Expériences avec Atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

douleurs musculaires des jambes fatigue musculaire essoufflement à l'activité picotements ou piqûres de jambe léger vertige

14/02/2013 | Homme | 25
Cholestérol trop élevé
En gros, avec Atorvastatine, au vu des effets secondaires listés, le risque grave, est celui d'avoir, subitement un jour, des oedemes pulmonaires cardiogeniques!! Le Tahor ne semble pas quant à lui aussi dangereux, au vu de ses effets secondaires listés. Il n'est écrit nullepart explicitement que Tahor va jusqu'à produire des effets secondaires sur le système respiratoire ...lire la suiteet cardiaque. Il est toutefois mentionné "douleurs au niveau du thorax"... là où se trouve le coeur et le système respiratoire... Mais avec Tahor, nous n'avions pas de problèmes graves. Maintenant, oui. Problèmes respiratoires important dont essoufflements persistants importants... perte d'apétit... oedèmes pulmonaires cardiogéniques... foie détérioré... bref... nous retournons aujourd'hui vers le Tahor qui semble vraiment moins risqué!!

28/05/2018 | Femme | 37
atorvastatine (20mg)
Cholestérol élevé
efficace a fait baisser rapidement mon cholesterole

04/08/2016 | Homme | 37
atorvastatine (80mg)
Hartinfarct
mieux vaut ça qu'une crise cardiaque, trop de cholestérol, trop de tabac, trop de stress, = arrêt cardiaque, pour moi un peu de chance devant les pompiers qui avaient un DAE

23/07/2014 | Homme | 38
atorvastatine
Suite à un Infarctus du Myocarde l'année dernière on m'a prescrit de l'Atorvastatine évidement... J'ai été assez traumatisé par cet infarct, et je mettais mon sentiment de mal être, la fatigue et les douleurs (plus des sentiments désagréables en fait... dans le torse, les bras, les doigts, les cuisses) sur le compte d'un syndrome post-trauma qui engendrerai du stress et ...lire la suitequi pourrait expliquer ces symptômes. Quelqu'un c'est-il déjà trouvé ds cette situation et changé de traitement ? avec quels effets ? Merci de porter votre attention à ces questions puisqu'en effet que ce soit généraliste, pharmacien ou spécialiste je n'ai pas l'impression d'être pris au sérieux !

01/03/2018 | Homme | 39
atorvastatine (20mg)
Bonjour, Le 23 août 2016 j'ai fait un avc avec par chance aucune sequel dans le temps!!! Bras droit et parole bloqué pendant 1h00 ! Après un séjour d'une semaine à l'hôpital aucune cause trouvé,( je pense du a èxè de cannabis) Le neurologue me prescrit un médoc contre la tension, du cardegic et ce fameux atorvastatine et m'annonce que je dois prendre les trois à vie, pr...lire la suiteotocole oblige ! Sauf que cela fait 1et demi que je me plein de maux de tête et d'etourdissement et on me répond que cela est une séquelle de mon avc mais j'ai vraiment un doute car je pense plutôt à ce médicament que l'on me donne alors que je suis et j'ai toujours été à zéro en mauvais cholesterol!! Aujourd'hui irm après un mauvais délire et une tête qui tourne en permanence !! Si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur cette méthode de traitement, je comprends que l'on veuille pas que je refasse un avc mais est il bon de prendre des médicaments pour lequel nous avons aucun problème ?!?! Merci

03/07/2014 | Femme | 40
Crise cardiaque
bonjour , je prend atorvastatine et j ai mal partout , mais surtout je nse que ça me fais augmenter la tension , est ce que quelqu'un a la même . le médecin dit que ce n est pas possible

14/04/2013 | Homme | 42
Diabète type 1
en 2012 arrêt avec 10 mg simvastatine, marque meilleur marché et beaucoup d'effets indésirables et mon cholestérol trop haut en mars 2013. mon médecin m'a parlé des effet secondaires en me prescrivant atorvastatine 20 mg... 10 jours plus tard arrêté.... 10 jours sans énergie, difficulté à me lever le matin, dépri, inquiet et oppressé, mal aux yeux. aujourd'hui pas de cache...lire la suitet et me sens déjà mieux... la m ême chose qu'avec simvastatin (version meilleur marché) que de la saleté !

