Pravastatine

pravastatine

19/11/2011

Baisse cholestérol

les docteurs m'ont fait trainé pendant 4 ans. mes problèmes se traduisent surtout pas une insensibilité égale dans le bas des jambes et les pieds. depuis le début de mon traitement, on parlait déjà de statine, pourtant on m'a laissé dans l'ignorance. après une consultation chez un ostéopathe, celui-ci m'a conseillé de prendre de l'huile de poisson et Q10. un énorme résul...lire la suitetat après 3 semaines. les douleurs aux pieds et jambes ont diminué, et même le taux de cholestérol a baissé.
17/11/2011

Pravastatine (pravastatine)
Menace d'infarctus, stents mis en place

après quelques semaines : blackouts et sérieuse raideur musculaire. le neurologue ne trouve rien. après 5 mois d'utilisation, de nouveau des blackouts , perte de mémoire. beaucoup de raideur musculaire des jambes à la nuque (surtout). après avoir arrêté d'en prendre, la raideur musculaire s'améliore chaque jour. simvastatine occasionne aussi beaucoup d'effets secondaires. ...lire la suiteje vais suivre un régime serré et voir si cela marche car pravastatine ne faisait pas trop baisser le cholestérol .
31/10/2011

Hypercholestérolémie familiale

avec cette médication j'ai plus d'énergie et suis moins fatiguée, moins abrutie et plus moi-même ! la douleur musculaire a diminué mais n'a pas encore disparu, j'essaie d'y faire quelquechose en faisant du sport. je souffre de nausée et pas envie de manger.
11/09/2011

Cholestérol trop élevé

d'abord tahor et simvastatine mais cela me donnait beaucoup de maux de tête. maintenant pravastatine mais j'en ai beaucoup de démangeaison surtout sur les bras et j'ai aussi une allergie solaire, je ne peux plus rester au soleil, cela brûle énormément. pas agréable l été. je devais arrêter 4 semaines et la démangeaison et l'allergie ont disparu. je pense que je ne vais ...lire la suiteplus en prendre. (rédaction : nous conseillons toujours d'arrêter avec une médication en accord avec le médecin traitant et/ou le pharmacien).
11/09/2011

Cholestérol trop élevé

pravastatine m'occasionne beaucoup de démangeaison surtout sur les bras mais aussi une allergie au soleil, je ne peux plus m'asseoir au soleil, ma peau brûle. je dois arrêter 4 semaines et si l allergie et la démangeaison ont disparu, je pense que je ne devrai plus prendre pravastatine, je cherche des alternatives.
06/09/2011

Cholestérol élevé

je suis content de le prendre chaque jour. très satisfait de ce produit. mais bon grosse pilule à avaler : la notice même !
07/08/2011

Cholestérol

après un infarctus oculaire en octobre 2009, passage obligé d'examens, etc et entre autre prescription de simvastatine. souffre beaucoup des muscles et articulations, extrême fatigue, problème de concentration. arrêté et après quelques temps ces symptômes ont disparu mais le cholestérol de nouveau monté donc parvastatine. dans un court délai, les mêmes symptômes qu'avec si...lire la suitemvastatine. cholestérol parfait. mais à cause du sérieux des effets secondaires (je ne peux plus fonctionner normalement) depuis 2 semaines arrêtée. les effets n'ont pas encore disparu, j espère qu'une amélioration va vite se produire.
05/08/2011

Cholestérol

je me promène volontiers et beaucoup. mais après la prise de ce remède, j'avais toujours mal aux mollets. c'est bête d'avoir continuer car le tendon d'achille est rattaché au mollet et il me fait très mal actuellement. donc plus de promenade en ce moment et attendre que la douleur passe.
25/07/2011

Cholestérol

après simvastatine et ses effets secondaires, on m'a prescrit pravastatine. après 14 jours d'utilisation, j ai eu une réaction cutanée au visage. sur conseil du cardiologue, je vais arrêter 2 mois et au contrôle suivant (dans 2 mois), on va faire une évaluation.
23/04/2011

Cholestérol élevé

je le prenais avant et j'ai alors arrêté car j'avais beaucoup de douleurs dans les jambes. je mange sainement mais j'ai quand même un cholestérol élevé. sur avis de l'infirmière pour le diabète, j ai quand même recommencé avec pravastatine. hélas après une courte période de nouveau énormes douleurs dans les jambes. lourdes et tendues. y-a-t-il un autre remède qui marche m...lire la suiteais qui ne cause pas ces douleurs ?
18/12/2010

HTA

(red. avis réduite à l'expérience personnelle )
30/11/2010

Cholestérol

en lisant dans ce site, j'ai trouvé les causes de mes problèmes : douleurs musculaire et articulaire, pas d'énergie, perte de concentration... j'ai arrêté depuis 14 jours, je sens de plus en plus la différence. c'est surtout net avec la disparition des douleurs articulaire et musculaire. je prends de l'homéopathie maintenant à base de lecithine. dans 3 mois les résultats...lire la suite. (rédaction : l'arrêt de médicament ou changement de dosage doit toujours se faire en concertation avec le médecin et/ou le pharmacien)
01/10/2010
Femme

Infarctus cérébral

depuis 2005, je prends pravastatine et alors je pouvais encore bien marcher mais maintenant je ne peux presque plus marcher (avec rollateur), suis très vite fatiguée et mes jambes refusent, trop de douleur.
27/09/2010

À cause diabète type 2 un cholestérol élevé

douleur musculaire est un effet ordinaire. la prise d'un coenzyme Q10 peut diminuer en grande partie cet effet secondaire. 2 x 20 mg par jour (au moins) à prendre aux repas. si cela ne fait rien , essayer une plus forte dose. maximum par jour est de 200 mg.
23/09/2010
Femme

Accident cérébro-vasculaire

après un accident cérébro-vasculaire, utilisation standard d'anti-cholestérol. d'abord simvastatine, puis rien et on a donc confirmé ainsi la provenance de : intenses douleurs articulaires dans les pieds, bras, épaules à droite et à gauche. douleur invalidante qui s'allège après une douzaine d'heures. on a essayé cresta, de nouveau fortes douleurs puis donc pravastatine, ...lire la suitecette fois après quelques jours fortes douleurs (cette fois main gauche). maintenant j'attends autrechose. mon régime est adapté mais cela ne marche pas assez. le remède est pire que le mal...
20/09/2010

Cholestérol élevé

je dois commencé aujourd'hui avec ce médicament. j'ai pris pendant 8 mois 10 mg d'ezetrol ce qui m'a rendu de plus en plus malade, à cause d'ezetrol je n'ai pas mis le nez dehors des mois. envie de rien, pas d'énergie, fatigué et douleur musculaire. ce matin consulté le généraliste qui m'a prescrit paravastatine pour 14 jours et ensuite je retourne le voir pour lui raconte...lire la suiter ce qui s'est passé.