18/12/2010 | Homme
HTA
(red. avis réduite à l'expérience personnelle )

30/11/2010 | Homme
Cholestérol
en lisant dans ce site, j'ai trouvé les causes de mes problèmes : douleurs musculaire et articulaire, pas d'énergie, perte de concentration... j'ai arrêté depuis 14 jours, je sens de plus en plus la différence. c'est surtout net avec la disparition des douleurs articulaire et musculaire. je prends de l'homéopathie maintenant à base de lecithine. dans 3 mois les résultats...lire la suite. (rédaction : l'arrêt de médicament ou changement de dosage doit toujours se faire en concertation avec le médecin et/ou le pharmacien)

27/09/2010 | Homme
À cause diabète type 2 un cholestérol élevé
douleur musculaire est un effet ordinaire. la prise d'un coenzyme Q10 peut diminuer en grande partie cet effet secondaire. 2 x 20 mg par jour (au moins) à prendre aux repas. si cela ne fait rien , essayer une plus forte dose. maximum par jour est de 200 mg.

20/09/2010 | Homme
Cholestérol élevé
je dois commencé aujourd'hui avec ce médicament. j'ai pris pendant 8 mois 10 mg d'ezetrol ce qui m'a rendu de plus en plus malade, à cause d'ezetrol je n'ai pas mis le nez dehors des mois. envie de rien, pas d'énergie, fatigué et douleur musculaire. ce matin consulté le généraliste qui m'a prescrit paravastatine pour 14 jours et ensuite je retourne le voir pour lui raconte...lire la suiter ce qui s'est passé.

09/07/2010 | Homme
Infarctus 2004 moyen préventif 2004-2010
l'année passée (2010), j'ai remarqué les effets secondaires. très fatigué, douleurs musculaires surtout dans les jambes. mes jambes sentaient aussi comme mortes, et des picotements dans les doigts. je suis maintenant arrêté depuis 5 semaines avec pravastatine 40 et le cholestérol se trouve à 1.7 et 4.1 (HDL-LDL) les problèmes ont disparu. je vais commencer avec 5 mg de si...lire la suitemvastatine 1 x par jour (selon recherches médicales, les statines agissent bien en préventif) et je surveille les symptômes. depuis 3 semaines je prends aussi en plus Q10 (100 mg par jour) et Omega 3 acide gras.

10/06/2010 | Homme
pravastatine
Après opération by-pass à cause rétrécissement vaisseaux.
d'abord je prenais 20 mg de simvastatine mais beaucoup de douleurs articulaires aux chevilles et genoux. ensuite sur avis de docteur passé à 20 mg de pravastatine ce qui est une faible dose en statine selon l'interne. au contrôle, le cholestérol était au bon niveau. 1 cachet avant d'aller au lit, c'est facile. le matin un peu raide dans les chevilles mais cela passe vite...lire la suite et quelquefois encore une légère douleur dans les genoux. en général, satisfait.

23/04/2010 | Homme
Cholestérol élevé
muscles nuque et bras gauche douloureux, sans raison, kiné et massage ne font rien. de plus de plus en plus de problèmes de peau : plaques rouges qui démange qui ensuite sèchent et pèle et se transforment ensuite en tâche rouge-brunes indolores de la taille d'un pois. En particulier sur les bras et jambes. crèmes même avec corticosteroid ne font rien. je pense que la cause...lire la suite est pravastatine et j'envisage de l'arrêter.

03/05/2009 | Homme
Cholestérol
Ce médicament est une catastrophe. Mon activité musculaire était de moins en moins bonne. Battements de coeur, pas de résistance (0). Pour monter l'escalier, je devais arrêter pour reprendre mon souffle. J'ai acheté un nouveau lit à cause de mes douleurs musculaires, cela n'a rien fait. J'en devenais dépressif, vite irrité, de mauvaise humeur. Fatigué dès le matin. J'ai pr...lire la suiteis ma pré-retraite car je ne pouvais plus fonctionner normalement, j'étais crevé. Après 5 semaines, je me sens mieux, plus de douleurs musculaires. Le coeur bat calmement. Je prend maintenant omega3 et cela va bien. C'est mieux de ne pas prendre pravastatine, cela donne plus de problèmes que de solutions. Pravastatine ne diminue pas le niveau de cholestérol et omega3 le fait diminuer, donc 100% mieux. Seulement vous devez le payer vous-même. Le choix est à vous-même.

15/07/2009 | Homme
Cholestérol
J'ai pris pravastatine 6 ans. Depuis septembre 2008, je souffre de beaucoup de choses. Beaucoup de douleurs musculaires, les poumons font mal et je ne peux pas bien respirer. Nous avons acheté un nouveau lit en rapport avec le mal de dos mais cela ne fait rien. Ma condition physique était très mauvaise, après un escalier je devais récupérer. Je ne pouvais plus faire mon t...lire la suiteravail correctement. Donc j'ai pris ma pré-retraite. Depuis février 2009, j'ai stoppé pravastatine. Maintenant cela va lentement un peu mieux. Je prend maintenant omega 3-6 et mon cholestérol est parfait. On peut aussi prendre cholestcontrol mais on ne peut l'avoir que via internet. Un programme consommateur conseillait de stopper avec pravastatine du fait qu'il créait plus de dégâts que de guérison. Omega 3-6 supprime la couche collée des vaisseaux, pravastatine ne le fait pas.

08/12/2008 | Homme
Hypercholestérolémie familiale
Jusqu'à présent beaucoup de problèmes avec d'autres marques et sortes de médicament pour le cholestérol. De fortes flatulences, ça peut être amusant, mais pas si c'est continuellement. Si j'oublie de prendre une tablette avant de me coucher, la réaction des autres médicaments s'amplifient. Impression d'effervescence dans le ventre et donc nuits agitées. Pravastatine me co...lire la suitenvient jusqu'à présent bien. Cela agit d'une manière agréable. On n'a pas encore fait de contrôle donc je reste prudent. Mais l'expérience est jusqu'à présent positive. PAs d'autres marques pour le moment pour moi. Mais attention, chaque personne réagit autrement aux divers substances donc contactez votre médecin et essayer diverses sortes pour trouver celle qui vous va le mieux.

29/07/2008 | Homme
Cholestérol élevé
En même temps j'utilise divers remède en rapport avec bpco (spiriva, seretide, salbutamol, theolair) et avec condition cardiaque après un triple pontage (captopril, calcium Carbasalate, furosemide pour uriner) et contre un glaucome (travatan- et azopt-en gouttes oculaires et acetozolamide pour uriner). Diminution importante du poids et de la masse musculaire, 20 kg en 2 an...lire la suites malgré la même nourriture. Après avoir stoppé pravastatine, la perte de poids a stoppé.