Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

22/10/2019 | Femme | 47
Cholestérol trop élevé
Plus jamais je ne prendrai ce médicament, un vrai poison pour mon corps. 10 mois de traitement et d'ennuis. On a même cru que j'avais polyartrite, spondylartrite ou même SEP tellement j'étais mal!.

23/07/2019 | Femme | 66
Cholestérol élevé
bonjour a toutes et tous je prends pravastatine 20 mg depuis des années j ai des douleurs a l épaule aux genoux aux pieds bcp de mal a descendre les escaliers et depuis que j ai vu l émission a la 5 je me pose bcp de questions et j ai l intention de ne plus prendre ce médicament demain je vais chez le docteur je vais lui en parler car j ai du bon cholestérol H D L et du ...lire la suitemauvais

05/06/2017 | Femme | 60
pravastatine (10mg)
APRES ELISOR, ATORVASTATINE. TJOURS MEMES DOULEURS

12/12/2016 | Femme | 49
Cholestérol élevé
à cause de tous ses symptômes que m’a provoqué ce médicament j'ai arrêté mon traitement et mes soucis de santé que je subissais au quotidien ont disparu plus de douleur, concentration revenu à la normale , par contre mon taux de cholestérol lui a regrimpé malgré une alimentation saine et une perte de poids , même si en contrepartie j'ai du bon cholestérol mo...lire la suiten médecin me recommande de reprendre le traitement et rebelote tous les symptômes réapparaissent .

22/10/2016 | Femme | 60

18/08/2016 | Femme | 72
Cholesterol
J'ai des migraines de HORTON ( aux 24 heures) depuis 35 ans. Elles avaient cessées avec VERAPAMIL 240 mg. Par jour depuis 4 mois. 48 heures après la prise de PRAVASTATIN elles sont réappanrues et l'œdème à commencé ainsi que les douleurs musculaires importantes. Après 10 jours mon généraliste m'a dit de cesser. L'œdème â partiellement diminué. Les douleurs musculair...lire la suitees non. Après 3 mois, personnellement, j'ai repris PRAVASTATIN. Après 1 semaine l'œdème â recommencé. Je viens de cesser.

04/01/2016 | Femme | 68
Crise cardiaque

12/05/2015 | Femme | 57
pravastatine (20mg)
Soignée pour une arthérite des membres inférieurs et pose d'un stent, je prends depuis un an, crestor (ou pravastine qui est son générique dosé à 20 mg en complément de Plavix qui est un anticoagulant à 75 mg. Depuis, ma vie n'est que douuleurs musculaires journalières, fatigue invalidante, je passe mes week ends et congés à dormir tout l'après-midi, et suis encore plus f...lire la suiteatiguée quand je me lève à 17 heures voire 18 !!! Je marche beaucoup tous les jours, comme cela m'a été conseillé mais ce n'est pas cette activité qui me fatigue. Je dois malheureusement prendre ces médicaments au long cours, et ils sont complètement pris en charge par la sécurité sociale. Je n'ai plus de sommeil de qualité, des difficultés à m'endormir, des angoisses, une libido inexistante, et un désintérêt latent de tout. Les médecins avec qui j'évoque ces inconvénients qui perturent ma vie quotidienne font la sourde oreille....Je lutte pour que tous mes malaises ne transparaissent pas dans ma vie professionnelle, mais je sens que je glisse vers une déprime profonde que je ne peux pas partger, car je me sens incomprise.Je ne compte pas lâcher prise et poursuivre mon traitement avec d'uatres mémdicaments n'entrainant pas tous ces effets indésirables.

24/01/2015 | Femme | 56
pravastatine
Je suis diabetique et mon medecin m'a prescrit la pravastatine alors que mon cholesterol est normal. Depuis que je le prends, mon diabete est completement farfelu. J'ai lu que la pravastatine pouvait provoquer des glycemies anormales. J'ai été faire un bilan total pendant 8 jours à l'hopital et ça allait. Depuis, mon diabete fait des siennes. Cette semaine je suis montée à...lire la suite 247 le matin a jeun. D'après mon medecin, mes taux sanguins ne sont pas bons alors qu'avant l'hopital, c'était bon. Depuis, rien ne marche. Cela pourait-il venir de la pravastatine ?

03/12/2013 | Femme | 54
Cholestérol trop élevé
Mon médecin m'a prescrit ce médicament ,et depuis j'ai la vue floue , trouble ,mal à la tête J'ai consulté mon ophtalmologiste en urgence qui m'a confirmé que celà provenait de ce médicament

25/11/2013 | Femme | 73
pravastatine
il est 1h du matin encore une mauvaise nuit,mal insupportable dans tous les muscles,surtout dans le bas du dos,les pieds les jambes,troubles de visions,difficultées a marcher,anxieuse,dépressive,manque de concentration,manque de coordination,je n'en peu plus,je ne me reconnais plus.demain je cesse ce poison,une autre fois,car ce n'est pas ma premiere exp...lire la suiteérience avec les statines.je ne sais pas ce qui va se passé,car je suis présentement a l'extétieur du pays pour 6 mois,mon cholestérol familial va surement gripper encore une foi mais de toute facon pour le moment je vis tres mal......je verrai au retour.

04/08/2013 | Femme | 64
pravastatine
depuis 2010, je prends Pravastatine, j'ai signalé à mon médecin les crampes que j'ai dans les pieds, les mains, les jambes. Aujourd'hui j'ai des douleurs insupportables dans tous les membres je dors très mal. Je vais demandé à mon médecin le changement de ce médicament.

28/01/2013 | Femme | 65
pravastatine
Suite à une hypertension alarmante et sans aucun symptôme (25/10) mon cardiologue m'avait prescrit de l'ELISOR vite transformé en PRAVASTATINE, génériques obligent. Depuis plus de 7 ans maintenant, je n'arrive plus à dormir alors que j'avais un excellent sommeil . j'ai les jambes qui s'énervent toutes seules, des courbatures , des fourmillements dans les doigts......Je s...lire la suiteuis sans cesse fatiguée, je n'ai plus aucune énergie ni envie quelconque alors que j'étais très vive de nature. Avez vous ressenti les mêmes symptômes que moi???

19/12/2012 | Femme | 56
Cholesterol
je prends pravastatine depuis octobre, douleurs dans les jambes de plus en plus fortes ,apres avis de mon medecin ,arret immediat du medicament. les douleurs sont toujours aussi fortes presque invalitante.

11/11/2012 | Femme | 52
Cholestérol élevé
des couleurs aux jambes insoutenables m'ont fait cherché sur internet les effets secondaires. Je lis qu'il y a egalement des personnes souffrant d'une fatigue anormale, c'est exactement mon cas, au point ou j'ai décidé de voir mon médecin; puis j'ai encore lu qu'il y avait des cas de cancer. Or, on vient cette semaine de me faire... une biopsie du sein gauche... Je sui...lire la suites atterrée, et inquiète, car du coup, que vais je faire avec mon cholestérol qui est au dessus de toutes les limites.

06/11/2012 | Femme | 63
Cholestérol élevé
essayé toutes sortes de cachets pour le cholestérol. le dernier c'est pravastatine atrium. il me donne de la toux et une haleine courte et plus de voix donc je vais stopper et mercredi je vois le docteur. en tous cas je ne le reprends pas.