Expériences avec Atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

douleurs musculaires des jambes fatigue musculaire essoufflement à l'activité picotements ou piqûres de jambe léger vertige

05/06/2017 | Femme | 58
atorvastatine (10mg)
Syndrome coronarien aigu en août 2015 Debut du traitement à cette date Douleurs et fatigue depuis 3 mois

09/10/2016 | Femme | 61
Athérosclérose
A cause d'un taux élevé de cholestérol. J'avais déjà pris pendant presque 1 an, des statines. J'avais des douleurs musculaires et de forts maux de ventre. Soins kiné, examens gastro-entérologue, bref les douleurs persistaient, je pensais que c'était normal l'âge, ménopause. Un jour, une revue sur les statines... j'arrete le traitement plus de douleurs abdominales, et plu...lire la suites de douleurs musculaires. Dernièrement, ma Endocrinolologue insistait et m'a fait peur sur mon taux de cholesterol. Je prends donc son traitement, mais 1/2 cachet à 10 mg donc ( 0,5 mg) par jour pensant que rien ne se passerai. Hélas, non, et encore plus de troubles, que je cite plus haut. Bien j'ai arrèté le trtt je me suis attirée les critiques de ma gynéco et de mon endocrinologue, elles disent qu'il n'y a pas de rapport et que ce médicament est efficace, elles sont tout à fait libre de leurs pensées, et moi du ressenti de mon corps. Je prends du BAKOL, sur les conseils d'un autre médecin, qui lui, approuve l'arrêt, à noter que les levures de riz rouge me donne les même troubles;

01/05/2016 | Femme | 58
atorvastatine (20mg)
J'ai eu un infarctus alors que je n'ai jamais eu de taux de cholestérol élevé, ni pression élevée, je fais de la gym depuis passé 30 ans 1x par semaine et me promène tous les jours et par tous les temps ayant un chien. Suite à cet incident, on m'a prescrit de l'Atorvastatin, du Brilique et de l'Aspirine cardio. A part une raideur général, surtout le matin au réveil, une gr...lire la suiteande fatigue et souvent l'impression d'avoir du mal à respirer, j'ai des quintes de toux et des symptômes grippaux qui réapparaissent régulièrement. Est-ce que quelqu'un a déjà constaté de tels effets secondaires. MERCI!

19/10/2015 | Femme | 64
Crise cardiaque
en 2004 il m a été prescrit du TAHOR 10mg puis TAHOR 20mg car mon cholesterol était trop elevé suite a prise de poids - en 2014 mon cholesterol étant stabilisé entre 4.5 et 5 mmol/l et AUSSI notamment parce que mes CPK était un peu élevé et que j avais fréquemment des crampes j'ai voulu - après l'avis positif du cardiologue diminuer puis arrêter complètement le tahor - ...lire la suiteMais 6 mois après l arrêt complet du TAHOR MON CHOLESTEROL TOTAL était remonté à 7.98 mmol/par litre - donc avec mon médecin nous avons décider que je reprenne de l'ATORVASTATINE 10 et depuis mon cholestérol est redescendu aux alentour de 5 mmol/l avec un bon taux des HDL et LDL et les crampes sont supportables (je mange 1 banane par jour pour le potassium nécessaire pour lutter contre les crampes) voilà

15/12/2014 | Femme | 58
atorvastatine
je suis entierement d'accord avec la personne de 70 ans le générique est un destructeur du corps. pourquoi les médecins se font complices des financiers? ce que me propose le toubib, d'essayer les génériques des autres labo. jusqu'à que j'en supporte un sic...peut on stabiliser le cholestérol sans atorvastatine? je précise que je prenais le tahor (l'original) depuis20...lire la suite12 sans effet secondaire et m'aidait à remonter le taux du bon cholestérol

08/10/2014 | Femme | 64
Cholestérol trop élevé
je ne sais si c'est dû au traitement (car j'ai eu le chikungunya mi août ) mais depuis 1mois j'ai des douleurs atroces aux genoux ,épaules ,mains, cou, poignets, pire la nuit pour se retourner dans le lit, pour descendre des marches, une oppression dans la cage thoracique , et de l'oedeme aux articulations des doigts ,chevilles,genoux. je vais refaire un bilan du chole...lire la suitestérol et arrêter ce médicament pour voir si c'est lui qui provoque tout ces maux.

03/07/2014 | Femme | 40
Crise cardiaque
bonjour , je prend atorvastatine et j ai mal partout , mais surtout je nse que ça me fais augmenter la tension , est ce que quelqu'un a la même . le médecin dit que ce n est pas possible

19/02/2014 | Femme | 52
Crise cardiaque
Ce médicament provoquait des douleurs musculaires jours et nuits.Mal dans la journée, mal la nuit.Je ne pouvais pas faire de sport et surtout j'étais constamment fatiguée.Ce qui fait que je ne pouvais plus faire grand chose, mis à part de garder mon énergie et mes forces seulement pour mon travail.Après je n'avais plus envie de rien.

