Expériences avec Atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

douleurs musculaires des jambes essoufflement à l'activité fatigue musculaire picotements ou piqûres de jambe léger vertige

13/09/2021 | Homme | 63
atorvastatine (40mg)
Crise cardiaque
IDM aigu avec 2 arrêts cardio circulatoires extra hospitalier sur fibrillation ventriculaire récupérés par SAMU et Pompiers NF=0 LF=0 2 stents sur IVA moyenne et proximale en 2 fois Tabagisme et stress intense prolongé avec épuisement professionnel total

23/09/2019 | Femme | 63
Cholesterol
J'ai du cholestérol peu élevé mais mon médecin ma prescrit Atorvastatine 10mg, et depuis quelques temps j'ai des douleurs dans la poitrine je respire mal et je suis fatiguée je ne prends pas d'autre médicament sauf des gouttes pour les yeux car j'ai un glaucome .Pensez vous que cela pourrais venir des statines. J'avais les même symptomes mais mon medecin m'a que s...lire la suitei peu doser cela n’était pas possible . Quelqu'un a t'il eu des douleurs similaire .Merci

13/01/2018 | Homme | 63
atorvastatine (10mg)
Pour lutter contre l’excès de cholestérol.

03/02/2015 | Homme | 63
Crise cardiaque
Après un infarctus il y a maintenant 10 ans, j'ai été obligé de prendre chaque jour du TAHOR, de l'ATENOLOL et pour terminer du KARDEGIC, tout ce qu'il y a de plus classique. Avec la prise de ces produits, je me lève chaque matin avec des raideurs articulaires en particulier aux chevilles ainsi que des douleurs musculaires. Par ailleurs, j'ai de façon régulière après un ...lire la suiterepas correct sachant que je fais attention à ce que je mange, je me retrouve de façon plus ou moins régulière avec des vertiges, m'obligeant à me coucher toute la journée avec des vomissements et ensuite je suis mal en point pendant plusieurs jours. J'ai toujours fais beaucoup de sport avec un poids impeccable pour 63 ans et je ne souhaite pas continuer ma vie dans l'angoisse permanente avec le sentiment de vieillir prématurément car il faut ajouter aussi à tout cela une fatigue parfois intense à me trainer... Je vais donc tout faire pour laisser mon traitement de statine au profit de produit peut-être plus naturel sachant que je bouge beaucoup et que je veille à mon alimentation ceci avec l'accord ou non de mon cardiologue.

22/12/2013 | Homme | 63
Défaillances cardiaques
suite a infarctus , en mai 2013, je prends atorvastatine 10mg, en septembre j'ai été opéré d'un cancer du larynx , depuis douleurs musculaires bras jambes , dos, poignets, le 17 decembre ,mon médecin m'a prescrit du crestor 5mg ,en pensant a un effet indésirable de atorvastatine, douleurs vraiment insupportables , si je prends 1 paracétamol 1 g , 3 fois par jour , il y a d...lire la suiteu mieux , mais est ce la solution?

09/12/2012 | Femme | 63
Cholestérol élevé
d'abord simvastatine de Accord suivi d"une forte et sérieuse faiblesse musculaire. ensuite crestor. suivi de réaction cutanée et de fatigue. vue les économies prescription de atorvastatine de ranbaxy. grande misère. donc à mes frais acheté atorvastatine de pfizer à 10 mg. tout aussi mauvais. arrêté de prendre le remède et la réaction cutanée a disparu. suis encore fatigué...lire la suitee et me demande comment faire maintenant.... les assureurs passent à des saletés de produit sur le dos des malades pour économie de l'argent. un vrai scandale !

03/12/2012 | Homme | 63
Cholestérol élevé
plusieurs consultations du généraliste, 3 visites chez le kiné, 2 chez le chiropracteur et 1 chez un thérapeute manuel. suite à une transplantation de rein dans le passé suis suivipar un néphrologue et un urologue. également dernièrement chez un médecin de revalidation. aucun ne sait pourquoi j'ai mal au dos autour de l'homoplate gauche. alors je me suis mis à bien réfléch...lire la suiteir et j'ai contacté le pharmacien. et oui.... mi-avril le pharmacien était passé de tahor à atorvastatine de ranbaxy. 6 mois de fortes douleurs, pas parti en vacances et des centaines d'euros en moins dans mon portemonnaie. j'en veux le plus encore au généraliste car il m'a dit que peut-être je devrais apprendre à vivre avec.....

10/11/2012 | Femme | 63
Cholestérol élevé
d'abord pris tahor avec ezetrol. puis atorvastatine. quel terrible remède pour moi avec plein d'effets indésirables comme pression sur la poitrine, constamment enrhumé, crampe musculaire, et sensation continue de fatigue. TERRIBLE. redonnez moi svp tahor / peut-on acheter tahor en Belgique ou en Allemagne ?

