Expériences avec Atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

douleurs musculaires des jambes essoufflement à l'activité fatigue musculaire picotements ou piqûres de jambe léger vertige

29/11/2012 | Homme | 60
Cholestérol élevé
des années de tahor sans effet indésirable. depuis 7 semaines atorvastatine. ne sais pas ce qui m'arrive : douleur musculaire, articulaire, comme si j'avais la grippe. j'en ai discuté avec mon docteur qui m'a prescrit Torvast de pfizer . suis curieux de la suite !

10/03/2023 | Homme | 61
Cholestérol élevé
taux de cholestérol limite, prise de ce médicament dosé 20mg pendant 3 mois, descente fulgurante du taux, du coup prise de médicament dosé 10 mg pendant 3 mois et là, d'énormes douleurs dans le bas du dos, ne peut plus rester assis , conduire ça va mais pour sortir de la voiture et se déplier relève d'un exploit dans une forte douleur.....pour me soulager, prise d'anti-inf...lire la suitelammatoires et surtout arrêt total de cette m...e sur les conseils de ma pharmacienne qui a eu de nombreux retours négatifs sur l' atorvastatine ! je rappelle que j'ai 61 ans, sportif, alimentation saine, jamais fumé, et de temps en temps un bon repas avec un bon vin......sincèrement, je pense qu'en vérifiant un peu plus strictement les aliments avec réduction du beurre, fromages, charcuterie,oeufs......cela aurait suffit, je ne mange pas de sucreries et jamais de grignotage entre les repas.... bref, un médicament à bannir !!!!!

15/09/2021 | Homme | 61
Crise cardiaque
Suite à un infarctus du myocarde avec pose de 2 stents. En premier lieu, le cardiologue m'a prescrit du rovuvastatin ( même famille que l'atorvastatine, mais à 3 molécules au lieu de 2). La première prescription de statines était atroce au niveau des crampes musculaires. Après 3 ans avec le rovuvastatin il décide de changer pour l'atorvastatine! Ce qui n'est absolument pas...lire la suite mieux, j'ajouterais même pire avec des effets secondaires plus alarmant que la première prescription (ordonnance. Le plus terrible et déroutant est l'affirmation du cardiologue me mettant en garde des effets chimiques sur le foie et sur les stents !!!! Mais, selon ce dernier, malgré les effets secondaires, les statines sont à prendre pour éviter une seconde crise cardiaque! De plus, l'effet de gaz intestinaux et de ballonnement gastrique il y a risque en association avec un antagoniste de calcium comme le Diltiazem (pour traiter la tension artérielle) de problème important avec les stents et l'absorption de ce dernier avec Atorvastatine au niveau du foie. Finalement, le médicament pour traiter la tension artérielle et le cholestérol augmente la prise de poids de façon significative. Dans mon cas, en 3 ans je suis passé de 57kg à 86kg ! Je n'ai jamais dépassé 57 kg de ma vie. J'ai une nutrition qui ferait rougir n'importe qu'elle diététicienne... En résumé, la crise cardiaque fait prendre conscience de bien des choses mais les médicaments vous altères l'existence de façon drastique.

10/05/2017 | Homme | 61
Cholestérol élevé
Je prends du Tahor puis Atorvastatine depuis plus de 20 ans. Personnellement, je n'ai jamais ressenti d'effets secondaires.

09/10/2016 | Femme | 61
Athérosclérose
A cause d'un taux élevé de cholestérol. J'avais déjà pris pendant presque 1 an, des statines. J'avais des douleurs musculaires et de forts maux de ventre. Soins kiné, examens gastro-entérologue, bref les douleurs persistaient, je pensais que c'était normal l'âge, ménopause. Un jour, une revue sur les statines... j'arrete le traitement plus de douleurs abdominales, et plu...lire la suites de douleurs musculaires. Dernièrement, ma Endocrinolologue insistait et m'a fait peur sur mon taux de cholesterol. Je prends donc son traitement, mais 1/2 cachet à 10 mg donc ( 0,5 mg) par jour pensant que rien ne se passerai. Hélas, non, et encore plus de troubles, que je cite plus haut. Bien j'ai arrèté le trtt je me suis attirée les critiques de ma gynéco et de mon endocrinologue, elles disent qu'il n'y a pas de rapport et que ce médicament est efficace, elles sont tout à fait libre de leurs pensées, et moi du ressenti de mon corps. Je prends du BAKOL, sur les conseils d'un autre médecin, qui lui, approuve l'arrêt, à noter que les levures de riz rouge me donne les même troubles;

04/08/2016 | Homme | 61
Cholestérol élevé
Victime d'un AIT / Cycliste assidu ( 700 km / mois ) après quelques mois, les douleurs sont insupportables en terme de pratique de sport , fatigue même au lever ! - Je cherche un remplacement de ces statines !!

16/03/2013 | Homme | 61
atorvastatine
depuis 1982 , j'ai pris divers produits pour baisser le cholestérol de divers fabricants. depuis décembre 2012, j"ai un sans marque atorvastatine et de suite ont commencé les problèmes, nausée, malaise général ce qui fait que maintenant je suis souvent affalé sur le canapé avec envie de rien alors que je suis super actif. quelle saleté. lundi je vois le docteur pour ravoir...lire la suite mes anciens médicaments.