18/02/2013 | Femme | 42
Diabète type 1
je le prends depuis une semaine mais j'ai déjà bien des effets secondaires entre autres très fatiguée, douleur au dos et aux muscles, battements de coeur, ne peux plus faire autant qu'avant. j'ai eu d'abord un autre cachet après un infarctus cardiaque. maintenant ils ont découvert que je faisais du diabète et je prends des médicaments pour et je dois aussi prendre atorvas...lire la suitetatine. mais je pense que je vais demander autrechose au docteur car je ne veux pas continuer ainsi. je n'ai que 42 ans mais je me sens souvent 80,

17/03/2017 | Homme | 43
Cholesterol
Bonjour je prend atorvastatine depuis 1 ans et demi mon cholestérol était à 3 g il et descendu a 1,95 mais par contre j ai des douleurs de dos et tout le temp fatiguée je sait pas si sait du à ce médicament et je vient d'effectuer prise de sang et mes gamma GT sont élevés à 120 alors que je ne touche pas une goutte d alcool et un autre tôt élevée par rapport au cholestérol...lire la suite à 1,75 je sait plus le nom pouvez vous me dire si ça peux être du à l atorvastatine

29/03/2013 | Femme | 43
Cholestérol élevé
depuis quelques semaines je prends beaucuop d'atorvastatine pour mon cholestérol élevé. avec d'autres médicaments cela ne baissait pas. en fait depuis le début bien mal en bas du dos et cela s'élance vers mes hanches. je vais maintenant chez le kiné qui me dit que tout est coincé mais j'ai des doutes. hier pas de cachet et le mal de dos a diminué...je vais le reprendre ce ...lire la suitesoir et je verrai bien après si j'ai de nouveau plus mal. mon énergie a de plus bien diminué.

23/08/2016 | Homme | 47
atorvastatine (40mg)
infarctus pose de 3 stents coronaires prise de 1 comprime associé a 75 mg de duoplavin douleurs importantes dans tout le corps mais mon cardiologue me dit que ce medicament est tres important pour ma bonne santé donc il faut supporter ces effets indesirables

06/04/2015 | Homme | 47
Cholestérol trop élevé
Mauvais cholestérol d'origine génétique, donc dur à combattre, et taux plafond crevé. En moins de 6 mois, avec la dose la plus faible, revenu dans des normales acceptables. Il faut juste ne pas oublier de penser à le prendre.

03/03/2013 | Femme | 47
Diabète type 2
l'an dernier mon bon cholestérol était trop bas et j'ai du à titre préventif prendre des cachets pour le cholestérol. j'ai des problèmes depuis longtemps mais le docteur a à chaque fois une explication. hier après une conversation avec une amie et recherches sur le net, j ai découvert ce site. hélas, je reconnais les symptômes comme douleurs musculaire, haut des jambes ...lire la suitequi brûlent, orteils insensibles et presque toujours une articulation qui fait mal, ce qui m'empeche de monter l'escalier. je dors mal et souvent pas d'appétit et tout cela parce 'à titre prévenif'?? .... demain je vois le docteur pour autre chose.

15/04/2019 | Femme | 49

14/02/2022 | Homme | 50
atorvastatine (80mg)
Cholestérol élevé
Infarctus il y a 4 ans, on m'a prescrit l'atorvastatine car cholesterol elevé. j'entend souvent dire que le cholesterol est une substance vitale et que le vrai enemi c'est le sucre et glucides qui créent de l'inflamation. j'ai également une baisse de testosterone (andropose) qui je pense provoque cette arterosclerose. je suis traité avec des hormones de synthese et j'es...lire la suitepere stopper l'inflamation. l'atorvastatine me donne mal au ventre depuis un petit moment.

26/01/2021 | Femme | 52
Cholesterol
Suite à une prise de sang ma mère c'est vue prescrire ce médicament. Depuis le 01/12/2020, maman a des pertes de mémoire énorme. Ma mère n'a jamais perdue al tête et maintenant je suis obligé de l'appeler trois fois par jour pour être sure qu'elle se nourrit ! elle a des bouffées de chaleur et la tête qui tourne, une fatigue extreme ! Quelqu'un a déjà eu des très longues...lire la suite pertes de mémoires suite à ce médicament ? merci pour vos retours