Expériences avec Pravastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

17/10/2016 | Homme | 78
Angine de poitrine
Suite à lecture de plusieurs articles je m'interroge sur l'efficacité de cette Statine,et sur l'incidence nefaste due aux effets secondaires

18/08/2016 | Femme | 72
Cholesterol
J'ai des migraines de HORTON ( aux 24 heures) depuis 35 ans. Elles avaient cessées avec VERAPAMIL 240 mg. Par jour depuis 4 mois. 48 heures après la prise de PRAVASTATIN elles sont réappanrues et l'œdème à commencé ainsi que les douleurs musculaires importantes. Après 10 jours mon généraliste m'a dit de cesser. L'œdème â partiellement diminué. Les douleurs musculair...lire la suitees non. Après 3 mois, personnellement, j'ai repris PRAVASTATIN. Après 1 semaine l'œdème â recommencé. Je viens de cesser.

15/08/2016 | Homme | 72
Cholesterol
comment peut-on prescrire un merdicament ne donnant aucun résultat et faisant autant de ravage , faut-il attendre un scandale pour que les généraliste prennent en compte l'avis des patients , nous ne sommes pas des cobayes

25/05/2016 | Homme | 50

13/04/2016 | Homme | 75
pravastatine (20mg)
En position debout stationnaire durcissement des muscles postérieurs ,après rétractions des orteils ,accompagnés de douleurs musculaires,avec sensation de perte d'équilibre. Celle-ci ne cessent que par piétinement sur place , ou par un déplacement. (par contre aucune difficulté à la marche!..) Manque de force par une perte importante musculaire. J'ai pu mettre un nom sur...lire la suite ces différentes anomalies ( Par une Association concernée par ces différents syndromes , APTES . (Tremblement Essentiel )Maladie orpheline en cours d'études, à confirmer par des tests effectués par un neurologue avant une éventuelle prise en charges par des spécialistes

15/01/2016 | Homme | 65
Cholesterol
j'avais arrêté le traitement précèdent (inégy) pendant les vacances d'été ; à mon retour et après analyse, le taux de cholestérol est normal ! le généraliste me prescrit un anti cholestérol "plus léger" à ses dires. Au bout d'un mois d'utilisation, j'arrête de moi-même suite à des douleurs dorsales, hanche gauche puis douleur articulation épaule droite(!) puis jambe d...lire la suiteroite(!) . j'avais eu à peu près les mêmes symptômes avec le TAHOR pris plusieurs années auparavant ; malgrè l'arrêt les douleurs contituent au point de ne plus pouvoir me redresser normalement un mois après l'arrêt. Puis petit à petit, les douleurs s'estompent, aujourd'hui 15/01/2016, je ne ressents pratiquement plus d'effets secondaires.

04/01/2016 | Femme | 68

03/11/2015 | Homme | 61
Crise cardiaque
écouter son médecin et être patient les effets indésirables arrivent vite

19/10/2015 | Homme | 68
Cholestérol élevé
Effet nul sur le cholestérol, par contre terribles douleurs musculaires avec pertes de muscles et grosses difficulté de déplacements !!

03/10/2015 | Homme | 63
Crise cardiaque
ce produit dangereux ma été inclus dans un traitement anti rejet (greffe rénale) . les premières années ,j'ai constaté une grosse perte musculaire , malgré de l'exercice physique . en aout 2013 j'ai commencé a avoir des diarrhées incessantes , hospitalisé a plusieurs reprises pour trouver le problème , aucun résultat . ayant perdu 18 k en peu de temps et éta...lire la suitent réduit en l'état d'épave , j'ai pris l'initiative d'aller voir un gastro extérieur a l' hôpital qui ,au cours de diverses recherches , m'a fait faire une irm . et c'est le docteur qui m'a présenté le résultat de l'irm qui ne voyant rien, m'a dit qu'il fallait que je cherche le problème , dans mon traitement . depuis que j'ai arrêté de prendre la pravastatine , j'ai repris 4k et je me sent moins fatigué . mais j'ai été tellement détruit par ce poison , que je pense que se sera long pour m'en remettre . a quant un procès a ces laboratoires qui vendent ce poison pour faire de l'argent . non seulement c'est de l'argent jeté , mais en plus les dégâts occasionnés coutent cher a la sécu . perso , je pense sincèrement que grâce a la pravastatine j'ai vu la mort de prés .

