Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

04/08/2013 | Femme | 64
pravastatine
depuis 2010, je prends Pravastatine, j'ai signalé à mon médecin les crampes que j'ai dans les pieds, les mains, les jambes. Aujourd'hui j'ai des douleurs insupportables dans tous les membres je dors très mal. Je vais demandé à mon médecin le changement de ce médicament.

23/08/2012 | Femme | 64
pravastatine
Suis stentee depuis 1999. Depuis lors, 4 "debouchages" et encore un stent. Je suis active, sportive, je mange peu de graisse et suis de poids normale - mon probleme est hereditaire - bcp d'antecedents familiale. Je prends Pravastatine 40mg /jour - pas assez efficace pour diminuer cholesterol au niveau souhaite mais, ayant essaye bcp d' autres molecules anti-cholesterol ......lire la suiteezetrol, lipitor, crestor etc. etc. - super efficace d'ailleurs au niveau du cholersterol - les effets secondaires diminuaient ma qualite de vie a telle point que je suis toujours revenu vers le prvavstatine. Je prend egalement un betabloquant (10mg/jour)

20/01/2012 | Femme | 64
Cholestérol élevé
j'ai eu assez vite des gencives qui saignaient puis de sérieux problèmes d'intestins, constipation, fatigue, tremblements, mal aux yeux, mauvaise vision, tension oculaire élevée, peu d'appétit, impression d'avoir le ventre gonflé, vertige, un malaise général ce qui est très fatiguant.

15/01/2016 | Homme | 65
Cholesterol
j'avais arrêté le traitement précèdent (inégy) pendant les vacances d'été ; à mon retour et après analyse, le taux de cholestérol est normal ! le généraliste me prescrit un anti cholestérol "plus léger" à ses dires. Au bout d'un mois d'utilisation, j'arrête de moi-même suite à des douleurs dorsales, hanche gauche puis douleur articulation épaule droite(!) puis jambe d...lire la suiteroite(!) . j'avais eu à peu près les mêmes symptômes avec le TAHOR pris plusieurs années auparavant ; malgrè l'arrêt les douleurs contituent au point de ne plus pouvoir me redresser normalement un mois après l'arrêt. Puis petit à petit, les douleurs s'estompent, aujourd'hui 15/01/2016, je ne ressents pratiquement plus d'effets secondaires.

28/01/2013 | Femme | 65
pravastatine
Suite à une hypertension alarmante et sans aucun symptôme (25/10) mon cardiologue m'avait prescrit de l'ELISOR vite transformé en PRAVASTATINE, génériques obligent. Depuis plus de 7 ans maintenant, je n'arrive plus à dormir alors que j'avais un excellent sommeil . j'ai les jambes qui s'énervent toutes seules, des courbatures , des fourmillements dans les doigts......Je s...lire la suiteuis sans cesse fatiguée, je n'ai plus aucune énergie ni envie quelconque alors que j'étais très vive de nature. Avez vous ressenti les mêmes symptômes que moi???

21/10/2012 | Femme | 65
Cholestérol élevé
après une attaque cérébrale il y a 10 ans, j ai essayé toutes sortes de statines à cause d'effets secondaires invalidants. rien à faire. maintenant de nouveau pravastatine. ne sais plus quoi faire. terribles douleurs musculaires et articulaires, difficile de marcher et de dormir du fait de la douleur dans les jambes. je prends bien une capsule de Q10 avant de dormir et cel...lire la suitea marche un peu. demain je vais chez le docteur, je veux absolument arrêter, ce n'est pas une vie ainsi ! j'en ai plus que marre !