10/02/2018 | Homme | 64
atorvastatine (80mg)
Angine de poitrine
IDM le 29/01/17, 4 arrêts cardio respiratoires - 1 massage cardiaque, 3 chocs dans l'ambulance......- , 3 stents, sortie de l'hopital le 3/02/18 avec dans ordonnance le Tahor. La pharmacie me délivre un générique l'Atorvastatine. Dès le premier soir, manifestations décrites, très pénibles, nuit quasiment blanche. Nuit suivant quasi identique. Jamais eu ce problème lors de...lire la suite l'hospitalisation, soins intensifs ou sce cardio. Visite le lundi chez le généraliste auquel je demande à bénéficier du Tahor non substitutif. Disparition immédiate des manifestations le soir même On me dira "c'est dans la tête" ? Pour moi la différence est tellement énorme que je reste persuadé qu'il y a sans doute, encore une fois (suivez mon regard), un pbe d'excipient... En ce qui concerne l'efficacité qu'il faut absolument ici renseigner je ne me prononce pas vu la durée d'utilisation très courte et la nécessité d'un avis médical pour la connaître.

19/10/2015 | Femme | 64
Crise cardiaque
en 2004 il m a été prescrit du TAHOR 10mg puis TAHOR 20mg car mon cholesterol était trop elevé suite a prise de poids - en 2014 mon cholesterol étant stabilisé entre 4.5 et 5 mmol/l et AUSSI notamment parce que mes CPK était un peu élevé et que j avais fréquemment des crampes j'ai voulu - après l'avis positif du cardiologue diminuer puis arrêter complètement le tahor - ...lire la suiteMais 6 mois après l arrêt complet du TAHOR MON CHOLESTEROL TOTAL était remonté à 7.98 mmol/par litre - donc avec mon médecin nous avons décider que je reprenne de l'ATORVASTATINE 10 et depuis mon cholestérol est redescendu aux alentour de 5 mmol/l avec un bon taux des HDL et LDL et les crampes sont supportables (je mange 1 banane par jour pour le potassium nécessaire pour lutter contre les crampes) voilà

01/03/2015 | Homme | 64
Cholesterol
Bonsoir, j'ai 64 ans et quand mon traitement depuis 5 ans par tahor 10mg a été remplacé par l' atorvastatine j'ai commencé à ressentir des douleurs multiples dans l'abdomen et les membres; puis une très grande fatigue. Quand j'ai pensé que cela pouvait venir de ce medicament j'en ai parlé à mon médecin qui a arrêté le traitement mais la fatigue et les douleurs ont persist...lire la suiteé. Donc est ce vraiment du à ce traitement. Je vais mieux depuis le 26 janvier après traitement pour une alerte cardiaque. Je reprend maintenant du tahor . Je ne peux affirmer que c'était du à l'atorvastatine.

08/10/2014 | Femme | 64
Cholestérol trop élevé
je ne sais si c'est dû au traitement (car j'ai eu le chikungunya mi août ) mais depuis 1mois j'ai des douleurs atroces aux genoux ,épaules ,mains, cou, poignets, pire la nuit pour se retourner dans le lit, pour descendre des marches, une oppression dans la cage thoracique , et de l'oedeme aux articulations des doigts ,chevilles,genoux. je vais refaire un bilan du chole...lire la suitestérol et arrêter ce médicament pour voir si c'est lui qui provoque tout ces maux.

14/04/2013 | Femme | 64
Cholestérol élevé
comm bien d'autres j'ai du remplacer tahor pas atorvastatine. depuis des problèmes ressemblant à un infarctus. déjà consulté le cardiologue. fait un ECG, echo du coeur, prise de sang et radio poumons. rien à signaler. mes symptômes sont toujours présent, je soupçonne atorvastatine de les donner. si cela continue je vais rendre cette saleté et exiger mon ancien médicament. ...lire la suitefinalement je dois quand même les payer avec ce forfait personnel actuel !!

26/05/2023 | Homme | 65
atorvastatine (40mg)
Cholestérol élevé
Atorvastatin 10 mg supportable , 20 mg sa commence un peux les douleurs au cœur, 40mg c’est insupportable après 8 heure prise de ce médicaments fait très mal au cœur, on dirait mes artères vont exploser, mon estomac fait très mal, mon dos, jais mal partout,mon ritmes cardiaque dégringole, de 60 à 35 et puis 55, 58, 65, on dirait je vais avoir un malaise, je ne rigole pa...lire la suites, ce médicament est très dangereuse, 2021 juillets jais subit une opération coronarienne, je voudrais demander aux chercheurs, pour moi, ce médicament est très puissant est très dangereuse, je sais pas quoi faire, pourtant jais expliquer à 10 cardiologue, aucune réponse, je demande au chercheur je dois arrêter ce médicament ? Si j’arrête mes arrêtes vont être bouché, si je contenues mon cœur va lâcher je dois faire quoi, jais essayer un autre médicament Atozet 10/40 c’est pire

26/06/2020 | Femme | 65
atorvastatine (20mg)
Crise cardiaque
Pose 1 stent. Pris en prevention. Difficile a supporter! Vertiges qui gachent la vie.

10/03/2013 | Femme | 65
Cholestérol élevé
depuis 2005, tahor et depuis 2012 atorvastaine. depuis 7 mois environ troubles du transit intestinal, selles irrégulières et énormes reflux. je veux le stopper mais le cardiologue ne trouve pas cela prudent car j'ai fait un infarctus en 2005 et le cholestérol était élevé, il est maintenant de 3.1 grâce à un beurre proactiv et des boissons de poudre de lecithine.