Expériences avec Atorvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

douleurs musculaires des jambes fatigue musculaire essoufflement à l'activité picotements ou piqûres de jambe léger vertige

29/03/2013 | Femme | 43
Cholestérol élevé
depuis quelques semaines je prends beaucuop d'atorvastatine pour mon cholestérol élevé. avec d'autres médicaments cela ne baissait pas. en fait depuis le début bien mal en bas du dos et cela s'élance vers mes hanches. je vais maintenant chez le kiné qui me dit que tout est coincé mais j'ai des doutes. hier pas de cachet et le mal de dos a diminué...je vais le reprendre ce ...lire la suitesoir et je verrai bien après si j'ai de nouveau plus mal. mon énergie a de plus bien diminué.

28/03/2013 | Homme | 52
Cholestérol élevé
depuis le 7/3 après un infarctus. jusqu'au 5/3 toujours fait quotidiennement du sport, 2 x 40 mg atorvastatine PD, problèmes 2 x en 3 semaines une cheville tout à coup gonflée pendant plusieurs jours, bourdonnement d'oreilles, flatulance et constipation, mauvais sommeil, bouche sèche et beaucoup uriner. à l'hôpital j'ai eu tahor, un peu un drôle de truc cet atorvastatine ...lire la suitequi donne bien des problèmes, suis très critique en ce qui concerne les médicaments car je suis allergique à beaucoup d'entre eux.

10/03/2013 | Femme | 65
Cholestérol élevé
depuis 2005, tahor et depuis 2012 atorvastaine. depuis 7 mois environ troubles du transit intestinal, selles irrégulières et énormes reflux. je veux le stopper mais le cardiologue ne trouve pas cela prudent car j'ai fait un infarctus en 2005 et le cholestérol était élevé, il est maintenant de 3.1 grâce à un beurre proactiv et des boissons de poudre de lecithine.

11/02/2013 | Homme | 81
Cholestérol élevé
quand je prends atorvastatine je souffre beaucoup de perte de mémoire à court terme et j'oublie des choses que ma femme me demande de faire, ou par exemple de mettre les médicaments sur la table au moment des repas.

10/10/2012 | Homme | 58
Cholestérol élevé
après avoir du passé de tahor à un autre médicament (entre autes cresto) à cause des coûts, je n'ai que des effets indésirables et diverses infections. j Ai en ce moment atorvastatine de pfizer et je dois voir ce qu'il se passe avec les effets secondaires.

02/02/2024 | Homme | 70
atorvastatine (20mg)
Cholestérol élevé
Sportif très assidu après 1 stent reprise sport , vertiges permanents pendant l'effort, douleurs aux cuisses, baisse énergie dès 1/2 distance par contre en 45 jours LDL passe de 1,31 à 0,77 mais pas d'avis pertinent du cardio, c'est désolant !

13/09/2023 | Homme | 70

22/10/2022 | Homme | 62
Cholestérol élevé
Aucun problème avec le médicament

14/02/2022 | Homme | 50
Cholestérol élevé
Infarctus il y a 4 ans, on m'a prescrit l'atorvastatine car cholesterol elevé. j'entend souvent dire que le cholesterol est une substance vitale et que le vrai enemi c'est le sucre et glucides qui créent de l'inflamation. j'ai également une baisse de testosterone (andropose) qui je pense provoque cette arterosclerose. je suis traité avec des hormones de synthese et j'es...lire la suitepere stopper l'inflamation. l'atorvastatine me donne mal au ventre depuis un petit moment.

23/09/2019 | Femme | 63
Cholesterol
J'ai du cholestérol peu élevé mais mon médecin ma prescrit Atorvastatine 10mg, et depuis quelques temps j'ai des douleurs dans la poitrine je respire mal et je suis fatiguée je ne prends pas d'autre médicament sauf des gouttes pour les yeux car j'ai un glaucome .Pensez vous que cela pourrais venir des statines. J'avais les même symptomes mais mon medecin m'a que s...lire la suitei peu doser cela n’était pas possible . Quelqu'un a t'il eu des douleurs similaire .Merci

27/08/2019 | Homme | 68
atorvastatine (10mg)
4 pontages en juin 2018 depuis bisorolol 5mg le matin et 2.5 le soir ,. astorvastine 1 le soir de 40 mg .problème a partir du 2 mai 2019, vertige mal a la tète étourdissement sensation de chaud obliger de m'allonger .après visite cardio mai . astorvastine 1 le soir de 10 mg de bisoprolol dose réduite a 1,25 matin et soir on ne peut pas plus bas, toujours mal a la tê...lire la suitete moins fort sensation vertige me tourne la tête très fatiguée on me dis de continuer ??? Toujours à la recherche solution Bon courage

01/01/2018 | Homme | 68
atorvastatine (40mg)
Angine de poitrine
80 mg maux de tête permanents très douloureux après 1 an d'utilisation Passage à 40 mg les maux de tête ont disparu mais depuis dégradation de l'acuité visuelle, vision floue

23/08/2016 | Homme | 47
atorvastatine (40mg)
infarctus pose de 3 stents coronaires prise de 1 comprime associé a 75 mg de duoplavin douleurs importantes dans tout le corps mais mon cardiologue me dit que ce medicament est tres important pour ma bonne santé donc il faut supporter ces effets indesirables

04/08/2016 | Homme | 37
Hartinfarct
mieux vaut ça qu'une crise cardiaque, trop de cholestérol, trop de tabac, trop de stress, = arrêt cardiaque, pour moi un peu de chance devant les pompiers qui avaient un DAE

25/09/2015 | Homme | 67
Cholesterol
j'ai pris atorvastatine environ 8 ou 9 ans j'ai eu récemment des douleurs musculaires assez importa,tes (cuisses) j'ai arrêté depuis presque 2 mois, disparition des douleurs assez rapide (moins d'un mois) je ne prends rien pour l'instant

19/02/2014 | Femme | 52
Crise cardiaque
Ce médicament provoquait des douleurs musculaires jours et nuits.Mal dans la journée, mal la nuit.Je ne pouvais pas faire de sport et surtout j'étais constamment fatiguée.Ce qui fait que je ne pouvais plus faire grand chose, mis à part de garder mon énergie et mes forces seulement pour mon travail.Après je n'avais plus envie de rien.