Expériences avec Atorvastatine

atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

douleurs musculaires des jambes essoufflement à l'activité fatigue musculaire picotements ou piqûres de jambe léger vertige

02/09/2020 | Homme | 62
Athérosclérose
STEMI IDM aigu fin avril 2019.stents sur IVA(2).traitement BASI avec Tahor 80 Mg passé à 40 mg 6 mois après (à ma demande au cardiologue suite douleurs bras épaules intolerables) Meme à 40 mg jour je dors mal car douleur musculaire bras épaules. Certains gestes banals me sont devenus très douloureux style extension bras Je cherche une solution Mon infarctus était d...lire la suiteu au tabagisme et stress intense mais pas vraiment au cholestérol (global 1,88 et LDL 1,28 au moment de l accident cardiaque)

27/08/2019 | Homme | 68
atorvastatine (10mg)
4 pontages en juin 2018 depuis bisorolol 5mg le matin et 2.5 le soir ,. astorvastine 1 le soir de 40 mg .problème a partir du 2 mai 2019, vertige mal a la tète étourdissement sensation de chaud obliger de m'allonger .après visite cardio mai . astorvastine 1 le soir de 10 mg de bisoprolol dose réduite a 1,25 matin et soir on ne peut pas plus bas, toujours mal a la tê...lire la suitete moins fort sensation vertige me tourne la tête très fatiguée on me dis de continuer ??? Toujours à la recherche solution Bon courage

01/05/2019 | Homme | 72
atorvastatine (10)
Acidité
MALADE 100 POUR 100

20/01/2019 | Homme | 55
Cholestérol trop élevé
J'avais un taux de cholestérol élevé, puis le ratio mauvais cholestérol / bon cholestérol a grimpé pour dépasser le maximum considéré comme sain. C'était il y a 3 ans. Le médecin-traitant m'a prescrit ce médicament, 1 comprimé par jour, le soir. 3 mois après, d'excellents progrès, encore plus 6 mois plus tard. Puis on a réduit à 1 par semaine, mais après une période de st...lire la suiteabilisation, mon taux de cholestérol a remonté récemment (mais j'ai eu beaucoup de repas à l'extérieur assez copieux par semaine), donc on a augmenté la dose à 1 comprimé tous les 2 jours, le soir. Aucun effet secondaire. Ni insomnie, ni maux de tête, ni courbatures, ni maux d'estomac, ni diarrhées. Evidemment, chaque personne, chaque métabolisme réagit différemment. Il faut croire que mon médecin-traitant est tout de suite tombé sur le bon produit pour moi.

14/06/2018 | Homme | 71
Athérosclérose
mon généraliste m'a supprimé le tahor je bois beaucoup d'eau depuis pour éliminer ce "poison"

01/03/2018 | Homme | 39
atorvastatine (20mg)
Bonjour, Le 23 août 2016 j'ai fait un avc avec par chance aucune sequel dans le temps!!! Bras droit et parole bloqué pendant 1h00 ! Après un séjour d'une semaine à l'hôpital aucune cause trouvé,( je pense du a èxè de cannabis) Le neurologue me prescrit un médoc contre la tension, du cardegic et ce fameux atorvastatine et m'annonce que je dois prendre les trois à vie, pr...lire la suiteotocole oblige ! Sauf que cela fait 1et demi que je me plein de maux de tête et d'etourdissement et on me répond que cela est une séquelle de mon avc mais j'ai vraiment un doute car je pense plutôt à ce médicament que l'on me donne alors que je suis et j'ai toujours été à zéro en mauvais cholesterol!! Aujourd'hui irm après un mauvais délire et une tête qui tourne en permanence !! Si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur cette méthode de traitement, je comprends que l'on veuille pas que je refasse un avc mais est il bon de prendre des médicaments pour lequel nous avons aucun problème ?!?! Merci

10/02/2018 | Homme | 64
atorvastatine (80mg)
Angine de poitrine
IDM le 29/01/17, 4 arrêts cardio respiratoires - 1 massage cardiaque, 3 chocs dans l'ambulance......- , 3 stents, sortie de l'hopital le 3/02/18 avec dans ordonnance le Tahor. La pharmacie me délivre un générique l'Atorvastatine. Dès le premier soir, manifestations décrites, très pénibles, nuit quasiment blanche. Nuit suivant quasi identique. Jamais eu ce problème lors de...lire la suite l'hospitalisation, soins intensifs ou sce cardio. Visite le lundi chez le généraliste auquel je demande à bénéficier du Tahor non substitutif. Disparition immédiate des manifestations le soir même On me dira "c'est dans la tête" ? Pour moi la différence est tellement énorme que je reste persuadé qu'il y a sans doute, encore une fois (suivez mon regard), un pbe d'excipient... En ce qui concerne l'efficacité qu'il faut absolument ici renseigner je ne me prononce pas vu la durée d'utilisation très courte et la nécessité d'un avis médical pour la connaître.

