Expériences avec Pravastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

02/10/2012 | Homme | 56
Cholestérol élevé
mon mari est sous pravastatine depuis plus de 3 ans, avant il était sous zocor contre le mauvais le cholestérol.Il avait arrêter le zocor car il présentait des douleurs dans les jambes, (douleurs musculaires et articulaires)le médecin à prescrit pravastatine qui s'avère aujourd'hui produire les mêmes effets que le zocor, je me pose la question de l'avantage d'un tel médica...lire la suitement si il souffre plus que de raison et ne peut même plus faire de l'exercice qui je le rappelle est bon contre le cholestérol.Doit-on remplir les poches des firmes pharmaceutiques sous prétexte de prévention des maladies cardio-vasculaires...

28/09/2012 | Femme | 59
Cholesterol
J'utilise pravastatine depuis au moins 6 ans, résultat tres satisfaisant au niveau de mon tx de chol. et pas d'effets secondaires avérés. Par contre, comme je prends encore d'autres médicaments quotidiennement et désirant revenir à un traitement plus "naturel", je me suis renseignée et la "levure de riz rouge" serait une solution à ma demande, je vais en parler à mon médec...lire la suitein pour voir si c'est possible et comment passer du traitement actuel à la prise exclusive de "levure de riz rouge".... à suivre et à creuser pour ceux qui ont le même soucis que moi.....

23/08/2012 | Femme | 64
pravastatine
Suis stentee depuis 1999. Depuis lors, 4 "debouchages" et encore un stent. Je suis active, sportive, je mange peu de graisse et suis de poids normale - mon probleme est hereditaire - bcp d'antecedents familiale. Je prends Pravastatine 40mg /jour - pas assez efficace pour diminuer cholesterol au niveau souhaite mais, ayant essaye bcp d' autres molecules anti-cholesterol ......lire la suiteezetrol, lipitor, crestor etc. etc. - super efficace d'ailleurs au niveau du cholersterol - les effets secondaires diminuaient ma qualite de vie a telle point que je suis toujours revenu vers le prvavstatine. Je prend egalement un betabloquant (10mg/jour)

19/08/2012 | Femme | 54
Cholestérol élevé
Prise de pravastatine depuis 1mois1/2 sans constater d'effets secondaires. Je ne peux pas noter l'efficacité du médicament car je n'ai pas fait d'analyse depuis le changement de médicaments

15/08/2012 | Femme | 44
Diabète type 2
simvastatine m'a donné des douleurs dans les articulations qui disparaissent quand je n'en prends pas. maintenant après un bon 2 ans de pravastatine douleurs insupportables dans les muscles sur tout le corps, je l'ai arrêté hier.

07/08/2012 | Homme | 58
Diabète type 1
après avoir commencé j'avais de terribles problèmes pour m'endormir. quelqu'un a-t-il la même expérience ? je ne sais pas si c'est du à pravastatine, mais c'est vraiment remarquable que je dors bien plus mal.

04/07/2012 | Homme | 56
Cholestérol trop élevé
Du au tx de cholestérol après crestor qui m à provoque un urticaire géant à cause de la chaleur mon médecin m à fait essayer pravastatine. en trois mois ça m à détruit la vision sur un œil vision double floue surtout quand c'est très lumineux. J ai arrêté et je ne sais si cet œil va guérir. Extrêmement handicapant!

28/06/2012 | Femme | 49
pravastatine
tout à fait bon pas d'effet secondaire. il me semble que ces 10 dernières années , les gens sont bien trop occupé à trouver les effets secondaires. j en prend depuis mes 35 ans et tout va bien. je peux même parfois manger quelquechose au delà de la limite.

27/06/2012 | Homme | 51
Cholesterol
Cholestérol légèrement au dessus de la moyenne,ordonnance du médecin pravastatine pendant 3 mois, entraînant vertiges,crampes aux chevilles coups de pompe,mal être général,problèmes visuels...j'ai arrêté le traitement en contrôlant un peu mon alimentation et je me sens revivre !

23/06/2012 | Homme | 58
Crise cardiaque
le 22-8-2011 j'ai fait une crise cardiaque et depuis je suis aux médicaments. j'en suis à la 4e sorte de statine. (rosuvastatine, simvastatine, ezitime avec simvastatine) toutes ces sortes me donnent après quelques semaines de fortes douleurs musculaires et articulaires dans les jambes et le dos. si je les arrêtais, les douleurs disparaissaient aussi vite. depuis 2 jours ...lire la suitej ai pravastatine et cela va de nouveau mal. j'arrête avec toutes les statines. je préfère encore mourir que d'être dans un fauteuil roulant. (rédaction : nous conseillons l arrêt de médicaments toujours en accord avec le médecin traitant et/ou le pharmacien)

02/06/2012 | Homme | 66
Cholestérol élevé
j'avais d'abord pris un an simvastatine, l'effet sur le cholestérol était très bon, passé en un an de 7.5 à 2.1 mais avec de terribles crampes intestinales, des douleurs musculaires, je ne pouvais plus sortir. un an après j ai stoppé. après 1 mois, commencé avec pravastatine, bien quelques crampes parfois mais pas si fortes qu'avec l'autre remède, c'est supportable ainsi. ...lire la suiteje viens de lire que de l'huile de poisson aide aussi, je vais essayer aussi.

30/05/2012 | Homme | 68
Cholestérol élevé
cholestérol n'a pas encore baissé assez (5.2) lors du prochain contrôle, probablement un dosage plus élevé. pas d'effet secondaire.

28/05/2012 | Homme | 81
Cholestérol élevé
J'ai pris ce produit à la suite d'un AIT. Cela fait presque 9 ans sans problème. Il y a 2 mois, le médecin m'a prescrit du KETEK pendant 5 jours pour une bronchite. Le 6ème jour je me suis réveillé avec une forte douleur lombaire, sans aucun signe préalable,j'avais un ma fou à me lever, à marcher. Le médecin a conclu à un lumbago. Cela fait 2mois maintenant que le probl...lire la suiteème persiste, moins douloureux mais plus étendu, avec une sensation de grande lassitude. J'ai fait le diagnostic en consultant le Vidal et votre Site; Un grand merci à vous. Je courrais 30 kms par semaine avant ce problème.

10/04/2012 | Femme | 40
Cholestérol trop élevé
j'ai du arrêter Pravastatine aujourd'hui me retrouvant dans impossibilité d'aller travailler tant les effets secondaires étaient invalidants : tremblement,s nausées, impossible parfois de manger, hauts le cour, crampes d'estomac ,diarrhées , angoisses, pleurs .... ce n'est qu'hier en cherchant la raison de tous ces nouveaux problèmes que je suis tombée sur ce site et qu...lire la suitee 'ai compris, mon médecin me l'a arrêté immédiatement.

07/03/2012 | Femme | 53
pravastatine
depuis la prise de pravastatine trop d'effets secondaires qui se greffent au fil des années.douleurs musculaires, urinaires et sexuels, angoisses.... Je dois chercher une autre solution...

16/02/2012 | Homme | 63
Cholestérol élevé
après des années de douleurs, j ai arrêté d'en prendre. c'était à un moment tel que je ne pouvais même plus marcher. après 4 jours sans , les problèmes ont disparu. via le service cholestérol, toutes les combinaisons possibles de statines ont été essayé, c'est un drame.