29/09/2015 | Homme | 78
Cholesterol
C'est une saloperie .j'ai tout arrètè. toujours de la fatigue depuis . perte musculaire importante. n'arrive pas à récuperer.

12/05/2015 | Femme | 57
pravastatine (20mg)
Soignée pour une arthérite des membres inférieurs et pose d'un stent, je prends depuis un an, crestor (ou pravastine qui est son générique dosé à 20 mg en complément de Plavix qui est un anticoagulant à 75 mg. Depuis, ma vie n'est que douuleurs musculaires journalières, fatigue invalidante, je passe mes week ends et congés à dormir tout l'après-midi, et suis encore plus f...lire la suiteatiguée quand je me lève à 17 heures voire 18 !!! Je marche beaucoup tous les jours, comme cela m'a été conseillé mais ce n'est pas cette activité qui me fatigue. Je dois malheureusement prendre ces médicaments au long cours, et ils sont complètement pris en charge par la sécurité sociale. Je n'ai plus de sommeil de qualité, des difficultés à m'endormir, des angoisses, une libido inexistante, et un désintérêt latent de tout. Les médecins avec qui j'évoque ces inconvénients qui perturent ma vie quotidienne font la sourde oreille....Je lutte pour que tous mes malaises ne transparaissent pas dans ma vie professionnelle, mais je sens que je glisse vers une déprime profonde que je ne peux pas partger, car je me sens incomprise.Je ne compte pas lâcher prise et poursuivre mon traitement avec d'uatres mémdicaments n'entrainant pas tous ces effets indésirables.

26/02/2015 | Homme | 62
pravastatine (10mg)
Cholestérol élevé
Après un traitement avec du Crestor 5mg, mon généraliste m'a prescrit du Pravastatine 10mg en raison des problèmes rencontrés avec le Crestor. Mais le changement de traitement n'a rien amélioré, mal partout, vision bizarre, fatigue et maux de tête. Cela devient usant de prendre un médicament qui vous occasionne plus d'effets indésirables que de confort, je vais demander à...lire la suite mon généraliste l'arrêt et le remplacement voire un médecin Homéopathe pour un traitement naturel.

26/02/2015 | Homme | 62
pravastatine (10mg)
Cholestérol élevé
Je vais demander à mon médecin l'arrêt de ce médicament car j'ai des douleurs dans les bras et les jambes, maux de tête, vision bizarre. J'avais auparavant pris du Crestor 5mg avec les mêmes problèmes. Les Statines gâchent ma vie depuis plus de 4 ans et le corps médical à du mal à l'admettre.

22/02/2015 | Homme | 59
Crise cardiaque
Bonjour, pendant les deux premieres années, quelques heures après la prise de ce médicament j'ai ressenti des vertiges et des troubles de la vision très handicapants ces torubles ont ensuite diminué. Aussi une baisse très notable de la libido, puis apparition de douleurs squelettiques et musculaires localisées dans les jambes, les hanches et le thorax qui persistent enc...lire la suiteore. Les effets à type de vertiges et troubles visuels ayant repris de façon insidieuse jusqu'à redevenir paroxystiques, m'obligeant à cesser toute activité et à passer mes journées au lit je vois mon médecin pour changer de produit. La levure rouge de riz (statines naturelle d'où ont été dérivées les statines synthétiques) semble être une alternative aux traitements pharmaceutiques A DISCUTER AVEC VOS MEDECINS

24/01/2015 | Femme | 56
pravastatine
Diabète type 1
Je suis diabetique et mon medecin m'a prescrit la pravastatine alors que mon cholesterol est normal. Depuis que je le prends, mon diabete est completement farfelu. J'ai lu que la pravastatine pouvait provoquer des glycemies anormales. J'ai été faire un bilan total pendant 8 jours à l'hopital et ça allait. Depuis, mon diabete fait des siennes. Cette semaine je suis montée à...lire la suite 247 le matin a jeun. D'après mon medecin, mes taux sanguins ne sont pas bons alors qu'avant l'hopital, c'était bon. Depuis, rien ne marche. Cela pourait-il venir de la pravastatine ?