Expériences avec Atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

douleurs musculaires des jambes essoufflement à l'activité fatigue musculaire picotements ou piqûres de jambe léger vertige

23/10/2012 | Femme | 65
Cholestérol élevé
également eu d'abord tahor sans problème. un an plus tard à cause des économies atorvastatine. que des effets secondaires. maintenant je comprends pourquoi je ne me sens pas bien. rétention d'eau très oppressée surtout la nuit : mal de tête, mal de dos, douleurs reuma dans les mains,les poignets et un dos raide. pourquoi acceptons-nous cela ... pourquoi avaler cette saleté...lire la suite.

03/12/2012 | Homme | 66
Cholestérol élevé
je prenais depuis 15 ans tahor et hélas j'ai du passer à une version meilleur marché de Ranbaxy, une catastrophe vu les nombreux effets secondaires. il y a peu j'ai eu atorvastatine et j'ai des effets secondaires que je n'avais pas avec tahor. le pharmacien dit que ce sont les mêmes médicaments et il ne trouve pas nécessaire médicament de redemander tahor. je me sens vrai...lire la suitement autrement. 3 jours sans et je me sens de nouveau bien. devinez commen c'est possible ? je pense que c'est à cause de l'argent. que certains se mettent dans les poches et je parie qu'eux prennent bien tahor !

31/05/2017 | Homme | 67
atorvastatine (20mg)
cholestérol a déconseiller tout vastatine et le tahor guère mieux douleurs musculaires dans le dos a tel point que mon généraliste m'a fait passer une radio car il croyait que j'avais des côtes de cassées mais la ras sauf me dire prenez matin et midi dalfagan 1000 et le soir 2 ixprim

04/04/2017 | Homme | 67
Cholesterol
Aucun effet secondaire apparent. Baisse notoire du taux de cholestérol. Pas assez d'effet dans la recherche protocolaire du spécialiste.

25/09/2015 | Homme | 67
Cholesterol
j'ai pris atorvastatine environ 8 ou 9 ans j'ai eu récemment des douleurs musculaires assez importa,tes (cuisses) j'ai arrêté depuis presque 2 mois, disparition des douleurs assez rapide (moins d'un mois) je ne prends rien pour l'instant

27/08/2019 | Homme | 68
atorvastatine (10mg)
4 pontages en juin 2018 depuis bisorolol 5mg le matin et 2.5 le soir ,. astorvastine 1 le soir de 40 mg .problème a partir du 2 mai 2019, vertige mal a la tète étourdissement sensation de chaud obliger de m'allonger .après visite cardio mai . astorvastine 1 le soir de 10 mg de bisoprolol dose réduite a 1,25 matin et soir on ne peut pas plus bas, toujours mal a la tê...lire la suitete moins fort sensation vertige me tourne la tête très fatiguée on me dis de continuer ??? Toujours à la recherche solution Bon courage

07/01/2018 | Femme | 68
atorvastatine (40mg)
médicament tres dangereux outre les taux de transaminases très élevés : douleurs musculaires, ralentissement dans tous les gestes de vie quotidienne et sensation de chute imminente lors de la station debout et ce en permanence pendant la prise de ce médicament

01/01/2018 | Homme | 68
Angine de poitrine
80 mg maux de tête permanents très douloureux après 1 an d'utilisation Passage à 40 mg les maux de tête ont disparu mais depuis dégradation de l'acuité visuelle, vision floue

08/09/2016 | Homme | 68
Embolie pulmonaire
Suite à une embolie pulmonaire et la pose d'un "sten" le cardiologue m'a prescrit des statines en vue de diminuer mon cholestérol. Après un an de traitement, le cholestérol avait disparu mais mon médecin a continué à me prescrire du tahor en générique; atorvastatine. Il y a peu de temps, à ma demande, le médecin remplaçant m'a dit d'arrêter les statines au vu des effets se...lire la suitecondaires que je lui ai cités, ce qui a eu pour effet notoire la disparition de mes désagréments et la reprise d'une vie normale.

