Expériences avec Pravastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

29/07/2008 | Homme
Cholestérol élevé
En même temps j'utilise divers remède en rapport avec bpco (spiriva, seretide, salbutamol, theolair) et avec condition cardiaque après un triple pontage (captopril, calcium Carbasalate, furosemide pour uriner) et contre un glaucome (travatan- et azopt-en gouttes oculaires et acetozolamide pour uriner). Diminution importante du poids et de la masse musculaire, 20 kg en 2 an...lire la suites malgré la même nourriture. Après avoir stoppé pravastatine, la perte de poids a stoppé.

31/10/2011 | Femme | 19
Hypercholestérolémie familiale
avec cette médication j'ai plus d'énergie et suis moins fatiguée, moins abrutie et plus moi-même ! la douleur musculaire a diminué mais n'a pas encore disparu, j'essaie d'y faire quelquechose en faisant du sport. je souffre de nausée et pas envie de manger.

06/09/2011 | Homme | 21
Cholestérol élevé
je suis content de le prendre chaque jour. très satisfait de ce produit. mais bon grosse pilule à avaler : la notice même !

24/06/2013 | Homme | 30
Cholestérol trop élevé
Les antidépresseurs ont fait monté mon taux de cholestérol et mes gamma gt alors je prends pravastatine depuis peu. Aucun effets secondaires à signaler j'attends les résultats. C'est dommage de prendre ça à l'âge de 30 ans...

10/04/2012 | Femme | 40
Cholestérol trop élevé
j'ai du arrêter Pravastatine aujourd'hui me retrouvant dans impossibilité d'aller travailler tant les effets secondaires étaient invalidants : tremblement,s nausées, impossible parfois de manger, hauts le cour, crampes d'estomac ,diarrhées , angoisses, pleurs .... ce n'est qu'hier en cherchant la raison de tous ces nouveaux problèmes que je suis tombée sur ce site et qu...lire la suitee 'ai compris, mon médecin me l'a arrêté immédiatement.

04/08/2023 | Femme | 42
pravastatine (10mg)
Cholestérol élevé
j'ai ressenti une faiblesse musculaire et articulaire,des sensations d'engourdissements au niveau des pieds,de la jambe,de la hanche,gonflement du visage,sensation de paralysie de la jambe gauche,douleurs épaule droite jusqu'à la main..Difficulté à marcher,douleur dans le cou.. Après deux semaines où j'ai arrêté ce traitement,je ressens toujours ces effets secondaires..A ...lire la suitechaque fois que je dois marcher,c'est comme si je vais tomber,car mon genou lâche,il faut que je m'appuie contre quelqu'un pour marcher normalement.. J'ai pris ce médicament une semaine mais jamais plus je ne le prendrai,je croyais que j'allais mourir..

25/07/2011 | Femme | 43
Cholestérol
après simvastatine et ses effets secondaires, on m'a prescrit pravastatine. après 14 jours d'utilisation, j ai eu une réaction cutanée au visage. sur conseil du cardiologue, je vais arrêter 2 mois et au contrôle suivant (dans 2 mois), on va faire une évaluation.

15/08/2012 | Femme | 44
Diabète type 2
simvastatine m'a donné des douleurs dans les articulations qui disparaissent quand je n'en prends pas. maintenant après un bon 2 ans de pravastatine douleurs insupportables dans les muscles sur tout le corps, je l'ai arrêté hier.

22/10/2019 | Femme | 47
Cholestérol trop élevé
Plus jamais je ne prendrai ce médicament, un vrai poison pour mon corps. 10 mois de traitement et d'ennuis. On a même cru que j'avais polyartrite, spondylartrite ou même SEP tellement j'étais mal!.

17/03/2013 | Homme | 47
Cholesterol
Mon médecin m'a prescris ce médicament pour un mauvais rapport HDL/LDL alors que mon cholestérol total est bon. Depuis que je le prends : Fatigue de plus en plus importante, douleurs oculaires et douleurs à la tête. Réveil dans la nuit en sueurs. Je vais voir mon médecin demain pour l'arrêter.

12/12/2016 | Femme | 49
Cholestérol élevé
à cause de tous ses symptômes que m’a provoqué ce médicament j'ai arrêté mon traitement et mes soucis de santé que je subissais au quotidien ont disparu plus de douleur, concentration revenu à la normale , par contre mon taux de cholestérol lui a regrimpé malgré une alimentation saine et une perte de poids , même si en contrepartie j'ai du bon cholestérol mo...lire la suiten médecin me recommande de reprendre le traitement et rebelote tous les symptômes réapparaissent .

28/06/2012 | Femme | 49
pravastatine
tout à fait bon pas d'effet secondaire. il me semble que ces 10 dernières années , les gens sont bien trop occupé à trouver les effets secondaires. j en prend depuis mes 35 ans et tout va bien. je peux même parfois manger quelquechose au delà de la limite.

25/05/2016 | Homme | 50
Crise cardiaque

27/06/2012 | Homme | 51
Cholesterol
Cholestérol légèrement au dessus de la moyenne,ordonnance du médecin pravastatine pendant 3 mois, entraînant vertiges,crampes aux chevilles coups de pompe,mal être général,problèmes visuels...j'ai arrêté le traitement en contrôlant un peu mon alimentation et je me sens revivre !

11/11/2012 | Femme | 52
Cholestérol élevé
des couleurs aux jambes insoutenables m'ont fait cherché sur internet les effets secondaires. Je lis qu'il y a egalement des personnes souffrant d'une fatigue anormale, c'est exactement mon cas, au point ou j'ai décidé de voir mon médecin; puis j'ai encore lu qu'il y avait des cas de cancer. Or, on vient cette semaine de me faire... une biopsie du sein gauche... Je sui...lire la suites atterrée, et inquiète, car du coup, que vais je faire avec mon cholestérol qui est au dessus de toutes les limites.

07/03/2012 | Femme | 53
pravastatine
depuis la prise de pravastatine trop d'effets secondaires qui se greffent au fil des années.douleurs musculaires, urinaires et sexuels, angoisses.... Je dois chercher une autre solution...