Pravastatine

pravastatine

19/08/2012

Cholestérol élevé

Prise de pravastatine depuis 1mois1/2 sans constater d'effets secondaires. Je ne peux pas noter l'efficacité du médicament car je n'ai pas fait d'analyse depuis le changement de médicaments
15/08/2012

Pravastatine (pravastatine)

simvastatine m'a donné des douleurs dans les articulations qui disparaissent quand je n'en prends pas. maintenant après un bon 2 ans de pravastatine douleurs insupportables dans les muscles sur tout le corps, je l'ai arrêté hier.
07/08/2012

Pravastatine (pravastatine)

après avoir commencé j'avais de terribles problèmes pour m'endormir. quelqu'un a-t-il la même expérience ? je ne sais pas si c'est du à pravastatine, mais c'est vraiment remarquable que je dors bien plus mal.
04/07/2012

Cholestérol trop élevé

Du au tx de cholestérol après crestor qui m à provoque un urticaire géant à cause de la chaleur mon médecin m à fait essayer pravastatine. en trois mois ça m à détruit la vision sur un œil vision double floue surtout quand c'est très lumineux. J ai arrêté et je ne sais si cet œil va guérir. Extrêmement handicapant!
28/06/2012

Pravastatine (pravastatine)

tout à fait bon pas d'effet secondaire. il me semble que ces 10 dernières années , les gens sont bien trop occupé à trouver les effets secondaires. j en prend depuis mes 35 ans et tout va bien. je peux même parfois manger quelquechose au delà de la limite.
27/06/2012

Cholesterol

Cholestérol légèrement au dessus de la moyenne,ordonnance du médecin pravastatine pendant 3 mois, entraînant vertiges,crampes aux chevilles coups de pompe,mal être général,problèmes visuels...j'ai arrêté le traitement en contrôlant un peu mon alimentation et je me sens revivre !
23/06/2012

Crise cardiaque

le 22-8-2011 j'ai fait une crise cardiaque et depuis je suis aux médicaments. j'en suis à la 4e sorte de statine. (rosuvastatine, simvastatine, ezitime avec simvastatine) toutes ces sortes me donnent après quelques semaines de fortes douleurs musculaires et articulaires dans les jambes et le dos. si je les arrêtais, les douleurs disparaissaient aussi vite. depuis 2 jours ...lire la suitej ai pravastatine et cela va de nouveau mal. j'arrête avec toutes les statines. je préfère encore mourir que d'être dans un fauteuil roulant. (rédaction : nous conseillons l arrêt de médicaments toujours en accord avec le médecin traitant et/ou le pharmacien)
02/06/2012

Cholestérol élevé

j'avais d'abord pris un an simvastatine, l'effet sur le cholestérol était très bon, passé en un an de 7.5 à 2.1 mais avec de terribles crampes intestinales, des douleurs musculaires, je ne pouvais plus sortir. un an après j ai stoppé. après 1 mois, commencé avec pravastatine, bien quelques crampes parfois mais pas si fortes qu'avec l'autre remède, c'est supportable ainsi. ...lire la suiteje viens de lire que de l'huile de poisson aide aussi, je vais essayer aussi.
30/05/2012

Cholestérol élevé

cholestérol n'a pas encore baissé assez (5.2) lors du prochain contrôle, probablement un dosage plus élevé. pas d'effet secondaire.
28/05/2012

Cholestérol élevé

J'ai pris ce produit à la suite d'un AIT. Cela fait presque 9 ans sans problème. Il y a 2 mois, le médecin m'a prescrit du KETEK pendant 5 jours pour une bronchite. Le 6ème jour je me suis réveillé avec une forte douleur lombaire, sans aucun signe préalable,j'avais un ma fou à me lever, à marcher. Le médecin a conclu à un lumbago. Cela fait 2mois maintenant que le probl...lire la suiteème persiste, moins douloureux mais plus étendu, avec une sensation de grande lassitude. J'ai fait le diagnostic en consultant le Vidal et votre Site; Un grand merci à vous. Je courrais 30 kms par semaine avant ce problème.
10/04/2012

Cholestérol trop élevé

j'ai du arrêter Pravastatine aujourd'hui me retrouvant dans impossibilité d'aller travailler tant les effets secondaires étaient invalidants : tremblement,s nausées, impossible parfois de manger, hauts le cour, crampes d'estomac ,diarrhées , angoisses, pleurs .... ce n'est qu'hier en cherchant la raison de tous ces nouveaux problèmes que je suis tombée sur ce site et qu...lire la suitee 'ai compris, mon médecin me l'a arrêté immédiatement.
07/03/2012

Pravastatine (pravastatine)

depuis la prise de pravastatine trop d'effets secondaires qui se greffent au fil des années.douleurs musculaires, urinaires et sexuels, angoisses.... Je dois chercher une autre solution...
16/02/2012

Cholestérol élevé

après des années de douleurs, j ai arrêté d'en prendre. c'était à un moment tel que je ne pouvais même plus marcher. après 4 jours sans , les problèmes ont disparu. via le service cholestérol, toutes les combinaisons possibles de statines ont été essayé, c'est un drame.
25/01/2012

Cholestérol élevé

après arrêt de simvastatine... raisons... très violentes crampes intestinales, essayé un an puis arrêté de moi-même et prévenu le docteur. j'ai du stoppé quelques semaines sur avis médical. un jour plus tard les crampes avaient disparu. après quelques semaines de nouveau un essai avec pravastatine, 2 jours plus tard même problème. 2 ou3 selles suivies de fortes crampes. j'...lire la suiteessaie de le prendre en mangeant mais rien à faire donc je l'arrête aussi. je n'ose pas sortir de peur d'avoir besoin de toilettes... non merci beaucoup je ne veux plus rien prendre.
25/01/2012

Cholestérol élevé

après quelques jours de 40 mg de simvastatine, de nouveau de nombreuses crampes intestinales. donc j'ai arrêté avec simvastatine car je veux avoir une vie normale. j'ai essayé un an et cela suffit pour moi. avec 20 mg de pravastatine les mêmes douleurs. j'attends quelques jours, si cela ne s'arrange pas j'arrêterai aussi. après quelques jours de prise, les intestins se vid...lire la suiteent. je suis juste allé aux toilettes que je dois y retourner 3 ou 4 fois....et de plus de terribles crampes.
20/01/2012

Cholestérol élevé

j'ai eu assez vite des gencives qui saignaient puis de sérieux problèmes d'intestins, constipation, fatigue, tremblements, mal aux yeux, mauvaise vision, tension oculaire élevée, peu d'appétit, impression d'avoir le ventre gonflé, vertige, un malaise général ce qui est très fatiguant.