Expériences avec Pravastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

12/05/2015 | Femme | 57
pravastatine (20mg)
Soignée pour une arthérite des membres inférieurs et pose d'un stent, je prends depuis un an, crestor (ou pravastine qui est son générique dosé à 20 mg en complément de Plavix qui est un anticoagulant à 75 mg. Depuis, ma vie n'est que douuleurs musculaires journalières, fatigue invalidante, je passe mes week ends et congés à dormir tout l'après-midi, et suis encore plus f...lire la suiteatiguée quand je me lève à 17 heures voire 18 !!! Je marche beaucoup tous les jours, comme cela m'a été conseillé mais ce n'est pas cette activité qui me fatigue. Je dois malheureusement prendre ces médicaments au long cours, et ils sont complètement pris en charge par la sécurité sociale. Je n'ai plus de sommeil de qualité, des difficultés à m'endormir, des angoisses, une libido inexistante, et un désintérêt latent de tout. Les médecins avec qui j'évoque ces inconvénients qui perturent ma vie quotidienne font la sourde oreille....Je lutte pour que tous mes malaises ne transparaissent pas dans ma vie professionnelle, mais je sens que je glisse vers une déprime profonde que je ne peux pas partger, car je me sens incomprise.Je ne compte pas lâcher prise et poursuivre mon traitement avec d'uatres mémdicaments n'entrainant pas tous ces effets indésirables.

24/01/2015 | Femme | 56
Diabète type 1
Je suis diabetique et mon medecin m'a prescrit la pravastatine alors que mon cholesterol est normal. Depuis que je le prends, mon diabete est completement farfelu. J'ai lu que la pravastatine pouvait provoquer des glycemies anormales. J'ai été faire un bilan total pendant 8 jours à l'hopital et ça allait. Depuis, mon diabete fait des siennes. Cette semaine je suis montée à...lire la suite 247 le matin a jeun. D'après mon medecin, mes taux sanguins ne sont pas bons alors qu'avant l'hopital, c'était bon. Depuis, rien ne marche. Cela pourait-il venir de la pravastatine ?

03/12/2013 | Femme | 54
Cholestérol trop élevé
Mon médecin m'a prescrit ce médicament ,et depuis j'ai la vue floue , trouble ,mal à la tête J'ai consulté mon ophtalmologiste en urgence qui m'a confirmé que celà provenait de ce médicament

25/11/2013 | Femme | 73
pravastatine
il est 1h du matin encore une mauvaise nuit,mal insupportable dans tous les muscles,surtout dans le bas du dos,les pieds les jambes,troubles de visions,difficultées a marcher,anxieuse,dépressive,manque de concentration,manque de coordination,je n'en peu plus,je ne me reconnais plus.demain je cesse ce poison,une autre fois,car ce n'est pas ma premiere exp...lire la suiteérience avec les statines.je ne sais pas ce qui va se passé,car je suis présentement a l'extétieur du pays pour 6 mois,mon cholestérol familial va surement gripper encore une foi mais de toute facon pour le moment je vis tres mal......je verrai au retour.

04/08/2013 | Femme | 64
pravastatine
depuis 2010, je prends Pravastatine, j'ai signalé à mon médecin les crampes que j'ai dans les pieds, les mains, les jambes. Aujourd'hui j'ai des douleurs insupportables dans tous les membres je dors très mal. Je vais demandé à mon médecin le changement de ce médicament.

28/01/2013 | Femme | 65
pravastatine
Suite à une hypertension alarmante et sans aucun symptôme (25/10) mon cardiologue m'avait prescrit de l'ELISOR vite transformé en PRAVASTATINE, génériques obligent. Depuis plus de 7 ans maintenant, je n'arrive plus à dormir alors que j'avais un excellent sommeil . j'ai les jambes qui s'énervent toutes seules, des courbatures , des fourmillements dans les doigts......Je s...lire la suiteuis sans cesse fatiguée, je n'ai plus aucune énergie ni envie quelconque alors que j'étais très vive de nature. Avez vous ressenti les mêmes symptômes que moi???

19/12/2012 | Femme | 56
Cholesterol
je prends pravastatine depuis octobre, douleurs dans les jambes de plus en plus fortes ,apres avis de mon medecin ,arret immediat du medicament. les douleurs sont toujours aussi fortes presque invalitante.

