Expériences avec Pravastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

30/11/2010 | Homme
Cholestérol
en lisant dans ce site, j'ai trouvé les causes de mes problèmes : douleurs musculaire et articulaire, pas d'énergie, perte de concentration... j'ai arrêté depuis 14 jours, je sens de plus en plus la différence. c'est surtout net avec la disparition des douleurs articulaire et musculaire. je prends de l'homéopathie maintenant à base de lecithine. dans 3 mois les résultats...lire la suite. (rédaction : l'arrêt de médicament ou changement de dosage doit toujours se faire en concertation avec le médecin et/ou le pharmacien)

27/09/2010 | Homme
À cause diabète type 2 un cholestérol élevé
douleur musculaire est un effet ordinaire. la prise d'un coenzyme Q10 peut diminuer en grande partie cet effet secondaire. 2 x 20 mg par jour (au moins) à prendre aux repas. si cela ne fait rien , essayer une plus forte dose. maximum par jour est de 200 mg.

20/09/2010 | Homme
Cholestérol élevé
je dois commencé aujourd'hui avec ce médicament. j'ai pris pendant 8 mois 10 mg d'ezetrol ce qui m'a rendu de plus en plus malade, à cause d'ezetrol je n'ai pas mis le nez dehors des mois. envie de rien, pas d'énergie, fatigué et douleur musculaire. ce matin consulté le généraliste qui m'a prescrit paravastatine pour 14 jours et ensuite je retourne le voir pour lui raconte...lire la suiter ce qui s'est passé.

09/07/2010 | Homme
Infarctus 2004 moyen préventif 2004-2010
l'année passée (2010), j'ai remarqué les effets secondaires. très fatigué, douleurs musculaires surtout dans les jambes. mes jambes sentaient aussi comme mortes, et des picotements dans les doigts. je suis maintenant arrêté depuis 5 semaines avec pravastatine 40 et le cholestérol se trouve à 1.7 et 4.1 (HDL-LDL) les problèmes ont disparu. je vais commencer avec 5 mg de si...lire la suitemvastatine 1 x par jour (selon recherches médicales, les statines agissent bien en préventif) et je surveille les symptômes. depuis 3 semaines je prends aussi en plus Q10 (100 mg par jour) et Omega 3 acide gras.

10/06/2010 | Homme
pravastatine
Après opération by-pass à cause rétrécissement vaisseaux.
d'abord je prenais 20 mg de simvastatine mais beaucoup de douleurs articulaires aux chevilles et genoux. ensuite sur avis de docteur passé à 20 mg de pravastatine ce qui est une faible dose en statine selon l'interne. au contrôle, le cholestérol était au bon niveau. 1 cachet avant d'aller au lit, c'est facile. le matin un peu raide dans les chevilles mais cela passe vite...lire la suite et quelquefois encore une légère douleur dans les genoux. en général, satisfait.

23/04/2010 | Homme
Cholestérol élevé
muscles nuque et bras gauche douloureux, sans raison, kiné et massage ne font rien. de plus de plus en plus de problèmes de peau : plaques rouges qui démange qui ensuite sèchent et pèle et se transforment ensuite en tâche rouge-brunes indolores de la taille d'un pois. En particulier sur les bras et jambes. crèmes même avec corticosteroid ne font rien. je pense que la cause...lire la suite est pravastatine et j'envisage de l'arrêter.

03/05/2009 | Homme
Cholestérol
Ce médicament est une catastrophe. Mon activité musculaire était de moins en moins bonne. Battements de coeur, pas de résistance (0). Pour monter l'escalier, je devais arrêter pour reprendre mon souffle. J'ai acheté un nouveau lit à cause de mes douleurs musculaires, cela n'a rien fait. J'en devenais dépressif, vite irrité, de mauvaise humeur. Fatigué dès le matin. J'ai pr...lire la suiteis ma pré-retraite car je ne pouvais plus fonctionner normalement, j'étais crevé. Après 5 semaines, je me sens mieux, plus de douleurs musculaires. Le coeur bat calmement. Je prend maintenant omega3 et cela va bien. C'est mieux de ne pas prendre pravastatine, cela donne plus de problèmes que de solutions. Pravastatine ne diminue pas le niveau de cholestérol et omega3 le fait diminuer, donc 100% mieux. Seulement vous devez le payer vous-même. Le choix est à vous-même.

04/08/2023 | Femme | 42
pravastatine (10mg)
Cholestérol élevé
j'ai ressenti une faiblesse musculaire et articulaire,des sensations d'engourdissements au niveau des pieds,de la jambe,de la hanche,gonflement du visage,sensation de paralysie de la jambe gauche,douleurs épaule droite jusqu'à la main..Difficulté à marcher,douleur dans le cou.. Après deux semaines où j'ai arrêté ce traitement,je ressens toujours ces effets secondaires..A ...lire la suitechaque fois que je dois marcher,c'est comme si je vais tomber,car mon genou lâche,il faut que je m'appuie contre quelqu'un pour marcher normalement.. J'ai pris ce médicament une semaine mais jamais plus je ne le prendrai,je croyais que j'allais mourir..

05/06/2022 | Femme | 64
Cholestérol élevé
cholesterol pas si elevé même en baisse mais suite AIT passé inarpercu et detecté par hasard plus d'un an après ...

22/10/2019 | Femme | 47
Cholestérol trop élevé
Plus jamais je ne prendrai ce médicament, un vrai poison pour mon corps. 10 mois de traitement et d'ennuis. On a même cru que j'avais polyartrite, spondylartrite ou même SEP tellement j'étais mal!.

23/07/2019 | Femme | 66
Cholestérol élevé
bonjour a toutes et tous je prends pravastatine 20 mg depuis des années j ai des douleurs a l épaule aux genoux aux pieds bcp de mal a descendre les escaliers et depuis que j ai vu l émission a la 5 je me pose bcp de questions et j ai l intention de ne plus prendre ce médicament demain je vais chez le docteur je vais lui en parler car j ai du bon cholestérol H D L et du ...lire la suitemauvais

05/06/2017 | Femme | 60
pravastatine (10mg)
Diabète type 2
APRES ELISOR, ATORVASTATINE. TJOURS MEMES DOULEURS

12/12/2016 | Femme | 49
Cholestérol élevé
à cause de tous ses symptômes que m’a provoqué ce médicament j'ai arrêté mon traitement et mes soucis de santé que je subissais au quotidien ont disparu plus de douleur, concentration revenu à la normale , par contre mon taux de cholestérol lui a regrimpé malgré une alimentation saine et une perte de poids , même si en contrepartie j'ai du bon cholestérol mo...lire la suiten médecin me recommande de reprendre le traitement et rebelote tous les symptômes réapparaissent .

22/10/2016 | Femme | 60

18/08/2016 | Femme | 72
Cholesterol
J'ai des migraines de HORTON ( aux 24 heures) depuis 35 ans. Elles avaient cessées avec VERAPAMIL 240 mg. Par jour depuis 4 mois. 48 heures après la prise de PRAVASTATIN elles sont réappanrues et l'œdème à commencé ainsi que les douleurs musculaires importantes. Après 10 jours mon généraliste m'a dit de cesser. L'œdème â partiellement diminué. Les douleurs musculair...lire la suitees non. Après 3 mois, personnellement, j'ai repris PRAVASTATIN. Après 1 semaine l'œdème â recommencé. Je viens de cesser.

04/01/2016 | Femme | 68
Crise cardiaque