Atorvastatine

atorvastatine

Pour  CholesterolX

23/09/2019

Cholesterol

J'ai du cholestérol peu élevé mais mon médecin ma prescrit Atorvastatine 10mg, et depuis quelques temps j'ai des douleurs dans la poitrine je respire mal et je suis fatiguée je ne prends pas d'autre médicament sauf des gouttes pour les yeux car j'ai un glaucome .Pensez vous que cela pourrais venir des statines. J'avais les même symptomes mais mon medecin m'a que s...lire la suitei peu doser cela n’était pas possible . Quelqu'un a t'il eu des douleurs similaire .Merci
15/04/2019

20/01/2019

Cholestérol trop élevé

J'avais un taux de cholestérol élevé, puis le ratio mauvais cholestérol / bon cholestérol a grimpé pour dépasser le maximum considéré comme sain. C'était il y a 3 ans. Le médecin-traitant m'a prescrit ce médicament, 1 comprimé par jour, le soir. 3 mois après, d'excellents progrès, encore plus 6 mois plus tard. Puis on a réduit à 1 par semaine, mais après une période de st...lire la suiteabilisation, mon taux de cholestérol a remonté récemment (mais j'ai eu beaucoup de repas à l'extérieur assez copieux par semaine), donc on a augmenté la dose à 1 comprimé tous les 2 jours, le soir. Aucun effet secondaire. Ni insomnie, ni maux de tête, ni courbatures, ni maux d'estomac, ni diarrhées. Evidemment, chaque personne, chaque métabolisme réagit différemment. Il faut croire que mon médecin-traitant est tout de suite tombé sur le bon produit pour moi.
28/05/2018

Cholestérol élevé

efficace a fait baisser rapidement mon cholesterole
18/01/2018

Cholestérol élevé

Je prends des médicaments contenant des statines depuis prés de 20 ans , je les aient tous essayés les effets secondaire sont toujours les mêmes . Le taux de cholestérol avec les statines diminue mais avec des effets secondaires intolérables. Mon médecin m'as prescrit depuis un mois et demi OMACOR ( à base d'oméga 3 ) j'ai maintenant des vertiges en baissant ou en relevan...lire la suitet la tête rapidement. Est ce qu'il y a des avis concernant ce médicament ?
10/05/2017

Cholestérol élevé

Je prends du Tahor puis Atorvastatine depuis plus de 20 ans. Personnellement, je n'ai jamais ressenti d'effets secondaires.
04/04/2017

Cholesterol

Aucun effet secondaire apparent. Baisse notoire du taux de cholestérol. Pas assez d'effet dans la recherche protocolaire du spécialiste.
17/03/2017

Cholesterol

Bonjour je prend atorvastatine depuis 1 ans et demi mon cholestérol était à 3 g il et descendu a 1,95 mais par contre j ai des douleurs de dos et tout le temp fatiguée je sait pas si sait du à ce médicament et je vient d'effectuer prise de sang et mes gamma GT sont élevés à 120 alors que je ne touche pas une goutte d alcool et un autre tôt élevée par rapport au cholestérol...lire la suite à 1,75 je sait plus le nom pouvez vous me dire si ça peux être du à l atorvastatine
04/08/2016

Cholestérol élevé

Victime d'un AIT / Cycliste assidu ( 700 km / mois ) après quelques mois, les douleurs sont insupportables en terme de pratique de sport , fatigue même au lever ! - Je cherche un remplacement de ces statines !!
25/09/2015

Cholesterol

j'ai pris atorvastatine environ 8 ou 9 ans j'ai eu récemment des douleurs musculaires assez importa,tes (cuisses) j'ai arrêté depuis presque 2 mois, disparition des douleurs assez rapide (moins d'un mois) je ne prends rien pour l'instant
06/04/2015

Cholestérol trop élevé

Mauvais cholestérol d'origine génétique, donc dur à combattre, et taux plafond crevé. En moins de 6 mois, avec la dose la plus faible, revenu dans des normales acceptables. Il faut juste ne pas oublier de penser à le prendre.
04/04/2015

Cholestérol élevé

Une semaine après la première prise de ce medicament j'ai ressenti et ressent encore des douleurs musculaires et articulares à mes épaules, et ça dure depuis malgré le doliprane que je prend.Je n'avais jamais eu ces douleurs auparavant.
04/04/2015

Cholesterol

La prise de ce générique après environ six mois a eu comme conséquence, de très graves insuffisances respiratoires (attesté par un pneumologue), une très grande fatigue musculaire. Marcher même lentement entraînait des micro pertes de conscience, et un essoufflement important. Après arrêt (avec l'accord de mon médecin traitant), ces troubles importants se sont pour ainsi-d...lire la suiteire arrêtés. Après une année, sans traitement contre le cholestérol, une vie normale a pu être reprise (randonnées pédestres, VTT, natation,...)
01/03/2015

Cholesterol

Bonsoir, j'ai 64 ans et quand mon traitement depuis 5 ans par tahor 10mg a été remplacé par l' atorvastatine j'ai commencé à ressentir des douleurs multiples dans l'abdomen et les membres; puis une très grande fatigue. Quand j'ai pensé que cela pouvait venir de ce medicament j'en ai parlé à mon médecin qui a arrêté le traitement mais la fatigue et les douleurs ont persist...lire la suiteé. Donc est ce vraiment du à ce traitement. Je vais mieux depuis le 26 janvier après traitement pour une alerte cardiaque. Je reprend maintenant du tahor . Je ne peux affirmer que c'était du à l'atorvastatine.
08/10/2014

Cholestérol trop élevé

je ne sais si c'est dû au traitement (car j'ai eu le chikungunya mi août ) mais depuis 1mois j'ai des douleurs atroces aux genoux ,épaules ,mains, cou, poignets, pire la nuit pour se retourner dans le lit, pour descendre des marches, une oppression dans la cage thoracique , et de l'oedeme aux articulations des doigts ,chevilles,genoux. je vais refaire un bilan du chole...lire la suitestérol et arrêter ce médicament pour voir si c'est lui qui provoque tout ces maux.
18/02/2014

Cholesterol

j'ai 1g 20 de cholestérol est ce que c'est normal que j'ai 80mg de atorvastatine et j'ai mal partout