Expériences avec Pravastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

07/03/2012 | Femme | 53
pravastatine
depuis la prise de pravastatine trop d'effets secondaires qui se greffent au fil des années.douleurs musculaires, urinaires et sexuels, angoisses.... Je dois chercher une autre solution...

20/01/2012 | Femme | 64
Cholestérol élevé
j'ai eu assez vite des gencives qui saignaient puis de sérieux problèmes d'intestins, constipation, fatigue, tremblements, mal aux yeux, mauvaise vision, tension oculaire élevée, peu d'appétit, impression d'avoir le ventre gonflé, vertige, un malaise général ce qui est très fatiguant.

31/10/2011 | Femme | 19
Hypercholestérolémie familiale
avec cette médication j'ai plus d'énergie et suis moins fatiguée, moins abrutie et plus moi-même ! la douleur musculaire a diminué mais n'a pas encore disparu, j'essaie d'y faire quelquechose en faisant du sport. je souffre de nausée et pas envie de manger.

11/09/2011 | Femme | 59
Cholestérol trop élevé
d'abord tahor et simvastatine mais cela me donnait beaucoup de maux de tête. maintenant pravastatine mais j'en ai beaucoup de démangeaison surtout sur les bras et j'ai aussi une allergie solaire, je ne peux plus rester au soleil, cela brûle énormément. pas agréable l été. je devais arrêter 4 semaines et la démangeaison et l'allergie ont disparu. je pense que je ne vais ...lire la suiteplus en prendre. (rédaction : nous conseillons toujours d'arrêter avec une médication en accord avec le médecin traitant et/ou le pharmacien).

11/09/2011 | Femme | 59
Cholestérol trop élevé
pravastatine m'occasionne beaucoup de démangeaison surtout sur les bras mais aussi une allergie au soleil, je ne peux plus m'asseoir au soleil, ma peau brûle. je dois arrêter 4 semaines et si l allergie et la démangeaison ont disparu, je pense que je ne devrai plus prendre pravastatine, je cherche des alternatives.

07/08/2011 | Femme | 54
Cholestérol
après un infarctus oculaire en octobre 2009, passage obligé d'examens, etc et entre autre prescription de simvastatine. souffre beaucoup des muscles et articulations, extrême fatigue, problème de concentration. arrêté et après quelques temps ces symptômes ont disparu mais le cholestérol de nouveau monté donc parvastatine. dans un court délai, les mêmes symptômes qu'avec si...lire la suitemvastatine. cholestérol parfait. mais à cause du sérieux des effets secondaires (je ne peux plus fonctionner normalement) depuis 2 semaines arrêtée. les effets n'ont pas encore disparu, j espère qu'une amélioration va vite se produire.

25/07/2011 | Femme | 43
Cholestérol
après simvastatine et ses effets secondaires, on m'a prescrit pravastatine. après 14 jours d'utilisation, j ai eu une réaction cutanée au visage. sur conseil du cardiologue, je vais arrêter 2 mois et au contrôle suivant (dans 2 mois), on va faire une évaluation.

23/04/2011 | Femme | 58
Cholestérol élevé
je le prenais avant et j'ai alors arrêté car j'avais beaucoup de douleurs dans les jambes. je mange sainement mais j'ai quand même un cholestérol élevé. sur avis de l'infirmière pour le diabète, j ai quand même recommencé avec pravastatine. hélas après une courte période de nouveau énormes douleurs dans les jambes. lourdes et tendues. y-a-t-il un autre remède qui marche m...lire la suiteais qui ne cause pas ces douleurs ?

01/10/2010 | Femme
Infarctus cérébral
depuis 2005, je prends pravastatine et alors je pouvais encore bien marcher mais maintenant je ne peux presque plus marcher (avec rollateur), suis très vite fatiguée et mes jambes refusent, trop de douleur.

23/09/2010 | Femme
Accident cérébro-vasculaire
après un accident cérébro-vasculaire, utilisation standard d'anti-cholestérol. d'abord simvastatine, puis rien et on a donc confirmé ainsi la provenance de : intenses douleurs articulaires dans les pieds, bras, épaules à droite et à gauche. douleur invalidante qui s'allège après une douzaine d'heures. on a essayé cresta, de nouveau fortes douleurs puis donc pravastatine, ...lire la suitecette fois après quelques jours fortes douleurs (cette fois main gauche). maintenant j'attends autrechose. mon régime est adapté mais cela ne marche pas assez. le remède est pire que le mal...

14/07/2010 | Femme
Diabète
l'année passée je prenais encore simvastatine (à cause de diabète type 2) mais je souffrais beaucoup des articulations des mes mains, poignets et doigts. Une amie a attiré mon attention sur la possibilité que les médicaments étaient peut-être responsables. a l'époque je souffrais aussi d'une impression de légèreté dans la tête, l'impression que j'allais m'évanouir. Ensuit...lire la suitee des frissons et des heures sous 5 couvertures pour me réchauffer, ensuite en sueur... quand j'ai arrêté ce médicament, les problèmes ont disparu. maintenant un an plus tard, je prends depuis peu pravastatine car le docteur trouve mieux que je le prenne en rapport avec un cholestérol en hausse (ais pas trop haut). Tous les symptômes réapparaissent, et j'ai aussi une impression de fatigue dans les bras et les jambes. je vais consulter le docteur dans peu de temps.....

08/07/2010 | Femme
Cholestérol trop haut
depuis 4 semaines, ma femme prend pravastatine. D'abord elle prenait simvastatine avec lequel elle avait des effets secondaires, nausées, maux de ventre. pravastatine crée aussi les mêmes effets secondaires, elle se sent souvent nauséeuse et mal. ces médicaments sont une catastrophe pour elle. Toujours se sentir mal ce n'est pas la joie pour elle et pour moi non plus. ...lire la suite Est-il sage de stopper le cholestérol ? qui le sait, peut le dire ?

23/02/2010 | Femme
Cholestérol
Depuis 5 ans j'en ai pris différents. J'ai des douleurs musculaires partout et plus de force dans mes mains et mes doigts. Quelquefois je marche très difficilement et depuis que je prends ce remède je me sens vieillie de 10 ans. J'ai arrêté une fois 3 mois et tous les symptômes avaient disparu. Mais le docteur me conseille de quand même en prendre à cause de mon diabète.

23/07/2009 | Femme
Cholestérol élevé
J'ai pris simvastatine pendant 5 jours, j'en ai été très malade, forts battements du coeur, nauséeuse, mal de tête, frissonements, idée de grippe... ensuite 3 jours avec pravastatine, même histoire...Maintenant je prend crestor et les effets secondaires sont supportables jusqu'à présent, léger mal de tête et impression de planer la première heure après la prise... une impr...lire la suiteession d'être gonflée et constipation..... Mais à long terme ? On n'a rien pour rien , je pense ??