18/01/2018 | Homme | 71
Cholestérol élevé
Je prends des médicaments contenant des statines depuis prés de 20 ans , je les aient tous essayés les effets secondaire sont toujours les mêmes . Le taux de cholestérol avec les statines diminue mais avec des effets secondaires intolérables. Mon médecin m'as prescrit depuis un mois et demi OMACOR ( à base d'oméga 3 ) j'ai maintenant des vertiges en baissant ou en relevan...lire la suitet la tête rapidement. Est ce qu'il y a des avis concernant ce médicament ?

13/01/2018 | Homme | 63
atorvastatine (10mg)
Pour lutter contre l’excès de cholestérol.

01/01/2018 | Homme | 68
Angine de poitrine
80 mg maux de tête permanents très douloureux après 1 an d'utilisation Passage à 40 mg les maux de tête ont disparu mais depuis dégradation de l'acuité visuelle, vision floue

01/10/2017 | Homme | 55
atorvastatine (10mg)
Après infarctus soudain et grave 15 jours avant sport de bon niveau et un jour pas bien apres avoir été voir mon medecin 3 fois en jours pour lui dire que j'avais des symptomes d'infarctus, il n'a rien voulut savoir et j'ai tout simplement failli mourrir. Pour clore le tout je m'en sors youpi!! ET LA protocole de medicament pour faire baisser le cholesterol mais e n'ai j...lire la suiteamais eu de cholesterol. un medicament pour faire baisser la tension mais je n'avais pas de probléme de tension réponse c'est comme cela c'est le protocole les mêmes médicaments pour tous les gens qui ont fait un infarctus sauf que nous n'avons pas tous eu le problème pour la même raison mais bon c'est tellement donc oui comme beaucoup d'entre vous e me bat contre ma fatigue et mes douleurs et des que arrete par eemple ours pour aller faire un test de l'effort démaquille une tension a 11/7 ou 12/8 un coeur a 55/62 au repos une peche d'enfer et un super résultat au test mieux que beaucoup de personnes en bonne santé ils ont ete obligé de me baisser tous ces médicaments tellements ils aaient une mauvaise influence sur moi 'ai désormais un tahor à 10mg au lieu de 160 mg un kardegic a 75 ils me l'avaient mis a e ne sais combien e leur ai posé la question si e prends un coup ils se passe quoi réponse ah ben faut pas car risque d hemorragie, e leur répond vous savez que je continue le karaté reponse ah ben alors on vous le baisse de 175 a 75...... pareil pour le medoc du coeur ils m ont passé de 10mg à 1,25mg donc je me demande si c est medoc sont bien essentiels finalement mon mauvais cholestérol est aujurd'hui à 0,65 et je suis sur que l'atorvastatine n'y est pour rien vu que j'ai une hygiene de vie saine et que je fais que sport.mais comme cela en cas d accident iols sont couverts.mon probléme étaient eclusivement lié à la cigarette et au stress ces deu problémes sont définitivement réglées courage a vous tous dans votre combat pour la santé

31/05/2017 | Homme | 67
atorvastatine (20mg)
cholestérol a déconseiller tout vastatine et le tahor guère mieux douleurs musculaires dans le dos a tel point que mon généraliste m'a fait passer une radio car il croyait que j'avais des côtes de cassées mais la ras sauf me dire prenez matin et midi dalfagan 1000 et le soir 2 ixprim

10/05/2017 | Homme | 61
Cholestérol élevé
Je prends du Tahor puis Atorvastatine depuis plus de 20 ans. Personnellement, je n'ai jamais ressenti d'effets secondaires.

04/04/2017 | Homme | 67
Cholesterol
Aucun effet secondaire apparent. Baisse notoire du taux de cholestérol. Pas assez d'effet dans la recherche protocolaire du spécialiste.

02/04/2017 | Homme | 56
Angine de poitrine
Ne prenez pas ce médicament c'est un véritable poison qui va vous handicaper. Des douleurs partout, je n'arrivais plus a marcher, très dur de monter les escaliers. De gros perte de mémoires et saute d'humeur. J'ai arrêté de prendre ce poison et depuis je commence a aller mieux. En plus je n'ai pas de cholestérol. Mais pour un infarctus c'est le protocole. Ce médicament de...lire la suitevrait être interdit.

17/03/2017 | Homme | 43
Cholesterol
Bonjour je prend atorvastatine depuis 1 ans et demi mon cholestérol était à 3 g il et descendu a 1,95 mais par contre j ai des douleurs de dos et tout le temp fatiguée je sait pas si sait du à ce médicament et je vient d'effectuer prise de sang et mes gamma GT sont élevés à 120 alors que je ne touche pas une goutte d alcool et un autre tôt élevée par rapport au cholestérol...lire la suite à 1,75 je sait plus le nom pouvez vous me dire si ça peux être du à l atorvastatine