Pravastatine

pravastatine

14/07/2010

Diabète

l'année passée je prenais encore simvastatine (à cause de diabète type 2) mais je souffrais beaucoup des articulations des mes mains, poignets et doigts. Une amie a attiré mon attention sur la possibilité que les médicaments étaient peut-être responsables. a l'époque je souffrais aussi d'une impression de légèreté dans la tête, l'impression que j'allais m'évanouir. Ensuit...lire la suitee des frissons et des heures sous 5 couvertures pour me réchauffer, ensuite en sueur... quand j'ai arrêté ce médicament, les problèmes ont disparu. maintenant un an plus tard, je prends depuis peu pravastatine car le docteur trouve mieux que je le prenne en rapport avec un cholestérol en hausse (ais pas trop haut). Tous les symptômes réapparaissent, et j'ai aussi une impression de fatigue dans les bras et les jambes. je vais consulter le docteur dans peu de temps.....
09/07/2010

Infarctus 2004 moyen préventif 2004-2010

l'année passée (2010), j'ai remarqué les effets secondaires. très fatigué, douleurs musculaires surtout dans les jambes. mes jambes sentaient aussi comme mortes, et des picotements dans les doigts. je suis maintenant arrêté depuis 5 semaines avec pravastatine 40 et le cholestérol se trouve à 1.7 et 4.1 (HDL-LDL) les problèmes ont disparu. je vais commencer avec 5 mg de si...lire la suitemvastatine 1 x par jour (selon recherches médicales, les statines agissent bien en préventif) et je surveille les symptômes. depuis 3 semaines je prends aussi en plus Q10 (100 mg par jour) et Omega 3 acide gras.
08/07/2010

Cholestérol trop haut

depuis 4 semaines, ma femme prend pravastatine. D'abord elle prenait simvastatine avec lequel elle avait des effets secondaires, nausées, maux de ventre. pravastatine crée aussi les mêmes effets secondaires, elle se sent souvent nauséeuse et mal. ces médicaments sont une catastrophe pour elle. Toujours se sentir mal ce n'est pas la joie pour elle et pour moi non plus. ...lire la suite Est-il sage de stopper le cholestérol ? qui le sait, peut le dire ?
10/06/2010

Pravastatine (pravastatine)
Après opération by-pass à cause rétrécissement vaisseaux.

d'abord je prenais 20 mg de simvastatine mais beaucoup de douleurs articulaires aux chevilles et genoux. ensuite sur avis de docteur passé à 20 mg de pravastatine ce qui est une faible dose en statine selon l'interne. au contrôle, le cholestérol était au bon niveau. 1 cachet avant d'aller au lit, c'est facile. le matin un peu raide dans les chevilles mais cela passe vite...lire la suite et quelquefois encore une légère douleur dans les genoux. en général, satisfait.
23/04/2010

Cholestérol élevé

muscles nuque et bras gauche douloureux, sans raison, kiné et massage ne font rien. de plus de plus en plus de problèmes de peau : plaques rouges qui démange qui ensuite sèchent et pèle et se transforment ensuite en tâche rouge-brunes indolores de la taille d'un pois. En particulier sur les bras et jambes. crèmes même avec corticosteroid ne font rien. je pense que la cause...lire la suite est pravastatine et j'envisage de l'arrêter.
23/02/2010

Cholestérol

Depuis 5 ans j'en ai pris différents. J'ai des douleurs musculaires partout et plus de force dans mes mains et mes doigts. Quelquefois je marche très difficilement et depuis que je prends ce remède je me sens vieillie de 10 ans. J'ai arrêté une fois 3 mois et tous les symptômes avaient disparu. Mais le docteur me conseille de quand même en prendre à cause de mon diabète.
23/07/2009

Cholestérol élevé

J'ai pris simvastatine pendant 5 jours, j'en ai été très malade, forts battements du coeur, nauséeuse, mal de tête, frissonements, idée de grippe... ensuite 3 jours avec pravastatine, même histoire...Maintenant je prend crestor et les effets secondaires sont supportables jusqu'à présent, léger mal de tête et impression de planer la première heure après la prise... une impr...lire la suiteession d'être gonflée et constipation..... Mais à long terme ? On n'a rien pour rien , je pense ??
15/07/2009

Cholestérol

J'ai pris pravastatine 6 ans. Depuis septembre 2008, je souffre de beaucoup de choses. Beaucoup de douleurs musculaires, les poumons font mal et je ne peux pas bien respirer. Nous avons acheté un nouveau lit en rapport avec le mal de dos mais cela ne fait rien. Ma condition physique était très mauvaise, après un escalier je devais récupérer. Je ne pouvais plus faire mon t...lire la suiteravail correctement. Donc j'ai pris ma pré-retraite. Depuis février 2009, j'ai stoppé pravastatine. Maintenant cela va lentement un peu mieux. Je prend maintenant omega 3-6 et mon cholestérol est parfait. On peut aussi prendre cholestcontrol mais on ne peut l'avoir que via internet. Un programme consommateur conseillait de stopper avec pravastatine du fait qu'il créait plus de dégâts que de guérison. Omega 3-6 supprime la couche collée des vaisseaux, pravastatine ne le fait pas.
03/05/2009

Cholestérol

Ce médicament est une catastrophe. Mon activité musculaire était de moins en moins bonne. Battements de coeur, pas de résistance (0). Pour monter l'escalier, je devais arrêter pour reprendre mon souffle. J'ai acheté un nouveau lit à cause de mes douleurs musculaires, cela n'a rien fait. J'en devenais dépressif, vite irrité, de mauvaise humeur. Fatigué dès le matin. J'ai pr...lire la suiteis ma pré-retraite car je ne pouvais plus fonctionner normalement, j'étais crevé. Après 5 semaines, je me sens mieux, plus de douleurs musculaires. Le coeur bat calmement. Je prend maintenant omega3 et cela va bien. C'est mieux de ne pas prendre pravastatine, cela donne plus de problèmes que de solutions. Pravastatine ne diminue pas le niveau de cholestérol et omega3 le fait diminuer, donc 100% mieux. Seulement vous devez le payer vous-même. Le choix est à vous-même.
08/12/2008

Hypercholestérolémie familiale

Jusqu'à présent beaucoup de problèmes avec d'autres marques et sortes de médicament pour le cholestérol. De fortes flatulences, ça peut être amusant, mais pas si c'est continuellement. Si j'oublie de prendre une tablette avant de me coucher, la réaction des autres médicaments s'amplifient. Impression d'effervescence dans le ventre et donc nuits agitées. Pravastatine me co...lire la suitenvient jusqu'à présent bien. Cela agit d'une manière agréable. On n'a pas encore fait de contrôle donc je reste prudent. Mais l'expérience est jusqu'à présent positive. PAs d'autres marques pour le moment pour moi. Mais attention, chaque personne réagit autrement aux divers substances donc contactez votre médecin et essayer diverses sortes pour trouver celle qui vous va le mieux.
29/07/2008

Cholestérol élevé

En même temps j'utilise divers remède en rapport avec bpco (spiriva, seretide, salbutamol, theolair) et avec condition cardiaque après un triple pontage (captopril, calcium Carbasalate, furosemide pour uriner) et contre un glaucome (travatan- et azopt-en gouttes oculaires et acetozolamide pour uriner). Diminution importante du poids et de la masse musculaire, 20 kg en 2 an...lire la suites malgré la même nourriture. Après avoir stoppé pravastatine, la perte de poids a stoppé.