05/10/2023 | Homme | 69
atorvastatine (80mg)
Crise cardiaque

24/04/2021 | Homme | 69
Diabète type 2
Artère bouchée. Une fois débouché on m'a prescrit atorvastatine 40mg, duoplavin 75mg. Je ne suis plus la même personne depuis. C'est très invalidant. J'ai les jambes coupees.

18/02/2021 | Homme | 69
Ampoules - cloques
Je prend Atorvastatine depuis quelques années . Au début, pas de probléme avec ce médicament, puis au bout de quelques mois apparition de douleurs musculaires dont j ai recherché la cause. J ai découvert que cela pouvait venir de ce médicament. Je décide alors d arreter de le prendre quelques jours et mes douleurs ont disparues rapidement. Il était donc avéré que ce médic...lire la suiteament était bien la cause de mes maux. Mon médecin à réduit la dose de moitié, et ça allait bien pendant environ deux ans. Puis soudain j ai eu des démangeaisons et apparition de cloques sur la peau. Maintenant, j ai à nouveau des douleurs musculaires en bas du dos et dans la cuisse gauche et j ai du mal à ramasser un objet au sol. Cela fait deux jours que j ai de nouveau arreté ce médicament et je sent déja une amélioration. Je vois demain mon médecin, mais il est hors de question de continuer ce traitement . Je ne veux pas finir ma vie à souffrir

06/09/2018 | Femme | 69
Angine de poitrine
Après essouflement à la marche consultation généraliste, cardiologue, electro, test d'effort, corono scanner, mis en évidence exrasistole et triplets, suspiscion angine de poitrine. Je n'ai pourtant pas de mauvais cholestérol, mais ce médicament doit-être pris en complément du bisoprolol. impossible de poursuivre ce traitement, ne tenant debout au lever la nuit sans tombe...lire la suiter, je porte des prothèses ce qui me fait très peur. De plus le traitement en association avec bisoprolol 1.25 mg 1c p j. me donne d'autres symptômes invalidants surtout sommeil le jour et forte opression. Tout a été arrêté, le remède pire que le mal.

09/04/2013 | Homme | 69
Cholestérol élevé
depuis que j'ai été obligé de passer de tahor 20 à son remplaçant atorvastatine 20 je suis nauséeux après manger. ce qui m'étonne c'est que les assurances préfèrent ce médicament, n'y-a-t-il pas assez de gens malades ? qui va arrêter ces idioties ? paeiment des coûts médicaux, propre fortait de 300 €, que dois-je faire de plus pour avoir le médicament qui me réussit ? a...lire la suitevec tahor jamais de souci instances de la santé, ne me faite pas rire, dans l'avenir on devra tout payer nous-même alors c'est peut-être mieux de commencer de suite et d'acheter soi-même le tahor .

20/01/2013 | Homme | 69
Cholestérol élevé
jeter ce cachet suicidaire pour le physique qu est atorvastatine. l'euthanasie est ici interdite mais cela est autorisé. cela va coûter un milliard aux assurances (NL) d'enquêtes inutiles. on m'a aussi fait des examens pour voir ce qui n'allait pas. calmants, anti-inflammatoires, orthopediste, radios, scanner irm. alors que pour 100% le problème est du au passage de tah...lire la suiteor à astorvastatine. (prise de tahor 17 ans sans aucun problème). directement arrêté. plus aucun problème. je veux bien payer une contribution (cela vaut la peine) mais alors la différence de prix entre tahor et atorvastatine.

02/02/2024 | Homme | 70
Cholestérol élevé
Sportif très assidu après 1 stent reprise sport , vertiges permanents pendant l'effort, douleurs aux cuisses, baisse énergie dès 1/2 distance par contre en 45 jours LDL passe de 1,31 à 0,77 mais pas d'avis pertinent du cardio, c'est désolant !