25/01/2012 | Homme | 65
Cholestérol élevé
après arrêt de simvastatine... raisons... très violentes crampes intestinales, essayé un an puis arrêté de moi-même et prévenu le docteur. j'ai du stoppé quelques semaines sur avis médical. un jour plus tard les crampes avaient disparu. après quelques semaines de nouveau un essai avec pravastatine, 2 jours plus tard même problème. 2 ou3 selles suivies de fortes crampes. j'...lire la suiteessaie de le prendre en mangeant mais rien à faire donc je l'arrête aussi. je n'ose pas sortir de peur d'avoir besoin de toilettes... non merci beaucoup je ne veux plus rien prendre.

25/01/2012 | Homme | 65
Cholestérol élevé
après quelques jours de 40 mg de simvastatine, de nouveau de nombreuses crampes intestinales. donc j'ai arrêté avec simvastatine car je veux avoir une vie normale. j'ai essayé un an et cela suffit pour moi. avec 20 mg de pravastatine les mêmes douleurs. j'attends quelques jours, si cela ne s'arrange pas j'arrêterai aussi. après quelques jours de prise, les intestins se vid...lire la suiteent. je suis juste allé aux toilettes que je dois y retourner 3 ou 4 fois....et de plus de terribles crampes.

19/11/2011 | Homme | 65
Baisse cholestérol
les docteurs m'ont fait trainé pendant 4 ans. mes problèmes se traduisent surtout pas une insensibilité égale dans le bas des jambes et les pieds. depuis le début de mon traitement, on parlait déjà de statine, pourtant on m'a laissé dans l'ignorance. après une consultation chez un ostéopathe, celui-ci m'a conseillé de prendre de l'huile de poisson et Q10. un énorme résul...lire la suitetat après 3 semaines. les douleurs aux pieds et jambes ont diminué, et même le taux de cholestérol a baissé.

23/07/2019 | Femme | 66
Cholestérol élevé
bonjour a toutes et tous je prends pravastatine 20 mg depuis des années j ai des douleurs a l épaule aux genoux aux pieds bcp de mal a descendre les escaliers et depuis que j ai vu l émission a la 5 je me pose bcp de questions et j ai l intention de ne plus prendre ce médicament demain je vais chez le docteur je vais lui en parler car j ai du bon cholestérol H D L et du ...lire la suitemauvais

07/07/2018 | Homme | 66
pravastatine (10mg)
je prenais ce médicament depuis six ans quand j'ai commencé à avoir des vertiges suivit de nausées. Très espacés au début puis de plus en plus souvent, mon médecin ORL pensait à un problème de "vestibule". Trois ans plus tard suite à un autre problème ou je devais absorber plusieurs comprimés j'ai décidé d’arrêter mon traitement pendant un mois. Au bout de 2 semaines mes...lire la suite vertiges avaient disparus . Depuis 18 mois que j'ai arrêté le traitement mon cholestérol a augmenté mais je me sent en pleine forme.

02/06/2012 | Homme | 66
Cholestérol élevé
j'avais d'abord pris un an simvastatine, l'effet sur le cholestérol était très bon, passé en un an de 7.5 à 2.1 mais avec de terribles crampes intestinales, des douleurs musculaires, je ne pouvais plus sortir. un an après j ai stoppé. après 1 mois, commencé avec pravastatine, bien quelques crampes parfois mais pas si fortes qu'avec l'autre remède, c'est supportable ainsi. ...lire la suiteje viens de lire que de l'huile de poisson aide aussi, je vais essayer aussi.

09/09/2019 | Homme | 67
pravastatine (20mg)
Suite à la pose de deux stens sur l'Artère mésentérique supérieure il a été constaté une légère hypertension et un peu trop de choléstérole . Ce médicament m'a été prescrit pour faire baisser le taux de Cholestérole . Il est associé à Lercanidipine et Cardégik .

02/12/2018 | Homme | 68
douleurs musculaires invalidantes

04/01/2016 | Femme | 68
Crise cardiaque

19/10/2015 | Homme | 68
pravastatine (40mg)
Cholestérol élevé
Effet nul sur le cholestérol, par contre terribles douleurs musculaires avec pertes de muscles et grosses difficulté de déplacements !!