15/02/2013 | Femme | 61
Cholestérol élevé
atorvastatine m'a tellement fatiguée, que je me traine chaque jour. horrible et le pire c'est que le proces est lent et incidieux. d'abord un peu fatiguée puis de plus en plus comme la faiblesse musculaire et la douleur musculaire, lentement cela s'empire, ce qui fait qu'on ne sait pas de suite d"où cela peut venir, j'ai toujours été très active et maintenant je ne suis qu...lire la suitee tranquille et sans énergie, envie de rien, mon frère l'a pris aussi et a tout de suite eu des crampes musculaires et était très fatigué, quand il m'a dit cela, j'ai tout de suite arrêté et je me sens de nouveau énergique. c'est mieux de stopper, je l'ai fait et 4 semaines plus tard je redeviens lentement la femme énergique et active que j'étais avant. quelle saleté !

16/11/2012 | Femme | 61
Cholestérol élevé
je l'ai pris 2 semaines et j'avais l impression d'être passé sous un camion. quand je prenais simvastatine,les mêmes choses. cela fait 3 mois maintenant et j'ai toujours la même chose et me dit que c'est un mauvais médicament. hier j'ai fait un ECG à cause d'une pression sur la poitrine, mes mains, mes bras et mes épaules sont douleureux. dans mon sang on pouvait voir qu...lire la suitee le remède attaque la masse musculaire, même mon foie ne fonctionnait plus normalement. je conseille à tous de ne plus prendre ce remède.

11/11/2012 | Homme | 61
Cholestérol élevé
des années avec tahor, marchait parfaitement malgré quelques effets secondaires (douleur musculaire, raideur, articulations douloureuse) c'étati vivable. l'interne me dit : ou les effets secondaires, ou mourir !!? maintenant obligé de passer à atorvastatine de pfizer. quel truc terrible ! comme si on sortait de la chambre de martellement ou tombé du toit, raide et raide da...lire la suitens les muscles la nuque et le dos fait mal, ne peux plus utiliser mes mains, on est fortement moins valide et on doit prendre d'autres cachets contre la douleur (tramadol) pour pouvoir vivre un peu mieux. si on le stoppe , après une semaine un monde s'ouvre à vous et vous recommencez : l'enfer. et Pfizer, le pharmacien et l'interne disent que c'est 100 % la même chose ?? que des mensonges, qu ils les prennent eux-même une fois ces cachets !! saleté et abus de confiance !

22/10/2022 | Homme | 62
atorvastatine (80mg)
Cholestérol élevé
Aucun problème avec le médicament

02/09/2020 | Homme | 62
Athérosclérose
STEMI IDM aigu fin avril 2019.stents sur IVA(2).traitement BASI avec Tahor 80 Mg passé à 40 mg 6 mois après (à ma demande au cardiologue suite douleurs bras épaules intolerables) Meme à 40 mg jour je dors mal car douleur musculaire bras épaules. Certains gestes banals me sont devenus très douloureux style extension bras Je cherche une solution Mon infarctus était d...lire la suiteu au tabagisme et stress intense mais pas vraiment au cholestérol (global 1,88 et LDL 1,28 au moment de l accident cardiaque)

09/12/2013 | Femme | 62
Cholesterol
j'ai des douleurs depuis presque 2 ans ,épaules, bras, mains, jambes, de grosses difficultés pour sortir du lit, sortir aussi de la voiture etc c'est un enfer !!! j'ai vu plusieurs médecins généralistes et deux rhumatologues , le 2ème rhuma m'a conseillé de ne plus prendre le generique atorvastatine pend 1 MOIS, depuis je fais mes nuits, je me lève plus facilement le matin...lire la suite , plus de mal dans les épaules, quelques douleurs dans la journée mais je revis !!! je dois voir mon généraliste je ne sais sa réaction, on verra bien , car depuis des mois ce n'ai plus possible de vivre comme cela ! quel médicament me donnera t-il ?

17/09/2012 | Femme | 62
Cholestérol élevé
après 10 semaines de douleurs insupportables, et des nuits blanches, impossible de m'allonger normalement , de marcher normalement, m'assoir cela va juste. consulté orthopediste, interbe, rhumatologue. rendez-vous à la clinique de la douleur, je n'y vais pas car j'ai découvert que c'est atorvastatine le responsable...après discussion avec l'interne...je ne vous ai pas dit ...lire la suiteque c'était des effets indésirables possibles......cela prend 4 à 6 semaines pour que cette saleté soit sorti de mon corps. entretemps je prends 10 mg d oxycontin et 8 paracetamol de 500 mg par jour....

26/08/2012 | Femme | 62
Problèmes cardiaques
je trouve que c'est vraiment de la saleté. j'ai beaucoup de problèmes. terribles maux de tête et des douleurs musculaires, je ne peux presque plus utiliser mes mains. j'ai des problèmes avec tout et je me sens 10 ans plus vieille. cela me rend dépressive...

13/09/2021 | Homme | 63
Crise cardiaque
Re. Suite à mon message de 2020 mon cardiologue m a changé la statine prescrite. Je prends depuis presque un an du Liptruzet Depuis fini les douleurs musculaires débilitante.Et le LDL se maintient vers 0,70. Pour info.