11/11/2012 | Femme | 52
Cholestérol élevé
des couleurs aux jambes insoutenables m'ont fait cherché sur internet les effets secondaires. Je lis qu'il y a egalement des personnes souffrant d'une fatigue anormale, c'est exactement mon cas, au point ou j'ai décidé de voir mon médecin; puis j'ai encore lu qu'il y avait des cas de cancer. Or, on vient cette semaine de me faire... une biopsie du sein gauche... Je sui...lire la suites atterrée, et inquiète, car du coup, que vais je faire avec mon cholestérol qui est au dessus de toutes les limites.

06/11/2012 | Femme | 63
Cholestérol élevé
essayé toutes sortes de cachets pour le cholestérol. le dernier c'est pravastatine atrium. il me donne de la toux et une haleine courte et plus de voix donc je vais stopper et mercredi je vois le docteur. en tous cas je ne le reprends pas.

21/10/2012 | Femme | 65
Cholestérol élevé
après une attaque cérébrale il y a 10 ans, j ai essayé toutes sortes de statines à cause d'effets secondaires invalidants. rien à faire. maintenant de nouveau pravastatine. ne sais plus quoi faire. terribles douleurs musculaires et articulaires, difficile de marcher et de dormir du fait de la douleur dans les jambes. je prends bien une capsule de Q10 avant de dormir et cel...lire la suitea marche un peu. demain je vais chez le docteur, je veux absolument arrêter, ce n'est pas une vie ainsi ! j'en ai plus que marre !

28/09/2012 | Femme | 59
Cholesterol
J'utilise pravastatine depuis au moins 6 ans, résultat tres satisfaisant au niveau de mon tx de chol. et pas d'effets secondaires avérés. Par contre, comme je prends encore d'autres médicaments quotidiennement et désirant revenir à un traitement plus "naturel", je me suis renseignée et la "levure de riz rouge" serait une solution à ma demande, je vais en parler à mon médec...lire la suitein pour voir si c'est possible et comment passer du traitement actuel à la prise exclusive de "levure de riz rouge".... à suivre et à creuser pour ceux qui ont le même soucis que moi.....

23/08/2012 | Femme | 64
pravastatine
Suis stentee depuis 1999. Depuis lors, 4 "debouchages" et encore un stent. Je suis active, sportive, je mange peu de graisse et suis de poids normale - mon probleme est hereditaire - bcp d'antecedents familiale. Je prends Pravastatine 40mg /jour - pas assez efficace pour diminuer cholesterol au niveau souhaite mais, ayant essaye bcp d' autres molecules anti-cholesterol ......lire la suiteezetrol, lipitor, crestor etc. etc. - super efficace d'ailleurs au niveau du cholersterol - les effets secondaires diminuaient ma qualite de vie a telle point que je suis toujours revenu vers le prvavstatine. Je prend egalement un betabloquant (10mg/jour)

19/08/2012 | Femme | 54
Cholestérol élevé
Prise de pravastatine depuis 1mois1/2 sans constater d'effets secondaires. Je ne peux pas noter l'efficacité du médicament car je n'ai pas fait d'analyse depuis le changement de médicaments

15/08/2012 | Femme | 44
Diabète type 2
simvastatine m'a donné des douleurs dans les articulations qui disparaissent quand je n'en prends pas. maintenant après un bon 2 ans de pravastatine douleurs insupportables dans les muscles sur tout le corps, je l'ai arrêté hier.

28/06/2012 | Femme | 49
pravastatine
tout à fait bon pas d'effet secondaire. il me semble que ces 10 dernières années , les gens sont bien trop occupé à trouver les effets secondaires. j en prend depuis mes 35 ans et tout va bien. je peux même parfois manger quelquechose au delà de la limite.

10/04/2012 | Femme | 40
Cholestérol trop élevé
j'ai du arrêter Pravastatine aujourd'hui me retrouvant dans impossibilité d'aller travailler tant les effets secondaires étaient invalidants : tremblement,s nausées, impossible parfois de manger, hauts le cour, crampes d'estomac ,diarrhées , angoisses, pleurs .... ce n'est qu'hier en cherchant la raison de tous ces nouveaux problèmes que je suis tombée sur ce site et qu...lire la suitee 'ai compris, mon médecin me l'a arrêté immédiatement.