne fait rien , essayer une plus forte dose. maximum par jour est de 200 mg.

10/06/2010 | Homme
pravastatine
Après opération by-pass à cause rétrécissement vaisseaux.
d'abord je prenais 20 mg de simvastatine mais beaucoup de douleurs articulaires aux chevilles et genoux. ensuite sur avis de docteur passé à 20 mg de pravastatine ce qui est une faible dose en statine selon l'interne. au contrôle, le cholestérol était au bon niveau. 1 cachet avant d'aller au lit, c'est facile. le matin un peu raide dans les chevilles mais cela passe vite...lire la suite et quelquefois encore une légère douleur dans les genoux. en général, satisfait.

08/12/2008 | Homme
Hypercholestérolémie familiale
Jusqu'à présent beaucoup de problèmes avec d'autres marques et sortes de médicament pour le cholestérol. De fortes flatulences, ça peut être amusant, mais pas si c'est continuellement. Si j'oublie de prendre une tablette avant de me coucher, la réaction des autres médicaments s'amplifient. Impression d'effervescence dans le ventre et donc nuits agitées. Pravastatine me co...lire la suitenvient jusqu'à présent bien. Cela agit d'une manière agréable. On n'a pas encore fait de contrôle donc je reste prudent. Mais l'expérience est jusqu'à présent positive. PAs d'autres marques pour le moment pour moi. Mais attention, chaque personne réagit autrement aux divers substances donc contactez votre médecin et essayer diverses sortes pour trouver celle qui vous va le mieux.

09/09/2019 | Homme | 67
pravastatine (20mg)
Suite à la pose de deux stens sur l'Artère mésentérique supérieure il a été constaté une légère hypertension et un peu trop de choléstérole . Ce médicament m'a été prescrit pour faire baisser le taux de Cholestérole . Il est associé à Lercanidipine et Cardégik .

23/07/2019 | Femme | 66
Cholestérol élevé
bonjour a toutes et tous je prends pravastatine 20 mg depuis des années j ai des douleurs a l épaule aux genoux aux pieds bcp de mal a descendre les escaliers et depuis que j ai vu l émission a la 5 je me pose bcp de questions et j ai l intention de ne plus prendre ce médicament demain je vais chez le docteur je vais lui en parler car j ai du bon cholestérol H D L et du ...lire la suitemauvais

22/10/2016 | Femme | 60

03/11/2015 | Homme | 61
Crise cardiaque
écouter son médecin et être patient les effets indésirables arrivent vite

28/01/2013 | Femme | 65
pravastatine
Suite à une hypertension alarmante et sans aucun symptôme (25/10) mon cardiologue m'avait prescrit de l'ELISOR vite transformé en PRAVASTATINE, génériques obligent. Depuis plus de 7 ans maintenant, je n'arrive plus à dormir alors que j'avais un excellent sommeil . j'ai les jambes qui s'énervent toutes seules, des courbatures , des fourmillements dans les doigts......Je s...lire la suiteuis sans cesse fatiguée, je n'ai plus aucune énergie ni envie quelconque alors que j'étais très vive de nature. Avez vous ressenti les mêmes symptômes que moi???

19/12/2012 | Femme | 56
Cholesterol
je prends pravastatine depuis octobre, douleurs dans les jambes de plus en plus fortes ,apres avis de mon medecin ,arret immediat du medicament. les douleurs sont toujours aussi fortes presque invalitante.