09/12/2013 | Femme | 62
Cholesterol
j'ai des douleurs depuis presque 2 ans ,épaules, bras, mains, jambes, de grosses difficultés pour sortir du lit, sortir aussi de la voiture etc c'est un enfer !!! j'ai vu plusieurs médecins généralistes et deux rhumatologues , le 2ème rhuma m'a conseillé de ne plus prendre le generique atorvastatine pend 1 MOIS, depuis je fais mes nuits, je me lève plus facilement le matin...lire la suite , plus de mal dans les épaules, quelques douleurs dans la journée mais je revis !!! je dois voir mon généraliste je ne sais sa réaction, on verra bien , car depuis des mois ce n'ai plus possible de vivre comme cela ! quel médicament me donnera t-il ?

04/08/2013 | Femme | 57
Acné
Ayant du cholestérol on m'a prescrit du TAHOR 20mg, depuis 2011 environ on me donne ATORVASTATINE et cela me donne des effets secondaires mal dans les genoux, dos , maux de tête parfois le matin, je dors très mal la nuit ; crisse d'angoisse, tress. J'ai aussi un appareil pour dormir la nuit car je fais de l'acné au sommeil appareillé depuis 2 ans. J'ai aussi Cymbalta 30M...lire la suiteg depuis 2 ans (suite à une grosse dépression)Je diminue ses médicaments tout doucement.

22/07/2013 | Femme | 60
atorvastatine
Bonjour, Suite à une hypercholestérolémie j'ai pris pendant quelques mois de l'atorvastatine. Puis j'ai commencé à avoir des douleurs surtout aux épaules, invalidantes, puis les biceps très douloureux par moment ainsi que l'arrière des cuisses etc.. j'ai arrêté l'atorvastatine en mars et en cette presque fin juillet j'ai toujours ces douleurs et cette rouille .. J'ai...lire la suite pris 30ans en 4 mois! Moi qui étais une ancienne athlète ... Ca me fait déprimer, mais je lutte. Pour le cholestérol je fais attention à ce que je mange et surtout BEAUCOUP (1g/jour) de vitamine C. je vous assure du résultat Jer répondais à Gilles.

14/04/2013 | Femme | 64
Cholestérol élevé
comm bien d'autres j'ai du remplacer tahor pas atorvastatine. depuis des problèmes ressemblant à un infarctus. déjà consulté le cardiologue. fait un ECG, echo du coeur, prise de sang et radio poumons. rien à signaler. mes symptômes sont toujours présent, je soupçonne atorvastatine de les donner. si cela continue je vais rendre cette saleté et exiger mon ancien médicament. ...lire la suitefinalement je dois quand même les payer avec ce forfait personnel actuel !!

29/03/2013 | Femme | 43
Cholestérol élevé
depuis quelques semaines je prends beaucuop d'atorvastatine pour mon cholestérol élevé. avec d'autres médicaments cela ne baissait pas. en fait depuis le début bien mal en bas du dos et cela s'élance vers mes hanches. je vais maintenant chez le kiné qui me dit que tout est coincé mais j'ai des doutes. hier pas de cachet et le mal de dos a diminué...je vais le reprendre ce ...lire la suitesoir et je verrai bien après si j'ai de nouveau plus mal. mon énergie a de plus bien diminué.

10/03/2013 | Femme | 65
Cholestérol élevé
depuis 2005, tahor et depuis 2012 atorvastaine. depuis 7 mois environ troubles du transit intestinal, selles irrégulières et énormes reflux. je veux le stopper mais le cardiologue ne trouve pas cela prudent car j'ai fait un infarctus en 2005 et le cholestérol était élevé, il est maintenant de 3.1 grâce à un beurre proactiv et des boissons de poudre de lecithine.

03/03/2013 | Femme | 47
Diabète type 2
l'an dernier mon bon cholestérol était trop bas et j'ai du à titre préventif prendre des cachets pour le cholestérol. j'ai des problèmes depuis longtemps mais le docteur a à chaque fois une explication. hier après une conversation avec une amie et recherches sur le net, j ai découvert ce site. hélas, je reconnais les symptômes comme douleurs musculaire, haut des jambes ...lire la suitequi brûlent, orteils insensibles et presque toujours une articulation qui fait mal, ce qui m'empeche de monter l'escalier. je dors mal et souvent pas d'appétit et tout cela parce 'à titre prévenif'?? .... demain je vois le docteur pour autre chose.

18/02/2013 | Femme | 42
Diabète type 1
je le prends depuis une semaine mais j'ai déjà bien des effets secondaires entre autres très fatiguée, douleur au dos et aux muscles, battements de coeur, ne peux plus faire autant qu'avant. j'ai eu d'abord un autre cachet après un infarctus cardiaque. maintenant ils ont découvert que je faisais du diabète et je prends des médicaments pour et je dois aussi prendre atorvas...lire la suitetatine. mais je pense que je vais demander autrechose au docteur car je ne veux pas continuer ainsi. je n'ai que 42 ans mais je me sens souvent 80,